Fusillade dans un lycée en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fusillade dans un lycée en France

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Oui, et ? Ce sont les actes qui définissent un individu. Evidemment que tous les cinglés qui prennent les armes pour tuer leurs semblables ont des soucis dans leur tête. Le môme en question n'en reste pas moins un terroriste, à partir du moment précis où il a choisi de s'en prendre à autrui par les armes.
Dans ce cas , y'a plein de terroristes à Marseille et en Corse , y'en a plein dans les banlieues sensibles où la drogue circule
Tous les maris qui tuent leurs femmes avec arme deviennent des terroristes

Pour moi terroriste = guerre et politique
Les terroristes d'un camps sont les héros de l'autre camps
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Kelenner a écrit :
Nitram a écrit : Selon le Monde pas de lien avec le terrorisme, le jeune homme visionnait des vidéos de tueries de masse
Je ne sais pas trop si tu te rends bien compte de l'énormité de ce que tu profères... Un type qui cherche à tuer de sang-froid des personnes innocentes, quelque que soient ses motivations, est bel et bien un terroriste. On vous a tellement formaté le cerveau que désormais on a l'impression qu'on ne peut employer le mot "terroriste" QUE pour désigner les tueurs islamistes.

Le gars en question EST un terroriste, d'où qu'il vienne.
Un tueur en série est-il un terroriste ? Évidemment que non. Le terroriste ne se définit pas par le nombre de mort mais par effectuer des actions criminelles pour servir une idéologie (islamique, raciste, d'extrême gauche ou d'extrême droite).

Ce gars là avait-il une quelconque idéologie ? Les premiers résultats de l'enquête disent que non.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Darksider a écrit : Une fusillade dans un lycée à Grasse a fait plusieurs blessés ce jeudi. Le RAID a été envoyé sur place.

Des coups de feu ont été tirés ce jeudi matin au sein de l'enceinte du lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes), indique une source policière à L'Express. Les policiers d'élite du RAID ont été depêchés sur place. Plusieurs blessés sont à déplorer. Une alerte attentat a été émise par l'application du ministère de l'Intérieur.

source >> Huffington post
oups ! je sens que votre avatar va faire ...... du bruit ! :aille2:
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

oups a écrit : Tout s' explique , le monsieur qui cause dans le poste sur tf1 montre la photo du papa du ptit cancre , oui , oui , la, photo du papa !
Il est tout blanc le papa et en plus ex conseiller municipal FN .Voila , dossier classe , au suivant
Alors le facteur qui fait la tournee du fmi a paris avenue d'Iena , tendance philippot ou collard , les jeux sont fait , rien ne va plus .......
et en plus vous accusez le facteur ? vous seriez moins pressé si c etait un islamiste !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

en attendant , l etat d urgence est censé nous proteger de ce genre de truc , est ce l etat d urgence qui est nul ou les gens qui l ont fait appliquer ??? nos grands genies dirigeants du moment ! a moins que ca ne profite a quelqu un ?
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

oups a écrit : C'est bien ca , un fusil a plombs , et des grenades a platre disent certains
Par contre , un vrai aeronef pour bernard , un autre pour najat , et encore un pour le chef pandore
.Et pour finir , un francois qui comme d'hab commente les faits divers .
en plus de recuperer , vive le bilan carbone !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : C'est ce qui me surprend le plus en effet. Qu'il puisse se procurer un petit calibre, à la limite, avec les bons contacts... Mais qu'à 16 ans il ait mis la main sur un fusil à pompe et des grenades (!!)...
Il faut vous réveiller Kelenner ...
Vous trouvez à peut près tout l'attirail du parfait commandos en quelques jours dans la cité du coin !
Le monde des bisounours de gauche , c'est fini depuis longtemps !
Depuis que la justice et les médias s'intéressent plus aux politiques qu'aux voyoux et aux victimes ..
Je ne dis pas que quelques politiques ne sont pas dans les deux camps ... :siffle:
Il y a quelques mois , un ami policier de Clermont me relatait une affaire qui ne manque pas de piquant dans le quartier Saint Jacques .
Il n'est pas rare d'entendre une rafale de kalach , tirée d'une fenêtre de la "Muraille de Chine" , cité HLM , juste pour rigoler .
Il attend toujours des ordres de sa hiérarchie pour aller chercher les armes ........ :icon_winks:
Il faut reconnaitre que ce quartier pue la drogue à plein nez .
La paie sociale chère à monsieur le maire .. toute une histoire .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

En l’occurrence ici les armes appartenaient au grand-père.
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Il serait temps de former l'école à reconnaître la détresse des élèves et d'agir.

Quand un ado va mal, on a trop tendance a lui dire que ça va passer, sans creuser plus.

Quand vous parents vous recevez un rapport disant ceci.
" enfant au bon QI, mais qui se sens très mal dans l'enceinte de l'établissement. Qui n'y trouve pas sa place. ECT..
et à la fin on vous dit aussi, DSL mais on a pas de solution a proposer pour lui "

Ba voilà, alors si en plus ses parents n'avaient pas tout calculer on plus, car une famille stable, mais qui dit qu'il y était comprit.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Comme vous avez raison garoutchie , il faut former... les parents avant tout .Il est la le debut de l'histoire bien souvent !
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par gypaete »

Question toute bête.
Comment un jeune de 16 ans a-t-il pu se procurer :
- un fusil,
- un pistolet,
- un révolver,
- deux grenades ?
L'enquête y a-t-elle seulement fait allusion ? Je l'ignore.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Oui, les armes appartenaient à son père et son grand-père
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Nitram a écrit : Oui, les armes appartenaient à son père et son grand-père
Tu veux parler d'un arsenal de guerre détenu par deux types, non ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit : C'est ce qui me surprend le plus en effet. Qu'il puisse se procurer un petit calibre, à la limite, avec les bons contacts... Mais qu'à 16 ans il ait mis la main sur un fusil à pompe et des grenades (!!)...
Il faut vous réveiller Kelenner ...
Vous trouvez à peut près tout l'attirail du parfait commandos en quelques jours dans la cité du coin !
Le monde des bisounours de gauche , c'est fini depuis longtemps !
Depuis que la justice et les médias s'intéressent plus aux politiques qu'aux voyoux et aux victimes ..
Je ne dis pas que quelques politiques ne sont pas dans les deux camps ... :siffle:
Il y a quelques mois , un ami policier de Clermont me relatait une affaire qui ne manque pas de piquant dans le quartier Saint Jacques .
Il n'est pas rare d'entendre une rafale de kalach , tirée d'une fenêtre de la "Muraille de Chine" , cité HLM , juste pour rigoler .
Il attend toujours des ordres de sa hiérarchie pour aller chercher les armes ........ :icon_winks:
Il faut reconnaitre que ce quartier pue la drogue à plein nez .
La paie sociale chère à monsieur le maire .. toute une histoire .....
Ben non justement, j'habite en banlieue parisienne et les armes sont loin d'être en vente libre. Hormis les petits calibres, seuls quelques gros voyous peuvent se procurer des armes de guerre, et crtainement pas un môme de 16 ans. Visiblement, il a récupéré les armes de son père, il y a donc eu gros souci de vigilance de ce dernier.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

je ne participe jamais aux discutailles qui pullulent après 1 fait divers.

J'ai lu rapidement ce sujet , et je me permets de relever le courage du Proviseur, lacune dans les interventions diverses et variées que j'ai survolées.
Y a ceux qui aboient, râlent, se plaignent de tout, et puis il y a des héros du quotidien qui redonnent courage!

Tous saluent son héroïsme. Jeudi 16 mars, Hervé Pizzinat, le proviseur du lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-maritimes), s'est interposé entre le jeune tireur qui a ouvert le feu dans son établissement et les élèves sous la menace de ses armes à feu. Et même blessé à l'épaule par un premier tir, il est resté face à l'adolescent, tentant de le raisonner.

Opéré et toujours hospitalisé

Le chef d'établissement était toujours hospitalisé, vendredi 17 mars au matin, selon le directeur de l'hôpital. Son opération, jeudi, "s'est bien passée", mais il souffre encore du "contre-coup psychologique". Et son état nécessite encore une surveillance médicale hospitalière. Aux abords du lycée, vendredi, l'émotion était toujours vive, et beaucoup se repassaient le film des évènements.

L'enquête, elle, se poursuit. Le jeune homme soupçonné d'avoir ouvert le feu, arrêté sans résistance jeudi et placé en garde à vue, s'est procuré ses armes chez ses parents et son grand-père, selon France Bleu Azur. Le meilleur ami du suspect, qui ne s'est pas rendu au lycée jeudi, est toujours recherché. Son frère était toujours interrogé vendredi midi. Sa garde à vue devrait être prolongée sur quatre jours, car l'enquête porte sur des soupçons de "bande organisée".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »