Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : Les crèches à l'église ou à la maison!
La mairie est le siège de la commune: elle fait partie de l'Etat.
L'Etat doit être neutre.
C'est ça (entre autres) la laïcité.
Mais non: pour nos "républicains", la France est fille aînée de l'Eglise, comme au temps des rois.
Deux poids deux mesures, on voudrait affaiblir la laïcité et ouvrir un boulevard au salafisme qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
C'est pêut etre pour ça que vos amis , à des fins electoralistes cirent les pompes aux musulmans ??
En leur ouvrant des horaires de piscines dediées comme tartine aubry ?
En leur laissant bloquer des rues de Paris pour leur prière ou leur offrant des locaux publiocs pour les utiliser comme mosquées ,avec hidalgo ??
Deux poids deux mesures ??
Regardez vous monsieur !
On n'est pas au Maroc ou en Arabie Saoudite .. pas encore , et il me semble que chaque village est surplombé par le clocher d'une eglise !
Pour l'instant !
Regardez ce qui se passe qund on pousse le bouchon un peu trop loin :
http://www.liberation.fr/france/2016/05 ... ne_1454129
Continuez à leur cirer les pompes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Moi je dis que c'est une bonne chose, ça occupe nos employés municipaux
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : Moi je dis que c'est une bonne chose, ça occupe nos employés municipaux
ça ya surement mieux à faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit : Moi je dis que c'est une bonne chose, ça occupe nos employés municipaux
ça ya surement mieux à faire.

"""Feuilles , rateaux , c'est bientot l'heure de l'apéro ...""
:jesors:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

[quote="zylto"] Tout le monde ne semble avoir reçu le carton d'invitation de Delannoé en date du 17/07/2003 ou on était convié dans les salons de l'hotel de ville de Paris à 20h15 pour célébrer le ramadan
c'est dommage je n'arrive pas à poster la photo du carton
Trouver l'erreur!!!!
je mets le lien si quelqu'un en attendant, mes avancées en informatique, peut l'ouvrir

Image

Me voilà devenu intelligent, j'ai trouvé pour mettre des photos

je persiste ; trouver l'erreur
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Kelenner a écrit :
looping a écrit : En France on aime bien enculer les mouches !
Putain, c'est clair. Ils ont pas mieux à foutre au Conseil d'Etat ?

Fallait rester sur une ligne simple et claire : pas de manifestation religieuse de quelque sorte que ce soit dans un lieu public, point. Il y a mille et une autres endroits pour implanter des crèches.

"Problème" réglé, et on pouvait passer au suivant.
Sauf que c'est une tradition bien française depuis la nuit des temps dont j'ai la désagréable impression que l'on veut nous modifier.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Si ça ne perturbe pas l'ordre public , où est le problème ? Les chrétiens ne vont pas s'agenouiller devant une crèche.

Il y a une vingtaine d'années , à COUDEKERQUE-BRANCHE (59) , un conseiller communiste avait fait annuler la distribution de "Saint Nicolas " en chocolat dans les écoles sous prétexte de laïcité .

Dans une autre localité , on voulait faire interdire les sapins de Noël , sous prétexte qu'on y voyait un signe religieux . Combien de sapin croissent-ils en Palestine ?

Je n'ai jamais caché que j'étais athée ; mais je ne confonds pas laïcité et athéisme.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Mais c'est seulement un prétexte trouvé par ceux qui ont l'intention de démolir toutes nos valeurs, et qui s'abritent derrière le mot magique "laïcité"
C'est aussi simple que ça
Qu'une crèche soit dans la rue, dans une vitrine, dans une Mairie, à la maison,ça ne me gêne pas, mais ce qui me gêne, c'est la soit disant pudeur de ceux qui la prennent en otage pour saper nos traditions
Comme Tartuffes, on ne fait pas mieux
Mais si on s'en tient à ce simple fait, parce que c'est étonnant de ne pas y répondre, finalement: pourquoi diable fait-on des crèches dans des mairies? A la limite dans un patelin où il y a le plus grand fabricant de santons de toute la Provence, bon... Mais sinon, quel intérêt?
Parce que ça a toujours été et que l'on a pas à se faire dicter de changer nos traditions qui étaient là bien avant la religion musulmane, capish :?:
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

looping a écrit :
Victor a écrit :
Tu ne connais pas bien ton catéchisme, looping ... Attention si tu me cherches, je vais te dénoncer auprès de Mr le Curé.
Le massacre des innocents, cela ne te dit rien ?

Les parents n'avaient pas intérêt à le déclarer, si ils voulaient le voir survivre.

j'y suis allé une fois au caté , un gros curé m'a mis des tartes dans la gueule en me disant que dieu était amour - remarque quand j'y pense j'ai échappé au pire - de retour à la maison j'ai dit à ma pauvre mère :" Si tu me renvoies là bas , je prend ma carte aux jeunes communistes " ......Du coup j'ai eu la paix !

Le prêtre Guy Gilbert a envoyé quelques droites à ses loubards qu'il hébergeait dans des centres qu'il avait lui même crées.Il l'appelait sa droite évangélique, et crois moi qu'il a eu du résultat.Les bien pensants , lui il s'en fout j'ai la nette impression et il a bien raison, c'est un prêtre qui s'est adapté au monde moderne.D'ailleurs il porte un blouson noir.
Politiquement incorrect
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gobsec a écrit :
Stounk a écrit :
Mais si on s'en tient à ce simple fait, parce que c'est étonnant de ne pas y répondre, finalement: pourquoi diable fait-on des crèches dans des mairies? A la limite dans un patelin où il y a le plus grand fabricant de santons de toute la Provence, bon... Mais sinon, quel intérêt?
Parce que ça a toujours été et que l'on a pas à se faire dicter de changer nos traditions qui étaient là bien avant la religion musulmane, capish :?:
On a toujours fait des crèches dans les mairies? Première nouvelle.

Mais la question n'est pas là. Pourquoi fait-on des crèches dans des mairies?
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

gobsec a écrit : Parce que ça a toujours été et que l'on a pas à se faire dicter de changer nos traditions qui étaient là bien avant la religion musulmane, capish :?:
Sauf que les musulmans n'interdisent pas les crèches ce sont les chantres de la laïcité qui le font. Ils sont tout autant anti catho qu'anti islam.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mais la question n'est pas là
Exactement : on met des crèches, qui sont de la plus profonde tradition française, où l'on veut sans pression aucune.Sinon cela s'appelle se faire dicter notre mode de vie.
Politiquement incorrect
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gobsec a écrit :
Mais la question n'est pas là
Exactement : on met des crèches, qui sont de la plus profonde tradition française, où l'on veut sans pression aucune.Sinon cela s'appelle se faire dicter notre mode de vie.
Ca ne répond toujours pas à la question: pourquoi faire des crèches dans des mairies? Est-ce que cela a le moindre sens?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

alain_33 a écrit :
gobsec a écrit : Parce que ça a toujours été et que l'on a pas à se faire dicter de changer nos traditions qui étaient là bien avant la religion musulmane, capish :?:
Sauf que les musulmans n'interdisent pas les crèches ce sont les chantres de la laïcité qui le font. Ils sont tout autant anti catho qu'anti islam.
Ca, c'est pas si sûr
Anti-catho, oui, anti-islam, en lisant certains posts, là, on peut se poser des questions
Personne n'a répondu quand on a mis en avant les invitations de Delanoë, pour fêter la fin du ramadan, ni vu de protestations devant les rues encombrées de croyants musulmans.Et ça, c'est à longueur d'année......
Je répète,il y a quelques années, il n'y avait aucune protestation sur l'emplacement des crèches
Pourquoi ce réveil brutal et "pudique"??????
On va des crèches ...... aux sapins de Noël, qu'exiger ensuite?????
Plus de fêtes de Noël, pour ne choquer personne
Plus de fêtes de Pâques ni de Pentecôte pour les mêmes raisons
Alors, supprimons les vacances qui vont avec
Là, j'attends les protestations de ceux qui sont en vacances toutes les 6 semaines.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Ca, c'est pas si sûr
Anti-catho, oui, anti-islam, en lisant certains posts, là, on peut se poser des questions
Personne n'a répondu quand on a mis en avant les invitations de Delanoë, pour fêter la fin du ramadan, ni vu de protestations devant les rues encombrées de croyants musulmans.Et ça, c'est à longueur d'année......
Peut-être simplement parce que ce n'est pas le sujet. Mais puisqu'il faut y répondre, cela me gène tout autant.

C'est curieux que personne ne réponde à la seule question que je pose depuis le début: est-ce que faire une crèche dans une mairie a un sens?

Je pense que la réponse est non, mais tout ce qu'on me répond, c'est soit qu'il ne faut pas se laisser dicter notre mode de vie, soit que nos traditions sont en péril, soit que les gauchistes sont plus gênés par les crèches que par les célébrations du ramadan.

Je précise que je n'ai rien contre les crèches a priori, c'est juste que je ne vois pas le rapport avec une mairie. 8|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »