Carrefour annonce 2400 suppressions d'emplois.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Carrefour annonce 2400 suppressions d'emplois.

Message par vincent »

voileux a écrit : [quo

Qui oserait prétendre que le contribuable que je suis perdra de l'argent ?, cela ne fait que 6 ans que cela dure , le moindre idiot doit être apte à comprendre que sans augmentation , le coût de l'argent conduit à la baisse de revenus...Mais ce n'est rien avec Macron , "bénéficiant de 2 retraites supérieures aux 12 00 euros, je ne perdrais qu'un smic par an soit 100 euros par mois....
Mais pas un par pure hypocrisie ne relèvera cette réalité...Jamais les eunuques n'ont mis en avant leurs attributs disparus...

cela ne fait que 6 ans que cela dure , le moindre idiot doit être apte à comprendre

Macron n' est pas aux commandes depuis autant d' années .

que les retraites baissent , pfft pfft........je croyais que les retraités devaient aider leur progéniture qui n' y arrive pas ( je dois être une exception ) ,il est plus sain d' augmenter les salaires en baissant les charges.....que de maintenir les retraites .....grâce aux emprunts......que votre progéniture aura sur les bras.

Je viens de faire a l' instant unvirement de 150 euros a Castaner qui m' a fait un mail pour meremercier de mon chêque de février à Lyon , je n' ai pas voté pour qu' on ne touche pas a ma retraite , mais pour d' autres buts moins égoïstes ;il ne me serait jamais venu a l' idée de voter pour un guignol démago promettant cela . J' ai voté pour lui , car je pense qu' il allait porter ,des projets concrets , et je crois que c'est sur la bonne voie .
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :

Qui oserait prétendre que le contribuable que je suis perdra de l'argent ?, cela ne fait que 6 ans que cela dure , le moindre idiot doit être apte à comprendre que sans augmentation , le coût de l'argent conduit à la baisse de revenus...Mais ce n'est rien avec Macron , "bénéficiant de 2 retraites supérieures aux 12 00 euros, je ne perdrais qu'un smic par an soit 100 euros par mois....
Mais pas un par pure hypocrisie ne relèvera cette réalité...Jamais les eunuques n'ont mis en avant leurs attributs disparus...

cela ne fait que 6 ans que cela dure , le moindre idiot doit être apte à comprendre

que les retraites baissent , pfft pfft........je croyais que les retraités devaient aider leur progéniture qui n' y arrive pas ( je dois être une exception ) ,il est plus sain d' augmenter les salaires en baissant les charges.....que de maintenir les retraites .....grâce aux emprunts......que votre progéniture aura sur les bras.

Je viens de faire a l' instant unvirement de 150 euros a Castaner qui m' a fait un mail pour meremercier de mon chêque de février à Lyon , je n' ai pas voté pour qu' on ne touche pas a ma retraite , mais pour d' autres buts moins égoïstes ;il ne me serait jamais venu a l' idée de voter pour un guignol démago promettant cela . J' ai voté pour lui , car je pense qu' il allait porter ,des projets concrets , et je crois que c'est sur la bonne voie .
Je m'excuse, mais quel mélange pour botter finalement en touche. les retraités à 1200 euros sont impactés de 1.7% de CSG en plus, pas pour leur progéniture ,mais pour compenser la suppression de charges.... La suppression des charges se traduit par deux choses la première , et cela à très court terme un déficit chronique de la sécu, qui se traduira , par le but recherché par la finance , la privatisation de celle ci....En deux combien a coûté la guerre en Irak et en Syrie , avec une seule motivation enrichir Dassault Thalès etc, à 500.000 euros le missile et 12 par jour lancés , c'est assez conséquent....D'autant plus que Hollande et Macron se transforme et exclusivement à nos frais comme VRP de luxe de Dassault, qui peut nier que tout cela se traduit en fait par une montagne de fric donné à nos gouvernants par un débris de 93 ans qui devrait être en taule , pour deux raisons , l'une financement d'assassinat et l'autre financement illégal dans le seul but d'acheter des voix, mais Macron comme le reste n'ignore pas qu'à 93 ans et en attendant Dassault ne sera jamais jugé , mais que pour l'instant il profite de son fric ,comme l'a fait Sarkosy avec mamie Zinzin Voter , c'est bien, mais en étant une vraie girouette, cela me parait idiot , mais le français n'évolue pas majoritairement , il retourne autant sa veste que son slip caca derrière et jaune devant
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :

Je n'ai pas attendu Macron pour aider ma progéniture et je n'ai pas besoin de lui et ses impots pour le faire !
Et êtes vous certains que ces impots servirons à augmenter les salaires , :icon_winks:
Ceux des politicards lui ainsi que leurs privilèges de rois , ça c'est certain !
Je ne pense pas que c'est en s'attaquant en premier aux retraités que nous arriverons à règler le problème du chômage !
Et en matière de caisses du chômage , trainez en justice l'instigatrice de cette chienlit à savoir aubry , la gauche avec la retraite à 60 ans et les RTT !
Mais on peut eventuellement garder ça en rognant simplement sur le train de vie du gouvernement avec le record mondial de margoulins par habitants !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
L'appétit des actionnaires, surtout ! :)
Tu crois pas ? :lol:
bin si, aussi, surement, j'imagine qu'ils n'ont pas investi leur pognon pour en perdre ....
Et ben nous y voilà..T'es pas si bête que ça..C'est l'ultra-libéralisme qui crée plus de chômage qu'il ne crée des emplois...Avec Carrefour on en a un échantillon..Si tous le monde est d'accord avec ça je le serais un jour.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

bin si, aussi, surement, j'imagine qu'ils n'ont pas investi leur pognon pour en perdre ....
Et ben nous y voilà..T'es pas si bête que ça..C'est l'ultra-libéralisme qui crée plus de chômage qu'il ne crée des emplois...Avec Carrefour on en a un échantillon..Si tous le monde est d'accord avec ça je le serais un jour.. :cote:
Et donc, tu veux remplacer "l'ultra-libéralisme" par quoi ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit : [quote="

Je n'ai pas attendu Macron pour aider ma progéniture et je n'ai pas besoin de lui et ses impots pour le faire !
Et êtes vous certains que ces impots servirons à augmenter les salaires , :icon_winks:
Ceux des politicards lui ainsi que leurs privilèges de rois , ça c'est certain !
Je ne pense pas que c'est en s'attaquant en premier aux retraités que nous arriverons à règler le problème du chômage !
Et en matière de caisses du chômage , trainez en justice l'instigatrice de cette chienlit à savoir aubry , la gauche avec la retraite à 60 ans et les RTT !
Mais on peut eventuellement garder ça en rognant simplement sur le train de vie du gouvernement avec le record mondial de margoulins par habitants !

un fonctionnaire dira

Je ne pense pas que c'est en s'attaquant aux nombre de fonctionnaire que...

un syndicaliste dira

Je ne pense pas que c'est en s'attaquant au code du travail que...

un type RATP et similaire dira

les intermittent du spectacle diront

Je ne pense pas que c'est en s'attaquant au régimes des intermittents que ....

Bref le français moyen , lambda

Je ne pense pas que c'est en s'attaquant a moi et mes semblables que ......il faut regarder ailleurs ( les autres )
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et donc, tu veux remplacer "l'ultra-libéralisme" par quoi ?
Par rien..Quand on aura 15 millions de chômeurs on y réfléchira. :) :lol:
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Carrefour célèbre avec ses clients les 50 ans de son premier hypermarché en France. Création de la société Carmila destinée à la dynamisation des galeries commerciales attenantes aux hypermarchés

son premier hypermarché en France.

ça va chercher dans les combien de salariés......12 caissiéres x 2 postes= 24 salariés + estimation ( achat et autres services...) = 2fois le nombre de caissières soit 48 + 24 = 72 salariés

C'est en France, qui représente près de la moitié du chiffre d'affaires total du groupe (88,24 milliards d'euros) avec ses 115.000 personnes, que Carrefour est le plus exposé

9

En France 1967 72 salariés (estimé, mais vous pouvez arrondir a 100 )
2017 115 000 salariés

avant de licencier .....ils créent des emplois les patrons

C'est l'ultra-libéralisme qui crée plus de chômage qu'il ne crée des emplois..

c'est quoi qui a permis aCarrouf et bien d' autres de grandir sinon le libéralisme abruti
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : [quote=".C'est l'ultra-libéralisme qui crée plus de chômage qu'il ne crée des emplois...Avec Carrefour on en a un échantillon..Si tous le monde est d'accord avec ça je le serais un jour.. :cote:

a contrario ......Castro , Kroutchev , Chavez.....combien ont ils crée d' emploi ?

vous voulez mettre du coco En Marche dans la France ? OUI , NON ?
si c'est non , quelle est la soupe que vous proposez ? ça coince .......cracher dans le régime qui vous nourri grassement , c'est facile le ventre plein......
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit : [quote=".C'est l'ultra-libéralisme qui crée plus de chômage qu'il ne crée des emplois...Avec Carrefour on en a un échantillon..Si tous le monde est d'accord avec ça je le serais un jour.. :cote:

a contrario ......Castro , Kroutchev , Chavez.....combien ont ils crée d' emploi ?

si c'est non , quelle est la soupe que vous proposez ? ça coince .......cracher dans le régime qui vous nourri grassement , c'est facile le ventre plein......
Nous sommes en France je ne vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :

Toi aussi, c'est le ventre plein qui fait que tu te fiche des salariés qui se retrouvent à la rue. :siffle:
Image
Lion a écrit :
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :

Ce soir diffusion du % de chomage, aux dernières nouvelles , il est en hausse , comme c'est bizarre....
De plus carrefour a fusionné avec Promodès , (continent Shopy etc ) difficile de dire le premier Hyper , j'ignore la date mais Promodès avec Mammouth c'est en 1969...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Carrefour est également propriétaire des magasins alimentaires DIA, où 2500 personnes seront également virées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Carrefour est également propriétaire des magasins alimentaires DIA, où 2500 personnes seront également virées.
Alors tout va bien, pour Vincent c'est la soupe qu'il faut manger. :XD:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : Carrefour est également propriétaire des magasins alimentaires DIA, où 2500 personnes seront également virées.
donc ça fait 4900 ,ou rien qu'avec DIA ça fait deja 100 de trop , t'as pas un peu fini de galvauder des bruits de chiottes
tu comptes mal pour un semi helvète
si carrefour degraisse c'est pour faire comme GEANT avec Cdiscount , y'en a qui seront réembauchés après coup
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »