Les cloches sonneront-elles encore demain ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Les cloches sonneront-elles encore demain ?
Titre d'un livre de Philippe De Villiers qui connaît un sucés d'édition Contrairement à celui ci dont le but était de souligner sous ce titre avant toute chose,le pb de la place grandissante d'un 'islam' en France.... Personnellement je pense que d'autres 'cloches' continueront à sonner demain et encore après demain …. ! en dehors du pb strictement religieux,vu la capacité de nos 'clochetons' de la politique à apporter des réponses à bien d'autres difficultés que la France connaît :Justice , éducation ,chômage immigration politique européenne etc.Bientôt ce sera le Tocsin avec ou sans les islamistes Mais égalité oblige ...Tous auront le droit de' trinquer'
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Les cloches sonneront-elles encore demain ?
J'avoue que le dimanche matin quand je dors et que les cloches sonnent ça me fait râler ....
Pourtant les cloches ça me rappelle mon enfance ....quand elles sonnaient à toute volée le dimanche de Pâques..
oeufs en chocolat et cadeaux en vue
En espérant que les hurlements du Muezzin ne seront pas mon avenir
Pourtant les cloches ça me rappelle mon enfance ....quand elles sonnaient à toute volée le dimanche de Pâques..
oeufs en chocolat et cadeaux en vue
En espérant que les hurlements du Muezzin ne seront pas mon avenir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- zylto
- Posteur Titanesque

BonjourAllora a écrit : En espérant que les hurlements du Muezzin ne seront pas mon avenir
On s'y dirige malheureusement à grands pas et sauf élection de la blonde (encore que), la courbe exponentielle de minaret va reprendre de plus belle
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Crapulax
- Administrateur

Le sujet parle des cloches et 3 posts après voilà l'Islam qui déboule........
Je vous laisse à votre psychose....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- zylto
- Posteur Titanesque

Il faut donc rechercher pourquoi l'entreprise qui fabrique les battants a déposé le bilan?Crapulax a écrit : Le sujet parle des cloches et 3 posts après voilà l'Islam qui déboule........![]()
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Zylto.zylto a écrit :
Il faut donc rechercher pourquoi l'entreprise qui fabrique les battants a déposé le bilan?
Ce serait pas inintéressant je pense,ou encore les différentes cloches et leurs noms en France........
Ce que je voulais dire c'est que le topic traite des cloches,qui selon l'auteur du sujet ne sonneront peut-être plus......Alors on pourrait parler de la raison qui fait qu'elles risquent ne plus sonner.....Donc prendre "le mal" à la racine....A savoir pourquoi autant d'églises Françaises sont laissées à l'abandon par l'église.....Ce qui inclut le manque de Curés ou de Prêtres.....Et donc se pencher sur le fait que l'Eglise ne fait absolument rien pour attirer de futurs Fidèles ou encore restaurer son "image"........Pourquoi elle s'est effacée du Paysage Français de la sorte?Pourquoi le Vatican n'a jamais rien dit ni jamais rien fait?Pourquoi l'église en France ne s'est jamais inquiétée de sa perte d'Ouailles?Depuis deux décennies au moins la première conversion se fait vers l'Islam c'est loin d'être nouveau,alors qu'as fait l'église face à cette réalité?
L'Islam n'est pas responsable de tous les maux,loin de là .........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
zylto a écrit :
Bonjour
On s'y dirige malheureusement à grands pas et sauf élection de la blonde (encore que), la courbe exponentielle de minaret va reprendre de plus belle
je ne vois aucun minaret de chez moi…malgré la menace …Sur les arbres aucun muezzin..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gemmill
- Posteur DIVIN

elles sonnent déjà le glas...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ben non, faut lire le message de celui qui a initié ce sujetCrapulax a écrit : Le sujet parle des cloches et 3 posts après voilà l'Islam qui déboule........![]()
Il me semble bien avoir lu le mot "islam"
Il est amusant de lire les posts des bouffeurs de curés, mais qui sont prêts à accepter avec bienveillance la prolifération des minarets
On n'entend les cloches que dans certaines occasions, les horloges qui marquaient les heures et les demi heures ont pratiquement disparu.
Et sont certainement moins gênantes que les 5 appels à la prière du muezzin du haut de son minaret
Il y a encore des millions de catholiques de par le monde, n'enterrons pas trop vite cette religion.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Le titre a l'air seulement symbolique, mais tu as raison l'arrêt des cloches n'est pas le fait de l'islam, cela fait plus de 20 ans avec la rurbanisation que des citadins demandent l'arrêt de tous les bruits qui ont fait la vie des campagnes dont les cloches qui étaient là pour signaler l'heure et un angelus qui permettait à ceux qui travaillaient dans les champs de savoir quand il était temps de rentrer.Crapulax a écrit : Le sujet parle des cloches et 3 posts après voilà l'Islam qui déboule........![]()
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Jarod1
- Animateur

Dans mon petit village cap corsin, les cloches sonnaient jour et nuit, à chaque heure (nombre de coups égal à l'heure) et chaque demie heure ( 1 coup), plus l'angélus de midi et celui du soir.
Des polémiques étaient nées, provenant notamment des villageois habitant près du clocher qui se plaignaient des sonneries nocturnes qui les empêchaient de dormir.
Face à eux d'irréductibles villageois estimaient qu'on ne devait toucher à rien car ces cloches représentaient "l'Âme du Village".
Un compromis a finalement été trouvé : les cloches sonnent désormais de 7 heures du matin à minuit, mais font la pose la nuit.
Je me souviens des débats houleux lors des réunions publiques sur ces questions.
Qu'est ce qu'on rigolait...
Bon ok, pas passionnant mon truc.
Des polémiques étaient nées, provenant notamment des villageois habitant près du clocher qui se plaignaient des sonneries nocturnes qui les empêchaient de dormir.
Face à eux d'irréductibles villageois estimaient qu'on ne devait toucher à rien car ces cloches représentaient "l'Âme du Village".
Un compromis a finalement été trouvé : les cloches sonnent désormais de 7 heures du matin à minuit, mais font la pose la nuit.
Je me souviens des débats houleux lors des réunions publiques sur ces questions.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Les dieux n'ont pas créé les hommes. Les hommes ont créé les dieux.
Une grande majorité de terriens sont atteints d'imbécilité.
Qui a vu Dieu ??? Ben personne !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Mais si..siJarod1 a écrit : Dans mon petit village cap corsin, les cloches sonnaient jour et nuit, à chaque heure (nombre de coups égal à l'heure) et chaque demie heure ( 1 coup), plus l'angélus de midi et celui du soir.
C'est exactement ce qui se passe dans presque toutes les campagnes de France et depuis quelques années . Les peu d'agriculteurs qui reste n'ont plus besoin des clochers pour se situer dans la journée.....ils possèdent au moins une montre
Par contre parfois "l'angélus" (la fin des travaux des champs) est encore sonné vers 19h
- Anne32
- Posteur DIVIN

Avez vous vu l'air que vous respirez????sihanouk a écrit : Les dieux n'ont pas créé les hommes. Les hommes ont créé les dieux.
Il existe pourtant
Une anecdote triviale sur le Chanoine Kir, qui entre deux apéros avait la riposte cinglante
Un Dijonais athée lui faisait la même remarque "On n'a pas vu Dieu, on ne peut donc pas dire qu'il existe"
Et Kir, de lui répondre: "T'as pas vu mon cul, et pourtant il existe"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- sacamalix
- Posteur DIVIN

J'ai droit au carillon à 7h, 12h et 19h. J'habite à 100m de l'église. Et franchement, ça me dérange bien moins que les voitures qui passent moteur ronflant dans ma petite rueLOFOTEN a écrit :
Mais si..si
C'est exactement ce qui se passe dans presque toutes les campagnes de France et depuis quelques années . Les peu d'agriculteurs qui reste n'ont plus besoin des clochers pour se situer dans la journée.....ils possèdent au moins une montre![]()
![]()
Par contre parfois "l'angélus" (la fin des travaux des champs) est encore sonné vers 19h
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.