prélevement à la source : la catastrophe annoncée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: prélevement à la source : la catastrophe annoncée

Message par saint thomas »

LOFOTEN a écrit :
Effectivement il y a bien moins de 50% qui payent l’impôt, sur le revenu, en France.....mais ce sont ceux qui "râlent" le plus .

A titre perso : prélèvement a la source ou pas...rien a foutre :XD: je suis mensualisé depuis les années 77 (environ)...donc rien ne vas changer pour moi.

En 2018, les modes de paiement de l’impôt ne changent pas. Les contribuables qui sont mensualisés peuvent continuer à l’être. L'impôt étant réglé sur dix mois de janvier à octobre. À partir du 1er janvier 2019, ils seront, comme tout le monde, concernés par le prélèvement à la source. Ils n’ont aucune démarche particulière à faire. La résiliation de leur contrat de mensualisation pour l’impôt sur le revenu se fera automatiquement.

https://www.notretemps.com/argent/impot ... on,i163548

Tu ne seras plus mensualisé en 2019 et le fisc ne te demandera pas ton avis
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Quant à mon prétendu extrémisme, tu te fourvoies. Je suis au contraire pour la stabilité de la société et dans ce sens, je trouve que le fait que la population consente à payer l'impôt est primordiale. A parti du moment où on assomme toujours plus ceux qui gagnent assez peu et où on allège ceux qui gagnent le plus, je pense que la stabilité de la société et le consentement à l'impôt sont gravement menacés. Suivre cette voie, c'est nous mener droit vers l'extrémisme.
Mais où as-tu vu cela ?
L'IR est progressif en France. Et le taux de la dernière tranche est de 45% soit près de la moitié du revenu !
Je suis désolé de te le dire, mais tu délires.
La France est dans le top niveau des pays qui imposent le plus les "riches" !
C'est dingue, cette idée que la France serait un paradis fiscal !
La France est un enfer fiscal, surtout pour les plus riches ! D'ailleurs ils s'exilent !
Par contre je ne connais pas de riches étrangers qui viendraient en France pour payer moins d'impôt !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit :
Mickey a écrit : Bah ça concerne ceux qui paient des impôts, donc ceux qui roulent sur l'or et qui ont à fortiori voté pour Macron. :combat208

Pour une fois que ce ne sont pas les pauvres qui trinquent.
Effectivement il y a bien moins de 50% qui payent l’impôt, sur le revenu, en France.....mais ce sont ceux qui "râlent" le plus .

A titre perso : prélèvement a la source ou pas...rien a foutre :XD: je suis mensualisé depuis les années 77 (environ)...donc rien ne vas changer pour moi.
Idem pour moi , rien a foutre ! Va falloir trouver une autre raison de se plaindre :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

superjms77 a écrit :
Victor a écrit :
Si tu voulais vraiment payer moins d'impôts, moins de cotisations, moins de taxes, ... Il fallait voter pour le candidat qui proposait vraiment d'assainir les comptes publics en baissant la dépense publique : F. Fillon.
Fillon le voleur ?
C'est lui qui avait le programme qui baissait fortement la dépense publique !
Parce que, tu imagines qu'avec notre dette, on peut baisser les impôts et augmenter les dépenses ... ???
Faut peut-être revenir sur terre ....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : N'oublie pas que Trump a boosté l'économie américaine en baissant fortement les impôts sur les bénéfices des entreprises (de 35% à 21%) et des riches américains ....

Trump a surtout boosté l'économie en rouvrant des sites énergétiques et en augmentant les taxes aux produits étrangers

Pour le reste , quand Chirac avait baissé la TVA des restaurateurs , l'argent gagné par les restaurateurs n'a pas boosté l'emploi dans le secteur , ce fut comme d'habitude
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : C'est lui qui avait le programme qui baissait fortement la dépense publique !
Parce que, tu imagines qu'avec notre dette, on peut baisser les impôts et augmenter les dépenses ... ???
Faut peut-être revenir sur terre ....

Le bilan de Macron n'est pas faramineux à tout point de vue , la France fait sa croissance avec la consommation , il tape sur les classes moyennes et les retraités

Quant aux plus riches , y'a longtemps qu'ils ne payent pas les montants d'impôts qu'on nous donnent à la TV

Y'a longtemps qu'ils payent les politiques et leurs campagnes électorales (ex Bettencourt et les envellopes que les politiques venaient chercher)
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Bizarre ,tout était prêt ,Bercy avait terminé son boulot on pouvait lancer le prélèvement à la source et hop le petit Macron à des peurs maintenant c'est nouveau!
Pour les pauvres cela ne change rien ils ne paient pas d'Impôt .
Pour le français moyen c'était une manière de mensualisé l'impôt sur 12 mois moins de soucis
Par contre pour les entreprises qui font du fric et les rentiers c'est moins drôle pas le temps de planquer son pognon ou de fermer la boite avant d'en ouvrir une autre ,et plus moyen de trouver des astuces pour planquer ses revenus .
La voilà la peur de Macron ,le serviteur des lobbies et des riches ,il est évident que pour le français moyen le petit salarié ou le retraité cela ne changera rien car de toute façon ils paieront ,c'est pour les autres les escrocs de l'Etat que ca pose problème .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :

Le bilan de Macron n'est pas faramineux à tout point de vue ,
En 2017, la croissance a été très bonne et le chômage a nettement reculé, les déficits publics sont passés pour la première fois depuis la crise sous les 3% du PIB. (2,7%)
En 2018, la croissance est moins bonne que prévu (d'après les études, ce serait dû à la grève SNCF, ah ces salopiots d'agents SNCF !), mais toujours largement supérieure aux années Hollande. Le chômage stagne mais n'augmente pas et surtout le déficit continue de baisser et est prévu au alentour de 2,3%.

Ce sont des résultats qui sont loin d'être catastrophiques ! Hollande aurait signé des deux mains pour avoir ces résultats au début de son mandat !
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Quant à mon prétendu extrémisme, tu te fourvoies. Je suis au contraire pour la stabilité de la société et dans ce sens, je trouve que le fait que la population consente à payer l'impôt est primordiale. A parti du moment où on assomme toujours plus ceux qui gagnent assez peu et où on allège ceux qui gagnent le plus, je pense que la stabilité de la société et le consentement à l'impôt sont gravement menacés. Suivre cette voie, c'est nous mener droit vers l'extrémisme.
Mais où as-tu vu cela ?
L'IR est progressif en France. Et le taux de la dernière tranche est de 45% soit près de la moitié du revenu !
La France est un enfer fiscal, surtout pour les plus riches ! D'ailleurs ils s'exilent !
Par contre je ne connais pas de riches étrangers qui viendraient en France pour payer moins d'impôt !

Ils ne sont pas partis loin j'en ai pleins près de chez moi…..Tu verrais les rafiots :)) ils peuvent carrément passer bonne espérance le cap Horn et le Leeuwin…ces malheureux s'exilent à St trop ou à Monaco..ils ne s'éloignent pas longtemps..
Tu as raison c'est l'enfer..le soleil…les canons (ni du 75 ni genre grosse Bertha..) les flots bleus..c'est insupportable
Mettre les jets skis à le flotte …ou descendre l'annexe..un 8m avec 600 cv..non c'est infernal..
Je comprends qu'ils quittent la France …pour Monaco.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Mais où as-tu vu cela ?
La France est un enfer fiscal, surtout pour les plus riches !D'ailleurs ils s'exilent !
Donc tu admets toi même que les riches se soustraient à l'impôt, donc ne consentent pas à son paiement. Dans ces conditions, la seule question qui se pose est de savoir combien de temps les "classes moyennes" accepteront de payer toujours plus d'impôts sachant que les plus riches s'y soustraient.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Mais où as-tu vu cela ?
La France est un enfer fiscal, surtout pour les plus riches !D'ailleurs ils s'exilent !
Donc tu admets toi même que les riches se soustraient à l'impôt, donc ne consentent pas à son paiement. Dans ces conditions, la seule question qui se pose est de savoir combien de temps les "classes moyennes" accepteront de payer toujours plus d'impôts sachant que les plus riches s'y soustraient.
Mais nos riches s'exilent parce qu'il n'y a que la France pour les taxer autant !
Si demain tes impôts locaux explosent et que tu peux déménager facilement dans la ville voisine où ils seront bien plus bas et que par ailleurs tu n'y perds pas en qualité de vie, et bien tu déménages.
Cela s'appelle voter avec ses pieds.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Mais nos riches s'exilent parce qu'il n'y a que la France pour les taxer autant !
Si demain tes impôts locaux explosent et que tu peux déménager facilement dans la ville voisine où ils seront bien plus bas et que par ailleurs tu n'y perds pas en qualité de vie, et bien tu déménages.
je pense qu'une reelle et draconienne inquisition fiscale est le seul moyen de résoudre ces problemes d'évasions ,car si tout les concernés payent , fatalement ils paieront moins ,l'état n'ayant plus à hausser la barre pour boucher les trous ,
ça commence par la disparition de l'argent liquide et de l'application des accords interbancaires
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Les riches s'exilent car ils ne veulent pas participer aux dépenses de l'Etat tout simplement
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit :
Idem pour moi , rien a foutre ! Va falloir trouver une autre raison de se plaindre :]
Personne ne sera plus mensualisé , la résiliation se fait automatiquement en janvier 2019

Tu vas recevoir une note explicative qui te dira clairement cela
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

myself72 a écrit :
Les riches s'exilent car ils ne veulent pas participer aux dépenses de l'Etat tout simplement

Les riches s'exilent dans les paradis fiscaux quelque soit le pays dont ils sont issus et les banques participent à cette évasion fiscale en proposant des plans pour cela (ex la Société Générale )

Tout est fait pour promouvoir ces évasions et ceci quelque soit l'impôt à payer (même trés petit) , les US ont mis en place un impôt plancher que toutes les entreprises doivent payer quelque soit leur siège ou leur pratique d'évasion fiscale

Macron fait l'inverse
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »