Pilleurs d'Etat. A lire sans modération

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Pilleurs d'Etat. A lire sans modération

Message par oups »

Exact a cette epoque les tetes tombaient , celles des coupables , celles des innocents .Un petit Daesh au pays des lumieres !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : Salut ,
Dans un autre sujet(relatif aux élus) j'ai écrit en 1789 on a coupé des têtes..;
Je pense qu'i faudra en venir là ….ce sont les rois …ils décident , on subit..
Donc pour résumer …aux armes citoyens..
Je n'ai pourtant rien d'un révolutionnaire…et vu mon âge je vous passe le relais !
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Et ensuite des centaines de milliers de morts (au plus bas) pour finalement qu'un autre système aussi pourri que celui-ci s'instaure.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit :
Quel mépris pour le Peuple Grec!!!!

Vous ne répondez pas sur le rôle de la religion...sur l'observation des rites, notamment.
Affirmer la réalité n'est pas un mépris. Je ne dis pas que les Grecs sont des sous-êtres ou sont moins honorables qu'un autre peuple. Je parle juste de pratiques courantes que n'importe qui peut constater et qui constituait un trait caractéristique de ce pays, ni plus ni moins. Il n'y a là aucun mépris.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit :
Affirmer la réalitén'est pas un mépris. Je ne dis pas que les Grecs sont des sous-êtres ou sont moins honorables qu'un autre peuple. Je parle juste de pratiques courantes que n'importe qui peut constater et qui constituait un trait caractéristique de ce pays, ni plus ni moins. Il n'y a là aucun mépris.
Ah oui?

Jiimmy a écrit :

Regardonsla Grèce, un pays où frauder était devenu culturel et qui a succombé à ses propres tares. Le peuple a couru lui-même à sa perte en s'imaginant que ses façons de faire n'auraient aucune incidence sur l'état du pays en général.

Je ne crois pas à ce principe qui voudrait que ceux-ci (les élites) soient plus exemplaires que le peuple puisque ceux-ci sont censées être le peuple. Commençons par nous réformer et je suis persuadé que petit à petit notre regain de moralité, de positivité en terme d'attitudes se retrouvera également chez nos élites.

Une religion dit que Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant qu'il (le peuple) ne change pas ce qu'il y a en lui-même. Alors effectivement j'y crois. Une société ne peut progresser sans que le peuple ne progresse lui-même.
Dire que la fraude est rentré dans la culture grecque est aussi stupide et mensonger que de dire que les Arabes n'ont pas d'aptitude à la démocratie (pour des raisons religieuses et culturelles) ou qu'ils sont tous des voleurs et des terroristes.

Toujours pas de réponse sur les rites religieux et le Livre.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit :
Ce qui n'est pas faux dans l'état actuel des choses. Il faut cesser de penser avec ce point de vue ethnocentrique occidental qui nous pousse à croire que tous les peuples peuvent correctement être régis de la même façon que nous. Que nous aurions le meilleur système tout en niant les particularités inhérentes à chaque peuple.
Effectivement, les Maghrébins, de même que beaucoup de peuples Arabes ou d'Afrique noire ne sont pas prêts à de tels systèmes et ont nécessairement besoin d'une certaine fermeté, à la télé de l'état, afin que la société demeure stable (les exemples regorgent et je peux t'en citer).

Cela ne signifie pas qu'ils sont moins évolués que nos peuples occidentaux mais seulement que culturellement, qu'au niveau des caractéristiques qui les définissent, il n'y a pas encore une grande compatibilité à la démocratie et ceci n'est pas un tort car personnellement je considère qu'il ne s'agit pas du meilleur système.
Il n'y a pas de système universel mais des systèmes adaptés à chaque paradigme culturel.

Sinon je n'ai pas compris concernant les rites religieux et le Livre.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Je te rassure, des égocentriques préoccupés de leur bien-être, on en trouve partout, pas que que chez les élus.
Je parie même qu'il y en a moins chez les élus que dans le bas peuple.
Il est bien évident qu'il y a plus de gens non élus…que d'élus!
mais au pourcentage (si tu exeptes les riches qui ont le pouvoir de tricher)ceux qui trichent ce sont eux..
ils se battent pour ça :profiter du système ,du pouvoir que ça donne et des avantages largement distribués..
Tu peux dire ce que tu veux les faits sont là..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit :
Ce qui n'est pas faux dans l'état actuel des choses. Il faut cesser de penser avec ce point de vue ethnocentrique occidental qui nous pousse à croire que tous les peuples peuvent correctement être régis de la même façon que nous. Que nous aurions le meilleur système tout en niant les particularités inhérentes à chaque peuple.
Effectivement, les Maghrébins, de même que beaucoup de peuples Arabes ou d'Afrique noire ne sont pas prêts à de tels systèmes et ont nécessairement besoin d'une certaine fermeté, à la télé de l'état, afin que la société demeure stable (les exemples regorgent et je peux t'en citer).

Cela ne signifie pas qu'ils sont moins évolués que nos peuples occidentaux mais seulement que culturellement, qu'au niveau des caractéristiques qui les définissent, il n'y a pas encore une grande compatibilité à la démocratie et ceci n'est pas un tort car personnellement je considère qu'il ne s'agit pas du meilleur système.
Il n'y a pas de système universel mais des systèmes adaptés à chaque paradigme culturel.

Sinon je n'ai pas compris concernant les rites religieux et le Livre.
On savait déjà que pour vous, un salafiste, la démocratie n'est pas le meilleur système.
Vous ne vous êtes donc pas opposé au coup d'Etat de Sissi en Egypte?
Et l'élection d'Erdogan en Turquie, vous en pensez quoi?

Moi je pense que si: je me bats pour une meilleure, une vraie démocratie, celle où le peuple exerce le pouvoir.
Mais vous tombez avec la Grèce dans le travers que vous dénoncez quand il s'en prend aux Musulmans.
Finalement, vous ressemblez à vos ennemis.
Les salariés grecs ne sont responsables que d'une chose: avoir mal placé leur confiance, et s'y être trop longtemps obstiné.
Les responsables de l'endettement sont l'Etat (avec ses achats d'armes contre la Turquie) les patrons, les armateurs , les banques et bien sûr l'UE elle même qui ne pouvait pas ne pas savoir et qui fait profiter SES banques de l'austérité imposée.

Vous n'avez pas compris ma question sur le Livre et les rites?
J'explique (mais je parie que vous ne "comprendrez toujours pas).
Comment peut-on prétendre s'ouvrir aux autres quand on considère que la vérité est contenue dans un livre (en l'occurence le Coran) que toutes les questions LEGITIMES s'y trouvent avec leurs réponses?
Et en opposant ce livre aux autres?
Les rites?
Facile.
Comment peut-on croire qu'Allah puisse tenir rigueur à ses fidèles de manger du cochon?
Comment croire que les femmes DOIVENT être voilées et appartenir à un homme?
Petit cadeau (je suis sûr qu'il vous fera plaisir).
https://www.youtube.com/watch?v=aS_odzUCk3o
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit :
On savait déjà que pour vous, un salafiste, la démocratie n'est pas le meilleur système.
On va faire plus simple. Soit vous me citez la phrase où j'ai dit être Salafi ("salafiste" ne veut rien dire) soit nous mettrons fin à cette discussion entre nous car je ne supporte ni les mensonges, ni les procès d'intention.

Je reste en attente de votre réponse afin de voir si vous avez le sérieux nécessaire afin que nous poussions poursuivre.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous réclamant des Salafs, vous êtes un salafiste.
Que vous le niiez n' y change rien.
jimmy a écrit :Enfin, pour finir, je vais tenter d'être plus clair car je pense ne pas avoir été suffisamment pédagogue pour me faire comprendre. Les Salafs constituent les trois premières générations de l'Islam (celle du Prophète Saws ainsi que les deux suivantes).Dans l'idéal, tout Musulman se doit de suivre les Salafs dans le comportement et la croyance. C'est ainsi que tout Musulman est Salafi au sens où il suit les Salafs.
Cependant, dans l'usage moderne le terme Salafi désigne un groupe bien distinct se réclamant du Salafisme et souhaitant revenir à une pratique rigoriste de l'Islam, c'est-à-dire des temps anciens en copiant le Prophète et ses compagnons dans tous les aspects de leur vie (c'est la définition courante). Ces Musulmans affirment qu'ils sont LES VRAIS Salafis au sens où eux sont réellement dans le suivi de la voie des pieux prédécesseurs (les Salafs).
http://www.forum-actualite.com/debats/v ... 2-165.html
Vous dites une chose ignoble concernant les Arabes et la démocratie, comme si les Arabes avaient vocation à rester Musulmans ou à le devenir.
Vous les "essentialisez".
Et je ne parle pas de la "culture" grecque.
Vous n'avez pas compris que pour moi, la discussion est DEJA terminée.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Hdelapampa a écrit : Vous réclamant des Salafs, vous êtes un salafiste.
Que vous le niiez n' y change rien.
Très bien, vous n'avez pas pu citer la phrase où j'ai dit que moi j'étais Salafi et comme vous persistez au lieu de reconnaître votre erreur, je mets donc fin à notre discussion. Bonne continuation.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah si, j'ai cité la phrase.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : Scorpion , c'est quoi ce bouquin , le dernier de francois de closets edite par sa fille , les bonnes feuilles de pif gadget , une oeuvre d'Agnes molinier ou........
J'aimerai assez le parcourir , rien que pour rire.Quelles sont ses references ?
Voici les références du bouquin : PILLEURS D'ETAT de Philippe Pascot. La couverture est toute bleue.

"Un peuple de mouton finit par engendrer un gouvernement de loups". Agatha CHRISTIE. C'est pas vraiment rigolo mais plutôt à vomir.
Encore un exemple croustillant et honteux : L'IRFM est attribué à chaque député. Il s'agit de l'indemnité représentative de frais de mandat, environ 5570 euros net par mois.(hors salaire bien sûr). Cet argent public peut servir à rembourser des dettes privées, ce dont ne se privent pas nos députés et sénateurs et oublient le mélange des genres avec une facilité déconcertante. Et ça nous fait la moral !!!
D'aucuns disent même qu'ils n'ont pas l'impression de commettre une mauvaise action, puisque "ça se fait" et que la pratique est même encouragée par d'autres.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ah , philippe pascot , le comptable PRG , le cumulard adjoint de mr valls maire d'evry
Merci de l'info, ca m'evite de frais et de la perte de temps
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
Et ensuite des centaines de milliers de morts (au plus bas) pour finalement qu'un autre système aussi pourri que celui-ci s'instaure.
Il y aura toujours un système pour succéder a un autre…alors autant faire un exemple …;ça refroidi les suivants
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

y a le système chinois qui marche très bien.

Pardon, c'est le même qu'en Europe.

des gens au dessus parce que c'est comme ça.
Des gens en dessous.

Et si on veut "progresser" faut être aidé
( puis trahir, probablement.. )

Alors que la vie n'a jamais été une compétition....
Y a t il une personne plus heureuse ? et jusqu'à quel point ?

Au final, le bonheur, c'est un mélange de sentiments ? qui font que l'on se sent bien.

Alors, pensez à vous les gens !!!
et partagez un peu. Pas trop non plus faut pas déconner... xD
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »