Les cloches sonneront-elles encore demain ?
- VERNON
- Fan d'Inter

Re: Les cloches sonneront-elles encore demain ?
Quand les retraités des villes veulent finir leur vie à la campagne ; on se trouve souvent face à des "emmerdeurs" qui veulent imposer leur mode de vie .
Ils supportent le bruit des voitures , mais pas les cloches , ni les vaches , ni les poules , voire les grenouilles .
Ils supportent le bruit des voitures , mais pas les cloches , ni les vaches , ni les poules , voire les grenouilles .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à tous
Mon propos initial n'était pas d'évoquer ma nostalgie de la disparition des cloches ...qui reste néanmoins un symbole d'un passé que certains veulent voir disparaître … ! Mais passons... !!Je souhaitais surtout souligner toutes les 'cloches ' de la vie politique qui carillonnent sans cesse à nos oreilles
Mon propos initial n'était pas d'évoquer ma nostalgie de la disparition des cloches ...qui reste néanmoins un symbole d'un passé que certains veulent voir disparaître … ! Mais passons... !!Je souhaitais surtout souligner toutes les 'cloches ' de la vie politique qui carillonnent sans cesse à nos oreilles
- prunelle
- Posteur Giganovesque

vous permettez que j'ajoute également , tenez vous bien!!!!!Les oiseaux...VERNON a écrit : Quand les retraités des villes veulent finir leur vie à la campagne ; on se trouve souvent face à des "emmerdeurs" qui veulent imposer leur mode de vie .
j'ai la chance d'avoir de nombreux arbres au jardin (mon époux était horticulteur arboriculteur ) et le plaisir chaque matin d 'être réveillée dès qu'il fait jour, par les oiseaux qui y demeurent .... et bien une voisine est venue sonner à la maison ,pour me dire qu'elle n'en pouvait plus de ces chants d'oiseaux chaque matin et de faire quelque chose!!!!!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ce sont pas des cloches, mais des "bourdons"......Peracetic a écrit : Bonjour à tous
Tous partis confondus
Mais on en a aussi dans la vie de tous les jours, ceux qui veulent donner des leçons mais ne balaient pas devant leur porte, ceux qui croient que les incantations sont synonyme d'intelligence, ceux qui croient tout savoir, pour masquer leur incompétence
Pour rappel, la fameuse phrase d'Audiard, toujours d'actualité:"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale"
Du simple carillon à Big Ben on a le choix......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Il y a de nombreuses poésies d'autrefois qui parlent des cloches..
Connaissez vous Marceline Desbordes Valmise....et son poème les cloches et les larmes ..trop longue pour que je la recopie je vous donne la fin...
Sonnez cloches reluisantes
Ruisselez larmes brulantes
Cloches qui pleurez le jour
Beau yeux qui pleurez d'amour..
Connaissez vous Marceline Desbordes Valmise....et son poème les cloches et les larmes ..trop longue pour que je la recopie je vous donne la fin...
- zylto
- Posteur Titanesque

Peracetic a écrit : Bonjour à tous
Ah oui, j'avoue que j'étais plus parti vers le bouquin de De Devilliers
Si on part sur la cloche à connerie, ne te fais pas de soucis, ça va encore sonner
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
On n'en est plus à la poesie et les bisounours peace and love !prunelle a écrit : Il y a de nombreuses poésies d'autrefois qui parlent des cloches..
On est au bord de la guerre de religion madame !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.........le chimple a écrit :
On n'en est plus à la poesie et les bisounours peace and love !
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.........le chimple a écrit :
On n'en est plus à la poesie et les bisounours peace and love !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Loin de moi l'idée de la generation spontanée mais qui a créé l'homme ?le chimple a écrit :
Evolution de la matière non vivante en matière vivante ?
Mais qui a créé la matière non vivante ?
Qui a créé l'univers ?
Vaste programme !
Je serais presque d'accord sur le fait que l'homme a créé ... des dieux ...
Il y a forcément quelque chose au dessus ......
Sans blague tu crois au père Noël ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Le son des cloches comme celle de sarko ne me gênent pas …c'est amusant de l'entendre sonner le glas de ses détracteurs..
Par contre en Lozère en1969 on marchait sur la lune ...et moi je passait des nuits blanches ,réveillé toutes les heures par une énorme cloche à moins de 30 m de moi..pour le muezzin après un tir d'avertissement il nous a foutu la paix..
Mais…c'était avant…

Par contre en Lozère en1969 on marchait sur la lune ...et moi je passait des nuits blanches ,réveillé toutes les heures par une énorme cloche à moins de 30 m de moi..pour le muezzin après un tir d'avertissement il nous a foutu la paix..
Mais…c'était avant…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
VERNON a écrit : Quand les retraités des villes veulent finir leur vie à la campagne ; on se trouve souvent face à des "emmerdeurs" qui veulent imposer leur mode de vie .
Je ne suis pas convaincu queles retraités soit la grande majorité des emmerdeurs !
Il y a aussi les "villois " qui se decident d'habiter à la campagne , c'est leur droit , et qui sont génés par les cloches , l'odeur du purin , et le champ du coq du voisin !
Je m'arrete là et ne nomme pas d'autres clients , de peur de me faire traiter d'anti ......!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Crapulax
- Administrateur

gobsec a écrit :
T'as raison mets toi la tête dans le sable et ne la retire surtout pas![]()
C'est comme un arbre que plante ton voisin : tu ne t'aperçois pas de suite qu'il t'emmerde mais au bout de plusieurs années après seulement , là c'est pareil.
Si tu ne veux pas risquer de te faire emmerder par les voisins ne va jamais habiter dans les logements dits "sociaux" alors....Mais à la Campagne j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des gros cons de voisins qui pourtant étaient éloignés de la baraque.....
.....Tu sais ce qui peut arriver à ta caisse en Creuse?Ou en Corrèze?Ne serait ce que lorsque tu vas aux Champignons?
.....Tu connais aussi l'accueil qui peut être réservé aux "gens de la ville" qui s'installent dans certaines campagnes?
......T'inquiètes je connais aussi parfaitement le monde Rural et les Terres qui m'ont vues naitre.....
(Je possède une bicoque "Familiale" à la Campagne et un appartement en Ville.....)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Victor.Victor a écrit :
Tes œillères ont l'air de très bonne qualité ! Elles sont en cuir ?
C'est parce que je connais une excellente tannerie alors j'en profite......Du cuir bien épais mais souple alors......Je suis attristé que tu en sois jaloux donc si cela peut t'aider je suis disposé à te faire profiter toi aussi de cette petite entreprise Artisanale.
.....Et je préfère avoir des oeillères que les deux yeux crevés.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....