A 93 ans et par conviction elle refuse le rang de Commandeur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A 93 ans et par conviction elle refuse le rang de Commandeur

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Arrête. Tu sais très bien que ces famines terribles (certains historiens chinois avancent le chiffre de 100 millions de morts) ont été voulues, planifiées, organisées méthodiquement par ces régimes communistes que tu persistes à soutenir.
Il n'y a pas de différence entre un communiste et un néo-nazi.
Les deux sont des reliquats des deux idéologies les plus meurtrières, les plus criminelles du siècle passé.
Quand on apprend l'Histoire avec "Un village Français", on peut bien dire n'importe quoi.
Il faudrait savoir Victor...
Soit le communisme tue parce qu'il échoue économiquement , soit il tue volontairement et délibérément.
Vous soutenez tantôt une "thèse", tantôt l'autre.
Bien entendu les faits ont une autre explication.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Tu as raison, les USA, c'est le pays de l'anarchie et du communisme. Surtout le communisme, ils adorent !
Les USA avaient aussi des Anarchistes...La plupart apparus à la fin des années 1800....Mais surtout le Mouvement Anarchiste aux USA connut une période violente faite de quelques attentats et d'actions coups de poings....
Oui aux USA il y eu des partisans Anarchistes......
Il y eu aussi le syndicalisme(visible dans les revendications dues à la Grande dépression de 1929) qui s'est fractionné en 2.........L' "original" qui fut contré par celui "d'Etat"....(Pour faire court...)
Et au début du XXème Siècle' il y eu un Parti Communiste Américain(PCUS) qui comme le Mouvement Anarchiste connu la répression....Il est toujours bon de ne pas oublier que des gens furent déportés et emprisonnés voir exécutés* à cause de leur appartenance idéologique(surtout pendant l'entre deux guerres)....Ce qui d'ailleurs refit surface lors de la Chasse aux Sorcières...

*Aurais tu oublié cette "injustice célèbre" envers ces 2 Compagnons?
Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Tu as raison, les USA, c'est le pays de l'anarchie et du communisme. Surtout le communisme, ils adorent !
Figure-toi qu'ils parfois bien plus près du communisme et ne s'en rendent pas compte et quand tu leur fais la démonstration ils n'en reviennent pas.
Le protectionnisme et le montant des impôts payés par les riches jusqu'au milieu des années 60.
La encore manque de culture ou c'est exprès.
https://socioeconomie.wordpress.com/201 ... us-riches/
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Avec plus avec 25 millions de morts pour libérer l'Europe des nazis les Russes n'ont de leçons à recevoir de personne quant à leur abnégation pour éradiquer ce fléau, surtout pas des leçons à recevoir d'un individu comme toi.
Rappelle-moi combien de morts à fait la liberté et la démocratie à coups de bombes utilisée par ceux à qui tu sembles lécher le c..
En Amérique centrale, du Sud, en Afrique, en Asie, même chez eux avec les amérindiens.
Je te démontre encore une fois que ceux que tu soutiens donnent beaucoup de leçons de morale et exemplarité mais n'en ont pas un échantillon sur eux.
En ce qui me concerne je ne défends pas plus l'un que l'autre ce que je déteste par dessus tout ce sont les individus comme toi qui font des amalgames et des comparaisons stupides ou parlent sans savoir.

On a simplement des opinions différentes. Toi tu penses que je déblatère des conneries, et moi je pense que tu es à la rue ...
Ce genre de remarque ne fait pas avancer le débat.
Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à défendre le communisme.
Le communisme et le nazisme doivent tous les deux rester dans les poubelles de l'histoire et ne pas en ressortir.
Les crimes contre l'humanité commis au nom de ces deux idéologies sont trop nombreux, trop horribles.
Par ailleurs, on peut tout à fait être de gauche, comme de nombreux forumeurs, Stounck, Relax, Crapulax, etc ... sans être communistes et heureusement !
Il y a des débats tout à fait intéressants et légitimes entre les libéraux (ex : moi) et les "gauchistes", par exemple les salaires mirobolants de certains patrons, le traitement social de la pauvreté, le salaire universel, le niveau du SMIC, les inégalités,
le poids de l'état dans l'économie, l'écologie, etc ...
Donc on peut très bien avoir une société démocratique avec des alternances politiques, des avis différents, des échanges, des débats, des discussions entre une droite disons plutôt libérale et une gauche plutôt sociale sans pour autant revenir aux idéologies nauséabondes et mortifères du siècle dernier.
Pourquoi avoir oublié de répondre sur la seconde partie de mon explication (en rouge ci-dessus)?
A court d'idées, d'explications plausibles ?
Quoi d'autre, peut être ce que je martèle à chaque fois, la culture ?
Modifié en dernier par GEORGES le 02 juin 2016 10:55, modifié 2 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :

Les USA avaient aussi des Anarchistes...La plupart apparus à la fin des années 1800....Mais surtout le Mouvement Anarchiste aux USA connut une période violente faite de quelques attentats et d'actions coups de poings....
Il y eu aussi le syndicalisme(visible dans les revendications dues à la Grande dépression de 1929) qui s'est fractionné en 2.........L' "original" qui fut contré par celui "d'Etat"....(Pour faire court...)
Et au début du XXème Siècle' il y eu un Parti Communiste Américain(PCUS) qui comme le Mouvement Anarchiste connu la répression....Il est toujours bon de ne pas oublier que des gens furent déportés et emprisonnés voir exécutés* à cause de leur appartenance idéologique(surtout pendant l'entre deux guerres)....Ce qui d'ailleurs refit surface lors de la Chasse aux Sorcières...

Image
D'ailleurs les USA sont nettement plus en avance sur la position anarchiste en ayant opté pour 35 états pour la démocratie directe...En France les politiques n'en veulent pas , au dernier référendum ; ils ont préféré insérer une carotte aux français...
Cela reste leur conception de la démocratie....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :

Tu trouves de tout partout, bien sur. (comme une mémé de 93 ans encore communiste et qui n'a rien compris aux évolutions du XXe siècle) Dans les pays démocratiques, bien sur. Parce que va trouver un démocrate vivant en Corée du nord !
Les US, c'est quand même le pays du libéralisme et de la libre entreprise. Il faut vraiment prendre les gens pour des cons finis pour tenter d'expliquer que c'est le pays du communisme ...
Modifié en dernier par Victor le 02 juin 2016 11:59, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit :

Pourquoi avoir oublié de répondre sur la seconde partie de mon explication (en rouge ci-dessus)?
A court d'idées, d'explications plausibles ?
Quoi d'autre, peut être ce que je martèle à chaque fois, la culture ?
Je ne comprends pas tes explications, désolé. Je ne vois pas ce que tu cherches à défendre.
Une idéologie, le communisme.
Un peuple, un pays, la Russie ?
Mais sache que les russes n'ont libéré personne. Ils se sont accaparés tous les pays de l'Europe de l'Est et une moitié de l'Allemagne. Tu ne vas faire croire à personne que les pays de l'Est sous le joug soviétique était indépendants et libres de leur destin. Va dire cela à un polonais, un hongrois, tu vas être sérieusement reçu !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Je ne comprends pas tes explications, désolé. Je ne vois pas ce que tu cherches à défendre.
Mais sache que les russes n'ont libéré personne. Ils se sont accaparés tous les pays de l'Europe de l'Est et une moitié de l'Allemagne. Tu ne vas faire croire à personne que les pays de l'Est sous le joug soviétique était indépendants et libres de leur destin. Va dire cela à un polonais, un hongrois, tu vas être sérieusement reçu !
C'est vrai tous les pays satellites ont été sous le joug communiste , exactement comme tous les pays de l'Amérique Latine . Comme les 15 pays africains dont la banque de France gère les bénéfices à l'exportation...Tout ce monde à le droit de crever de faim , c'est normal pour certains , intolérable pour d'autres , mais je ne perçois aucune différence entre les exploiteurs....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
1-Je ne comprends pas tes explications, désolé. Je ne vois pas ce que tu cherches à défendre.
2-Mais sache que les russes n'ont libéré personne. Ils se sont accaparés tous les pays de l'Europe de l'Est et une moitié de l'Allemagne. Tu ne vas faire croire à personne que les pays de l'Est sous le joug soviétique était indépendants et libres de leur destin. Va dire cela à un polonais, un hongrois, tu vas être sérieusement reçu !
1-C'est bien ce que je pense la culture c'est cela qui te manque, donc pas d'arguments.
2-Tu connais les signataires de Yalta ? Si oui tu liras les traités qui ont été signés et l'organisation de l'Europe de l'Est en faisait partie.
http://mjp.univ-perp.fr/traites/1945yalta.htm
Il y a eu des annexions totalement stupides dues à la décision de pseudo communistes que les occidentaux ont présenté comme tels, mais ils n'avait aucun échantillon sur eux.
Par contre aujourd'hui les pays Baltes, L'ukraine, l'Ex Yougoslavie ont bien été déstabilisées par l'Otan et les légions nazis y ont pignon sur rue et personne toi y compris ne s'insurge. C'est beau la démocratie made in Occident.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit :

1-C'est bien ce que je pense la culture c'est cela qui te manque, donc pas d'arguments.
2-Tu connais les signataires de Yalta ? Si oui tu liras les traités qui ont été signés et l'organisation de l'Europe de l'Est en faisait partie.
http://mjp.univ-perp.fr/traites/1945yalta.htm
Il y a eu des annexions totalement stupides dues à la décision de pseudo communistes que les occidentaux ont présenté comme tels, mais ils n'avait aucun échantillon sur eux.
Par contre aujourd'hui les pays Baltes, L'ukraine, l'Ex Yougoslavie ont bien été déstabilisées par l'Otan et les légions nazis y ont pignon sur rue et personne toi y compris ne s'insurge. C'est beau la démocratie made in Occident.
Donc, j'essaie de comprendre ton charabia, c'est pas simple.
De ce que je comprends, il y a un complot. L'OTAN protégerait des nazis partout en Europe, c'est cela ... ?
Le nazisme ne se limiterait pas aux groupuscules néo-nazis mais seraient bien plus présent (mais de façon souterraine, invisible au plus grand nombre, ...) et L'OTAN serait l'allié de ces nazis qui gouverneraient , en fin de compte, toute l'Europe ?
Et la Russie et le communisme, la dedans, ils font quoi ?
Attends, une minute,..., j'imagine, ce seraient les gentils qui viendraient pourfendre les méchants nazis de l'OTAN. hum, hum,
C'est vrai que Hollande, avec une moustache, des implants capillaires pour lui faire une belle mèche ...
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Donc, j'essaie de comprendre ton charabia, c'est pas simple.
De ce que je comprends, il y a un complot. L'OTAN protégerait des nazis partout en Europe, c'est cela ... ?
Le nazisme ne se limiterait pas aux groupuscules néo-nazis mais seraient bien plus présent (mais de façon souterraine, invisible au plus grand nombre, ...) et L'OTAN serait l'allié de ces nazis qui gouverneraient , en fin de compte, toute l'Europe ?
Et la Russie et le communisme, la dedans, ils font quoi ?
Attends, une minute,..., j'imagine, ce seraient les gentils qui viendraient pourfendre les méchants nazis de l'OTAN. hum, hum,
C'est vrai que Hollande, avec une moustache, des implants capillaires pour lui faire une belle mèche ...
Quand tu veux pas tu ne veux pas, forcé de constater que le sujet est bien trop complexe pour toi.
Désolé de te déranger dans ta sieste.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : Tu trouves de tout partout, bien sur. (comme une mémé de 93 ans encore communiste et qui n'a rien compris aux évolutions du XXe siècle) Dans les pays démocratiques, bien sur. Parce que va trouver un démocrate vivant en Corée du nord !
Les US, c'est quand même le pays du libéralisme et de la libre entreprise. Il faut vraiment prendre les gens pour des cons finis pour tenter d'expliquer que c'est le pays du communisme ...
Cette vieille dame qui a l'air d'avoir toute sa tête et ne pas courir après les gratifications narcissiques, les "décorations" comme certains qui les font demander, a vécu l'essentiel des horreurs du XXème siècle (sauf la Ière Guerre Mondiale) et n'aurait rien compris?
Simplement parce qu'elle est toujours communiste et syndicaliste?
Alors que vous, qui ne savez pas de quoi vous parlez (vous n'avez toujours pas répondu sur la Chine: est-ce une dictature communiste ou une dictature libérale?) et à votre âge, vous auriez tout compris de l'Histoire du XX ème siècle que vous semblez si mal connaître?
C'est consternant!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Cette vieille dame qui a l'air d'avoir toute sa tête et ne pas courir après les gratifications narcissiques, les "décorations" comme certains qui les font demander, a vécu l'essentiel des horreurs du XXème siècle (sauf la Ière Guerre Mondiale) et n'aurait rien compris?
Simplement parce qu'elle est toujours communiste et syndicaliste?
Alors que vous, qui ne savez pas de quoi vous parlez (vous n'avez toujours pas répondu sur la Chine: est-ce une dictature communiste ou une dictature libérale?) et à votre âge, vous auriez tout compris de l'Histoire du XX ème siècle que vous semblez si mal connaître?
C'est consternant!
T'avoueras que pour être encore coco en 2016, faut en tenir une sacrée couche !
Tu as lu quelques livres de Soljenitsyne ?
Tu faisais quoi à la fin des 70s et au début des 80s ?
Merde quoi ,à la fin. On vous a tellement bourré le mou que vous n'avez rien vu ?
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
T'avoueras que pour être encore coco en 2016, faut en tenir une sacrée couche !
Merde quoi ,à la fin. On vous a tellement bourré le mou que vous n'avez rien vu ?
C'est vrai que soutenir le libéralisme c'est faire preuve d'une grande intelligence.
D'ailleurs l'intelligence est inversement proportionnelle à la richesse.
Que t'a appris donc Soljenitsyne ?
Que à partir de Février 1974 suite à son expulsion de Russie parce que privé de la nationalité Russe il a émigré en Suisse d'abord puis aux USA et c'est quand même un monsieur qui soutenait la dictature de Pinochet au Chili, celle de Franco en Espagne et de Salazar au Portugal, tous trois soutenus par les USA.
Grand écrivain certainement, mais très mauvaise appréciation politique ayant enduré ce qu'il lui est arrivé en URSS.
Cela reste étrange comme comportement, non ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : T'avoueras que pour être encore coco en 2016, faut en tenir une sacrée couche !
Non, même sous la torture je n'avouerai pas... :mdr3:
J'ai lu "Une journée d'Ivan Denissovitch" et "L'archipel du Goulag" et n'en ai gardé que de vagues souvenirs.
Un Russe blanc 40 ans après, nostalgique de la Russie tsariste.
J'étais bien opposant mais pas comme lui, pas du même bord.
Non, le communisme, ce n'est pas ça.
Je n'avais pas besoin de lui pour découvrir les crimes du Stalinisme...que je connaissais avant que le premier de ses livres ne soit traduit et publié en France.
D'autres auteurs, comme Trotsky, Victor Serge, et bien sûr les témoignages sur les camps, comme Vorkuta.
Ou des procès comme celui décrit par "L'aveu" d'Artur London, vu au cinéma ensuite.
A la fin des années 70, je faisais mon service militaire mon cher, et ensuite je suis devenu ouvrier sans qualification, manoeuvre (on disait OS), quoi...et j'ai découvert les joies de l'exploitation du travail. D'abord du travail intérimaire, assez varié, puis un CDI.
Ca a été l'occasion de rencontres décisives.
Mais de toutes façons, il y avait eu l'intervention en Tchéquoslovaquie en 1968.
J'étais déjà assez grand pour comprendre que c'était grave.
Je n'oublierai jamais les regards désespérés des gens (sur les photos) qui tentaient de parler aux tankistes de l'Armée Rouge.
Et je lisais, écoutais beaucoup (de façon critique, mais avec respect) les anciens qui avaient vécu par eux-mêmes les événements.
Je n'ai pas tardé à découvrir qu'il y en avait eu une autre en Hongrie en 1956.
C'est bien plus tard que je suis devenu trotskiste sans passer ni par la case PCF, ni par la case PS.
On n'a pas eu le même parcours, vous et moi.

Mais je me demande si vous oseriez dire à cette dame, face à face, ce que vous avez dit d'elle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »