Remaniement : et si on supprimait les ministres ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Remaniement : et si on supprimait les ministres ?

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
vivarais a écrit : pour éviter reparler du remaniement ministériel ; on parle en boucle des inondations
ce n'est pas un phénomène naturel , on penserait que c'est voulu pour ne pas parler du remaniement
parler en boucle de la même chose et sur toute s les chaines on se demande à quoi servent les chaines d'information
et surtout la taxe sur l'audiovisuel
heureusement qu'en Moselle on reçoit les chaines francophone pour savoir ce qui se passe à Nancy ou à metz ou à Forbach en ce moment :lol: :lol: :lol:
grâce à tbf1 je sais qu'il y a des problèmes sur la ligne SNF entre troyes et metz et des retards de trains :mdr3: :mdr3: :mdr3:

sur les chaines françaises c'est inondations en boucles :pleur4: :pleur4: :pleur4:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

TBF1 5 télé belge ; pas de remaniement aujourd'hui ni dans l'immédiat car le premier ministre va être pris par les inondations
il va pouvoir participer aux secours , vu sa taille il a pied partout :hehe:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

crepenutella a écrit :
sofasurfer a écrit : Il y a des tire aux flancs dans la fonction publique, ca existe également dans les grandes structures privées.

L'immense majorité des fonctionnaires bossent comme tout le monde et sans forcément les avantages d'une boite privée.

Va te taper une semaine de guichet a la CAF ou a la secu, tu reverras ta position sur les fonctionnaires...
Ou passes quelques années à contrôler des trains, à les conduire on en reparlera. Des amplitudes de 12h par jours sans rentrer chez soi le soir...c'est pas un banquier qui ferait ça, ni un commercial. Au bien sur il y a les déméngeurs et chauffeurs routiers qui partent à la semaine, cela ne veut pas dire qu'ils travaillent tout le temps non plus einh, il y a les "disques" dans les camions. Ce sont des métiers difficile bien sur, et eux auraient le droit de râler sur leurs conditions de travail...mais c'est tout, et le mieux serait de diriger leur colère sur ceux qui ne les paient pas.

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas et forcément tu débites des sornettes .
Les commerciaux que j'ai connu ,partait le lundi matin sur les routes pour tte la semaine et rentraient le vendredi soir avec des carnets de commandes + ou - remplis ,c'était selon .Ils couchaient à l'ext. de chez eux tous les soirs et parcouraient beaucoup de kms. Gros lavage de cerveau chez toi ,du Pol Pot haute dose .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Supprimons cette République fausse,faible,Monarchique et désunie....Coupons la tête du Roi Républicain et de ses sbears qui ne sont que des carriéristes ou des cumulards opportunistes....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Je ne confonds pas du tout avec mon boulot ! J'ai déjà vu à l'oeuvre les fainéants de fonctionnaires dans les préfecture et les mairies ! Ce n'est pas rare que je reçoive des témoignages de gens qui ont travaillé dans le public !

A par les forces de l'ordre, l'hopital public, il y en a pas beaucoup qui travaillent !
Mais oui, allez tu es gentil, couché dans ton panier. message-5
Pourquoi tu te sens visé ? Il n'y a que la vérité qui blesse mon petit !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Mais oui, allez tu es gentil, couché dans ton panier. message-5
Pourquoi tu te sens visé ? Il n'y a que la vérité qui blesse mon petit !
Mais oui, mais oui, tout doux... message-5
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
sofasurfer a écrit : Il y a des tire aux flancs dans la fonction publique, ca existe également dans les grandes structures privées.

L'immense majorité des fonctionnaires bossent comme tout le monde et sans forcément les avantages d'une boite privée.

Va te taper une semaine de guichet a la CAF ou a la secu, tu reverras ta position sur les fonctionnaires...

Cela c'est faux, analysons les structures d'abord, ma femme était percepteur aux HLM (à l'époque publiques) 1 président 1 directeur, 13 sous directeurs..Je m'arrête sur ce dernier poste. j'ai connu un sous directeur, qui a obtenu la place car il forniquait avec Sandie (plutot 110kg) il était auparavant plongeur au restaurant administratif. Prenons l'armée et les flics et les gendarmes ainsi que les matons , 1 officier pour 4 trou du cul...Chacun sait que la structure pour une bonne gestion repose sur 15/16 actifs pour 1 inactif...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Ma soeur elle a postuler pour travailler dans la fonction publique. Ils l'ont testé. Elle n'a pas été prise ! Pourquoi ? Elle travaillait bien, mais trop vite ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Une fois une nana qui venait du privé rentre dans la fonction publique. L'administration publique traitait 10 dossiers par mois, elle en donne 10 de plus à faire par mois, soit 20 dossiers ! Vous savez quoi ? Elle a été trainé au prud'homme parce qu'elle donnait trop de travail !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Allez donc dans les sous-préfectures ou dans certaines mairies, vous allez voir, c'est la fête !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : pour éviter reparler du remaniement ministériel ; on parle en boucle des inondations
ce n'est pas un phénomène naturel , on penserait que c'est voulu pour ne pas parler du remaniement
parler en boucle de la même chose et sur toute s les chaines on se demande à quoi servent les chaines d'information
et surtout la taxe sur l'audiovisuel
la taxe sur l'audiovisuel est destinée, soit disant, à financer l'audio visuel publique, ou plutôt le service publique !
Je n'ai jamais rien compris, mais jamais compris en quoi le dit "service publique" me rendait un service !!!
Je sais pas moi, TF1, M6, RMC story, par exemple, me rendent le même service !
Donc, je ne comprends pas cette notions de "service publique".

Je suis donc pour la suppression de la taxe sur l'audiovisuel, d'autant qu'il est question qu'ils l'étendent aux tablettes et aux smartphones. Euh, pour ceux qui n'ont ni tablettes, ni smartphones, pourquoi devraient-ils s'acquitter d'une taxe qui ne les concernes pas ?

Moi j'ai un smartphone, je ne regarde jamais la TV dessus. Pourquoi je paierai une redevance qui ne sert à rien ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : TBF1 5 télé belge ; pas de remaniement aujourd'hui ni dans l'immédiat car le premier ministre va être pris par les inondations
il va pouvoir participer aux secours , vu sa taille il a pied partout :hehe:
Exact ! Il fait 1,94 mètre ! Mais il est plus petit que François Ier qui faisait 1,98 mètres !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : Supprimons cette République fausse,faible,Monarchique et désunie....Coupons la tête du Roi Républicain et de ses sbears qui ne sont que des carriéristes ou des cumulards opportunistes....
Je suis effectivement pour supprimer la république. Et metton en place une monarchie institutionnelle avec un roi exerçant les pouvoirs régaliens.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Crapulax a écrit : Supprimons cette République fausse,faible,Monarchique et désunie....Coupons la tête du Roi Républicain et de ses sbears qui ne sont que des carriéristes ou des cumulards opportunistes....
Je suis effectivement pour supprimer la république. Et metton en place une monarchie institutionnelle avec un roi exerçant les pouvoirs régaliens.
Un roi de droit divin ????
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Non, car il faut un parlement qui soit le contre-pouvoir au Roi.
Ce n'est pas la monarchie absolue que je propose !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit :

Non, car il faut un parlement qui soit le contre-pouvoir au Roi.
Ce n'est pas la monarchie absolue que je propose !
Alors un roi élu ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Bof, "un roi qui exerce les pouvoirs régaliens", n'est-ce pas déjà en quelque sorte ce que nous avons déjà? En CDD, certes...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »