le privé de plus en plus prisé ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: le privé de plus en plus prisé ...

Message par zylto »

voileux a écrit :
zylto a écrit :

Je pensais que tu savais lire et en plus tu l'écris: je te cites simplement tous ces méchants arabes et noirs
Je ne sais pas lire mais heureusement j'ai un ami marocain , totalement illettré qui me vient en aide, il n'a qu'un doctorat en droit..
Je m'adressais à Kelenner
C'est bien pour ton ami, je ne vois pas le rapport mais c'est bien quand même
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

zylto a écrit :
voileux a écrit :

Je ne sais pas lire mais heureusement j'ai un ami marocain , totalement illettré qui me vient en aide, il n'a qu'un doctorat en droit..
Je m'adressais à Kelenner
C'est bien pour ton ami, je ne vois pas le rapport mais c'est bien quand même
Je répondais car quelque soit les races ou les nationalités , les personnes sont toutes les mêmes avec le même % de personnes intelligentes et le même % de bornées
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :Protéger de quoi ? :roll:

J'ai fait toute ma scolarité jusqu'en 3ème en ZEP dans le 18ème, au milieu des noirs et des arabes qui vous terrorisent tant. Il ne m'est jamais rien arrivé, et j'ai été pris sur dossier dans un des meilleurs lycées parisiens. Bien sûr, il y avait des problèmes, des mômes qui foutaient le bordel, d'autres qui étaient complètement largués scolairement, des profs (pas tous, loin de là) incompétents... mais c'est ça, la réalité d'une société. Vouloir à tout prix "couver" ses gamins, c'est d'une bêtise et d'un égoïsme sans borne. C'est ce genre d'attitude qui est à l'origine des problèmes que rencontrent les établissements les plus difficiles.

Moi j'en ai marre de ces hypocrites qui se permettent de donner des leçons alors qu'ils sont responsables de ce qui se passe.
Il est temps de foutre un grand coup de pied là-dedans.
Oui ?
En quelle année ?
Ca a bien changé depuis , monsieur !
Moi aussi , j'avais des camarades noirs , arabes , dans une ecole au beau millieu de cités Michelin !
Il y a une cinquantaine d'années , que ce soit les ecoles privées ou public , quelques abrutis de technocrates ministres inconscients n'avaient encore pas donné tous les droits aux elèves et à leurs parents !
La tarte dans la gueule etait d'actualité , sans risquer le tribunal ou le coup de couteau !
Maintenant , si vous voulez soutenir que la jeunesse chance pour la France n'est pas plus nombreuse et plus agressive qu'avant , c'est vous que ça regarde et je pense que vous n'avez plus d'enfants ni de petits enfants à l'ecole !
Je parle bien de ces ecoles et collèges dans les zones sensibles !
Pas dans l'ecole publique de petits villages !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Si j'ai le bonheur d"avoir des gosses un jour ( pas avec mes petasses habituelles , ca c'est sûr) je les mettrai dans le privé . Je ne veux pas qu'ils trainent avec des cancres de cités qui les pousseront vers le bas . Je ne veux pas que mes enfants trainent et fument des joint a 13 ans avec des arabes . C'est mon avis et mon choix perso .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

ma scolarité s'est passée à 100% dans le public, il y avait quelques arabes et jamais eu de pbs et ne me souvient pas d'en avoir vu avec des serpières sur la tête, ni fumer des joins ou dealer, ça c'était avant :(
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

zylto a écrit : ma scolarité s'est passée à 100% dans le public, il y avait quelques arabes et jamais eu de pbs et ne me souvient pas d'en avoir vu avec des serpières sur la tête, ni fumer des joins ou dealer, ça c'était avant :(
Même question que kelenner ..
Il y a combien de temps ???
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Darksider a écrit : Si j'ai le bonheur d"avoir des gosses un jour ( pas avec mes petasses habituelles , ca c'est sûr) je les mettrai dans le privé . Je ne veux pas qu'ils trainent avec des cancres de cités qui les pousseront vers le bas . Je ne veux pas que mes enfants trainent et fument des joint a 13 ans avec des arabes . C'est mon avis et mon choix perso .
Parce que tu crois vraiment que dans le privé ils ne croiseront pas le route de petits cons, certes pas les mêmes, qui les pousseront à faire des conneries ? Ne sois pas naïf. A 13 ans, les ados sont tous pareils.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit :
Darksider a écrit : Si j'ai le bonheur d"avoir des gosses un jour ( pas avec mes petasses habituelles , ca c'est sûr) je les mettrai dans le privé . Je ne veux pas qu'ils trainent avec des cancres de cités qui les pousseront vers le bas . Je ne veux pas que mes enfants trainent et fument des joint a 13 ans avec des arabes . C'est mon avis et mon choix perso .
Parce que tu crois vraiment que dans le privé ils ne croiseront pas le route de petits cons, certes pas les mêmes, qui les pousseront à faire des conneries ? Ne sois pas naïf. A 13 ans, les ados sont tous pareils.
C'est vrai que les jeunes du privé s'arretent au simple joint et ne tombent pas dans la grande délinquance . Tout les arabes n'y tombent pas mais tout ceux qu'on chope le sont , nuance ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

le chimple a écrit :
zylto a écrit : ma scolarité s'est passée à 100% dans le public, il y avait quelques arabes et jamais eu de pbs et ne me souvient pas d'en avoir vu avec des serpières sur la tête, ni fumer des joins ou dealer, ça c'était avant :(
Même question que kelenner ..
Il y a combien de temps ???
il y a longtemps
Ne serait ce pas qui explique les raisons d'une certaine forme de désaffection du public
Boris Eltsine
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non. La désaffection (relative) du public tient principalement au fait que bon nombre de parents, le plus souvent à tort, fantasment sur ce qui se passe dans certains établissements. Le plus souvent, ces parents-là ne cherchent pas à savoir ce qu'il en est réellement, et se contentent de quelques vagues rumeurs et bruits de trottoir.

Qu'on change son gamin d'établissement parce que ça se passe mal, je peux le comprendre. Mais qu'on se dise que ça va mal se passe A PRIORI, sans motif réel, c'est déjà beaucoup moins acceptable. Que l'Etat encourage et FINANCE ça, c'est juste surréaliste et d'une injustice terrible pour l'école publique.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Non. La désaffection (relative) du public tient principalement au fait que bon nombre de parents, le plus souvent à tort, fantasment sur ce qui se passe dans certains établissements. Le plus souvent, ces parents-là ne cherchent pas à savoir ce qu'il en est réellement, et se contentent de quelques vagues rumeurs et bruits de trottoir.

Qu'on change son gamin d'établissement parce que ça se passe mal, je peux le comprendre. Mais qu'on se dise que ça va mal se passe A PRIORI, sans motif réel, c'est déjà beaucoup moins acceptable. Que l'Etat encourage et FINANCE ça, c'est juste surréaliste et d'une injustice terrible pour l'école publique.
Je ne pense pas kelenner .
Le fait du manque de discipline , le manque de serieux de la presence reelle des profs à leur poste , ce n'est pas une fable .
Moins aussi je voudrais bien une bonne ecole publique !
Il faudrait y retablir l'ordre et les pouvoirs des profs !
Nous payons assez d'impots pour y avoir droit !
Mais il faut reconnaitre que les ministres ne sont pas à la hauteur !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le chimple a écrit : Je ne pense pas kelenner .
Le fait du manque de discipline , le manque de serieux de la presence reelle des profs à leur poste , ce n'est pas une fable .
Moins aussi je voudrais bien une bonne ecole publique !
Il faudrait y retablir l'ordre et les pouvoirs des profs !
Nous payons assez d'impots pour y avoir droit !
Mais il faut reconnaitre que les ministres ne sont pas à la hauteur !
Non, ça c'est typiquement une légende, par exemple. Il y a sûrement autant de tire-au-flanc et d'incompétents dans le privé que dans le public. En réalité, on peut même supposer sans trop se tromper qu'il y en a plus, étant donné que bon nombre de profs du privé choisissent cette voie justement parce qu'ils ont peur d'aller se frotter à la réalité du terrain, sans compter que le nombre de vacataires est bien plus important que dans le public.

Un autre exemple pour contredire ce genre de thèses : à Paris, toutes les écoles privées que je connais se permettent de mettre en place des journées "banalisées" sur temps scolaire, c'est-à-dire où les parents sont priés de garder leurs mômes chez eux, sous prétexte de "concertations" entre enseignants. Dans le public, tout ceci se fait évidemment hors temps scolaire, et on imagine aisément les réactions des parents d'élèves si on se permettait ce genre de chose -proprement stupéfiant, de mon point de vue. Après, visiblement il y a des gens qui sont prêts à avaler toutes les couleuvres pour que leurs mômes ne fréquentent pas de Mamadou et de Mohamed, mais pitié, le couplet sur "l'ordre", quand tu connais l'envers du décor tu ne peux que te marrer franchement. :lol:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Effectivement a vous lire kelenner .....on se marre , merci a vous !
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Kelenner a écrit :

Non, ça c'est typiquement une légende, par exemple. Il y a sûrement autant de tire-au-flanc et d'incompétents dans le privé que dans le public. En réalité, on peut même supposer sans trop se tromper qu'il y en a plus, étant donné que bon nombre de profs du privé choisissent cette voie justement parce qu'ils ont peur d'aller se frotter à la réalité du terrain, sans compter que le nombre de vacataires est bien plus important que dans le public.

Un autre exemple pour contredire ce genre de thèses : à Paris, toutes les écoles privées que je connais se permettent de mettre en place des journées "banalisées" sur temps scolaire, c'est-à-dire où les parents sont priés de garder leurs mômes chez eux, sous prétexte de "concertations" entre enseignants. Dans le public, tout ceci se fait évidemment hors temps scolaire, et on imagine aisément les réactions des parents d'élèves si on se permettait ce genre de chose -proprement stupéfiant, de mon point de vue. Après, visiblement il y a des gens qui sont prêts à avaler toutes les couleuvres pour que leurs mômes ne fréquentent pas de Mamadou et de Mohamed, mais pitié, le couplet sur "l'ordre", quand tu connais l'envers du décor tu ne peux que te marrer franchement. :lol:
Je ne crois pas que l'attrait du privé ne vient que par rapport à ce que tu cites à savoir les journées banalisées et l'incompétence des profs du public par contre tu mets le doigt sur le vrai problème,la présence de mamadou et mohamed puissance 10 car tant ils étaient peu nombreux, ils suivaient et s'intégraient au mouvement général mais ça : c'était avant

T'as pas du aller souvent dans une école de cités réputées difficiles , j'ai ma nièce qui est prof de dessin à la ZUP nord de Nimes, bon elle, les années aidant, elle s'en fout, elle fait son cours , point barre mais en moins de 2 décennies, elle a vu la couleur des têtes changée et les Benoit, Pierre et autres Marc ont été remplacé par des mohamed, mamadou etc... et comme elle dit: on sent un intérêt différent de sa matière par ses nouveaux jeunes et le pire sauf quelques exceptions , les autres profs de matières plus "nobles"ont le même ressenti
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Kelenner a écrit :

Je ne crois pas que l'attrait du privé ne vient que par rapport à ce que tu cites à savoir les journées banalisées et l'incompétence des profs du public par contre tu mets le doigt sur le vrai problème,la présence de mamadou et mohamed puissance 10 car tant ils étaient peu nombreux, ils suivaient et s'intégraient au mouvement général mais ça : c'était avant

T'as pas du aller souvent dans une école de cités réputées difficiles , j'ai ma nièce qui est prof de dessin à la ZUP nord de Nimes, bon elle, les années aidant, elle s'en fout, elle fait son cours , point barre mais en moins de 2 décennies, elle a vu la couleur des têtes changée et les Benoit, Pierre et autres Marc ont été remplacé par des mohamed, mamadou etc... et comme elle dit: on sent un intérêt différent de sa matière par ses nouveaux jeunes et le pire sauf quelques exceptions , les autres profs de matières plus "nobles"ont le même ressenti
Pipeau intégral, pas de bol, je connais très bien Nîmes. :twisted:

La population de la ZUP nord n'a absolument pas changée durant ces 20 dernières années et les classes n'étaient pas composées de "Benoît, Pierre et Marc" dans les années 1990. :content36

Donc soit tu as une imagination fertile, soit ta nièce est une belle conteuse d'histoire, soit les deux. :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »