LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: LA REFORME DU DROIT DU TRAVAIL 2017
Et le droit du citoyen d'avoir du travail ? (c'est dans la Constitution). 
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Réforme du contrat de travail
Mon expérience personnelle comme salarié et employeur, c'est que le droit actuel du travail n'est pas un frein à l'embauche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En effet, il va y avoir une discussion entre ces syndicats qui ne représentent qu'une petite partie des salariés et les gouvernants qui n'ont eu le vote que d'une petite partie des électeurs.UBUROI a écrit : Pour faire taire les tireurs des litres de la France Insoumise sans cravate et toujours recroquevillée sur son banc à l'Assemblée...et les snipers du forum qui tirent sur ce qui ne bougent pas encore!, je dirais ici mon extrême satisfaction de savoir que les syndicats représentant les travailleurs et en première place la CFDT (1er syndicat du privé), et de FO vont avoir 6 réunions de travail d'ici fin juillet avec le gouvernement et le ministère du travail.
Ils pourront ainsi leur faire part de leurs expériences acquises dans les 9 domaines des ordonnances: ainsi les CCN du BTP et des entreprises relevant de la branche "paysages" ont déjà eu à améliorer le contrat dit de chantier, dont s'inspirerait le futur contrat de projet... Ils feront part des réalités du terrain qu'ils maîtrisent par essence. Nul besoin d'un ouvrier élu au Parlement pour faire ce boulot.
Sachant que les CPH salariés émanent des syndicats de salariés, là aussi grande expérience de terrain et les juristes de ces centrales pourront apporter tous les arguments nécessaires pour éviter les dérives patronales.
Cette concertation ne sera pas vaine, j'en suis sûr et nous aurons le plaisir d'en débattre ici!
C'est dire si notre démocratie va bien...
-
voileux
- Posteur Titanesque

Dans l'ordre 2 syndicats pourris à la moelle dont un de chaque a intégré le gouvernement cela sent la pourriture n'est ce pas ?UBUROI a écrit : Pour faire taire les tireurs des litres de la France Insoumise sans cravate et toujours recroquevillée sur son banc à l'Assemblée...et les snipers du forum qui tirent sur ce qui ne bougent pas encore!, je dirais ici mon extrême satisfaction de savoir que les syndicats représentant les travailleurs et en première place la CFDT (1er syndicat du privé), et de FO vont avoir 6 réunions de travail d'ici fin juillet avec le gouvernement et le ministère du travail.
Ils pourront ainsi leur faire part de leurs expériences acquises dans les 9 domaines des ordonnances: ainsi les CCN du BTP et des entreprises relevant de la branche "paysages" ont déjà eu à améliorer le contrat dit de chantier, dont s'inspirerait le futur contrat de projet... Ils feront part des réalités du terrain qu'ils maîtrisent par essence. Nul besoin d'un ouvrier élu au Parlement pour faire ce boulot.
Sachant que les CPH salariés émanent des syndicats de salariés, là aussi grande expérience de terrain et les juristes de ces centrales pourront apporter tous les arguments nécessaires pour éviter les dérives patronales.
Cette concertation ne sera pas vaine, j'en suis sûr et nous aurons le plaisir d'en débattre ici!
Des tireurs de litres, un terme macronien que je ne comprends pas...
Pourquoi faire semblant de consulter les syndicats alors que la loi se fera par ordonnance, pardon il faut faire semblant avant d'imposer sa dictature c'est évident...
Pas un mot évidemment sur les objections que j'ai soulevé, elles sont dérangeantes et le courage macronien ne s'exerce pas jusqu'à là Le contrat de projet est un CDD aucunement un CDI, apparenté dans toutes ses formes au contrat 0 ...
La moralisation , du pipo, car d'une part Ferrand et Penicaud vont passer , (à moins que Macron donne l'ordre du contraire) en justice...En deux les prud'hommes dépendent du ministère de la justice et aucunement du travail...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
voileux
- Posteur Titanesque

Quand on sait comment sur ordre les macronistes ont bafoué les règles établies depuis 150 ans dans l'attribution du poste de questeur au parti d'opposition, on devine par évidence la moralité réelle de ce parti de merde...Il est vrai que violé dès 15 ans par une femme qui pourrait être sa mère , inéluctablement il y a des séquelles psys....voileux a écrit :Dans l'ordre 2 syndicats pourris à la moelle dont un de chaque a intégré le gouvernement cela sent la pourriture n'est ce pas ?UBUROI a écrit : Pour faire taire les tireurs des litres de la France Insoumise sans cravate et toujours recroquevillée sur son banc à l'Assemblée...et les snipers du forum qui tirent sur ce qui ne bougent pas encore!, je dirais ici mon extrême satisfaction de savoir que les syndicats représentant les travailleurs et en première place la CFDT (1er syndicat du privé), et de FO vont avoir 6 réunions de travail d'ici fin juillet avec le gouvernement et le ministère du travail.
Pourquoi faire semblant de consulter les syndicats alors que la loi se fera par ordonnance, pardon il faut faire semblant avant d'imposer sa dictature c'est évident...
Pas un mot évidemment sur les objections que j'ai soulevé, elles sont dérangeantes et le courage macronien ne s'exerce pas jusqu'à là Le contrat de projet est un CDD aucunement un CDI, apparenté dans toutes ses formes au contrat 0 ...
La moralisation , du pipo, car d'une part Ferrand et Penicaud vont passer , (à moins que Macron donne l'ordre du contraire) en justice...En deux les prud'hommes dépendent du ministère de la justice et aucunement du travail...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Georges 61 , nous ne sommes jamais obliges d'accepter n'importe quoi , jamais
On accepte n'importe quoi pour des raisons diverses variees et bien souvent legitimes : interets , faiblesse , facilite , speculation , gentillesse , manque de reflexion etc....ca reste un choix .
On accepte n'importe quoi pour des raisons diverses variees et bien souvent legitimes : interets , faiblesse , facilite , speculation , gentillesse , manque de reflexion etc....ca reste un choix .
- Allora
- Posteur DIVIN

pourquoi ouvrir un nouveau sujet ..?
il y en avait déjà un
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 41533.html
il y en avait déjà un
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 41533.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Evidemment que l'on est pas obligé, mais quand on a une famille, on a pas vraiment le choix. C'est peut-être de la faiblesse de se plier aux exigences du patron, mais a-t-on vraiment le choix quand on risque de se retrouver au chômage pour avoir refuser de subir des exigences, voire illégale de son patron.
Une de mes connaissances, chauffeur routier marié, père de 3 enfants en bas âge a été viré, il y a 6 mois pour avoir refusé de rouler plus longtemps et dépasser le temps légale, alors avec cette réforme prévue, certains patron vont s'en donner à cœur joie.
Une de mes connaissances, chauffeur routier marié, père de 3 enfants en bas âge a été viré, il y a 6 mois pour avoir refusé de rouler plus longtemps et dépasser le temps légale, alors avec cette réforme prévue, certains patron vont s'en donner à cœur joie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Vous m'agacez, ô sniper du fofo en pantoufles! Moi, UBUROI, ancien syndicaliste ai beaucoup souffert de cette dés-affection des bons petits employés, ouvriers et cadres pour leurs syndicats; UBUROI a toujours été ragaillardi, une fois la grève - des autres - et la négociation terminées, de voir avec quel entrain nos bons "non syndiqués" se précipitaient vers les tableaux d'affichage des fameux syndicats pour connaître les p'tits avantages grignotés par ces" putains de pourris" de syndicalistes dont j'étais, qui avient eux fait grève et perdu le pognon qu'en 12 mois ils ne récupéreraient pas...Stounk a écrit :En effet, il va y avoir une discussion entre ces syndicats qui ne représentent qu'une petite partie des salariés et les gouvernants qui n'ont eu le vote que d'une petite partie des électeurs.UBUROI a écrit : Pour faire taire les tireurs des litres de la France Insoumise sans cravate et toujours recroquevillée sur son banc à l'Assemblée...et les snipers du forum qui tirent sur ce qui ne bougent pas encore!, je dirais ici mon extrême satisfaction de savoir que les syndicats représentant les travailleurs et en première place la CFDT (1er syndicat du privé), et de FO vont avoir 6 réunions de travail d'ici fin juillet avec le gouvernement et le ministère du travail.
C'est dire si notre démocratie va bien...
Eh oui, mon Strong ou bien string vu la surface de votre intelligence discursive, si les syndicats ne comptabilisent que peu de syndiqués, et les élections tant de pêcheurs à la ligne, c'est sans doute en grande partie à cause de cette propension du mouton français à être "barbequiouté" plutôt qu'à tondre le cuistot!
Dans ma vie de syndicaliste, j'en ai vu des poltrons, des lâcheurs, des jaunes, des menteurs, des délateurs, des briseurs de grève, des mecs qui mettaient des rebuts dans la chaîne où bossait le syndicaliste CGT; en somme des "bons p'tits salariés" utilisés par le patronat quand c'était nécessaire et virés à grand coup de pied dans le cul quand c'était aussi nécessaire.
Et tous ces "non-syndiqués" à aller chialer à la BOURSE du TRAVAIL pour trouver un putain de pourri de syndicaliste pour les défendre devant les prud'hommes... gratos!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- lotus95
- Posteur DIVIN

aujourd'hui, un banquier en face d'un CDD ou d'un intérimaire, c'est niet direct ; même les logiciels de simulation sont programmés comme cela.Fonck1 a écrit : je suis très partagé.
'un côté, la flexibilité de licenciement me semble normale, de l'autre, une modification des CDI est plus discutable.
je ne crois pas du tout que ça va empêcher les gens de faire des crédits, ceux qui tiennent bien leurs comptes en auront les autres non.
ce qu'aime bien un banquier,c'est quelqu'un qui surveille ses comptes.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Allora
- Posteur DIVIN

le droit et le devoir aussi le tout c'est de réformer tout çasihanouk a écrit : Et le droit du citoyen d'avoir du travail ? (c'est dans la Constitution).
un vaste chantier
la réforme de Macron aura des ratées mais au moins le chantier est lancé
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Répondons au voileux! maintenant, après string, un autre de nos tireurs des litres! et pas d'élite.voileux a écrit :Quand on sait comment sur ordre les macronistes ont bafoué les règles établies depuis 150 ans dans l'attribution du poste de questeur au parti d'opposition, on devine par évidence la moralité réelle de ce parti de merde...Il est vrai que violé dès 15 ans par une femme qui pourrait être sa mère , inéluctablement il y a des séquelles psys....voileux a écrit :
Dans l'ordre 2 syndicats pourris à la moelle dont un de chaque a intégré le gouvernement cela sent la pourriture n'est ce pas ?
Faites-nous un cours sur le contrat "O heure" cher aux anglais, et dressez nous un tableau comparatif des avantages et des inconvénients des 2
A droite, le contrat "0 heure", à gauche le contrat de chantier actuel.
Au boulot Môssieur voileux!
Moi, je suis macronien... dans le sens où je l'ai soutenu contre les brèles que nous présentaient les LR, le PS et les extrêmement nuls, Macron comme seul capable de relever le gant du défi français: moins de dette, plus de boulot, et moins de cons grâce à l'Ecole. Pas gagné!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Désolé mais je pense que tu une sorte de mythomane qui prétend des choses mais qui n'a en fait aucune expérience réelle du monde du travail.Georges61 a écrit : Mon expérience personnelle comme salarié et employeur, c'est que le droit actuel du travail n'est pas un frein à l'embauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
voileux
- Posteur Titanesque

Pour créer du travail et donc de l'emploi, il faut déjà que le moment soit propice et nous en sommes très éloigné...Victor a écrit :Désolé mais je pense que tu une sorte de mythomane qui prétend des choses mais qui n'a en fait aucune expérience réelle du monde du travail.Georges61 a écrit : Mon expérience personnelle comme salarié et employeur, c'est que le droit actuel du travail n'est pas un frein à l'embauche.
Comment concurrencer par exemple les Polonais chers à Whirlpool, salaire en Pologne 400 euros en France plus de 1300 sachant que dans le prix de revient la main d''oeuvre représente en moyenne 75% du PR , dis moi comment peut on faire pour concurrencer tous ces pays à bas coûts ? PR= 400*0.75 contre PR= 1369*0.75 Pas facile de ne serait ce que percevoir un semblant d'égalité dans ces équations...Plus simple de botter en touche ,comme toujours...
C'est de fait matériellement impossible de concurrencer cela et prôner la rupture du contrat de travail pour combler cela n'est qu'une pure connerie , jamais cela ne résoudra le delta qui existe dans les rémunérations .....C'est plus de 300% de différence...
- Jarod1
- Animateur

Rassurez vous, Macron ne réformera rien, ou deux bricoles marginales pour faire style..
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."