Les conséquences économiques du Brexit pour la france
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Les conséquences économiques du Brexit pour la france
Ba il suffit d'attendre après demain.. ce sera l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet sur le retrait de l'Angleterre 
-
josepha
- Posteur VIP

mic43121 a écrit :
Ce soir aux infos c'est 50/50 donc tu te trompes..
il paraît mic que les marchés font plus confiance aux bookmakers anglais qui donnent gagnant le maintien dans l'UE....
Affaire à suivre. En tout cas la bourse continue de monter aujourd'hui....
-
josepha
- Posteur VIP

la bourse a gagné 3,50 % lundi, quelque chose comme 0,60 % mardi, 0,29 % mercredi et en ce moment 0,94 %......
Elle a effacé toutes ses pertes suite aux craintes du brexit, nous dit on.... C'est un signe non ?
Elle a effacé toutes ses pertes suite aux craintes du brexit, nous dit on.... C'est un signe non ?
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je ne connais que la gestion de PME, mais néanmoins j'aimerai que l'on m'explique le bénéfice que fait la France avec l'Europe car elle donne 19 milliards d'€ par an et en reçoit 10 ...Les banques européennes ont touché au total 300 milliards de la BCE ...Ce fric ne va pas aux citoyens visiblement , il me paraitrait étonnant qu'il aille à l'emploi vu la progression du chômage en Europe....Fonck1 a écrit : je suis bien conscient du fait que si le brexit passe, ça laisse devant 2 ans de négociation aux français pour voir venir,et encore,je pense qu'un chef d’entreprise voit ça à plus loin, mais bon,risque de changement de taxes douanières, complication de la circulation des marchandises, tout cela à une cout,et pour un pays comme la france qui exporte énormément au RU,ça va nous couter très cher.
aux anglais aussi, déjà qu'ils exportent peu,et étaient revenus à un marché de localisation en développement, donc non délocalisation,c'est l'impact sur les boites et sur l'emploi direct qui va être taxé de plein fouet.
c'est idiots n'ont même pas pris ça en considération.
A qui profite t'il , à tout un tas de cloportes, de politiques ,mais aussi à des gus qui ont fait leur preuve dans des faillites Drabgy ou Trichet pour les escroqueries...A ce sujet qui donnerait à gérer son portefeuille , à Tapie , à la BCE ils sont pires que Tapie...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Allora
- Posteur DIVIN

voileux a écrit :
, mais néanmoins j'aimerai que l'on m'explique le bénéfice que fait la France avec l'Europe
car elle donne 19 milliards d'€ par an et en reçoit 10 ...
ça c'est le genre de chiffres qu'on ne met pas souvent à la télé aux infos sur leurs jolis tableaux
ah mais voilà tu oublies de rappeler notre amour pour la Grèce !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et si le Brexit gagne, samedi matin ce sera l’apocalypse ???

Lion a écrit :
Ben mon petit voileux ...voileux a écrit : Les banques européennes ont touché au total 300 milliards de la BCE ...Ce fric ne va pas aux citoyens visiblement
Comment font les banques pour faire des prêts actuellement à moins de 1,5% ?
C'est grâce à qui ? à quoi ?
à la banque de France ?
Au franc ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Les crédits à taux variables ont combien de gens à la commission de surendettement ?Victor a écrit :
Ben mon petit voileux ...
Comment font les banques pour faire des prêts actuellement à moins de 1,5% ?
C'est grâce à qui ? à quoi ?
à la banque de France ?
Au franc ?
Les épargnants allemands font grise mine avec les taux négatifs
Qui arrose les banques ? la BCE et le FMI lorsqu'il prête du fric à la Grèce qui le donne aux banques du Luxembourg et autre
Qui fait de l'évasion fiscale un buziness ce n'est la banque dont la société générale notamment ?
Avec le franc , la banque de France serait maître de la situation en fonction des besoin d'un seul pays : la France
De toute façon, un jour les pays plombés à mort , sortiront de l'UE en catastrophe
Aucun prix Nobel d'économie ne te dira que l'euro est une bonne chose
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- GEORGES
- Posteur Titanesque

C'est déjà le cas pour un d'entre eux et non des moindres Joseph Stiglitz prix Nobel économie en 2001.saint thomas a écrit :
Les crédits à taux variables ont combien de gens à la commission de surendettement ?
Qui arrose les banques ? la BCE et le FMI lorsqu'il prête du fric à la Grèce qui le donne aux banques du Luxembourg et autre
Qui fait de l'évasion fiscale un buziness ce n'est la banque dont la société générale notamment ?
Avec le franc , la banque de France serait maître de la situation en fonction des besoin d'un seul pays : la France
De toute façon, un jour les pays plombés à mort , sortiront de l'UE en catastrophe
Aucun prix Nobel d'économie ne te dira que l'euro est une bonne chose
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Je parlais de taux fixes à moins de 1,5%.saint thomas a écrit :
Les crédits à taux variables ont combien de gens à la commission de surendettement ?
Ces taux sont très intéressants pour le particulier, l'investisseur et les entreprises.
Tu défends les épargnants et les rentiers, maintenant, ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
22.2 milliards en 2014 !Allora a écrit :
ça c'est le genre de chiffres qu'on ne met pas souvent à la télé aux infos sur leurs jolis tableaux![]()
ah mais voilà tu oublies de rappeler notre amour pour la Grèce !!
retour : 13 milliards
Et le pire !
Retour par habitants :
France : 203 euros
Luxembourg :3000 euros
Belgique :600
Grèce :578
Anglais : 100 euros !
On peut comprendre que les anglais aient envie de partir de l'Europe !
http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... ancais.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Ce sont des comptes de petits épiciers.le chimple a écrit :
22.2 milliards en 2014 !
retour : 13 milliards
Et le pire !
Retour par habitants :
France : 203 euros
Luxembourg :3000 euros
Belgique :600
Grèce :578
Anglais : 100 euros !
On peut comprendre que les anglais aient envie de partir de l'Europe !
http://www.lefigaro.fr/elections/europe ... ancais.php
Ce n'est pas de cette manière qu'il faut regarder les actions de l'UE.
Car certains pays touchent plus qu'ils ne cotisent.
Et pourquoi donc ? Quand vous aurez compris cela, vous aurez compris à quoi sert l'UE, entre autres choses.
au fait ces 9 milliards (22-13) par rapport à nos plus de 1200 milliards de dépense publiques, cela fait combien ?
0,75 % ... de nos dépenses
Cette politique européenne a quand même permis d'accélérer le développement de nombreux pays comme le Portugal, l'Espagne, la Pologne, ...
Soit on se sert les coudes en Europe, et on aide les pays qui ont besoin de se mettre à niveau (sans faire dans la connerie sociale généralisée comme la Grèce) soit on joue perso, mais je ne pense que cela soit la bonne solution.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il parait qu'en France aussi, on pourrait sortir de l'Europe...Chiche ? 
Lion a écrit :
Je te rappelle que le mélenchon souhaite conserver l'euro ... alors que MLP veut revenir au franc.Lion blanc a écrit : Il parait qu'en France aussi, on pourrait sortir de l'Europe...Chiche ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et ?Victor a écrit :
Je te rappelle que le mélenchon souhaite conserver l'euro ... alors que MLP veut revenir au franc.
Lion a écrit :