Vive la démocratie !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Vive la démocratie !

Message par LOFOTEN »

Par expérience ce qui est minable c'est les prises de position favorable aux migrants alors que dans la vie rien est fait pour leur venir en aide ne serait ce que participer a des dons .
Je ne suis pas dupe de ces consciences humanitaires de clavier ou de défilé dans les rues....
Par contre je félicite au plus haut point ceux qui osent et qui agissent ....pour les autre je n'ai que mépris
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Anne32 a écrit : Ce qui est amusant, c'est que les mêmes qui encouragent les Nuits debout et les saccages durant les manifs, se retranchent frileusement derrière la légalité, quand il s'agit de référendums consultatifs......
On peut très bien encourager Nuit Debout et dénoncer les "saccages" pendant les manifs... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ben dans ce cas précis, oui, c'est l'Etat qui doit décider, je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement. Sinon on peut s'attendre à d'autres grands moments de ""démocratie""" locale, genre "Voulez-vous des noirs près de chez vous ?" ou encore "Faut-il exterminer tous ces pauvres qui nous font chier ?".

:+1
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

Normal que se sont les politiques qui choisissent, ils veulent islamiser le pays. Ce n'est pas l'avis de la majorité des citoyens. Quand je vois dans ma commune de seine et marne, le paysage à drolement changer en trois ans. Nous avons pleins de femmes voilées de la tête aux pieds.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Sinon, on ne pouvait pas faire autrement que d'amener 50 migrants dans une petite commune de 2500 habitants? Ce n'est pas un peu disproportionné au regard du nombre de migrants à repartir et du nombre de communes qu'il y a sur le territoire?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :

Et qu'auriez-vous dit si une commune avait organisé un référendum en 1962 pour décider d'accepter les pieds-noirs, ou de le refoutre à la mer ? Vous seriez-vous "retranchée frileusement derrière la légalité" ? :content85

Hors sujet
Ne cherchez pas à noyer le poisson, quand vous vous sentez visé et coincé :mdr3: :mdr3:
Ca m'amuse follement, ma soirée sera bien gaie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : Sinon, on ne pouvait pas faire autrement que d'amener 50 migrants dans une petite commune de 2500 habitants? Ce n'est pas un peu disproportionné au regard du nombre de migrants à repartir et du nombre de communes qu'il y a sur le territoire?
Le problème est complexe, car dans ces petites communes, dont le budget est assez serré, il faudra l'aide de l'Etat pour entretenir ces 50 migrants
Comme chacun sait que cette installation sera du provisoire définitif, et que ce n'est pas dans ces coins perdus qu'il y a de l'embauche,alors on va faire quoi????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

on étale la merde avant les élections, et on laisse le prochain gouvernement géré le problème
de toutes façons, ses cloportes ne resteront pas dans des coins paumés
ils veulent les grandes villes ,ou ils peuvent faire du trafique
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Anne32 a écrit :

Le problème est complexe, car dans ces petites communes, dont le budget est assez serré, il faudra l'aide de l'Etat pour entretenir ces 50 migrants
Comme chacun sait que cette installation sera du provisoire définitif, et que ce n'est pas dans ces coins perdus qu'il y a de l'embauche,alors on va faire quoi????
De toute façon tant qu'ils n'ont pas la carte de séjour ils n'ont pas le droit de travailler . Et cela dure de 6 mois a un an .

C'est ce qui se passe dans les "campagnes" proches de ma maison secondaire : Yssingeau ou Chambon sur Lignon . La gestion se fait par le C.A.D.A (centre d'accueil des demandeurs d'asile)
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

De toute façon tout ça c'est du vent , ces gens veulent aller en Angleterre , ça ne sert à rien de les dispatcher dans tout le pays , dans quelques mois nous les retrouvons tous à Calais , il faut les laisser passer , un point c'est tout !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

LOFOTEN a écrit :

De toute façon tant qu'ils n'ont pas la carte de séjour ils n'ont pas le droit de travailler . Et cela dure de 6 mois a un an .

C'est ce qui se passe dans les "campagnes" proches de ma maison secondaire : Yssingeau ou Chambon sur Lignon . La gestion se fait par le C.A.D.A (centre d'accueil des demandeurs d'asile)

Ca serait tellement plus sympa , plus agréable , plus tranquille une Europe 100% blanche maintenant c'est un peu foutu . Mais j'aime bien faire des rêves utopiques
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

100/100 blanche, je ne demande pas sa mais une Europe sans religions
sa serais déjà bien
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

lambertini a écrit : 100/100 blanche, je ne demande pas sa mais une Europe sans religions
sa serais déjà bien
Ne met pas tout les problèmes de notre démocratie sur le dos des religions . C'est plutôt un problème de race .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe. Globalement, la France a fait le choix d'accueillir très peu de migrants, mais Calais crée une situation particulière qu'on peut difficilement résoudre d'un claquement de doigts. On fait le pari d'essayer de dispatcher ces gens pour que la situation là-bas redevienne plus ou moins "normale", vu le très faible nombre de migrants à répartir (quelques milliers à peine sur l'ensemble du territoire, autant dire rien du tout), logiquement ça ne devrait pas causer de difficultés insurmontables. Donc franchement, les maires irresponsables qui jouent sur les peurs et les bas instincts de leurs électeurs pour se rendre populaire à peu de frais, j'ai pas le plus grand respect pour eux, c'est le moins que l'on puisse dire. En tout état de cause, ces poussées d'égoïsme sont tout le contraire de la démocratie.
"On ", c'est un con !
Hollande... desolé , je parle encore de lui mais c'est toujours lui qui commande .... a fait le choix d'accueillir très peu de migrants ??????????
10 milles , c'est peu ?
Car il me semble bien qu'il les a dejà accueilli en France !
C'est tout du moins comme ça que je le vois , sinon , ils seraient dejà virés !
Maintenant ce roublard decide de les placer un peu partout en France , et en temps que chef , interdit même une consultation des habitants pour au moins savoir ce qu'ils en pensent , ça s'apparente un peu au parfait dictateur !
Partout , sauf sur mes pompes !
Pourquoi pas à Mougin dans la salle des fêtes ??
Le FN a encore recupéré des electuers !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

accueillir des migrants c'est se tirer une balle dans la pied , parce que ces gens là il va bien falloir les nourrir leur offrir le gîte et le couvert à eux et leurs enfants et qui va payer ? VOUS ! et devant l'ampleur des impôts locaux et fonciers beaucoup d'entre nous vendent déjà leur bien parce qu'ils ne peuvent plus payer quittent leur région voire le pays , et là que va t-il se passer la ruine d'es contribuables. La seule solution les mettre sur un transport de troupe maritime et les renvoyer à la frontière Libyenne pas d'autre solution si nous voulons survivre en France !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »