Pilleurs d'Etat. A lire sans modération

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Pilleurs d'Etat. A lire sans modération

Message par scorpion3917 »

Je viens de tomber sur un bouquin qui explique en 310 pages que la classe politique française se délecte d'abus légaux en tout genre et ce quelque soit la couleur politique des élus en question. Salaire exorbitant, exonération d'impôts, retraite douillette, cumuls, emplois fictifs, activités bidons et bien d'autres arrangements entre amis.
Force est de constater que nous sommes à des années lumières de la moralisation de la classe politique. Cette dernière entretient ses propres intérêts au travers de lois incompréhensibles alors que le simple citoyen déguste en permanence. Nous votons pour des hommes et des femmes qui sont censés nous représenter mais en réalité le système mis en place les sert largement au delà de toute morale parfois.
Un exemple parmi tant d'autres :

3 jours avant le premier tour des élections départementales de mars 2015, les députés votent une loi qui accorde aux élus locaux le doublement du temps de leur indemnisation postmandat après une défaite électorale passant ainsi de 6 mois à 1 an...

Les cumuls : un député du Rhône touche environ 18 900 euros net par mois mais il exerce à temps plein comme professeur de médecine praticien à Lyon pour un salaire de 8000 euros. Comment cela est il possible et admissible. On ne peut pas être à deux endroits à la fois. Et des exemples de ce type il y en a des tonnes. Mais voilà, c'est la crise et il faire des économies, nous dit on :mdr3: :mdr3:

Bref ce bouquin énumère tous ces arrangements au plus haut niveau de l'Etat alors que le français lambda est taxé de tous les côtés et qu'on le culpabilise à la moindre grève. Un voleur de voiture passe pour un ange à côté de ce qui se pratique sous les ors de la république !!
Préfets hors cadre, sénateurs, députés, ministres, retraites, avantages exorbitants dépassant l'entendement, justice extraordinairement lente et complaisante avec eux, etc.

On ne voit plus les choses de la même façon avant et après avoir parcouru cet ouvrage mais ce qui interpelle le plus c'est que tous ces gens (que nous portons au pouvoir par nos votes et qui sont nos obligés et pas l'inverse) nous font croire qu'ils luttent pour notre bien à tous :mdr3: :mdr3:
En 1789, la révolution française prenait corps pour accoucher deux siècles plus tard de la république. Belle idée en trompe l'oeil car en somme rien n'a vraiment changé dans le fond !

Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Re: Pilleurs d'Etat. A lire sans modération

Message par le chimple »

Je l'ai lu ! :angesdemons36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Philippe Pascot sur META TV (en 3 parties):

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

faut prendre une tisane.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Qui est cet elu lyonnais , quelle est cette loi concernant l'indemnisation des elus ?
Et d'une maniere generale qui nous empeche de nous presenter , d'etres elus et de nous "goinfrer"?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Je suis stupéfait que vous découvriez un mal qui gangrène la classe politique française depuis 1972.
44 ans de pillages en bonne et due forme et seulement en 2016 un sursaut de chevrette pour enfin comprendre qu'ils sont tous pourris jusqu'à la moelle.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges , pourquoi 1972 avant c'etait different ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : faut prendre une tisane.
Des trois chapeaux pour oublier ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Comme je n'ai pas lu le livre, je me garderai bien de porter un jugement dessus.
Seulement d'après ce que vous en dites, il semble qu'il soutient l'idée que seuls les politiciens pillent l'Etat.
Donc une catégorie de gros pilleurs est "oubliée": les entreprises, le Medef, qui laissent à l'Etat la charge du chômage qu'elles créent, tout en obtenant des "allègements de charges" et surtout vivent des chantiers et des marchés publics.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 juillet 2016 15:36, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

ce qui est remarquable dans la république c'est que le tiers état vote pour élire ceux qu'il croit être ses représentant et il est donc content d'avoir une oligarchie qui décide pour lui : au moyen age il payait une dîme au seigneur pour bénéficier de sa protection et aujourd'hui il entretien une autre race de prédateurs mais le nom du système a changé donc c'est très différent
hahahaha
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

le cid a écrit : ce qui est remarquable dans la république c'est que le tiers état vote pour élire ceux qu'il croit être ses représentant et il est donc content d'avoir une oligarchie qui décide pour lui : au moyen age il payait une dîme au seigneur pour bénéficier de sa protection et aujourd'hui il entretien une autre race de prédateurs mais le nom du système a changé donc c'est très différent
hahahaha
J'ai l'impression que tu tombes très rapidement dans le "tous pourris"
Pas le moindre recul vis à vis de l'auteur, du livre, des éventuelles amalgames faciles que l'on trouve dans ce genre de livres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pas faux , le cid
Le principal semblant etre de "botter en touche " quant il faut agir puis de remettre en question celui que l'on a elu et enfin et surtout de pleurnicher, pleurnicher , pleurnicher ....
Des dizaines de millions d'un cote , des milliers de l'autre et malgres ceci ............
Aurions nous ce que nous meritons ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

oups a écrit : Georges , pourquoi 1972 avant c'etait different ?
Oui une très grande majorité étaient des hommes d'état.
Aujourd'hui des pantins avides de pouvoir et de fric rien d'autre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Victor

j'ai travaillé à un haut niveau dans un ministère et contrairement à une idée reçu on y travaillait beaucoup ;
par contre ,j'ai travaillé aussi avec ceux que l'on nomme des " élus " de tous types et je n'en ai pas gardé une image positive car loin des micros et des caméras ils se révèlent comme ils sont : des égocentriques préoccupés de leur bien être
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

le cid a écrit : Victor

j'ai travaillé à un haut niveau dans un ministère et contrairement à une idée reçu on y travaillait beaucoup ;
par contre ,j'ai travaillé aussi avec ceux que l'on nomme des " élus " de tous types et je n'en ai pas gardé une image positive car loin des micros et des caméras ils se révèlent comme ils sont : des égocentriques préoccupés de leur bien être
Je te rassure, des égocentriques préoccupés de leur bien-être, on en trouve partout, pas que que chez les élus.
Je parie même qu'il y en a moins chez les élus que dans le bas peuple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »