tout à fait d'accord avec tout ça.Crapulax a écrit : J'ai vu que ça s'était fighté entre les Hools Anglais et les Hools Russes à Marseille.......
Je voulais juste vous apporter une précision à ce sujet:
Les Hooligans Anglais sont connus de partout,la plupart picolent sérieusement avant les Matchs.C'est la "Culture Anglaise" des supporters qui ne vont pas forcément au Stade....Je veux dire que les Anglais ont l'habitude d'aller au Pub pour regarder les matchs et généralement ils n'y boivent pas de flotte.
Ce n'est pas pour rien que les rencontres à risques en Angleterre se jouent en début d'après-midi ce qui diminue le risque de voir les supporters complètement défoncés au match ou dans les alentours.C'est con à dire mais le Hooligan Anglais de base picole rarement le matin pour être "raide" en début d'après-midi...C'est surtout lorsque les matchs se jouent après 20h que les risques sont élevés soit après une demie journée à se saouler.
Ceux qui se tapent dans les Rues le font généralement de manière désordonnée sous formes de petits groupes.....
Par contre il ne faut pas oublier que la Fédération Anglaise a donné la liste des supporters à risques,parce que les places ont été vendues par cette dernière donc sous son contrôle.
Il est à peu près certains que ceux qui foutent le bordel n'ont pas de billets,donc ne sont là que pour ça.
Concernant les Russes c'est différent:
Eux n'ont pas été "fichés" par leurs Autorités.
Les Hooligans Russes qui se battent sont en grande majorité issus de mouvements d'extrême-droite.
Ils sont structurés et organisés.Ce sont des personnes aguerris physiquement,ils s'entrainent dans des sortes de camps à l'image de pseudos-militaires.
Donc ces derniers savent ce qu'ils font et pourquoi ils sont venus.
J'attire votre attention sur les heurts entre supporters Polonais et Irlandais du Nord qui ont eu lieu ....
Les Hooligans Polonais eux aussi à l'image des Russes sont issus de groupements d'extrême-droite.....
Concernant les Marseillais qui se sont battus......Je vous avais dit,c'est différent.Comme en 98 ils partent du principe ou si il doit y avoir de la castagne "chez eux" ils se doivent d'être concernés sinon,comme vu,ils se mettent à taper sur ceux qui en font de même en Ville.
C'est tout con mais c'est ainsi.
Les Niçois eux me laissent perplexes....Je pense que cela doit être des supporters de l'OGCN,ceux qui sont connus pour leur activisme dans les gradins.
La plupart appartiennent ou côtoient les formations d'extrême-droite(en plus des "Régionalistes")......
Pour chlore je sais que si la justice Française remet des Hooligans Anglais à leurs autorités ces derniers vont le regretter amèrement......En principe ils sont assez lourdement condamnés.
Qu'en serait il des Russes ou des Polonais?
Je n'en sais rien,sauf que pour connaitre un peu le milieu il ne faut pas oublier que les autorités Russes ne les condamnent pratiquement jamais dans leur Pays voir pour certains "KOP" bénéficier d'appuis hauts placés.
Que ce soit en Championnat ou en Coupe d'Europe d'ailleurs.
Les Polonais eux dans leurs stades sont coutumiers du fait de chanter des chansons antisémites et d'insulter principalement les Russes et les Juifs.....
a noter que pour les britanniques,ce genre de choses n'arrivent pas parce que l'état fait sont job.
ça fait 20 ans qu'il n'y a pas eu de heurts lors d'un match au RU...posez vous les bonnes questions....