Victor a écrit :Oui, je suis passé par hasard Porte de la Chapelle en me rendant chez un client. J'y ai vu des conditions qui m'ont apparu terribles, des matelas à même le sol, trempés.lidio a écrit : Les migrants sont traités pire que du bétail point barre..Allez faire un tour à Paris à certains endroits, vous verrez ce que vivent des migrants. Des tentes trempées, des poubelles pour manger, de la merde dans les caniveaux et des CRS qui matraquent et aspergent de gaz.
Il est facile de pérorer de fausses informations derrière un fauteuil..Allez voir de vous même ce qui se passe ( j'y suis allé) vous mesurez l'étendue de votre ignorance et de votre médiocrité. La haine social n'est pas un programme, c'est un délit
Néanmoins, il faut comprendre que plus on accueillera confortablement ces migrants, plus le nombre de migrants sera important, car cela générera un appel d'air. Les messages passent très vite.
Je suis favorable à ce que ces migrants illégaux soient "raflés" et enfermés dans des baraquements dans des camps fermés et surveillés par des gardes armés. Le message vers les pays de départ sera très rapidement passé et compris. Le passage par la France signifiera alors l'arrestation et la détention sans limite, le temps que chaque dossier soit traité. Les refoulés du droit d'asile seront alors systématiquement renvoyés à leur point de départ. Cela aura un coût important mais rapidement le nombre de migrants chutera de manière importante car les migrants feront tout pour éviter la France et le problème sera résolu.
Là Victor, vous dépassez la limite du convenable ...
Le message que vous souhaitez faire passer est acceptable ....par contre le mépris que vous affichez sur ces pauvres gens que vous enfermeriez dans une espèce de camp de concentration pour qu'ils servent d'exemple ....
Je vous proposerais volontiers le vel d'hiv.