les djiadistes doivent etre jugés hors la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: les djiadistes doivent etre jugés hors la France

Message par coincetabulle »

The Rat Pack a écrit : Je ne comprends pas ces airs de pucelle effarouchée qu'ont certains...

C'est une constante du droit international, un prévenu est jugé DANS et PAR le pays où il a commis un délit ou un crime, quelle que soit la peine encourue (sauf accord entre les pays...). Ainsi, un Français qui commettrait un assassinat aux USA, et où il risquerait la peine de mort, serait jugé sur les lieux de son crime sans que ça émeuve qui que ce soit...

Qu'ont de particulier les jihadistes pour qu'il en soit autrement?
tu pars d'un postulat erroné.
dans les faits, tous les pays occidentaux ayant légiféré contre la peine de mort font des pieds et des mains en matière de diplomatie pour faire pression sur les pays concernés afin de rapatrier leurs ressortissants susceptibles d'être exécuté.
c'est valable pour les trafiquants de drogue, les violeurs et les assassins dés lors que la peine de mort est encourue. ça se défend dans la mesure ou un pays est censé faire ce qu'il faut pour assurer à ses ressortissant le respect de ses droits.

à titre personnel, je ne trouve rien à redire à ce que le gars qui fait une connerie dans un pays en paye le prix "local". mais ce n'est pas la norme et à ce titre, un djihadiste, aussi immonde soit il, ne doit pas avoir un traitement différend des autres. c'est le concept d'égalité de traitement qui est en cause ici.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
lepicard a écrit :
oui mais là ,il ne sont pas innocents , à moins qu'ils ne se soient rendu sur site sous l'égide d'une organisation humanitaire islamique dont le but était de réguler la population irakienne , dans ce cas je comprend votre retiscence :icon_hmm:
L'innocence ou la culpabilité n'est-elle pas décidée à l'issu d'un procès et non pas avant celui-ci ?
Ou bien m'a-t-on menti ?
! no
Oui ! normalement, mais dans ce pays la présomption d'innocence n'existe pas, seul existent des présumés coupables qui seront jugés sans possibilité d'appel, sans jurés, et sans avocat avec seulement des juges et un procureur; et l'affaire sera réglée en 2 à 3 heures, et après on passe à l'exécution.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit :
dans les faits, tous les pays occidentaux ayant légiféré contre la peine de mort font des pieds et des mains en matière de diplomatie pour faire pression sur les pays concernés afin de rapatrier leurs ressortissants susceptibles d'être exécuté.
c'est valable pour les trafiquants de drogue, les violeurs et les assassins dés lors que la peine de mort est encourue. ça se défend dans la mesure ou un pays est censé faire ce qu'il faut pour assurer à ses ressortissant le respect de ses droits.

à titre personnel, je ne trouve rien à redire à ce que le gars qui fait une connerie dans un pays en paye le prix "local". mais ce n'est pas la norme et à ce titre, un djihadiste, aussi immonde soit il, ne doit pas avoir un traitement différend des autres. c'est le concept d'égalité de traitement qui est en cause ici.
Intéressant mais il ne faut pas oublier un petit détail qui a son importance, ces racailles sont des soldats ! Certes d'une organisation non reconnue comme un état légitime, mais ça n'enlève pas leur statut de combattants.
Hors en temps de guerre les poncifs liés aux droits de l'homme ne s'appliquent pas de la même façon qu'en temps de paix.
Par exemple les français enrôlés dans la Waffen SS qui ont commis leurs exactions sur le front de l'est ont été tués par les Russes. La France n'a pas demander à ce qu'ils soient traduis en justice chez elle.
Il en va de même pour ces djihadistes.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ces personnes doivent être jugées dans les pays où elles ont commis leurs crimes, comme c'est la règle.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit :
coincetabulle a écrit :

Intéressant mais il ne faut pas oublier un petit détail qui a son importance, ces racailles sont des soldats ! Certes d'une organisation non reconnue comme un état légitime, mais ça n'enlève pas leur statut de combattants.
Hors en temps de guerre les poncifs liés aux droits de l'homme ne s'appliquent pas de la même façon qu'en temps de paix.
Par exemple les français enrôlés dans la Waffen SS qui ont commis leurs exactions sur le front de l'est ont été tués par les Russes. La France n'a pas demander à ce qu'ils soient traduis en justice chez elle.
Je ne parlais pas des terroristes, mais de leurs femmes et leurs enfants qui sont français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

Georges61 a écrit :
Mickey a écrit :

Je ne parlais pas des terroristes, mais de leurs femmes et leurs enfants qui sont français.
futur terroristes, ses enfants
des gens qui ont trahis la France, pour rejoindre des assassins
des gosses née en Irak, sont irakien, toi qui est pour le droit du sol
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit :
The Rat Pack a écrit : Je ne comprends pas ces airs de pucelle effarouchée qu'ont certains...

C'est une constante du droit international, un prévenu est jugé DANS et PAR le pays où il a commis un délit ou un crime, quelle que soit la peine encourue (sauf accord entre les pays...). Ainsi, un Français qui commettrait un assassinat aux USA, et où il risquerait la peine de mort, serait jugé sur les lieux de son crime sans que ça émeuve qui que ce soit...

Qu'ont de particulier les jihadistes pour qu'il en soit autrement?

Ben essayez de faire sortir des USA un Français enfermé dans le couloir de la mort...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

paulo a écrit :
Georges61 a écrit :
futur terroristes, ses enfants
des gens qui ont trahis la France, pour rejoindre des assassins
des gosses née en Irak, sont irakien, toi qui est pour le droit du sol
Un grand nombre de ces enfants sont nés en France, et sont partis en Irak avec leur mère.
Tu prétends que ces enfants sont de futurs terroristes, c'est peu vraisemblable s'ils rejoignent la France et qu'on les donne à élever par la famille de leur mère comme cela se fait déjà.
Par contre s'ils restent en Irak, il y a beaucoup plus de risque qu'ils rejoignent les Islamistes et que dans quelques années, ils viennent poser des bombes en France, surtout si on laisse leur mère se faire pendre après un semblant de jugement en Irak.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ben essayez de faire sortir des USA un Français enfermé dans le couloir de la mort...

Vous pouvez citer le nom d'un Français qui se trouverait en ce moment dans le couloir de a mort au USA.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : Ben essayez de faire sortir des USA un Français enfermé dans le couloir de la mort...

Vous pouvez citer le nom d'un Français qui se trouverait en ce moment dans le couloir de a mort au USA.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"...

Néanmoins, au pénitencier d’Angola, en Louisiane, Michael Legrand, un Français, attend son exécution depuis quatorze ans. Le 15 mai 1999, sur Houma Boulevard, au nord-est de La Nouvelle-­Orléans, il a assassiné l’un de ses amis, Raphael Santos, un immigrant cubain, et lui a dérobé son portefeuille et sa collection de 600 CD.
Franco- Américain d'origine, il obtient la nationalité française en 2003 et reçoit la protection consulaire française. Mais la citoyenneté française ne lui donne aucune garantie d'échapper à une exécution.
(selon le Death Penalty Information Center, cent trente-neuf étrangers attendent ainsi leur exécution aux États-Unis, dont un Allemand, un Espagnol, un Libanais ou encore neuf Vietnamiens)

«La plupart des Européens condamnés à mort à l'étranger le sont soit en Asie pour des affaires de drogue, soit aux Etats-Unis pour des affaires de meurtre», confirme Raphaël Chenuil-Hazan, qui dirige l’association Ensemble contre la peine de mort.

Sinon, cas célèbre (malheureusement):
Zacarias Moussaoui est un citoyen français né le 30 mai 1968 à Saint-Jean-de-Luz.
Le 3 mai 2006, au terme de deux mois de procès et de sept jours de délibération, il est reconnu coupable1 par le jury du tribunal fédéral d'Alexandria en Virginie, États-Unis, de six chefs d'accusation de complot en liaison avec les attentats du 11 septembre 2001 et condamné à la prison à perpétuité, sans possibilité de remise de peine.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Dans vos deux exemples, un n'est pas dans le couloir de la mort, et le 2eme n'est pas que Français, il est également Américain, alors pour vos exemples vous repasserez.
Vous n'allez pas comparer la justice américaine et la justice irakienne qui n'a de justice que le mot.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : Dans vos deux exemples, un n'est pas dans le couloir de la mort, et le 2eme n'est pas que Français, il est également Américain, alors pour vos exemples vous repasserez.
Vous n'allez pas comparer la justice américaine et la justice irakienne qui n'a de justice que le mot.
C'est bien ce que je disais: lorsque le sage etc...

Vous vous focalisez sur le couloir de la mort, alors qu'il n'était que l'illustration d'un principe de droit entre pays occidentaux... Vous vous focaliser sur un point de détail soit pour éviter le problème principal, soit parce que vous êtes vraiment limité intellectuellement...

Sinon, l'un est bien Français, puisque, franco-américain, il a opté pour cette nationalité, tout comme les enfants descendants de parents issus d'Afrique du Nord sont Français (à moins que vous ne contestiez ça aussi?)
Et pour le 2e cas, il n'est pas condamné à mort, certes, mais à perpet' sans possibilité de libération... Alors, pour reprendre ce que je disais, vous pensez que les Ricains l'auraient laissé juger en France, ou accepteraient qu'il y purge sa peine?
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est bien vous qui avait parlé du couloir de la mort, pas moi.
Nous verrons ce que fera Macron quand des femmes et des enfants Français sont condamnés à mort en Irak.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit : C'est bien vous qui avait parlé du couloir de la mort, pas moi.
Exemple: Un exemple sert à expliquer, à illustrer ou à conforter une affirmation générale, ou à fournir un cas particulier faisant office de modèle pour le cas général. L'exemple est librement choisi, mais cherche à éclairer au mieux un phénomène ou un processus donné.

(Eh oui, on en est là...)
Patrick Timsit
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit : C'est bien vous qui avait parlé du couloir de la mort, pas moi.
Nous verrons ce que fera Macron quand des femmes et des enfants Français sont condamnés à mort en Irak.
Qu'appelez vous des enfants ? 35, 40 ans ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »