Benoit Hamon et sa mise en examen pour "injure publique"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Benoit Hamon et sa mise en examen pour "injure publique"

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Sauf que Fillon n'a volé personne !
si tu trouve que sa femme valait 8000 euros de paye par mois alors,je ne peux plus rien pour toi.
Je ne connais pas personnellement l'épouse du sieur Fillon, je ne peux donc pas évaluer sa compétence professionnelle.
Par contre je peux te dire que l'embauche de son épouse n'a absolument rien coûté à la collectivité vu que chaque député touche son enveloppe comme Fillon et la dépense à sa guise. Fillon n'a pas dépensé plus qu'un autre député.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :
si tu trouve que sa femme valait 8000 euros de paye par mois alors,je ne peux plus rien pour toi.
Je ne connais pas personnellement l'épouse du sieur Fillon, je ne peux donc pas évaluer sa compétence professionnelle.
Par contre je peux te dire que l'embauche de son épouse n'a absolument rien coûté à la collectivité vu que chaque député touche son enveloppe comme Fillon et la dépense à sa guise. Fillon n'a pas dépensé plus qu'un autre député.
8000 €, chez les bourges, ça représente tout juste 80€ chez moi... De la peccadille, n'est-ce pas ? :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : La droite à l'agonie tente de se raccrocher aux branches, mais j'espère pour eux qu'ils ne pensent quand même pas redresser la barre avec ça... :lol:

¨Pour ceux qui connaissent un peu le Miguet en question, le terme "escroc" est bien gentil pour qualifier un tel individu.
Peu importe. Il est mis en examen.
Ce n'est ni à toi, ni à moi de juger hamon pour les propos injurieux qui ont conduit à sa mise en examen.
Peut-on imaginer un futur président de la république tenant des propos injurieux dans des réseaux sociaux.
Non.
hamon est mis en examen, il est de fait disqualifié. Fillon n'est même pas mis en examen.
Ben voyons. Tu en tiens vraiment une couche mon pauvre Victor...

Puisque ta mémoire à court terme semble être défaillante -travers que tu partages avec bon nombre de girouettes de ton camp, ces derniers jours-, je te rappelle juste qu'il y a moins d'une semaine ton Fifi a accusé la justice de l'avoir ni plus ni moins qu'"assassiné", que l'état de droit avait été "violé", entre autres joyeusetés. Ca, oui, c'est de la diffamation pure et simple qui mérite une condamnation exemplaire, sans même parler du pognon qu'il a tapé dans la caisse pour le distribuer à sa famille, de l'argent qu'il a reçu de la part d'assureurs privés et de grands patrons en échange d'on ne sait quelles contreparties etc...

Tout ce que tu trouves à opposer à ce scandale qui en d'autres temps aurait conduit ce voleur à la guillotine sans autre forme de procès, c'est un tweet du candidat d'en face qui traite d'escroc un... escroc avéré et multi-récidiviste, ce qui n'est donc nullement une insulte mais la simple expression d'une vérité judiciaire factuelle.

Ne crois pas que les français soient dupes, hein.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Voila la preuve que les juges sont de droite ... ::d
Tu es de DROITE tu VOLES 1000000 d'euros ….tu n'es pas en examen ..
Tu es de GAUCHE tu insultes un pourri de DROITE déja condamné..tu es en examen..
Là Victor tu peux baisser un ton..c'est la démonstration de la justice..

Si tu veux relire ce que tu as écrit ..tu avais admis qu'il était mal barré.;
Et comme les lèches POSTES de LR tu ne te rappelle pas
on verra après le 15….et demain tu liras le canard pour te distraire..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Si tu veux relire ce que tu as écrit ..tu avais admis qu'il était mal barré.;
Et comme les lèches POSTES de LR tu ne te rappelle pas
on verra après le 15….et demain tu liras le canard pour te distraire..
Oui je confirme qu'il est mal barré. Parce qu'il est victime d'une cabale, d'une machination médiatico-judiciaire.
Et que malheureusement les français se font décerveler par les médias.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Peu importe. Il est mis en examen.
Ce n'est ni à toi, ni à moi de juger hamon pour les propos injurieux qui ont conduit à sa mise en examen.
Peut-on imaginer un futur président de la république tenant des propos injurieux dans des réseaux sociaux.
Non.
hamon est mis en examen, il est de fait disqualifié. Fillon n'est même pas mis en examen.

Ne crois pas que les français soient dupes, hein.
Vu le nombre de fuites, d'informations plus ou moins confirmés, infirmés, etc.
A un moment il faut être factuel.
Qui est mis en examen et qui ne l'est pas.
Hamon est mis en examen, Fillon ne l'est pas.
La personne insultée par Hamon a effectivement un passé judiciaire peu reluisant. Et je peux comprendre à titre privé le tweet de Hamon.
Néanmoins et tu le sais bien, la justice ne réagit pas comme l'opinion publique. Elle se base sur le droit parce que nous sommes encore et heureusement dans un état de droit.
Alexis de Tocqueville
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Darksider a écrit : :angesdemons36 Pas de panique les gauchistes . Oui il a été mis en examen mais c'est pas non plus l'affaire du siècle , alors continuez de broyer du Fillon ou du Macron ..
Benoît Hamon, récent vainqueur de la primaire de la gauche et candidat à l’élection présidentielle. Il a été mis en examen pour le délit d’injure publique envers un particulier, en la personne de Nicolas Miguet, journaliste et homme politique originaire de Verneuil-sur-Avre, à cause de ce tweet daté du 29 novembre 2015 :

« l’escroc Miguet roule pour Pécresse. Votez #AvecBarto »

:angesdemons36 Voici le Tweet de Benoit Hamon :

https://twitter.com/benoithamon/status/ ... wsrc%5Etfw

En correctionnel ?
Nicolas Miguet s’est constitué partie civile devant le tribunal de grande instance de Paris, et une information judiciaire a été ouverte.

Image

Benoît Hamon a reconnu être titulaire du compte Twitter et être l’auteur du tweet. Il a été mis en examen le 7 décembre 2016, « une mise en examen automatique, comme pour toutes les affaires de la sorte », précise son service presse.

« Au terme de l’information, il convient de requérir le renvoi de la personne mise en examen, qui reconnaît être l’auteur des propos incriminés, devant le tribunal correctionnel », écrit le Procureur de la République dans ses réquisitions datées du 21 décembre 2016 et envoyées le 3 janvier 2017.

Raphaël Hudry
source >> Le réveil normand
L'article >>> http://www.lereveilnormand.fr/2017/02/2 ... rticulier/

:angesdemons36 Je me suis un peu renseigné sur ce Mr Miguet et on dirait qu'il a un beau "palmarès" :lol:
Moi j'dis 'sont tous pourri !
si on commence a citer tous les escrocs qui roulent pour la gauche , on a pas fini !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
La personne insultée par Hamon a effectivement un passé judiciaire peu reluisant. Et je peux comprendre à titre privé le tweet de Hamon.
Néanmoins et tu le sais bien, la justice ne réagit pas comme l'opinion publique. Elle se base sur le droit parce que nous sommes encore et heureusement dans un état de droit.

Darksider a mis le CV de Miguet
On lit : 1999 : condamnation pour escroquerie

La mise en examen est automatique , automatique ça veut dire "toujours et quelque soit la plainte pour injure"
Ca veut dire aussi qu'Hamon a raison de traiter ce monsieur d'escroc puisqu'il a été condamné pour escroquerie et que la justice donnera raison à Hamon dans son jugement

Dans ce cas de figure il ne peut pas en être autrement puisque, lorsque tu es condamné pour escroquerie , tu deviens automatiquement un escroc , ce nom n'est pas incorrecte vis à vis de ce monsieur Miguet , il sert à le qualifier
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Arnaud Gérard
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Arnaud Gérard »

Moi, je dis que ce Miguet est un pur pédé! Ca, c'est de l'injure publique et on verra qui me poursuit... Vous avez oublié dans cette discussion que la France est un pays de libertés! On aurait plus le droit de dire ce qu'on veut, alors?... Ce Miguet n'est qu'un enculeur d'escroc! et Darksider a une sale tronche... Et j'espère que la modération ne m'obligera pas à l'insulter, elle aussi.
????
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Arnaud Gérard a écrit : Moi, je dis que ce Miguet est un pur pédé! Ca, c'est de l'injure publique et on verra qui me poursuit... Vous avez oublié dans cette discussion que la France est un pays de libertés! On aurait plus le droit de dire ce qu'on veut, alors?... Ce Miguet n'est qu'un enculeur d'escroc! et Darksider a une sale tronche... Et j'espère que la modération ne m'obligera pas à l'insulter, elle aussi.
Attention AG, si tu insultes des formeurs, tu vas te faire virer du forum ou bien mis en quarantaine pour quelques temps.
Il y a ici comme ailleurs des règles à respecter.
Par ailleurs, à titre personnel, je te déconseille de t'en prendre à Darksider. Tu pourrais le regretter. Je dirais même physiquement le regretter. Je ne penses pas que tu boxes dans la même catégorie.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Par ailleurs, à titre personnel, je te déconseille de t'en prendre à Darksider. Tu pourrais le regretter. Je dirais même physiquement le regretter. Je ne penses pas que tu boxes dans la même catégorie.
Tu parles par expérience ? :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
je confirme Victor :twisted: et je n'ai pas à dire pourquoi je le sais !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Benoît HAMON qui aurait pu être mon candidat il y a 35 ans, s'est donc fendu de ce tweet rageur:

" l' escroc Migret roule pour Pécresse"

Ayant enseigné quelques années, je retrouve ce soir, l'envie de vous faire classe! Une classe de ZEP, bien sûr vu le niveau hétéro-clite (horreur) de l'assemblée. Alors si vous voulez bien, veuillez prendre un crayon, du paper et répondre à cette consigne simple:
mettre le tweet à la forme passive. Vous avez 3 heures et pas le droit de sortir avec son portable!
"Les 3 heures sont passées, donnez les copies que je vérifie tout ça"
" une seule bonne réponse, et c'est smilette qui a trouvé!, comme d'habitude tu es la meilleure"
je vous lis la réponse, tas d'ignares:

" Pécresse est roulée par l'escroc Migret "
Ce qui en soi, n'est pas une aberration!
Je signale au PNF que c'est de l'humour et que cela ne mérite aucune enquête préliminaire pour "10 femmes à Nation" (jeu de mots)

Bonne nuit, les enfants!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

UBUROI a écrit : Ayant enseigné quelques années, je retrouve ce soir, l'envie de vous faire classe!
Bonne nuit, les enfants!

quelques années seulement :naah: tu t'es fait virer ? ou tu n'as pas tenu le coup?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

UBUROI a écrit : ( ...)

Bonne nuit, les enfants!
Tu nous souhaites bonne nuit a 21h27 ? Ou alors c'est toi qui va te coucher a cette heure là :content79

Bon là il est 2h00 pile et JE me permet de fermer la porte du forum et mettre les clés sous le paillasson , comme d'hab' :hello:

A demain ... A moins qu'un(e) insomniaque ait envie de parler du candidat Philippe Poutou a cette heure ci ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »