Paris : depuis la fin de l'encadrement, les loyers explosent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: Paris : depuis la fin de l'encadrement, les loyers explosent

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Faux et hors-sujet. Je ne connais aucun proprio, et encore moins à Paris, qui soit dans la misère. Tout ce ci est du vent pour éviter les vraies questions.
qu'en sais tu, tu les connais tous?
L'expérience a prouvé que ce dispositif d'encadrement, bien que trop timide, a permis de limiter fortement la hausse des loyers. Dès qu'il a été supprimé, ceux ont à nouveau explosé. Qu'est-ce qui peut justifier un vol aussi manifeste ? Il y a à peine 10 ans, je louais un 18m2 dans paris pour 470 euros (les prix s'échelonnaient en gros de 450 à 600 euros pour un bien équivalent, selon les quartiers). Aujourd'hui, pour le même appart il faudrait compter entre 650 et 800 euros. Je n'ai pas le sentiment que dans l'intervalle les impôts ou frais divers aient augmenté dans les mêmes proportions, sans parler des salaires. Le logement n'est pas un marché spéculatif, c'est un besoin vital de l'être humain, donc si les proprios ne veulent rien comprendre (et c'est le cas pour nombre d'entre eux), il faut les mettre au pas, c'est aussi simple que ça. La mairie de Paris fait son job pour servir les intérêts de sa population, rien à lui reprocher.
il n'a pas été supprimé, il a été interdit par la loi.
en plus, les études ont démontrées que c’était les agents qui faisaient monter les prix pas les bailleurs, et qur quelles bases? il y aurait un loyer de base? sur quels principes?
on ne vit pas chez les cocos que je sache, la loi n'encadre pas les loyers, on a encore le droit de faire ce que l'on veut avec ses biens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : ou encore, pourquoi les propriétaires investissent à paris pour en tirer un maximum de profit avec l'effet boule de neige que cela implique
pourquoi ne vous y mettez vous pas?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : oh les pauvres petits ( et gros ) proprios bailleurs :divers125 je verse une larme

quand on a un bien en plus de sa maison ou son appart -là où on vit et qu'on le loue pour faire du fric
on est tout sauf à plaindre :content116
ben pour en avoir un petit, crois moi que ce n'est pas si évident que cela.
quand je lis plus haut que les taxes ne rentrent pas en ligne de compte des loyers ou le vandalisme, je pouffe de rire.
il y a des personnes qui ne sont pas dans la réalité des choses.
-------
le manque de place pour de nouvelles constructions à Paris intra muros est une évidence :
Paris n'est pas extensible donc il faudrait déjà interdire les locations saisonnières genre Airbnb
je ne vois pas sous quel prétexte.
Des milliers de logements sont utilisés pour les touristes ( en dépassant ou non les 120 jours de location autorisés par la loi ) ce sont autant de logements inaccessibles pour la location annuelle.
De toute manière un logement même juste loué 120 jours reste vide le reste du temps ..
ça c'est un scandale !
les touristes rapportent travail, et taxes pour l'état.
c'est même le premier poste en france.
c'est de l'argent direct qui vient dans les caisses du pays, et j'espère qu'il y en aura toujours, beaucoup de français en vivent.
-------
Paris, et ses 60 000 locations courte-durée présentes sur la plateforme Airbnb la positionne en deuxième place du classement des villes européennes, derrière la ville de Londres.
ça n'est pas vraiment étonnant.
vu que l'on ne peut plus virer un locataire mauvais payeur, les bailleurs préfèrent cette formule bien moins dangereuse.

-----------
Tu parles que la demande et le manque d'offre ça fait exploser les loyers !!
trop de lois tuent la loi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
vivarais a écrit :
il est des de meme pour les bailleurs ; ils ne sont pas là pour perdre de l'argent
T'inquiète pas trop pour eux, ils en gagnent, beaucoup, et sans travailler. La CSG est une goutte d'eau par rapport à l'augmentation délirante des loyers à Paris, totalement déconnectée de l'inflation et des salaires réels. La mairie fait le boulot en défendant les intérêts de ses électeurs, Brossat mouille le maillot, rien à lui reprocher. Il s'attaque à un lobby très puissant et très organisé, qui brase des milliards, il faut un certain courage pour s'en prendre ainsi au mur de l'argent, seul contre tous.
"les bailleurs", c'est un peu comme "les fonctionnaires", "les arabes", "les cheminots", "les riches" tous ces qualificatifs corporatistes qui ne veulent rien dire.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je suis d'accord. Construire des tours a Paris est une nécessité afin de loger tout le monde. C'est comme ça, dans une société libérales, les gens on besoin de s'agglomérer par manque de politique territoriale correcte. Donc en résumé tout se concentre dans des "pôles" comme Paris. Par conséquent la seule solution c'est de construire des tours et donc des milliers de logements.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gobsec a écrit : les mauvais payeurs, contrairement à une idée bien reçue, sont un très faible pourcentage du nombre de locataires, encore un idée fausse.Et si la soupe était si mauvaise nous n'aurions pas d'investisseurs, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.Moi j'appelle ces gens là des parasites, de la lie qui empêchent certains de pouvoir acheter à des prix décents en montant le demande.De la saloperie en barre.Des gens ne voulant surtout pas bosser ou voulant vivre grassement sur le dos du reste de la population.

et de fait si vous aviez raison ,pas de manque de logements
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : L'encadrement des loyers est une connerie sans nom. Ce n'est pas le type de mesure qu'il faut mettre en oeuvre.
Par contre, lutter contre les locations saisonnières, Oui !
Et puis, bien entendu, construire quelques grandes tours à Paris, permettrait de mettre des milliers de logements supplémentaires sur le marché !

Tu peux nous expliquer pourquoi les locations saisonnières te gênent. :]
Tu es jaloux ? tu n'as rien à louer ? tu habites dans un endroit ou aucun touriste ne met les pieds?
Tu crains que les loueurs travaillent au black... :hehe:
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit : oh les pauvres petits ( et gros ) proprios bailleurs :divers125 je verse une larme

quand on a un bien en plus de sa maison ou son appart -là où on vit et qu'on le loue pour faire du fric
on est tout sauf à plaindre :content116
-------
le manque de place pour de nouvelles constructions à Paris intra muros est une évidence :
Paris n'est pas extensible donc il faudrait déjà interdire les locations saisonnières genre Airbnb

Des milliers de logements sont utilisés pour les touristes ( en dépassant ou non les 120 jours de location autorisés par la loi ) ce sont autant de logements inaccessibles pour la location annuelle.
De toute manière un logement même juste loué 120 jours reste vide le reste du temps ..
ça c'est un scandale !
-------
Paris, et ses 60 000 locations courte-durée présentes sur la plateforme Airbnb la positionne en deuxième place du classement des villes européennes, derrière la ville de Londres.

https://www.welkeys.com/blog/concierger ... es-france/
-----------
Tu parles que la demande et le manque d'offre ça fait exploser les loyers !!

oh les pauvres petits

je suis un petit , et je fais tout pour ne pas avoir a me plaindre . Un studio dans résidence étudiante achetée en 1998 sous le régime Périsol , je puis vendre sans plus value , je sélectionne mes étudiants .....tout va bien .
J' ai fait par a ma conseillère BNP de la vente éventuelle de ce bien et placerla somme chez eux environ 85 000 euros ...... elle me fait sortir toutes mes charges , mes loyers , les impôts .....fait chauffer son ordinateur pour calculer la rentabilité.............." cela n 'est pas rentable de vendre pour investir ensuite en placement financier , parce que , ne passant pas par l' intermédiaire d' une agence pour louer votre bien , vous gagnez la somme que vous auriez du débourser pour faire la location . Si vous deviez passer par une agence , là ,nous pourrions reconsidérer le problême "

donc cette brave dame a qui je proposais de vendre mon studio , de placer les 85 000 euroschez elle m' a conseillé de ne pas vendre , mais que si j ' avais fait appel a une agence le choix aurait été différend . Pas mal une banquière qui vous conseille de garder votre bien au lieu de le rappatrier en espèces chez elle . C 'est comme le chirurgien qui vous met sur la table le marché ( ça m 'est arrivé)

"soit vous éviter de trop manger...de trop boire ....et je ne vous opère pas .
soit je vous opère et vous pouvez avaler tout ce que vous voulez"

une personne qui vous conseille dans une direction qui n 'est pas celle de l' intérêt de la banque , mais le votre , j' adore .

Conclusion : la location n 'est pas la mine d' or qu' on a pu vous faire croire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ca ne rapporte tellement rien que tu vas continuer à louer ton appart... :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit : L'encadrement des loyers est une connerie sans nom. Ce n'est pas le type de mesure qu'il faut mettre en oeuvre.
Par contre, lutter contre les locations saisonnières, Oui !
Et puis, bien entendu, construire quelques grandes tours à Paris, permettrait de mettre des milliers de logements supplémentaires sur le marché !

Tu peux nous expliquer pourquoi les locations saisonnières te gênent. :]
Tu es jaloux ? tu n'as rien à louer ? tu habites dans un endroit ou aucun touriste ne met les pieds?
Tu crains que les loueurs travaillent au black... :hehe:
::d
D'après toi pourquoi les habitants de Barcelone ont-ils manifesté contre l'afflux de touristes dans leur ville ?
Et bien, en grande partie parce que les bailleurs préfèrent louer leur appartement à la journée à des touristes plutôt qu'à des locaux.
Les loueurs de location touristique sont des nuisibles qui privent de logements les locaux. Et ils privent également les collectivités des taxes hôtelières !
Il faut une politique qui soit sans pitié contre ce genre de nuisibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : Ca ne rapporte tellement rien que tu vas continuer à louer ton appart... :mdr3:
C'est à dire que si il ne le loue pas, cela lui rapportera encore moins ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Ca ne rapporte tellement rien que tu vas continuer à louer ton appart... :mdr3:

il vauy mieux ne pas louer et que cela ne rapporte rien
plutot que de louer et que cela coute de l'argent

une procédure d'expulsion - 5000 euros , plus la réparation des dégats
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Je t'invite à relire son commentaire. Il ne s'agissait pas de louer ou de ne pas louer, mais de louer ou de vendre et de placer l'argent de la vente. Essaie de suivre, quand même... :-/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

il vauy mieux ne pas louer et que cela ne rapporte rien
plutot que de louer et que cela coute de l'argent

une procédure d'expulsion - 5000 euros , plus la réparation des dégats
C'est un appartement dans une résidence étudiante louée à des étudiants.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je t'invite à relire son commentaire. Il ne s'agissait pas de louer ou de ne pas louer, mais de louer ou de vendre et de placer l'argent de la vente. Essaie de suivre, quand même... :-/
Il faudrait qu'il nous donne son rendement brut puis net pour que l'on se fasse une idée de la valeur de sa "rente".
Et puis louer en meublé à des étudiants peut être très intéressant fiscalement car on bénéficie du statut de loueur en meublé !
Si on a de fort revenus et des impôts élevés, c'est normalement un bon plan.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »