AAAgora a écrit : Anne32 a écrit :
Les contester en tant qu'homos, ce n'est pas dans mes propos, faut lire un peu.Ce que je conteste par contre, c'est leur exigence de vouloir procréer par personnes interposées.Ils ont fait un choix, effectivement , et ce n'est que par égoïsme qu'ils veulent un enfant qu'ils ne peuvent faire par eux mêmes....Sans préjuger de ce qu'il sera plus tard.....
Personne bien sûr n'a pensé aux adoptions d'enfants abandonnés qui végètent dans des orphelinats.Mais c'est moins porteur, n'est ce pas?????
..............
Là vous faites une bourde, Anne.
Par personne interposée c'est aussi pour les couples hétérosexuels, dont l'un des deux est impuissant ( si ce n'est pas les deux).
La PMA est aujourd'hui accordée, de façon légale, aux couples hétérosexuels stériles. Pourquoi pour eux oui et pour les autres non ?
La stérilité des hétérosexuels a plus de valeur que celle des homosexuels ?
Accrochez vous à l'adoption qui me semble la seule voie noble de sortie pour tous les couples atteintes de stérilité.
PMA et GPA sont deux façons égoïstes de concevoir la procréation, l'enfant imaginé comme objet de plaisir.
Bien sûr que la PMA est autorisée pour les couples stériles, mais pour un homme et une femme.
Personnellement, plutôt que de louer un ventre, comme on loue une voiture, il me semble que les adoptions seraient plus morales, et elles rendraient tellement de gamins heureux.
De plus, à votre avis, cette loi concerne quel pourcentage de la population??????
On en fait un fromage au nom d'une équité qui n'interesse qu'une faible partie des citoyens
Comme je l'ai écrit, ma cousine lesbienne, est totalement hostile à ce genre de procréation.Elle trouve qu'on ne pense pas assez au bien de l'enfant, mais qu'on veut satisfaire un besoin égoïste.
Si cette loi passe, et elle passera, c'est jouer au poker avec l'avenir de ces mômes