L'humoriste Dieudonné, bienvenu ou pas au Québec?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: L'humoriste Dieudonné, bienvenu ou pas au Québec?

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
je pense que tu n'as pas tres bien saisi mon exposé qui montrait que si la liberté d'expression avait etait la meme qu'a l'epoque de desproges, les sketchs de dieudonné serait resté des sketchs, le crif ne lui serait pas tombé dessus et lui ensuite ne serait pas tombé dans le negationnisme. il s'est "radicalisé" suite aux deversements d'agression à son encontre.
Tu lui cherches des excuses ...
A partir du moment où l'on est une personne publique, un homme politique, ou un artiste, ou bien même un sportif, on peut être soumis à de très fortes pressions, il faut savoir y résister et garder la tête froide, ce qu'il n'a pas fait, c'est le moins que l'on puisse dire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Victor a écrit :
Tu lui cherches des excuses ...
A partir du moment où l'on est une personne publique, un homme politique, ou un artiste, ou bien même un sportif, on peut être soumis à de très fortes pressions, il faut savoir y résister et garder la tête froide, ce qu'il n'a pas fait, c'est le moins que l'on puisse dire.
c'est peut etre une excuse mais que l'homme politique, l'artiste, sportif qui ne le fait pas lui jette la premiere pierre ....les exemples son nombreux, c'est malheureusement une reaction humaine et il y a encore a travers le monde bien des conflits qui continuent uniquement a cause de camps s'accusant d'avoir commencé les premiers ....
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
c'est peut etre une excuse mais que l'homme politique, l'artiste, sportif qui ne le fait pas lui jette la premiere pierre ....les exemples son nombreux, c'est malheureusement une reaction humaine et il y a encore a travers le monde bien des conflits qui continuent uniquement a cause de camps s'accusant d'avoir commencé les premiers ....
Si il avait dérapé juste une fois ... Mais le terme multi-récidiviste lui convient parfaitement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sebmbala a écrit :

et Michel Leeb c'est quoi ? et j'en oublie d'autres :XD: pendant des decennies ont s'est foutu de la gueule des noirs avec leurs grosses narines et ils l'ont plutot bien pris, là un noir monte sur scene, il commence à se moquer de lui meme, des arabes, des chretiens et dés qu'il se moque des Juifs BAAAMMMM on lui saute sur le dos... on sait trés clairement qui a commencé le premier. si le CRIF n'avait pas declenché cette fatoua contre lui on en serait resté là, c'est le CRIF qui a poussé l'humour de dieudonné à l'extreme, ce n'est pas lui qui a tiré le premier.
d'ailleurs je tiens a vous montrer le changement de mentalité avec les années en image et des propres mots de l'ex-patron du CRIF:

c'est bien la preuve qu'il n'y aurait jamais eu "d'affaires Dieudonné" 30 ans en arriere et ce qui devrait tous nous allerter sur la perte de la liberte d'expression dans notre société.
Nous ne sommes pas 30 ans en arrière et ça je l'ai déploré dans un sens....Parce que j'avais déjà dit faire parti cette génération qui kiffe l'auto-dérision et qui dirons nous avait l'esprit critique,caustique mais avant tout "fun"(délire).....
Je te rappelle juste que dans les années 90 par exemple l'heure était justement à la "caricature" et aux critiques "vitriol"....

Perso je te rassures j'ai connu Leeb et honnêtement jeune ou pas j'accrochais pas son humour.
Par contre je vois ce à quoi tu fais allusion et je vais te dire une chose c'est surtout que si des gens n'avaient pas sortis ce prétexte des années après pour en faire un exemple et bien pas grand monde n'aurait fait "ce retour en arrière".
On ne peut pas comparer les années 80 et maintenant,que ce soit à n'importe quel niveau c'est impossible.Les "moeurs" et l'évolution de la société étant incomparables.

Ensuite pour finir je vais juste te rappeler que Dieudonné,avant de penser à se gaver de pognon et de taper sur les Juifs avait fait parti du CRAN qui est une association qui défend les droits des Noirs et la négritude.
Résultat ils l'ont dégagé,ce dernier leur posant problème.....
Dieudonné a fait parti d'un collectif Pro-Palestinien......Résultat ils l'ont foutu dehors....
Du reste il a été question de pognon dans les 2 cas(et pas que....)

Donc comme son petit manège n'avait pas réussi il a décidé de s'en prendre aux Juifs..... :XD:

Quand au CRIF il fait ce qu'aurait fait le CRAN si les "cibles" les avaient concernées ou encore d'autres associations connues.....
c'est le CRIF qui a poussé l'humour de dieudonné à l'extreme, ce n'est pas lui qui a tiré le premier
Tu crois réellement en ce que t'écris? :shock:
Ce n'est pas plutôt le CRIF qui s'est collé sur son dos après que ce dernier ait commencé sa chiasse verbale envers les Juifs?
c'est bien la preuve qu'il n'y aurait jamais eu "d'affaires Dieudonné" 30 ans en arriere et ce qui devrait tous nous allerter sur la perte de la liberte d'expression dans notre société.
C'est défendre la Liberté d'expression à géométrie variable.
Vois tu je l'ai répété une bonne centaine de fois mais ou étiez vous lorsque la censure et les procès en plus des interdictions de "sorties" d'albums frappèrent de Rap Français pendant un peu plus de 20 ans? :siffle:
Puisque vous dites que Dieudonné défend la Liberté d'expression et de toutes les expressions d'après toi alors pourquoi n'avez vous pas défendus ceux du domaine musical?
Parce que c'est "une musique de racailles"? :XD:
Parce que vous vous en foutez du Rap?
:content36 Parce que tout simplement cela ne vous intéressait pas et ce qui vous motive le plus et qui se retrouve dans vos écrits(vous parlez des Juifs et du CRIF)c'est de pouvoir "exprimer une certaine haine" sous couvert d'humour.

Sinon il y avait Coluche qui lui s'en prenait à tout le Monde....A une époque ou la Censure frappait encore......Et ou les pressions étaient omniprésentes.......Et c'était il y a même plus de 30 ans...
Mais jamais cet Artiste n'a fait de ses spectacles des meetings propagandistes,désolé...Et dans le style à démonter il était au top.

A partir du moment ou tu fais un soit-disant spectacle avec un thème unique,ou les cibles sont les mêmes on ne peut plus parler d'humour mais de maladie mentale obsessionnelle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Dieudonné , subventionné par le ministére de la culture (Merci Kim :icon_winks: ).

sinon , penchez-vous (un peu) sur les conditions dans lesquelles fut rendu l'arrét du conseil d'état.

qu'on l'apprécie ou pas , force est d'admettre que Dieudonné est victime d'une chasse aux sorcières.
au pays des droits de l'homme (parait il) , en démocratie et en république , ca la fout quand méme un peu mal...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gemmill a écrit : Dieudonné , subventionné par le ministére de la culture (Merci Kim :icon_winks: ).

sinon , penchez-vous (un peu) sur les conditions dans lesquelles fut rendu l'arrét du conseil d'état.

qu'on l'apprécie ou pas , force est d'admettre que Dieudonné est victime d'une chasse aux sorcières.
au pays des droits de l'homme (parait il) , en démocratie et en république , ca la fout quand méme un peu mal...
Victime d'une chasse aux sorcières? A partir du moment où on invite des révisionnistes sur scène et qu'on chante des conneries genre Shoananas, il ne faut pas non plus jouer aux pauvres petites victimes innocentes. :content36
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

M'bala M'bala n'est pas un humoriste mais un activiste vendu aux islamistes.
Image

Du coup, il n'est pas du tout marrant !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Dieudonné M’Bala M’Bala, dit Dieudonné, a été condamné mardi 10 mai par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d’amende pour des passages de son spectacle La Bête immonde. Le tribunal l’a ainsi reconnu coupable des délits d’injure raciale et provocation à la haine.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :Dieudonné M’Bala M’Bala, dit Dieudonné, a été condamné mardi 10 mai par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d’amende pour des passages de son spectacle La Bête immonde. Le tribunal l’a ainsi reconnu coupable des délits d’injure raciale et provocation à la haine.
Image

bin ouais, son casier judiciaire ressemble déjà à celui de son pote lepen ... qui est autant humoriste que ne l'est M'bala M'bala !
oOMaverickOo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par oOMaverickOo »

Ce qui est difficile avec Dieudonné, c'est de savoir quand il est dans le comique et quand il est dans le politique.
Je pars du principe que sur scène, on peut dire que c'est du comique et hors de la scène, c'est de la politique.

Dans tous les cas, chacun a son interprétation et c'est ce qui rend le cas "Dieudonné" intéressant. La sensibilité de chacun étant différente.

Pour moi, ce n'est pas un personnage dangereux, le coq n'est-il pas toujours le roi sur son fumier ?
On en a donc fait une montagne pour rien.

J'ai été invité pour voir son dernier spectacle "En Paix" et j'avoue qu'il porte plutôt bien son titre.
Après avoir tant été décrié, j'ai eu envie de voir le spectacle interdit : "Le Mur".
Les ambiances des deux spectacles sont antagonistes.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

11 mai 2016

Dieudonné refoulé à la frontière du Canada

L'humoriste, condamné mardi à Paris pour des propos antisémites, a été empêché d'entrer sur le sol canadien
pour des raisons de sécurité.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... a-14228115
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oOMaverickOo a écrit : Ce qui est difficile avec Dieudonné, c'est de savoir quand il est dans le comique et quand il est dans le politique.
Je pars du principe que sur scène, on peut dire que c'est du comique et hors de la scène, c'est de la politique.
Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça.
Ça dépend pas de l'endroit mais du sujet abordé.

Image
Dans tous les cas, chacun a son interprétation et c'est ce qui rend le cas "Dieudonné" intéressant. La sensibilité de chacun étant différente.
On connait effectivement la sensibilité du régime des mollah iraniens, on sait tous que c'est des incorrigibles farceurs ....

Image

Pour moi, ce n'est pas un personnage dangereux, le coq n'est-il pas toujours le roi sur son fumier ?
On en a donc fait une montagne pour rien.

J'ai été invité pour voir son dernier spectacle "En Paix" et j'avoue qu'il porte plutôt bien son titre.
Après avoir tant été décrié, j'ai eu envie de voir le spectacle interdit : "Le Mur".
Les ambiances des deux spectacles sont antagonistes.
Y'a des antagonismes qui sentent trés mauvais.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/18 ... 93050.html
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"JE SUIS DIEUDO" :D :D :D

c'est fou comme vos mémoires sont sélectives...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Dieudonné n'a jamais été antisémite. Comme d'habitude la rumeur a fait son travail...
Si vous êtes intéressé par la vérité
Voici ci-dessous une tout autre version :
Dieudonné invite :

Vidéo très courte : "Rabbins antisionistes Neturei Karta et Dieudonné"
https://www.youtube.com/watch?v=g32MbPDxtzQ[/youtube]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gemmill a écrit : "JE SUIS DIEUDO" :D :D :D

c'est fou comme vos mémoires sont sélectives...
C'est ce que je dis toujours aux révisionnistes! ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »