Nos jours fériés remplacés par des fêtes musulmanes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nos jours fériés remplacés par des fêtes musulmanes

Message par gemmill »

Kelenner a écrit : Comprendre surtout : une vague idée émise par un think tank à la con qui doit avoir à peu près 0,00001 % de se concrétiser.

je pense que tu te méprends pleinement sur l'influence de Terra Nova auprés des décideurs.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

et pourquoi pas les fêtes bouddhistes , indouîstes ?
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je propose la suppression des jours fériés.
Avec les RTT et les 5 semaines de CP, c'est déjà énorme et supérieur à nos voisins européens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Je propose la suppression des jours fériés.
Avec les RTT et les 5 semaines de CP, c'est déjà énorme et supérieur à nos voisins européens.
Je suis pour, d'autant plus que c'est très injuste. Moi-même, en tant que prof, il y a une bonne moitié des jours fériés qui se trouvent englobés dans mes vacances! ::d
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est surtout certaines fêtes catho qu'il faudrait supprimer (Lundi de Pentecôte, ascension déjà )
et surtout ne pas en rajouter d'autres
ou alors des fêtes laïques concernant la nation et qui rassembleraient tout le monde
marre des religions !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit : Je propose la suppression des jours fériés.
Ben voyons! Je te propose de TE payer à la sauce bulgare, de rouler sur les routes roumaines avec un 4x4 niva de 1960, de te soigner dans un hôpital grec au mois d'août...etc
Dans ma présentation j'ai omis volontairement de dire que j'avais été un syndicaliste cadre dans un syndicat certes réformiste, mais néanmoins toujours prêt à dégainer localement quand des "suppôts "du patronat disait-on à l'époque, voulaient niveler par le bas les "avantages scandaleux" des travailleurs pas fictifs.
Je ne vais pas faire ici un cours sur qui détient le patrimoine en France et dans le monde, ni sur les écarts de revenus... j'en passe et des meilleurs.
Ce qui est sûr, c'est qu'on a jamais produit autant de richesses en France, la productivité individuelle n'a jamais cessé d'augmenter ( voir l'automobile entre autres branches); par contre, ce qui revient aux travailleurs du privé et de l'Etat n'a pas suivi ces courbes ascendantes. Cherchez l'erreur!

Quant à comparer nos voisins européens, je te demanderais si tu as la compétence requise pour sortir ce genre de truisme cher au Medef! En effet, c'est l'ensemble des éléments du contrat de travail qu'il faut mettre à plat + plus la redistribution sociale + les prélèvements sociaux et fiscaux + le coût de l'accès au logement, au transport etc... avant de prétendre tirer un début de conclusion acceptable. Un boulot titanesque!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il faut surtout transformer tout les jours fériés chretiens en jours fériés républicains! Un jour pour la Constitution de l'an 2, un autre pour fêter les journées des "trois glorieuses" en juillet 1830 et un autre pour la Révolution de 1848 du 22 Fevrier ect
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

crepenutella a écrit : Il faut surtout transformer tout les jours fériés chretiens en jours fériés républicains! Un jour pour la Constitution de l'an 2, un autre pour fêter les journées des "trois glorieuses" en juillet 1830 et un autre pour la Révolution de 1848 du 22 Fevrier ect
Avec Le Pen on aura droit à un jour férié de plus ,le souvenir de la reddition de Petain.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il faut décréter fériés tous les jours en "i " !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

looping a écrit : Il faut décréter fériés tous les jours en "i " !
:super: ::d
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Quand je vois la Haine qu'ont beaucoup ici -et en France - pour les chrétiens , la religion catholique . Je me demande d'où ca vient .
Si on peut m'explique d'où vient cette haine viscérale contre des personnes de leur propre race ( blanche ) , je ne comprend pas .
Alors que ces mêmes personnes haineuses ont un respect immense pour la religion de l'islam , les musulmans , leurs pratiquants , les lieues de culte , les islamiques ( et même parfois les islamistes )

Je crois que la Gauche et ses électeurs ont pétés les plombs depuis un bon moment et je pense qu'il devraient revenir aux racines ;perso je suis athée mais j'ai simplement un minimum de respect pour les chrétiens ( de France ou d'ailleurs ) .
Surtout que c'est une religion de paix . Aujourd'hui personne ne tue au nom de Jesus alors que des dizaines de milliers d'innocent sont massacrés au nom d'Allah .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Comme tous les vrais "gauchistes" je suis pour la suppression de tous les jours fériés religieux ! Vive le paganisme !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Darksider a écrit : Quand je vois la Haine qu'ont beaucoup ici -et en France - pour les chrétiens , la religion catholique . Je me demande d'où ca vient .
Si on peut m'explique d'où vient cette haine viscérale contre des personnes de leur propre race ( blanche ) , je ne comprend pas .
Alors que ces mêmes personnes haineuses ont un respect immense pour la religion de l'islam , les musulmans , leurs pratiquants , les lieues de culte , les islamiques ( et même parfois les islamistes )

Je crois que la Gauche et ses électeurs ont pétés les plombs depuis un bon moment et je pense qu'il devraient revenir aux racines ;perso je suis athée mais j'ai simplement un minimum de respect pour les chrétiens ( de France ou d'ailleurs ) .
Surtout que c'est une religion de paix . Aujourd'hui personne ne tue au nom de Jesus alors que des dizaines de milliers d'innocent sont massacrés au nom d'Allah .
Je n'ai pas de race! J'appartiens à l'espèce humaine et à la rigueur j'ai une "robe" de couleur blanche/crême/rosée et bronzé l'été. Surtout je ne suis pas catho. Des singes parlant qui se gargarisent de fables idiotes n'ont aucune légitimité à se croire supérieur à qui que ce soit. Il est temps que la France achéve toutes ces superstitions.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Darksider a écrit : Quand je vois la Haine qu'ont beaucoup ici -et en France - pour les chrétiens , la religion catholique . Je me demande d'où ca vient .

Je n'ai pas de race!
Tu as oublié "in" ! tu n'as pas de racine !
Evidemment que tu as une race, une culture, des racines que tu es issu d'une civilisation, la civilisation occidentale, celle qui a apporté et qui continue d'apporter tellement à l'humanité dans les domaines scientifiques, artistiques, politiques, sociétales . Mais tu les rejettes ! Grave erreur, très grave erreur !
Imagines-tu les droits de l'homme venir de la civilisation musulmane ou de la civilisation chinoise ?
Imagines-tu l'art moderne en perpétuel évolution dans une autre civilisation que la notre ?
Imagines-tu l'égalité homme-femme venir d'une autre civilisation, d'Afrique où l'on pratique l'excision ?
Imagines-tu la reconnaissance des droits des homosexuels venir d'une autre civilisation que la notre ?
Tu devrais être fier un occidental et de représenter tous ces progrès !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

hornby a écrit : Comme tous les vrais "gauchistes" je suis pour la suppression de tous les jours fériés religieux ! Vive le paganisme !
Yep, alors plus de vacances toutes les 6 semaines.......y en a qui vont pleurer....... :icon_hmm: :icon_hmm: :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »