lisez bien mon message un peu plus haut (16h43) mais je doute que cela suffise ...vincent a écrit :lotus95 a écrit :
j'en ai donné, mais vous n'avez pas compris ... ou pas voulu comprendre
vous croyez vraiment que l'équilibre des comptes publics ne tient qu'au taux de chômage et à la productivité ??![]()
ce sont les deux seuls indicateurs que vous citez pour vous étonner qu'avec un taux d'emploi supérieur et une productivité au même niveau, la France enregistre un déficit contrairement à l'Allemagne
et moi je dis qu'il faut aller bien au delà de ces seuls indicateurs pour comprendre cette situation, et donné plusieurs pistes d'explication .. mais si vous n'êtes pas convaincu ou pas d'accord, pas de souci, affaire classée ...
ben quelles sont ces pistes ? quand on parle de "piste".....sans rien diresur ces pistes....comment voulez vous convaincre ?
la productivité c 'est une quantité de travail par individu divisé par l' unité de temps.etc etc...
On vend la production qui est la résultante d'une productivité X temps de production , tout en ayant beaucoup moins de chômeurs qu' en Allemagne, là , je cale et c'est pas vous qui allez débloquer le shmilblick
non, c'est sûr que je n'arriverai pas à débloquer votre schmilblik parce que vous mélangez tout, et que vous zappez complètement des facteurs essentiels ..
entre autres, comment pouvez vous comparer les comptes publics de deux pays dont le PIB est en écart de 1000 milliards ???