.Licences ..diplomes....élections électeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: .Licences ..diplomes....élections électeurs

Message par Victor »

Relax a écrit :

Rassure-toi, l'analyse que j'en fait est pertinente.
C'est flagrant !|
C'est flagrant que tu ne vois pas ce que tu devrais voir !
Tu devrais plutôt voir que les catégories sociales populaires correspondant aux sans diplôme ou niveau CAP, le FN cartonne loin devant la gauche ...
Te déclarant de gauche, donc normalement à l'écoute des catégories de français des classes populaires cela devrait t'interpeller plus que fortement ... :|
donc soit tu n'es pas de gauche.
soit la gauche a trahi les classes populaires qui se tournent désormais vers le FN.
Modifié en dernier par Victor le 05 octobre 2016 11:19, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jacasse_cocasse
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par jacasse_cocasse »

Bah oui, la gauche à trahi .. c'est bien pour ça qu'il y a des frondeurs ...et un front de gauche et une branche "gauche" de EELV
Sinon pour ce qui est du sujet initial, je ne suis pas sur que la vérité de Nelson Mandela pour ce qui est (était?) de l'Afrique du Sud, s'applique pareillement en France. Un catégorie de la population asservie et majoritairement analphabète avait toute légitimité et l'expérience à vouloir s'en sortir.

En France et dans les pays développés (et en principe égalitaires) de grandes études ne garantissent pas de faire un meilleur électeur, mais un minimum s'impose peut-être quand même... savoir lire et un minimum de curiosité, de connaissance historique peuvent être utiles...ça évite de penser d'énormes conneries...(encore faut-il ne pas être haineux et/ou de mauvaise foi).

Si on n'a des infos que par la télé et le café du commerce, on a certes le droit de penser et de voter en conséquence mais on peut douter de la pertinence des choix qui en découlent.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Relax a écrit :

Rassure-toi, l'analyse que j'en fait est pertinente.

Mais c'est vrai que le phénomène le plus évident, c'est le fait que + le niveau d'éducation est haut, et plus le vote fn est bas !

C'est flagrant ! 8|
Et quelle analyse faut-il retenir? le vote pertinent est fonction du niveau d'étude, la gauche est le vote populaire, donc elle doit ses élections en capitalisant sur l'imbécilité, et maintenant tu pleures parce qu'elle s"est faite doubler par le fn. :siffle:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Alors explique-moi comment avec ce graphique tu peux écrire une chose pareille? :siffle:
Image
A moins que pour toi, le PS soit synonyme de "gauche radicale". :mdr3:
:mdr3:
Toi t'es grave quand même !

Il te suffit de regarder ce graphique pour te rendre compte que tu dis des âneries.

Ne vois-tu pas qu'il s'agit du 1er tour de 2012 ?

Aprés au 2eme tour de 2012, Mélenchon a appelé à voter Hollande.
Les différentes gauches totalement compatibles lorsqu'il s'agit de faire barrage à la droite et à l'extrême droite.

Nous l'avons toujours fait, et en 2017 ce sera une fois de plus le meilleur vote utile.
:ange:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Relax, ça doit être une expérience de dingue d'être dans ton cerveau. Le mec qui connaît pas le doute, encore plus incroyable que la femme à barbe ou Elephant Man.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
C'est flagrant que tu ne vois pas ce que tu devrais voir !
Tu devrais plutôt voir que les catégories sociales populaires correspondant aux sans diplôme ou niveau CAP, le FN cartonne loin devant la gauche ...
Les CSP, c'est un autre graphique que tu peux contempler en suivant ce lien

https://www.les-crises.fr/images/3100-d ... -csp-1.jpg

Je ne peux pas l'afficher sur le forum parce que les dimensions sont trop grandes, mais tu peux constater que la gauche ( Hollande + Mélenchon ) rassemble beaucoup plus d'électeurs ouvriers, employés et cadres moyens que l'extrême droite.

On y constate aussi que l'électorat ump se retrouve surtout chez les classes les plus favorisées qui rechignent à payer des impôts ...
Te déclarant de gauche, donc normalement à l'écoute des catégories de français des classes populaires cela devrait t'interpeller plus que fortement ... :|
Je fais moi-même partie des classes populaires, je suis salarié, je n'ai pas d'autre revenu que celui de mon travail, je ne rêve pas de rouler en Porsche, ni d'avoir un beau manoir à St Cloud et je ne passe pas mes vacances sur le yacht de Bolloré.
donc soit tu n'es pas de gauche.
soit la gauche a trahi les classes populaires qui se tournent désormais vers le FN.
Tu sais, lorsque tu votes pour le fn, c'est un peu comme quand tu te carres le thermomètre dans le cul : ça donne la température de la détresse ou de l'angoisse de certaines familles .

Aprés, le graphique le confirme : les ouvriers , les salariés, les cadres moyens votent à gauche ( Hollande et Mélenchon confondus ) parce qu'ils savent bien qu'ils doivent à la gauche les 35h, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés payés etc.

Qu'est-ce que l'extrême droite a apporté aux salariés ?

Rien, strictement rien !!
Le fn est un parti purement protestataire qui n'a pas vocation à exercer des responsabilités.
Ça fait + de 40 ans que ça dure !

Crois-tu que ça soit dû uniquement au hasard ou à la faute de pas d'chance ?

Comment expliques-tu que le peuple souverain n'ait jamais confié la moindre responsabilité politique au fn depuis plus de 40 ans ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Relax, ça doit être une expérience de dingue d'être dans ton cerveau.

J'ose pas l'imaginer en effet !
Le mec qui connaît pas le doute, encore plus incroyable que la femme à barbe ou Elephant Man.
Pourquoi devrais-je douter de mes convictions et ne pas être optimiste pour l'avenir ?

Est-ce un must de douter ? :perv:

Pourquoi ne faudrait-il pas apprécier la vie ?
;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Image
"Cette étude est formelle, le vote gauche radicale ne baisse pas lors le niveau d'éducation monte." Relax.

Je confirme, tu ne sais pas lire ton graphique, c'est juste risible.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

J'ose pas l'imaginer en effet !

Pourquoi devrais-je douter de mes convictions et ne pas être optimiste pour l'avenir ?

Est-ce un must de douter ? :perv:

Pourquoi ne faudrait-il pas apprécier la vie ?
;)
“Qui ne sait rien, de rien ne doute.” Pierre Gringore.

On en sait maintenant un peu plus sur l'étendu de ton savoir. :siffle: :mdr3:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Ce n'est pas en ayant reçu des tas de diplômes que tu es une personne maline ou logique . Ce sont 2 qualités que possèdent beaucoup de gens sans diplômes et dont a besoin l'électeur . Il y a bien des bacs +3 ou plus qui sont certes intelligents mais peu malins et parfois carrément illogique . Ce graphique , que l'auteur place pour la 250eme fois est peut être vrai mais il est incomplet et n'a été fait que pour insulter les sans-diplômes et le Fn .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Il y a quand même une statistique qui n'a rien d'étonnant : tous les grands patrons et tous les financiers votent à droite.
Victor aussi, même s'il ne fait pas partie de ces deux catégories........mais peut être qu'il ambitionne d'y être associé.
En attendant son tour il nous gratifie de ses expertises.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

AAAgora a écrit : Il y a quand même une statistique qui n'a rien d'étonnant : tous les grands patrons et tous les financiers votent à droite.
Victor aussi, même s'il ne fait pas partie de ces deux catégories........mais peut être qu'il ambitionne d'y être associé.
Faut dire que c'est dur d'avouer être de droite . ET je parle même pas de ceux qui ont voté Hollande .
Les seuls qui ne regrettent jamais leur vote sont les électeurs du front .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :

Faut dire que c'est dur d'avouer être de droite . ET je parle même pas de ceux qui ont voté Hollande .
Les seuls qui ne regrettent jamais leur vote sont les électeurs du front .
En perdant tout le temps, on n'est jamais déçu par la suite d'une élection... ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : Il y a quand même une statistique qui n'a rien d'étonnant : tous les grands patrons et tous les financiers votent à droite.
Réfléchis une seconde ...
Si il n'y avait que les grands patrons qui votaient à droite, la droite ne gagnerait aucune élection, ne gouvernerait jamais le pays.
Manifestement si on regarde notre histoire récente, ce n'est pas le cas.
Conclusion. Ton analyse est fausse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ce n'est pas du tout incompatible avec ce qu'il a dit -et qui est exact. Tous les patrons, les cadres sups, les financiers, les rentiers, votent à droite. Ca ne signifie pas qu'ils sont LES SEULS, il y en a d'autres (agriculteurs, commerçants, professions libérales, et surtout retraités), ce qui au total peut faire une majorité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »