Tirs croisés contre le programme de Fillon
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Tirs croisés contre le programme de Fillon
Au premier tour Fillon captera facilement l'électorat de la droite conservatrice et bourgeoise, dont il est un excellent représentant. Ca lui fait 25 ou 30% à peu près garanti, et donc une quasi-certitude de se retrouver au second tour.
Tout dépendra donc de son adversaire au second tour. Pour l'heure, compte tenu de l'éparpillement de la gauche, Marine Le Pen semble la mieux placée, mais son regarde ça d'un peu plus près on se rend compte que sa marge n'est pas si importante qu'on veut bien nous faire croire. Si les principaux partis de gauche parviennent à s'unir plus ou moins autour d'un candidat de rassemblement, elle peut être éliminée.
Fillon gagnera assez largement face à Marine Le Pen, avec probablement une abstention record.
Je pense qu'il perdra contre n'importe quel autre adversaire potentiel.
Tout dépendra donc de son adversaire au second tour. Pour l'heure, compte tenu de l'éparpillement de la gauche, Marine Le Pen semble la mieux placée, mais son regarde ça d'un peu plus près on se rend compte que sa marge n'est pas si importante qu'on veut bien nous faire croire. Si les principaux partis de gauche parviennent à s'unir plus ou moins autour d'un candidat de rassemblement, elle peut être éliminée.
Fillon gagnera assez largement face à Marine Le Pen, avec probablement une abstention record.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Ton analyse ne semble pas déconnante, sauf qu'elle ne tient pas compte de la droitisation de la société française.Kelenner a écrit : Au premier tour Fillon captera facilement l'électorat de la droite conservatrice et bourgeoise, dont il est un excellent représentant. Ca lui fait 25 ou 30% à peu près garanti, et donc une quasi-certitude de se retrouver au second tour.
Les valeurs de droite comme l'ordre, la rigueur, un certain conservatisme sur les modes de vie, ont le vent en poupe.
Donc une victoire de Fillon contre un candidat de gauche n'est pas du tout à exclure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas sûr que Fillon symbolise "l'ordre", au sens sécuritaire du mot, pour les électeurs de droite. Sarkozy, ancien ministre de l'Intérieur, avait sans doute (à tort ou à raison, peu importe) davantage de crédibilité en ce domaine. Pour ce qui est des "valeurs" conservatrices, je suis d'accord, il fera consensus chez un électorat marqué à droite.
Fillon est sûrement un excellent candidat pour rassembler l'électorat de droite "classique", les retraités, les professions libérales, les cadres supérieurs, la bourgeoisie catholique de province... il n'aura pas de difficultés à rassembler son camp, c'est une certitude. Mais tu sur-estimes l'ampleur de la "droitisation" de la société. Elle est réelle mais ne dépasse sans doute pas de beaucoup le camp de droite traditionnel. Or, celui-ci est insuffisant pour gagner une présidentielle, sauf face à Marine Le Pen bien entendu. Et le programme économique de Fillon va rebuter beaucoup d'électeurs du centre ou centre-droit. En cas de duel face à Macron, par exemple, ou même Hollande, je ne le vois pas gagner. Ce sera sûrement serré, mais c'est mon sentiment.
Fillon est sûrement un excellent candidat pour rassembler l'électorat de droite "classique", les retraités, les professions libérales, les cadres supérieurs, la bourgeoisie catholique de province... il n'aura pas de difficultés à rassembler son camp, c'est une certitude. Mais tu sur-estimes l'ampleur de la "droitisation" de la société. Elle est réelle mais ne dépasse sans doute pas de beaucoup le camp de droite traditionnel. Or, celui-ci est insuffisant pour gagner une présidentielle, sauf face à Marine Le Pen bien entendu. Et le programme économique de Fillon va rebuter beaucoup d'électeurs du centre ou centre-droit. En cas de duel face à Macron, par exemple, ou même Hollande, je ne le vois pas gagner. Ce sera sûrement serré, mais c'est mon sentiment.
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Je ne voterais pas à ces élections comme à toutes les précédentes. Toujours aucun candidat libéral malheureusement
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu attends que la mère Noël vienne te chercher pour te conduire au bureau de vote ?Mister Polark a écrit : Je ne voterais pas à ces élections comme à toutes les précédentes. Toujours aucun candidat libéral malheureusement
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est tout à fait possible. Car chacun "sent" les évolutions de la société, par ses relations et ses contacts proches et ne peut pas être en mesure de "sentir" facilement la société dans son ensemble.Kelenner a écrit : Je ne suis pas sûr que Fillon symbolise "l'ordre", au sens sécuritaire du mot, pour les électeurs de droite. Sarkozy, ancien ministre de l'Intérieur, avait sans doute (à tort ou à raison, peu importe) davantage de crédibilité en ce domaine. Pour ce qui est des "valeurs" conservatrices, je suis d'accord, il fera consensus chez un électorat marqué à droite.
Fillon est sûrement un excellent candidat pour rassembler l'électorat de droite "classique", les retraités, les professions libérales, les cadres supérieurs, la bourgeoisie catholique de province... il n'aura pas de difficultés à rassembler son camp, c'est une certitude. Mais tu sur-estimes l'ampleur de la "droitisation" de la société. Elle est réelle mais ne dépasse sans doute pas de beaucoup le camp de droite traditionnel.
Néanmoins les bons sondages actuels de Fillon (60%), alors que tout un chacun sait désormais que son programme est (pour la France) clairement libéral et droitiste m'interpellent.
Je ne doute pas qu'il va baisser (malheureusement) dans les mois à venir, mais quand même je ne pensais pas qu'il partirait de si haut.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
looping
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit :Tu attends que la mère Noël vienne te chercher pour te conduire au bureau de vote ?Mister Polark a écrit : Je ne voterais pas à ces élections comme à toutes les précédentes. Toujours aucun candidat libéral malheureusement
Si un jour une mère noël comme ça descend par ma cheminée , je la ramone de suite !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Kelenner
- Posteur DIVIN

On n'aparlé que de la primaire de droite depuis des mois, les autres candidats ne sont pas tous connus et ne sont pas encore rentrés en campagne, et en outre on a bien vu ce que valaient les sondages dernièrement... Mais bon, pour le premier tour Fillon fera sans doute entre 25 et 30%. Sa difficulté, à l'inverse du futur candidat PS, se situera plutôt au second tour.Victor a écrit :C'est tout à fait possible. Car chacun "sent" les évolutions de la société, par ses relations et ses contacts proches et ne peut pas être en mesure de "sentir" facilement la société dans son ensemble.Kelenner a écrit : Je ne suis pas sûr que Fillon symbolise "l'ordre", au sens sécuritaire du mot, pour les électeurs de droite. Sarkozy, ancien ministre de l'Intérieur, avait sans doute (à tort ou à raison, peu importe) davantage de crédibilité en ce domaine. Pour ce qui est des "valeurs" conservatrices, je suis d'accord, il fera consensus chez un électorat marqué à droite.
Fillon est sûrement un excellent candidat pour rassembler l'électorat de droite "classique", les retraités, les professions libérales, les cadres supérieurs, la bourgeoisie catholique de province... il n'aura pas de difficultés à rassembler son camp, c'est une certitude. Mais tu sur-estimes l'ampleur de la "droitisation" de la société. Elle est réelle mais ne dépasse sans doute pas de beaucoup le camp de droite traditionnel.
Néanmoins les bons sondages actuels de Fillon (60%), alors que tout un chacun sait désormais que son programme est (pour la France) clairement libéral et droitiste m'interpellent.
Je ne doute pas qu'il va baisser (malheureusement) dans les mois à venir, mais quand même je ne pensais pas qu'il partirait de si haut.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est ce que je pensais avant la primaire de la droite.Kelenner a écrit :On n'aparlé que de la primaire de droite depuis des mois, les autres candidats ne sont pas tous connus et ne sont pas encore rentrés en campagne, et en outre on a bien vu ce que valaient les sondages dernièrement... Mais bon, pour le premier tour Fillon fera sans doute entre 25 et 30%. Sa difficulté, à l'inverse du futur candidat PS, se situera plutôt au second tour.Victor a écrit :
C'est tout à fait possible. Car chacun "sent" les évolutions de la société, par ses relations et ses contacts proches et ne peut pas être en mesure de "sentir" facilement la société dans son ensemble.
Mais la victoire de Fillon a été tellement nette ... que honnêtement je ne sais pas si on peut encore raisonner comme cela.
A priori, il semblerait que Fillon prend des voix au FN ... Certainement au FN du Sud (suppression de l'ISF ...) , tu me comprends. Je vois mal Fillon prendre des voix au FN du Nord et de l'Est, mais pourquoi pas après tout ..
La plus grande réserve de voix est au FN pas au centre, donc je ne prends aucun pari sur la stratégie que va suivre Fillon désormais. Pour moi, on rentre dans l'inconnu. Je ne suis même pas sûr que Fillon va "adoucir" son discours.
Normalement il le devrait pour élargir son électorat mais ... Wait and see.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- VERNON
- Fan d'Inter

Encore 6 mois avant les Présidentielles ; il peut s'en passer des choses d'ici lÃ
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Victor
- Rang Tisiphonesque

J'espère bien que tu vas en baver ! Et pas qu'un peu !evariste a écrit :je ferais tout mon possible pour qu'il ne devienne pas Président , je ne suis pas tombé sur la tête comme tous ceux qui ont voté oui à l'Europe avec ce client là on a pas fini d'en baver trop c'est trop ! qu'il retourne à la niche que les français l'ont mené en 2012looping a écrit : Fillon ne sera jamais président de la république , j'y veillerai personnellement !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Loader
- Posteur Diamant

Fillon ? Une chance pour la France
ça change de l'Islam une chance pour la France ,dixit Juppé et Valls
ça change de l'Islam une chance pour la France ,dixit Juppé et Valls
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Qui ?looping a écrit :Victor a écrit :
Tu attends que la mère Noël vienne te chercher pour te conduire au bureau de vote ?
Si un jour une mère noël comme ça descend par ma cheminée , je la ramone de suite !
La cheminée ou la mère noel .......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
looping
- Posteur TOP VIP

Devine , gros vicelard !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Petite lettre à ce cher Monsieur Fillon.
Fillon, puisque t'aime tant le nucléaire, va donc faire un tour sous le sarcophage de Pripyat expliquer aux dépouilles des liquidateurs ce que tu penses du principe de précaution.
Et puis ton mandat, on va le reconvertir en contrat 0h, tu pourras rester à côté de ton téléphone, à attendre sans salaire ni astreinte, que la démocratie ait besoin de toi.
Spoiler : Ca n'arrivera pas.
Oh, et tu veux virer des fonctionnaires? Tu réalises qu'ils sont déjà en sous effectif pour faire correctement le taff ? T'as conscience qu'il pèseront plus lourd dans le budget de l'état au chômage plutôt qu'au travail? Mais j'imagine que tu veux aussi te débarasser de la protection sociale pour le salut du grand capital? Putain, mais retourne lire Polanyi, l'Etat providence c'est justement pour maintenir à flot ton système mortifère qu'il a été créé.
Alors je sais déjà ce que tu vas me répondre, que je suis étudiant, et que "l'université est un foyer de Marxiste". Ah c'est une belle étiquette pour décrédibiliser un propos, bien joué. Mais est ce que t'as conscience que ta théorie Néo-libérale, elle est plus perchée que moi Samedi dernier? Y'a pas une once de base empirique dedans (tu sais seulement ce que çà veut dire?). Il suffit de lire deux lignes de Friedman pour s'apercevoir que le mec est jamais sorti de son bureau. Le genre de type à t'expliquer que si les classes à bas revenus épargnent pas, c'est parce qu'ils ont une conception de l'avenir optimiste. Vu le peu de temps que tu passes à faire ton travail à l'Assemblée, tu pourrais peut être lire un article scientifique de temps en temps. Ah ca va te faire drôle dans le boite crânienne, mais tu devrais en profiter pendant qu'on rembourse encore les antalgiques.
Mais flip pas mecton, le baccalauréat se charge toujours aussi efficacement de maintenir les masses à l'écart de l'université, quand c'est pas l'angoisse de leurs propres employabilités qui les attirent vers les écoles de management et de commerce où ils apprendront à sucer les actionnaires comme si c'étaient des glaces à la fraise. C'est qu'il faudrait pas qu'ils développent un esprit critique, ils pourraient commencer à comprendre que si on limite l'inflation, c'est pas pour le prix de la baguette de pain, mais pour éviter de faire fondre les capitaux des grands fortunes.
Ils pourraient commencer à se rendre compte que le pleine emploi que tu promets, il a aucune chance de se produire. Les 30 glorieuses, c'était conjoncturelle, pas structurelle, il serait peut être temps de l'intégrer et d'avancer.
Alors j'espère que t'apprécies l'effort, parce que je t'ai pas taxé de populiste, ou de sexiste, ou n'importe quelles autres étiquettes, qui pourrait te faire passer pour le candidat anti-système que tu n'es pas. Et d'ailleurs, vous en avez pas marre toi et ta petite bande d'escrocs, de piller les idées de vos voisins de droite?
Donc, non, je te ferais pas ce plaisir, parce qu'il faut qu'on entame un débat de fond, sur des aspects concrets des absurdités que toi et tes potes rabâchaient à longueur d'ondes et d'antennes, en toute décomplexion. Alors oui je suis un peu aggressif, parce que je trouve çà abérrant de devoir expliquer ces sujets là à un gamin de ton âge.
Je sais pas si t'es con, ou si tu veux juste gagner à tout prix, mais dans les deux cas, c'est grave.
Tu vas bientôt devancer Sarkozy dans mon panthéon de la haine, et çà je pensais pas que c'était possible.
Bisous pov' type.
Fillon, puisque t'aime tant le nucléaire, va donc faire un tour sous le sarcophage de Pripyat expliquer aux dépouilles des liquidateurs ce que tu penses du principe de précaution.
Et puis ton mandat, on va le reconvertir en contrat 0h, tu pourras rester à côté de ton téléphone, à attendre sans salaire ni astreinte, que la démocratie ait besoin de toi.
Spoiler : Ca n'arrivera pas.
Oh, et tu veux virer des fonctionnaires? Tu réalises qu'ils sont déjà en sous effectif pour faire correctement le taff ? T'as conscience qu'il pèseront plus lourd dans le budget de l'état au chômage plutôt qu'au travail? Mais j'imagine que tu veux aussi te débarasser de la protection sociale pour le salut du grand capital? Putain, mais retourne lire Polanyi, l'Etat providence c'est justement pour maintenir à flot ton système mortifère qu'il a été créé.
Alors je sais déjà ce que tu vas me répondre, que je suis étudiant, et que "l'université est un foyer de Marxiste". Ah c'est une belle étiquette pour décrédibiliser un propos, bien joué. Mais est ce que t'as conscience que ta théorie Néo-libérale, elle est plus perchée que moi Samedi dernier? Y'a pas une once de base empirique dedans (tu sais seulement ce que çà veut dire?). Il suffit de lire deux lignes de Friedman pour s'apercevoir que le mec est jamais sorti de son bureau. Le genre de type à t'expliquer que si les classes à bas revenus épargnent pas, c'est parce qu'ils ont une conception de l'avenir optimiste. Vu le peu de temps que tu passes à faire ton travail à l'Assemblée, tu pourrais peut être lire un article scientifique de temps en temps. Ah ca va te faire drôle dans le boite crânienne, mais tu devrais en profiter pendant qu'on rembourse encore les antalgiques.
Mais flip pas mecton, le baccalauréat se charge toujours aussi efficacement de maintenir les masses à l'écart de l'université, quand c'est pas l'angoisse de leurs propres employabilités qui les attirent vers les écoles de management et de commerce où ils apprendront à sucer les actionnaires comme si c'étaient des glaces à la fraise. C'est qu'il faudrait pas qu'ils développent un esprit critique, ils pourraient commencer à comprendre que si on limite l'inflation, c'est pas pour le prix de la baguette de pain, mais pour éviter de faire fondre les capitaux des grands fortunes.
Ils pourraient commencer à se rendre compte que le pleine emploi que tu promets, il a aucune chance de se produire. Les 30 glorieuses, c'était conjoncturelle, pas structurelle, il serait peut être temps de l'intégrer et d'avancer.
Alors j'espère que t'apprécies l'effort, parce que je t'ai pas taxé de populiste, ou de sexiste, ou n'importe quelles autres étiquettes, qui pourrait te faire passer pour le candidat anti-système que tu n'es pas. Et d'ailleurs, vous en avez pas marre toi et ta petite bande d'escrocs, de piller les idées de vos voisins de droite?
Donc, non, je te ferais pas ce plaisir, parce qu'il faut qu'on entame un débat de fond, sur des aspects concrets des absurdités que toi et tes potes rabâchaient à longueur d'ondes et d'antennes, en toute décomplexion. Alors oui je suis un peu aggressif, parce que je trouve çà abérrant de devoir expliquer ces sujets là à un gamin de ton âge.
Je sais pas si t'es con, ou si tu veux juste gagner à tout prix, mais dans les deux cas, c'est grave.
Tu vas bientôt devancer Sarkozy dans mon panthéon de la haine, et çà je pensais pas que c'était possible.
Bisous pov' type.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze