Les conséquences économiques du Brexit pour la france

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Les conséquences économiques du Brexit pour la france

Message par Fonck1 »

LE SCAN ÉCO - Alors que le Brexit menace, les marchés financiers sont en alerte maximale. Le point complet sur les conséquences économiques d'un Brexit.

Le risque d'un Brexit enfle. Les derniers sondages font monter la pression à son maximum. Sur la planète finance, l'excitation est à son comble, tant le cocktail d'incertitudes est explosif. Car la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne plongerait le continent dans l'inconnu. C'est d'ailleurs pourquoi il est si difficile de chiffrer précisément les conséquences, notamment économiques, du Brexit. Le Scan Éco fait le point sur ce qu'il faut savoir.
La France ne sera pas épargnée

L'économie française semble bien partie pour se ressaisir en 2016. Mais le séisme que provoquerait un Brexit sur les marchés financiers et son impact sur les échanges commerciaux compromettraient les efforts de l'Hexagone.
L'Irlande, Malte et le Luxembourg en première ligne

Particulièrement exposés, les trois pays subiraient de plein fouet l'impact d'un Brexit. Selon l'agence de notation Standard and Poor's, ils seraient les grands perdants d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
L'Europe privée d'un contributeur au budget

Si les autres pays européens pourraient ressentir les effets bénéfiques d'un Brexit en matière d'échanges commerciaux et d'investissements, l'Europe serait privée d'un contributeur majeur au budget. De quoi laisser craindre une augmentation des contributions pour l'Allemagne et la France ou une réduction drastique des dépenses.
Les valeurs britanniques exposées à un krach

En cas de Brexit, la Bourse de Londres devra faire face au recul du PIB britannique, chiffré par les économistes entre 0,5% et 1%. Les entreprises tributaires de la consommation des Anglais mais aussi les groupes immobiliers seraient les premiers touchés.
Et si les banques centrales intervenaient?

Une déflagration de la livre sterling provoquerait un choc majeur sur le marché des devises et par richochet, sur les autres grands marchés financiers. La menace est telle qu'en Europe, aux États-Unis et au Japon, les Banques centrales se préparent à enclencher un mécanisme d'urgence: elles n'excluent pas d'injecter des milliards de dollars sur les marchés.
la france fait 32 milliards d’excédent commercial avec le RU, déjà que on ne puisse pas dire que notre PIB soit au beau fixe,de très nombreuses entreprises françaises (comme britaniques d'ailleurs) vont licencier a tour de bras....le retour aux taxes d'import et autres pertes financière sera une catastrophe pour notre économie....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: Les conséquences économiques du Brexit pour la france

Message par Victor »

Pas de commentaires sur ce sujet ?
Comme quoi les français sont nuls en économie, ils ne voient que le montant de leur salaire net et le montant de leurs impôts.
Toute l'économie et ses conséquences sur leur vie propre les dépassent complètement.
La preuve ?
Ils sont prêts à croire à toutes les guignolades d'un mélenchon, c'est dire ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit : Pas de commentaires sur ce sujet ?
Comme quoi les français sont nuls en économie, ils ne voient que le montant de leur salaire net et le montant de leurs impôts.
Toute l'économie et ses conséquences sur leur vie propre les dépassent complètement.
La preuve ?
Ils sont prêts à croire à toutes les guignolades d'un mélenchon, c'est dire ...
C'est vrai que les guignolades de droite depuis 1972 ont conduit le pays vers les sommets de quoi d'ailleurs ?
2.200 milliards de dettes. La volonté de soumission à des technocrates complètement abrutis loin de tout et aux ordres des lobbys industriels étrangers et du CAC40.
Un retour de 100 ans en arrière. C'est vrai que pour les jeunes d'aujourd'hui c'est un grand progrès il n'ont pas connu les semaines de 60 heures, travail de nuit sous payé, j'en passe et j'en oublie.
Il faudrait déjà que toutes ces langues bien pendues du Yaka-Fokon sachent ce qu'est le travail, après on discute.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Du moment que les blés sont beaux, que le bétail est en bonne santé, que le roi Salamane livre du pétrole, quelle est l'urgence ?
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

GEORGES a écrit :

C'est vrai que les guignolades de droite depuis 1972 ont conduit le pays vers les sommets de quoi d'ailleurs ?
2.200 milliards de dettes. La volonté de soumission à des technocrates complètement abrutis loin de tout et aux ordres des lobbys industriels étrangers et du CAC40.
Un retour de 100 ans en arrière. C'est vrai que pour les jeunes d'aujourd'hui c'est un grand progrès il n'ont pas connu les semaines de 60 heures, travail de nuit sous payé, j'en passe et j'en oublie.
Il faudrait déjà que toutes ces langues bien pendues du Yaka-Fokon sachent ce qu'est le travail, après on discute.
Ce n'est pas la droite qui a pris les mesures qui ont généré cette publique. Qui a fait la retraite à 60 ans alors que tous les démographes prédisaient l'explosion du déficit ?
Ce n'est pas la droite qui a pris les mesures qui ont plombé la compétitivité de notre économie comme les 35 heures. C'est bien la gauche.
Le seul reproche que l'on peut faire à la droite,c'est de ne pas avoir eu le courage d'abroger ces fautes lourdes. A cause de l'opinion publique et des gens comme toi, qui défendent l'indéfendable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Fonck1 a écrit :

la france fait 32 milliards d’excédent commercial avec le RU, déjà que on ne puisse pas dire que notre PIB soit au beau fixe,de très nombreuses entreprises françaises (comme britaniques d'ailleurs) vont licencier a tour de bras....le retour aux taxes d'import et autres pertes financière sera une catastrophe pour notre économie....

Je pensais que lorsqu'il y avait déjà un sujet d'ouvert, il fallait se greffer obligatoirement dessus. C'est ce que tu me réponds toujours y compris dernièrement lorsque j'ai voulu ouvrir le sujet : "le scénario rêvé...... un peu trop" qui parlait justement de l'impact de la mort de JO COX sur le scrutin du brexit.... et là tu ouvres un sujet sur le brexit....
Je n'y comprends plus rien
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Et vous pensez que si le referendum penche sur le Brexit , les marchés entre l'Angleterre et la France vont s'ecrouler ??
Vous croyez les politicards et surtout leurs riches amis qui ont un grand interet dans l'Europe ??
Pas moi !
Si vous , personnellement vous pouvez nous donner de bonnes raisons pour l'Europe , moi je vais donner de bonnes raisons pour s'en sortir !
Combien donne la France à l'Europe ?
Plus de 20 milliards par ans !
Quel interet ?
Entre autre tenir à flot les crevards de l'Europe comme la Grèce , la Roumanie , fut un temps le Portugal !
Entre autre faire gagner des milliards d'euros aux industriels qui delocalisent , aux importateurs en tout genre ce qui cree des millions de chomeurs dans notre pays !Ouyi la Pologne , la Roumanie , la Grèce , ont beneficié des largesses de l'Europe !
Torpiller l'agriculture qui ne peut pas lutter contre les prix proposés par des pays à bas cout !
Engraisser une multitude d'elus et de fonctionnaires à Bruxelles qui commandent à notre place !
Et nous , qu'avons nous gagné ?
La paix ??
Des chomeurs ?
La securité des frontières ?
De toute façon les Anglais veulent le beurre et l'argent du beurre !
S'ils sont dans l'Europe , pourquoi bloquent ils la frontière aux immigrés qui se tassent à Calais ?
Autant qu'ils se barrent !
Oui pour l'Europe , mais il faudrait peut etre uniformiser beaucoup de choses :
A commencer par la TVA , les taxes , les salaires , les impots , les prestations sociales , la santé !
Ensuite , lorsque nous serons à egalité , on pourra commercer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Ce n'est pas la droite qui a pris les mesures qui ont généré cette publique. Qui a fait la retraite à 60 ans alors que tous les démographes prédisaient l'explosion du déficit ?
Ce n'est pas la droite qui a pris les mesures qui ont plombé la compétitivité de notre économie comme les 35 heures. C'est bien la gauche.
Le seul reproche que l'on peut faire à la droite,c'est de ne pas avoir eu le courage d'abroger ces fautes lourdes. A cause de l'opinion publique et des gens comme toi, qui défendent l'indéfendable.
Si le semblant de politique que tu défends donnerait des résultats cela se saurait.
Partout c'est le bordel causé par des austérités qui ne produisent que pauvreté et tu finiras aussi par y passer comme beaucoup qui gueulent comme toi à tu-tête pour brader le social qui soit disant coûte cher.
Tu sais combien coûte le capital chaque jour en France, intéresse toi à ce point tu verras qui sont les vrais assistés.
La France a toujours gardé sa compétitivité depuis le passage aux 35 heures. Tu as soit disant travaillé dans l'automobile tu ne t'en pas aperçu ? l'automatisation et robotisation, même si par rapport à d'autres il y encore du retard. Dans
Un salarié français fait en 7.30 ce qu'un américain, un anglais, un allemand, un suisse, un belge, un italien produit en 9 heures.
Je sas de quoi je parle je connais tous ces marchés par cœur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Un footeux donne son avis suur la question : le multi millionnnaire beckham !
Ca m'aurait etonné du contraire !
Lui qui ne vit plus en Angleterre , s'est empiffré de millions d'eurso un peu partout ,quelle est sa credibilité ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

En tous cas on nous bombardait de sondages redevenus favorables au maintien des anglais dans l'Europe et la bourse avait fait un bond de 3,5 % il y a 2 jours..... hier, plus de sondages.... c'est mauvais signe pour le camp du IN.... sinon ils ne se seraient pas gênés, et la bourse est au raz des pâquerettes. Le risque du brexit parait donc important
Allez lire : "le brexit donne des sueurs froides aux banques américaines"
L'Europe n'a pas voulu répondre à l'intérêt des européens en général, mais plutôt aux intérêts des nantis et des américains....
Elle a creusé la crise.... Mais c'est partout pareil ! les américains refusent aussi le système américain !
En fait l'économie mondiale est en panne ! nous ne tenons qu'à un fil en fait parce que nous empruntons, les dettes explosent partout dans le monde et pour remb ourser des prêts nous faisons d'autres prêts comme les mauvais payeurs.... nous ne pouvons en réalité rembourser que les intérêts de la dette parce que les taux d'emprunts sont au plus bas ! mais dés que les taux augmenteront nous n'arrivrerons même plus à rembourser les intérêts.... et là tout le monde comprendra la situation réelle de l'économie occidentale.... et nous n'arriverons plus à emprunter
Et je pense que le brexit pourrait précipiter les choses
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

josepha a écrit :

Je pensais que lorsqu'il y avait déjà un sujet d'ouvert, il fallait se greffer obligatoirement dessus. C'est ce que tu me réponds toujours y compris dernièrement lorsque j'ai voulu ouvrir le sujet : "le scénario rêvé...... un peu trop" qui parlait justement de l'impact de la mort de JO COX sur le scrutin du brexit.... et là tu ouvres un sujet sur le brexit....
Il n'y a rien à comprendre Josepha ..le patron c'est le patron :content12

Il est évident que la GB donne à Bruxelles presque le double de ce qu'elle reçoit en subventions ..
ça énerve ça c'est sûr ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

Et alors, les multinationales ne vont pas réduire leur chiffre d'affaires pour cause de Brexit
Y'avait du commerce avant la naissance de l'UE , y'en aura toujours

Ce catastrophisme à 2 balles m'horripile tellement c'est prendre les gens pour idiots , voir des tarés carrément

Cameron parle de l'effondrement de l'Occident en cas de Brexit , toujours plus haut toujours plus gros toujours plus débile comme discours

Cameron se ridiculise dans sa surenchère mensongère
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

josepha a écrit :

J'ai fait un sujet "à débat" sur le brexit concernant l'économie POUR la france.t'as pigé la différence avec ton sujet que j'ai supprimé deux fois qui était basé QUE sur le brexit ou ya un sujet déjà ouvert,ou il faut que je te fasses un dessin.?
si t'es pas contente la porte est ouverte, et je t'ai déjà stipulé que t'avais pas à contester mes modérations.

je suis clair?

Parce que si ça suffit pas,en plus de tes propres posts copier collés les uns aux autres,et tes sujets tous les mêmes créés 20 fois,je vais finir par prendre des mesures plus radicales, ça commence à sérieusement me fatiguer....J'ai autre chose à faire, A bon entendeur....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Et alors, les multinationales ne vont pas réduire leur chiffre d'affaires pour cause de Brexit
Y'avait du commerce avant la naissance de l'UE , y'en aura toujours

Ce catastrophisme à 2 balles m'horripile tellement c'est prendre les gens pour idiots , voir des tarés carrément

Cameron parle de l'effondrement de l'Occident en cas de Brexit , toujours plus haut toujours plus gros toujours plus débile comme discours

Cameron se ridiculise dans sa surenchère mensongère
tu comprends décidément rien à l'économie, c'est pitoyable.
Cameron a raison. cet idiot a créé ce référendum pour cause électoraliste,et il est en train de faire mettre à terre avec des conséquences désastreuses son pays, il ne s'en rend même pas compte.
les types comme toi,ne regardent que les merdouilles qui demandent à être encadrées, mais jamais CE QUI MARCHE et c'est beaucoup plus que quelques arguments en bois....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suis bien conscient du fait que si le brexit passe, ça laisse devant 2 ans de négociation aux français pour voir venir,et encore,je pense qu'un chef d’entreprise voit ça à plus loin, mais bon,risque de changement de taxes douanières, complication de la circulation des marchandises, tout cela à une cout,et pour un pays comme la france qui exporte énormément au RU,ça va nous couter très cher.
aux anglais aussi, déjà qu'ils exportent peu,et étaient revenus à un marché de localisation en développement, donc non délocalisation,c'est l'impact sur les boites et sur l'emploi direct qui va être taxé de plein fouet.

c'est idiots n'ont même pas pris ça en considération.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »