Vive la démocratie !
-
looping
- Posteur TOP VIP

Vive la démocratie !
Le tribunal administratif de Grenoble annule la tenue du référendum que le maire d'Allex voulait organiser dans sa commune . Cette petite ville doit recevoir 50 migrants en provenance de Calais . Le maire voulait demander l'avis de ses administrés . NIET ! a répondu le tribunal administratif ( tribunal saisi par le préfet ) au prétexte que c'est l'état qui s'occupe de la politique des migrants et non pas les communes .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Vive la démocratie !
C'est une évidence. Ce genre de consultation, ça n'a rien à voir avec la démocratie, c'est de la démagogie de bas étage.
-
looping
- Posteur TOP VIP

Donc c'est l'état qui décide et toi tu fermes ta gueule .......Et dire que certains redoutent un jour l'arrivée d'une dictature !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ben dans ce cas précis, oui, c'est l'Etat qui doit décider, je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement. Sinon on peut s'attendre à d'autres grands moments de ""démocratie""" locale, genre "Voulez-vous des noirs près de chez vous ?" ou encore "Faut-il exterminer tous ces pauvres qui nous font chier ?".
- Anne32
- Posteur DIVIN

Le Maire d'Allex avait une solution toute trouvée pour montrer son désaccord
Il aurait dû démissionner avec son Conseil Municipal, ou bien tout seul
Mais bon, nous n'habitons pas ce village, et ce genre d'affaire va se multiplier
Par contre j'ai lu que dans l'Isère, un centre de Vacances avait été mis à la disposition des migrants
Depuis le temps que je prône cette solution, va t'elle enfin se réaliser?????
Mais bon, nous n'habitons pas ce village, et ce genre d'affaire va se multiplier
Par contre j'ai lu que dans l'Isère, un centre de Vacances avait été mis à la disposition des migrants
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
looping
- Posteur TOP VIP

Kelenner a écrit : Ben dans ce cas précis, oui, c'est l'Etat qui doit décider, je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement. Sinon on peut s'attendre à d'autres grands moments de ""démocratie""" locale, genre "Voulez-vous des noirs près de chez vous ?" ou encore "Faut-il exterminer tous ces pauvres qui nous font chier ?".
Tout ce qui est excessif est insignifiant !
- gemmill
- Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : C'est une évidence. Ce genre de consultation, ça n'a rien à voir avec la démocratie, c'est de la démagogie de bas étage.
donc , selon toi , il suffit d'élire des politiques et ainsi leur octroyer tous les droits possibles et imaginables.
après quoi , le brave électeur peut en toute quiétude retourner vaquer a ses préoccupations du quotidien.
et bien vois-tu , je ne suis pas sur que les Péres fondateurs de la Démocratie (Grecque) l'aient fait dans cette seule optique la.
alors , tu va surement argumenter , que de toute facon , le peuple est "sale"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
looping
- Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit : Le Maire d'Allex avait une solution toute trouvée pour montrer son désaccord
En Loire Atlantique un centre de vacances appartenant au CE EDF a té réquisitionné pour accueillir des migrants en provenance de Calais . Là où ça devient ubuesque c'est que les agents EDF et leur famille récupéreront le centre pendant les vacances . Et les migrants ils vont les mettre où pendant ce temps , à Calais ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et la solidarité, qu'en font donc les propriétaires de ces centres qui sont la CGT, de FO, et autres??????looping a écrit :
En Loire Atlantique un centre de vacances appartenant au CE EDF a té réquisitionné pour accueillir des migrants en provenance de Calais . Là où ça devient ubuesque c'est que les agents EDF et leur famille récupéreront le centre pendant les vacances . Et les migrants ils vont les mettre où pendant ce temps , à Calais ?
Faites ce que je dis, pas ce que je fais ??????
Ils n'ont qu'à se priver de vacances, pour permettre à ces migrants qu'ils plaignent de tout leur coeur, de se ressourcer, et d'être logés convenablement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est normal que l'état fasse preuve d'autorité et décide ou seront répartis les migrants.
Ce référendum organisé par le maire aurait été irresponsable et la décision appartient à l'état dans ce cas de figure.
Ce référendum organisé par le maire aurait été irresponsable et la décision appartient à l'état dans ce cas de figure.
-
looping
- Posteur TOP VIP

L'état a aussi la main mise sur le nucléaire en France , imagine que demain il décide d'enfouir les déchets nucléaires dans ta commune . J'espère que tu acceptera cette décision démocratique !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Kelenner , imaginez vous vivre au magrehb , recevoir vos amis dans votre jardin afin d'y faire rotir un cochon de lait en buvant de l'alcool.Tout le monde est en maillot de bain , la musique un peu forte et en plus vous sortez le maroilles et le munster en fin de repas
Et bien , votre voisin , magrehbin, musulman pratiquant ,si il n'est pas tres content , je ne lui donne pas tout a fait tort !
Et bien , votre voisin , magrehbin, musulman pratiquant ,si il n'est pas tres content , je ne lui donne pas tout a fait tort !
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Rien ne lui interdit de faire une consultation au bord du trottoir.
Rien ne lui interdit non plus de prévenir les migrants qu'au moindre dérapage, ils auront des ennuis.
Rien ne lui interdit non plus de prévenir les migrants qu'au moindre dérapage, ils auront des ennuis.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Comme le 49.3 ainsi que toute action democratique qui proviendrait de la droite !Kelenner a écrit : C'est une évidence. Ce genre de consultation, ça n'a rien à voir avec la démocratie, c'est de la démagogie de bas étage.
Un referendum , même s'il n'a aucune valeur juridique , est une action democratique !
Le problème est que l'etat dictateur ne veut pas subir la demonstration de ses erreurs !
Rendez vous monsieur dans les urnes !
J'ai bien peur que ce genre de "democratie " à la gaucho , ne debouche sur une très foprte montée du FN !
Nous connaissons les coupables !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Bien entendu qu'il a le droit de râler ton voisin. Mais tant que tu restes dans ton jardin, il a pas le droit de venir t'embêter (à part si la musique est un peu trop forte). Ce serait différent si tu faisais le même banquet dans la rue...oups a écrit : Kelenner , imaginez vous vivre au magrehb , recevoir vos amis dans votre jardin afin d'y faire rotir un cochon de lait en buvant de l'alcool.Tout le monde est en maillot de bain , la musique un peu forte et en plus vous sortez le maroilles et le munster en fin de repas
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.