visiblement vous n'avez jamais entendu parler des constructions ruineuses et souvent surdimensionnées que nos chères élus aiment faire fleurir avec vos impôts. Victor je t'aurai cru un peu plus concerné par l'utilisation de tes impôts toi qui est si critique. j'imagine que l'occasion de me tacler était trop belle même si à coté de la plaque.
les médiathèques et autres usines à gaz qui bourgeonnent un peu partout pour donner le même genre de contenu qu'un abonnement à internet, des musées qui accueillent une poignée de visiteurs, des salles de ceci ou de cela luxueuse portant le nom de monsieur le maire etc ... je n'ai rien contre la culture lorsqu'elle ne coûte pas plusieurs millions aux contribuables, qu'elle est justifiée et lorsqu'elle ne pompe pas un pognon qui pourrait être utilisé à des fins plus productives et surtout plus urgentes.
avec une meilleurs gestion des finances publique ont peu parfaitement concilier la culture et le nécessaire.
après si vous voulez faire semblant de ne pas comprendre et vous contenter de caricaturer mes propos libre à vous.
Gratuité des transports en commun en débat.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Re: Gratuité des transports en commun en débat.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

:roll: Dans le genre caricature, ça se pose là .coincetabulle a écrit : visiblement vous n'avez jamais entendu parler des constructions ruineuses et souvent surdimensionnées que nos chères élus aiment faire fleurir avec vos impôts. Victor je t'aurai cru un peu plus concerné par l'utilisation de tes impôts toi qui est si critique. j'imagine que l'occasion de me tacler était trop belle même si à coté de la plaque.
les médiathèques et autres usines à gaz qui bourgeonnent un peu partout pour donner le même genre de contenu qu'un abonnement à internet, des musées qui accueillent une poignée de visiteurs, des salles de ceci ou de cela luxueuse portant le nom de monsieur le maire etc ... je n'ai rien contre la culture lorsqu'elle ne coûte pas plusieurs millions aux contribuables, qu'elle est justifiée et lorsqu'elle ne pompe pas un pognon qui pourrait être utilisé à des fins plus productives et surtout plus urgentes.
avec une meilleurs gestion des finances publique ont peu parfaitement concilier la culture et le nécessaire.
après si vous voulez faire semblant de ne pas comprendre et vous contenter de caricaturer mes propos libre à vous.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ben vas y expliques.
moi je développe, dans la ville à proximité de chez moi, il y en a une justement, flambant neuve qui vient d'ouvrir, c'est la quatrième du genre. elle a coûté dans les 1,5 millions. elle est ouverte deux après midi par semaine. parce que le personnel censé la faire fonctionner tourne d'un site à l'autre.
plutôt que de payer bâtiment par intermittence tu ne crois pas qu'il aurai mieux valu faire en sorte que les gens puissent se rendre à celles déjà existante et largement suffisante ?
je te rappel que le sujet c'est les transports en commun, que je réagissais sur une meilleurs utilisation de l'argent publique permettant la gratuité de ceux ci. alors garde tes sarcasmes va c'est bien mieux.
moi je développe, dans la ville à proximité de chez moi, il y en a une justement, flambant neuve qui vient d'ouvrir, c'est la quatrième du genre. elle a coûté dans les 1,5 millions. elle est ouverte deux après midi par semaine. parce que le personnel censé la faire fonctionner tourne d'un site à l'autre.
plutôt que de payer bâtiment par intermittence tu ne crois pas qu'il aurai mieux valu faire en sorte que les gens puissent se rendre à celles déjà existante et largement suffisante ?
je te rappel que le sujet c'est les transports en commun, que je réagissais sur une meilleurs utilisation de l'argent publique permettant la gratuité de ceux ci. alors garde tes sarcasmes va c'est bien mieux.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Pour ses 17.000 administrés, l'ancien maire de Cugnaux avait vu les choses en grand. Sur 4.000 mètres carrés, le pôle culturel qu'il a bâti dans cette banlieue de Toulouse comprend un centre d'arts visuels, une école de musique et une médiathèque, le tout derrière une «expression monumentale des façades», précise l'architecte. Seul hic, le Quai des arts a coûté 14 millions d'euros et se révèle un gouffre financier – 700.000 euros de fonctionnement par an - pour la nouvelle municipalité qui le juge «surdimensionné». «Ce pôle était nécessaire, apprécié, et a coûté moins cher que tous les autres de la région», assure Philippe Guérin, droit dans ses bottes.
A Bourges, c'est carrément 28 millions d'euros que l'ancien maire Serge Lepeltier et son successeur Pascal Blanc ont choisi de dépenser dans une nouvelle Maison de la culture. Dans cette ville de 67.000 habitants, la polémique ne porte pas sur la nécessité du lieu. De nombreux citoyens regrettent simplement qu'on n'ait pas conservé l'actuelle Maison, créée par André Malraux en 1963. Sa réhabilitation, qui avait d'ailleurs commencé et déjà englouti 7 millions d'euros, n'aurait dû coûter au final «que» 19 millions d'euros. «On a préféré un outil mieux conçu et économe en énergie», se défend Pascal Blanc.
Que ne ferait-on pas pour nos sportifs ! A Marseille, le coût total pour le contribuable de l'agrandissement du Stade Vélodrome réalisé pour l'Euro 2016 avec le soutien du maire, Jean-Claude Gaudin, devrait avoisiner 340 millions d'euros. A Bordeaux, la facture publique de la nouvelle arène de 42.000 places (contre 34.000 pour l'ancienne) voulue par le maire, Alain Juppé, pourrait dépasser 100 millions d'euros. Tout ça alors que les Girondins n'y ont attiré en moyenne que 25.000 spectateurs lors de la saison 2015-2016.
des exemples comme ça il y en a des centaines. alors oui, un peu de raison dans les dépenses et on pourra faire des trucs de dingue pour les transport en communs.Après avoir attiré 863.117 personnes en 2013, sa première année d'ouverture, l'antenne du Louvre à Lens a vu sa fréquentation s'effondrer : 491.884 visiteurs en 2014 puis 435.213 en 2015. Cette désaffection est d'autant plus fâcheuse qu'on ne paie pas souvent son ticket au Louvre-Lens, poussé en 2004 par le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, ainsi que par Daniel Percheron et Jack Lang, président et vice-président de la région à l'époque. Les entrées gratuites ont représenté 81% du total en 2013 et encore 60% en 2014.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des cas déplorables comme ceux que tu cites, mais pour dire qu'en gros, une médiathèque donne "le même genre de contenu qu'un abonnement à internet", c'est que tu n'as pas tellement conscience de ce qui se passe dans une médiathèque. Mais bon, j'm'en fous en fait, on n'est pas à une attaque de la Culture près, on subit ça tout le temps, j'ai l'habitude.coincetabulle a écrit : ben vas y expliques.