Kelenner a écrit : oups a écrit :
Les lois protegent les proprios

Vous avez deja voulu exproprier un locataire reconnu fautif par la justice ?
QUand aux syndics , si par hasard vous en trouvez un de serieux , en l'absence de paiement des charges par certains copropios ou locataires , il fait quoi? .Pourquoi certains bailleurs ne mettent ils pas leurs biens en locations , la peur de gagner de l'argent ?
Bon je dis ca , mais loin de moi l'idee de croire que ca puisse etre pris en consideration dans la mesure ou par construction un locataire est forcement pauvre et honnete et un proprietaire riche et escroc
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Déjà on peut s'épargner les habituelles conneries de "bons" et de "méchants", rien ne fonctionne comme ça, tout n'est qu'une question de rapport de force et de moyens financiers.
La seule "protection" dont bénéficie un locataire c'est son bail, et encore, ensuite la loi offre effectivement certaines garanties contre les expulsions sommaires pour éviter de laisser crever les gens dans la rue. Certains en abusent, c'est un fait, tout en rappelant qu'il s'agit de cas très minoritaires et contre lesquels les bailleurs sont tous garantis -et une assurance, logiquement on ne la paye pas pour le plaisir mais pour la faire marcher quand on en a besoin, ou je me trompe ? Malgré les dérives possibles c'est tout simplement une nécessité car un locataire n'est pas sur un pie d'égalité avec un proprio. Il faut aussi rappeler les ordres de grandeur, les abus étant largement plus répandus du côté des bailleurs que de celui des locataires.
Un syndic peut bien évidemment aller en justice contre un copropriétaire qui ne paye pas ses charges, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le paye en réalité. La mairie a aussi un devoir de contrôler la qualité du bâti urbain. Pour en arriver à de telles situations (un immeuble qui s'EFFONDRE, faut quand même bien cerner l'ampleur du truc !) c'est que ça a déconné partout, à tous les niveaux, qu'il y a certainement eu des magouilles de toutes sortes et des pots-de-vin, ce qui dans cette municipalité pourrie et corrompue jusqu'à la moelle n'a rien d'étonnant.
Après on peut bien sûr essayer de toujours tout excuser et de faire pleurer sur le sort des pauvres marchands de sommeil, mais faut quand même pas non plus s'attendre à ce qu'on gobe n'importe quoi.
kellener je vais te citer un cas d'école …
Ça se passe en 1981..un copain 3 galons dans la Marine est muté à Brest …il est marié et à construit sa maison …
Il loue sa maison a un couple de personnes retraités ..des gens biens ordinaires ..
Un an après le loyer n'est plus versé , il revient et constate que les personne a qui il a loué ne sont plus la ..
C'est un type jeune qui le reçoit et lui dit je suis le fils du locataire ..j'ai 3 gamins ..et je ne paierai plus le loyer ..
Portez plainte si ça vous chante …il nous explique tout ça et on décide de fair une descente chez ce type .;
On se pointe a 4 avec un double de clés qu'il a conservé, on essais d'ouvrir la porte …la serrure a été changée ..
Là commence le calvaire ..avocat . tout le bazar…3ANS ..sans toucher un sous ..sans pouvoir le virer.
De plus quand il peut rentrer dans la maison ..il a tout cassé ,arraché les fils des boites ,cassé les sanitaires la douche, arraché les meubles de cuisines …JE L'AI VU DE MES YEUX ….
Si c'était à moi que ça arrive je jure que ce type je l'aurai effacé…Il a vendu la maison en l'état. Perte sèche 50 briques..
Qu'a fait l'état…Rien ….protéger ce type et ces trois gamins ..
Elle est pas belle notre France?