Donc tu es un super pro mais tu ne sais pas ce que sais que faire du recrutement...Stounk a écrit :vincent a écrit :
J' ai déja écris , et j' en suis fier , d' avoir trouvé un CDI a 58 ans ,que je dispose d'une expérience assez hors du commun ,chômage , entretiens d' embauche , petit patron , éclectisme que trés peu de gens ont pu connaître .
Il se trouve que j' ai un ami , ex patron d' une petite boite qui posait des panneaux solaires.....Il a fermé ses portes, il y a qq années , suite a des mesures beaucoup moins avantageuses fiscalement , qui ont fait plonger le marché . Il avait pratiquement mon âge lors de mon fameux CDI ,55 ar être pmlus précis .
Il a trouvé un poste de commercial , moyen ....puis un second aprés 1 an ou 2 .....il a été recruté par un patron qui a choisi un quinqua plutôt qu' un jeune......je ne vais même pas vous dire pourquoi , ce serait imperméable a votre éducation . Et sachez qu' il ne sert a rien de dire a qq un de la fermer lorsqu' on a un minimum d' éducation , on argumente ,et tjdans le détail ,dans l' exemple qui est difficile a inventer .
Votre femme fait du recrutement que vous dites , je ne sais pas ce que cela signifie , ce n 'est pas le vocabulaire du milieu déja....
donc étayez vos propos au lieu de parler avec trumpitude
Le fait que toi et deux ou trois potes aient retrouvé du travail durant la cinquantaine ne vient pas contredire une vérité simple: les recruteurs préfèrent bien souvent des gens n'ayant pas atteint la cinquantaine, pour plein de raisons. Que ce soit à un fonctionnaire qui soit disant ne sait rien de l'entreprise et des réalités économiques de ce pays d'énoncer ce simple fait est à mourir de rire. Tu serais prêt à soutenir que le problème du chômage chez les séniors est un mythe? J'attends avec impatience dans ce cas ton explication concernant les chiffres de ce sujet...
Dans la "musette" des perles pondues par nos politiques que je rempli perle a perle......
Juste avant que je ne me trouve a signer une convention de rupture de contrat , donc avant mars 2018 ......
Je suis en place , j' ai 50/ 51 ans . J' entends a la radio , le remède miracle pondu par nos politiques au pouvoir .
Grande spécialité de la France , une pharmacie "LOIS" pleine a raz bord . Devant le niveau du chômage des quinquas , un sérum .
" Une loi pénalisant les entreprises qui licencient les plus de 50 ans ( aprés leur avoir donné del' argent pour les FNE .....c 'est comme pour les primes agricoles hier :on donnait des primes pour arracher je ne sais plus quoi ,20 ans aprés ondonne des primes pour replanter je ne sais plus quoi )
Il me vient la seule réaction censées possible " quels cons" et je suis trés retenu.
Que se passe t il immédiatement.......Ben ceux qui sont au chômage se voient refusés dés que l' âge apparaît sur leur CV.....
et en urgenceon doit faire desamendements , l' annuler je sais plus......
plus personne n 'embauche de type proches de la cinquantaine .......normal
Il y a des patrons qui ont refusé ,des qui refusent.......embaucher des cadres dans cette tranche d' âge.......si vous exportez votre charcuterie enRussie.....et qu' on met l' embargo , double peine,baisse de CA,amende pour licencier......ça peut faire frôler de dépot de bilan d'une boite.......et ouimes chéris ....c'est complexe le monde de l' entreprise , vous en revenez pas ...