Compteur linky

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Compteur linky

Message par Allora »

merci pour vos réponses :D

j'hésite à appeler et m'énerver au téléphone ou faire comme si je n'avais pas reçu le courrier :naah:
l'an passé on m'a déjà changé mon compteur car soit disant il ne fonctionnait pas normalement // ma consommation (?)
ma voisine pareil ..
résultat un reliquat de plus de 600 €
après bagarre le reliquat fut de 300 € ( tiens donc ) car ils ont étudié ma consommation
mais ma nouvelle facture a augmenté du triple ..je n'ai pourtant pas bcp d'appareils électriques et pas un nouveau

ma voisine ( une vieille dame ) qui ne s'est pas assez battue a payé plein pot .. :content116

alors on me change mon compteur en juillet 16 et là faut rechanger?' marre :angesdemons36

mon compteur est à l'intérieur .. donc ils s'énervent car bien sûr ils ne peuvent pas rentrer ..
je me demande si on peut demander la pose à l'extérieur? avec les compteurs d'eau??

où peut -on voir que l'abonnement qu'on a est de 3 KV sur la facture?'

Dire que je suis passée de EDF à Engie pour avoir un prix d'électricité stable sur 2 ans !! tu parles d'un bénéf!!

dès que le contrat est fini je passe à Direct énergie
qui a ça ? c'est mieux ??

https://www.fournisseurs-electricite.co ... gie-et-edf
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Allora a écrit :
mon compteur est à l'intérieur .. donc ils s'énervent car bien sûr ils ne peuvent pas rentrer ..
je me demande si on peut demander la pose à l'extérieur? avec les compteurs d'eau??
Surtout ne pas leur demander de le faire, sinon c'est toi qui paye.Mieux vaut attendre et les avoir à l'usure. :twisted:

Conseil d'ami . ;-)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

merci .. t'en fais pas je ne suis pas capable de mettre le compteur à l'extérieur :hehe:

j'attends encore donc je fais la sourde oreille :content12
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Faut demander a Emanuel , il est au courant , il a une solution pour chaque probleme ...ou bien le contraire !
Et puis en plus , c'est le chef du pays des lumieres alors ......
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

30-07-2019

Linky : Retrait de 13 compteurs chez des particuliers pour raisons médicales

https://demarchesadministratives.fr/act ... -medicales

Le tribunal de grande instance de Tours a fait valoir le principe de précaution pour 13 particuliers, qui avaient réclamé le retrait des compteurs Linky, accusés d'émettre des ondes perturbantes.

https://actu.orange.fr/france/linky-un- ... hxKfY.html

Incertitudes quant aux risques sur la santé

La question des conséquences que peuvent avoir les compteurs Linky sur la santé fait débat. L’agence nationale de sécurité sanitaire a conclu en juin 2017 à des incertitudes sanitaires qui n’ont toujours pas été éclaircies, selon Me Durand, qui a annoncé sa volonté de saisir d'autres tribunaux en France. Ce dernier a affirmé son intention de saisir d’autres tribunaux dans toute la France pour lutter contre l’installation de ces compteurs.

L'installation du compteur Linky a fait l'objet de 330 plaintes en 2018.

https://www.ladepeche.fr/2019/07/30/lin ... 338323.php

=====

j'ai refusé qu'on me l'installe et - un temps - on m'a gentiment dit par téléphone que c'était obligatoire
puis que j'aurais une amende
puis que je devrais payer la personne qui serait obligée de venir relever le compteur ( je n'ai jamais vu personne relever mon compteur qui est chez moi ..pourtant j'ai bien des factures donc pas besoin de venir )

Mais depuis un an pas de coup de fil, pas de courrier .. rien
bizarre non ? :hehe:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Il doit bien y avoir moyen de mettre un filtre pour que le linky ne puisse pas envoyer et recevoir de signaux de nos équipements électriques ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Là je ne vais pas me faire des amis : ::d
Je pense que les rumeurs sur les mefaits de Linky
grossissent de plus en plus...
Ma fille et ma belle-maman l'ont depuis 2 ou 3 ans, il ne se passe rien niveau santé, quand à l'espionnage supposé, c'est pas pire qu'avec un smartphone.
Bonne journée à tous. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Là je ne vais pas me faire des amis : ::d
Ma fille et ma belle-maman l'ont depuis 2 ou 3 ans, il ne se passe rien niveau santé, quand à l'espionnage supposé, c'est pas pire qu'avec un smartphone.
il est évident que pour les petits delinquants , eux ne vont pas utiliser de logitiels pour savoir vos pics de consommation afin de connaitre les moments réguliers des heures d'absence du domicile
tout système informatisé est favorable à ceux qui veulent l'utiliser à des mauvaises fins
chez votre fille et belle maman , les petits cambrioleurs ne vont pas l'utiliser pour prendre la TV et le portable ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Là je ne vais pas me faire des amis : ::d
il est évident que pour les petits delinquants , eux ne vont pas utiliser de logitiels pour savoir vos pics de consommation afin de connaitre les moments réguliers des heures d'absence du domicile
tout système informatisé est favorable à ceux qui veulent l'utiliser à des mauvaises fins
chez votre fille et belle maman , les petits cambrioleurs ne vont pas l'utiliser pour prendre la TV et le portable ;)
Ils ont bien d'autres moyens de savoir si t'es chez toi ou pas.
Ils vont tout simplement sonner à ta porte.
Si tu leur ouvre c'est pas les excuses qui manque pour justifier leur visite.
Mais t'es trop bête pour y penser. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

mais pour le banditisme organisé , il est plus productif de rentabiliser que de faire cela à la petite semaine
et aujourd'hui rien de plus facile que d epénéter un système informatique pour en prelever les données
vous n'avez pas capter le mode opératoire de la delinquance à changer et s'est adapté à la technologie nouvelle
aujourd'hui on peut pirater les codes de vetre CB simplement en vous croisant dans la rue
votre banque a du surement vous en informer et si elle est serieuse elle vous a fourni un porte carte faisant cage de faraday car les CB sont devenues violables depuis la mise en place du paiement à contact
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
mais pour le banditisme organisé , il est plus productif de rentabiliser que de faire cela à la petite semaine
et aujourd'hui rien de plus facile que d epénéter un système informatique pour en prelever les données
vous n'avez pas capter le mode opératoire de la delinquance à changer et s'est adapté à la technologie nouvelle
aujourd'hui on peut pirater les codes de vetre CB simplement en vous croisant dans la rue
votre banque a du surement vous en informer et si elle est serieuse elle vous a fourni un porte carte faisant cage de faraday car les CB sont devenues violables depuis la mise en place du paiement à contact
Comme tu le dis moi-même tu risque le piratage avec deja ta simple carte bleu...et j'en passe et des meilleurs, alors laisse cet argument de côté tu te ridiculise.. :content36
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Comme tu le dis moi-même tu risque le piratage avec deja ta simple carte bleu...et j'en passe et des meilleurs, alors laisse cet argument de côté tu te ridiculise.. :content36
il n'est pas ridicule de démontrer la faisabilité des choses
le compteur linky à part pour le fournisseur (se servir des données pour connaitre votre mode de consommation et les vendre )
cela n'apporte rien à l'abonné
il est vrai que depuis certains consultent chaque jour leur consommation comme si cela allait changer quelque chose
la seule façon d'agir sur sa consommation c'est de ne cesser des répéter aux jeunes ( c'est pas Versailles ici :lol: )
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
il n'est pas ridicule de démontrer la faisabilité des choses
le compteur linky à part pour le fournisseur (se servir des données pour connaitre votre mode de consommation et les vendre )
cela n'apporte rien à l'abonné
il est vrai que depuis certains consultent chaque jour leur consommation comme si cela allait changer quelque chose
la seule façon d'agir sur sa consommation c'est de ne cesser des répéter aux jeunes ( c'est pas Versailles ici :lol: )
Ahhhhh j'comprends mieux là, faut que ça rapporte....
T'es plus rapios que tous les rentiers profiteurs, tu te grandis pas bien pour un gilet jaune acharné.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : On va bientôt m installer le nouveau compteur electrique Linky. J ai lu quelques commentaire sur le net qui ne me rassurent pas. Court circuit, çà disjoncte et risque d incendie non pris en compte par les assurances.......je sais qu il ne faut pas tout avaler mais bon. J oubliais : risques sur la santé pour les personnes hypersensibles. Qu en pensez vous ? Avez vous des infos ?
Il y a 20 millions de français qui ont le compteur linky.
Sur les 20 millions, 4500 ont des problèmes. Cela représente 0,001 % des personnes installées. C'est pinuts !

Déjà, il faut voir pourquoi certains compteurs on provoquer l'incendie ? Quand les gars de Enedis viennent, ils s'en foutent de l'installation électrique à l'intérieur du logement. Si les fils électriques sont en tissus, ceci explique peut être cela !

Un compteur linky émet moins d'ondes que les box internet par exemple. Donc, si les électro sensibles ont chez eux une box internet, comment cela se fait que, comme par hasard, ils sont électro sensibles au linky ? Il est moins puissant que la box ! Donc bizarre !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
mic43121 a écrit :

Une chose est sure …c'est économique ..pour EDF qui n'as plus db
les infos que j'ai ,c'est que si tu refuses ce compteur (c'est faisable) il ne faudra plus que tu appelles Edf ..ils se déplaceront ..mais tu vas casquer..plus rien de gratuit..
Quand aux incendies ::d c'est du vent..
:amen:
AH BON Bernard Lassus, le responsable Linky d'ERDF, a reconnu samedi 16 janvier 2016 au matin sur la radio RMC, que 8 incendies ont été causés par le Linky pendant la phase d'expérimentation en 2010-2011.....
Oui, mais, ils installent le linky sans ce soucier si l'installation du logement est vétuste. C'est ça le problème.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »