Les député en marche rejettent la reconnaissance du Burn Out

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les député en marche rejettent la reconnaissance du Burn Out

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Mouais, enfin en attendant, pour LREM, le burnout n'existe pas.
il n'existe pas "en l'état" qu est demande par FI si mes souvenirs sont bons.
de toute manière, c'est pas une question de reconnaissance, mais de qui le présente et comment.
FI n'a pas la majorité, aucune chance que son projet passe. (je ne parle même pas de la pertinence du projet qui dot être très discutable)
En effet, pour cela il faudrait que les députés fassent vraiment leur boulot, fassent preuve d'intelligence et ne soient pas uniquement aux ordres de l'Elysée. Bref, ce n'est pas avec LREM que ça change. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

il n'existe pas "en l'état" qu est demande par FI si mes souvenirs sont bons.
de toute manière, c'est pas une question de reconnaissance, mais de qui le présente et comment.
FI n'a pas la majorité, aucune chance que son projet passe. (je ne parle même pas de la pertinence du projet qui dot être très discutable)
En effet, pour cela il faudrait que les députés fassent vraiment leur boulot, fassent preuve d'intelligence et ne soient pas uniquement aux ordres de l'Elysée. Bref, ce n'est pas avec LREM que ça change. :content36
mais le but d'un député, c'est d'être en phase avec sa majorité désolé.

c'est comme si tu disait qu'un député FI a eu raison de voter contre cette loi parce qu'elle ne lui semble pas logique.
zon bien tous l'air d’être d'accord avec le parti .
c'est donc pas avec les cocos que ca change non plus :content36
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

c'est comme si tu disait qu'un député FI a eu raison de voter contre cette loi parce qu'elle ne lui semble pas logique.
En attendant, il y en a qui sont au pouvoir et qui sont arrivé là en mettant en avant le pragmatisme, le fait de faire de la politique autrement, de dépasser les clivages droite-gauche, mais d'être dans le bon sens, etc. :siffle: :mdr2:

Bref, la 5ème qui n'en finit plus de mourir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

En attendant, il y en a qui sont au pouvoir et qui sont arrivé là en mettant en avant le pragmatisme, le fait de faire de la politique autrement, de dépasser les clivages droite-gauche, mais d'être dans le bon sens, etc. :siffle: :mdr2:

ça n'a rien avoir avec le sujet excuse moi.
le burn out existait probablement avant la 5eme république, et il existera probablement après la 6eme ou la 7eme.
ce n’était pas dans la campagne de macron, qu'il commence par faire ce qu'il a dit, c'est déjà bien assez peu respecté comme ça, et c'est pour cela qu'il a été élu, pas pour le burne out.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

le burn out existait probablement avant la 5eme république, et il existera probablement après la 6eme ou la 7eme.
ce n’était pas dans la campagne de macron, qu'il commence par faire ce qu'il a dit, c'est déjà bien assez peu respecté comme ça, et c'est pour cela qu'il a été élu, pas pour le burne out.
Oula, euh, bon, d'accord, à +.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

Le burne out, c'est quand tu as les couilles qui dépassent ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Exactement , les cliniciens appellent aussi ca le " syndrome de Tarik " :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Image

:content79 :content79

Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : j'ai un peu de mal avec cette histoire, parce que d'un côté, ça peut exister.
ça peut exister, mais c'est toujours pour justifier des comportements au quotidien, avérés ou non, et qui aussi comprennent l’environnement familial, on ne peut le dissocier.
je pense que souvent, le travail peut amener à prêter moins d'attention à sa vie familiale,la vie familiale explose et ensuite le travail.
qui est le responsable de quoi la dedans, c'est toute la question.
le travail, c'est aussi une fuite de la vie familiale, ou l'on se réfugie assez facilement.

le Burn Out comme on le caractérise, c'est souvent au travail que ça se produit par e que derrière, il n'y a plus rien.
mais ça provient de bien plus loin je pense.

il y a aussi la pression dans l'éducation, de ce qu'on enseigné les parents qui peuvent jouer, trop de responsabilités, trop de "être le meilleur", ou aussi la responsabilité de chef de famille.

et enfin, la responsabilité de l'employeur, qui ne se rends pas toujours compte de ce qu'il se passe.

c'est quand même bien moins simple que "LREM branle rien et le revendique" ou "LREM protège les vilains patrons"
faudrait quand même être complètement à côté de la plaque pour sortir de telles inepties.
Mouais, enfin en attendant, pour LREM, le burnout n'existe pas.
Il faut quand même regarder ce qu'est une maladie professionnelle ou un accident de travail pour la société en général et pas seulement pour l'employeur. Pour l'employeur c'est une augmentation de sa cotisation "accident du travail" sur les salaires de tous ces employés. C'est avoir un poste non pourvu, mais qu'il ne peut plus pourvoir car l'employé en accident du travail peut se pointer du jour au lendemain. Pour la société, les sécurités sociales, MSA etc. le maintien du salaire dès la première heure les indemnités journalières assure le versement total du salaire (primes comprises et sur le dernier salaire, voir les paiement à la tâche et au prix fait) et cela pendant des mois, des années mêmes...

Un accident du travail c'est aussi pour les footballeurs la foulure du matin par exemple après un entrainement du soir ou le match du dimanche. J'ai vu un ouvrier se faire arrêter en accident du travail pendant 15 jours pour une toute petite écorchure au doigt (qu'il se désespéré de ne pouvoir faire saigner pour m'en montrer la gravité). C'est une possibilité de détournement incroyable, le saisonnier par exemple qui voyant la fin de son contrat arriver trébuche et se découvre une douleur à la cheville ou à la jambe et déclare avec la complicité de son médecin un accident de travail. Une maladie professionnelle c'est la même chose à part que vous pouvez obtenir une maladie professionnelle lorsque vous souffrez d'un coude ou d'une épaule lorsque vous travaillez dans un atelier où les mouvements des bras sont obligatoires alors que depuis des années vous jouez au squash ou au tennis... il suffit de le demander la reconnaissance avec l'aval de votre médecin, et puis il y a le "mal de dos" qui bien sûr n'est du qu'au travail et toujours validé par les médecins. Alors si on classe en maladie professionnelle les maladies psychologiques je vous laisse penser ce que deviendra notre fameuse et si rassurante sécurité sociale.
On a tellement étendu les possibilités de détourner le système avec l'aval des médecins que le vrai malade, par exemple la femme qui soigne un cancer du sein et qui vit seule ou avec des enfants, reçois tout juste de quoi s'en sortir qui ajoute au stress de la maladie.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le burn out n’a rien à voir avec un faux accident du travail. Néanmoins, il est vrai qu’il y a des abus comme en tout dans les arrêts maladies. Et alors? Nous vivons dans une société où les patrons n’ont pas besoin de tricher pour avoir tout ce qu’ils veulent, nous on joue avec nos armes. C’est honnête peut-être de payer 1000 balles par mois un salarié? Je crois pas non. Faire des périodes d’essaie de 6mois et ne pas embaucher la personne après? Et j’en passe et des meilleures. Tout cela est parfaitement toléré dans notre société et on vient emmerder les faibles pour les stratégies qu’ils élaborent en vue d’avoir un peu de repos dans leur vie de misère et de damnation?!!! Mais de qui se moque t-on?!!! J’aurais de la peine pour les impôts des riches quand ils ne se paieront plus des jets privés ou des piscines dans leur villa secondaire avec l’argent gagné par leur smicards de salariés.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Pour en revenir à la maladie (et aux maladies en générale)

On peut se rendre compte que les maladies ne sont que des messages du corps pour nous signaler un dysfonctionnement, des comportements inadaptés pour l'organisme. Par conséquent, une maladie n'est pas notre ennemie mais une alerte nous informant que notre corps n'a plus un niveau d'immunité suffisant pour faire fonctionner la "machine" correctement.

On peut illustrer l'absurde idée de combattre la maladie en comparant notre corps à une automobile :

Notre corps, tout comme l’automobile a des besoins qui doivent être satisfaits pour bien fonctionner.

Si le réservoir à carburant arrive au niveau de la réserve par exemple, j’en serai informé par un des voyants lumineux de mon tableau de bord.

De la même façon que lorsque mon besoin de nourriture commence à manquer, j’en suis informé par une sensation de faim ou une sensation de faiblesse physique (hypoglycémie).

À partir de là, je peux prendre conscience du lien entre le symptôme (voyant lumineux allumé) et la cause (le manque de carburant) et en être très satisfait.

Je peux aller plus loin : je peux procéder à un décodage minutieux des connexions qui relient la cause et le symptôme, en identifiant le réseau électrique qui transmet le signal de la jauge vers l’ampoule du tableau de bord, et celui qui permet à cette ampoule de s’allumer !

Je peux même encore pousser mon travail plus avant, en développant la certitude absolue que, tôt ou tard, mon réservoir se remplira sans difficulté, parce que j’en ai la volonté et la conviction… Pendant ce temps-là, je poursuis ma route au volant de mon véhicule, sans rien changer à mes comportements.

Que se passera-t-il ? La réponse est évidente : je finirai pas tomber en panne sèche…

Quand il manque de l’eau dans le radiateur ou de l’huile dans le moteur, cela ne se voit pas immédiatement.
Pourtant, le déséquilibre est déjà bien là, mais silencieux, invisible. C’est ce que nous appellerons la vraie maladie.

Au moment où la surchauffe du moteur devient trop grande, certaines pièces (prévues pour cela), vont casser (soupape, durit, etc.), libérant instantanément beaucoup de vapeur !

C’est à ce moment-là que les choses se manifestent, deviennent visibles. Ça, ce sont les symptômes.

Ainsi, cette évacuation de vapeur n’est en aucun cas la maladie de la voiture : il s’agit du processus mis en place (selon les lois de la physique) pour permettre à la sur-pression de disparaître, pour revenir à l’équilibre et à la normalité.

Pour éviter d’en arriver là, les constructeurs automobiles ont inventé un autre dispositif : ce sont les voyants lumineux placés sur le tableau de bord.

Dès qu’un besoin fondamental risque de ne plus être assuré, respecté ou satisfait, l’ampoule s’allume invitant le conducteur à s’interroger sur la situation et à y remédier.

Quand cela se passe, que diriez-vous d’un garagiste qui vous conseillerait de dévisser — ou de casser — l’ampoule allumée ?

C’est pourtant ce que fait la médecine scientifique, depuis des décennies : par définition, les symptômes sont mauvais et doivent être supprimés.

Mais pourquoi faudrait-il donc systématiquement les éradiquer, alors que si l’on parvient à s’interroger sur le sens du message envoyé, si l’on identifie ce qui a causé ce déséquilibre et si on rétablit l’harmonie initiale, l’indicateur devrait s’éteindre de lui-même ?

Ainsi, si vous changez votre regard sur les symptômes, si vous les voyez comme des alliés qui vous apportent des informations précieuses (à décoder), vous ne confondrez plus jamais la maladie (déséquilibre silencieux) et son processus de guérison (les symptômes qui se manifestent parfois bruyamment).
Léon RENARD
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

aucun rapport avec le burn out....

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ca a un rapport puisque toutes les maladies fonctionnent et apparaissent pour les mêmes raisons ;) Du plus petit rhume à la maladie la plus grave comme la sclérose en plaque...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit : Ca a un rapport puisque toutes les maladies fonctionnent et apparaissent pour les mêmes raisons ;) Du plus petit rhume à la maladie la plus grave comme la sclérose en plaque...

Tout votre ( long) discours précédent je l' entend trés bien . Etje concluerais en disant :il faut écouter son corps ......et si des signaux apparaissent,il faut réagir , et ne pas attendre tout de la médecine , de l' état ......

Seulement votre discour nécéssite je crois une formation une information , et que ce que vous écrivez , un médecin allopathique n' a pas la formation pour faire le diagnostic . C 'est une démarche , homéopathie ( s 'occuper de la cause et non des effets ) de l' osthéopathie , de la médecine chinoise ...où les syptômes que vous localisez , nécéssitent de soigner ailleurs que dans la partie "douloureuse"

on ne doit pas aller au -delà de ses limitres , ce qui implique de bien connaître son corps . Il faut arrêter de courir des marathons si on n' a pas le profil , il faut changer de métier peut être parfois . Mais si on en revient au burn out , a moins d'avoir10% de la population en ALD ........faut mettre en application l' essence même de votre propos , en mettant en ALD .....vous soulagez ( un temps comme le cachet d' aspirine ) mais vous ne soignez pas la maladie . Les origines sont un travail sur dimensionné a vos capacités , inadapté ....on pourrait y mettre la dépréssion qui doit être une maladie "cousine" voir le terme ancien ,qui est passé maintenant a une autre définition plus tendance . C 'est comparable aux enfants qui sont diagnostiqués "sur actifs" alors qu' ils ne font en fait qu' une crise .....d ' adoléscense
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il ne faut pas confondre symptôme et maladie. Quand le symptôme apparaît c'est que la maladie est déjà installée.
Un changement de vie, un meilleur état d'esprit, un autre regard sur nos problèmes et une meilleure hygiène de vie (psychique et alimentaire et mouvement, repos et respiration) permettent de retrouver un fonctionnement cohérent et régénéré de notre organisme.
La science commence à reconnaître que la source de toute maladie vient du psychisme.
Elle reconnaît maintenant que la tristesse, le stress fait baisser l'immunité, ce qui fait que ce sont ces moments de faiblesses qui nous fragilisent et cette baisse d'immunité pendant le stress permet aux virus de traverser cette barrière protectrice et nous épuise.

Ce qui démontre qu'en changeant nos pensées, nous pouvons renforcer notre immunité. Cette découverte nous apporte non seulement une meilleure santé mais elle nous permet également d'entrevoir et de prendre conscience de tout ce que ça engendre dans notre vie et notre quotidien, de notre capacité de nous responsabiliser, de nous guérir sans avoir besoin de nous en remettre systématiquement à l'extérieur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »