qu'en sais tu, tu les connais tous?Kelenner a écrit : Faux et hors-sujet. Je ne connais aucun proprio, et encore moins à Paris, qui soit dans la misère. Tout ce ci est du vent pour éviter les vraies questions.
il n'a pas été supprimé, il a été interdit par la loi.L'expérience a prouvé que ce dispositif d'encadrement, bien que trop timide, a permis de limiter fortement la hausse des loyers. Dès qu'il a été supprimé, ceux ont à nouveau explosé. Qu'est-ce qui peut justifier un vol aussi manifeste ? Il y a à peine 10 ans, je louais un 18m2 dans paris pour 470 euros (les prix s'échelonnaient en gros de 450 à 600 euros pour un bien équivalent, selon les quartiers). Aujourd'hui, pour le même appart il faudrait compter entre 650 et 800 euros. Je n'ai pas le sentiment que dans l'intervalle les impôts ou frais divers aient augmenté dans les mêmes proportions, sans parler des salaires. Le logement n'est pas un marché spéculatif, c'est un besoin vital de l'être humain, donc si les proprios ne veulent rien comprendre (et c'est le cas pour nombre d'entre eux), il faut les mettre au pas, c'est aussi simple que ça. La mairie de Paris fait son job pour servir les intérêts de sa population, rien à lui reprocher.
en plus, les études ont démontrées que c’était les agents qui faisaient monter les prix pas les bailleurs, et qur quelles bases? il y aurait un loyer de base? sur quels principes?
on ne vit pas chez les cocos que je sache, la loi n'encadre pas les loyers, on a encore le droit de faire ce que l'on veut avec ses biens.