Le président ukrainien évoque la "menace d'une guerre totale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le président ukrainien évoque la "menace d'une guerre totale

Message par mic43121 »

degauche a écrit :
mic43121 a écrit :

Si tu veux qu'on réponde mats nous un lien..
J'ai fait 500 bornes hier ..j'ai vaguement écouté macron prononcer les mots "Gilets Jaunes " 3/4 d'heure après le début de sa plaidoirie…(juste pour leur montrer qu'il s'en bat les couilles..)
Lui ça lui en touche une sans faire bouger l'autre .;
Mais je n'ai rein écouté sur l'Ukraine et la Russie.;
:hello:
Un lien ? vous ne savez pas chercher tout seul ?...Pfftttt...encore un assisté de gilet jaune.

Tu n'as pas lu le règlement ?
L'assisté gilet jaune te le dis pour ouvrir un sujet il faut un lien..
Et moi je te dis m….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Tu es clairement sous perfusion à haute dose de propagande poutinienne !
Tu vois une différence entre Poutine et Trump ??
Moi , pas ..
je dirais même que trump est plus dangereux pour la vieille Europe que Poutine .
A toi de me prouver le contraire :amen:
Il suffirait que je t'offre un voyage dans les pays baltes, en Pologne ou à Kiev. (Les pays en prise directe avec la Russie de poutine).
Et tu poserais cette question à des habitants de ces pays ...
Qui est le plus dangereux pour vous, Trump ou Poutine ?
Tu aurais ta réponse claire nette et précise.
Et juste une remarque, si les USA de Trump était une menace, pourquoi tous les pays européens ne montreraient-ils pas un enthousiasme débordant à la proposition de Macron sur une défense européenne ... Alors que tous ces pays semblent montrer clairement leur préférence pour la situation actuelle de l'OTAN dominé et piloté par les USA ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Moi , pas ..
je dirais même que trump est plus dangereux pour la vieille Europe que Poutine .
Il suffirait que je t'offre un voyage dans les pays baltes, en Pologne ou à Kiev. (Les pays en prise directe avec la Russie de poutine).
Et tu poserais cette question à des habitants de ces pays ...
Qui est le plus dangereux pour vous, Trump ou Poutine ?
Tu aurais ta réponse claire nette et précise.
Et juste une remarque, si les USA de Trump était une menace, pourquoi tous les pays européens ne montreraient-ils pas un enthousiasme débordant à la proposition de Macron sur une défense européenne ... Alors que tous ces pays semblent montrer clairement leur préférence pour la situation actuelle de l'OTAN dominé et piloté par les USA ?
Mon cher victor , il y a un immense fossé entre ce que pensent les dirigeants européens et leur peuple !
Je m'étonne que seul Macron soit pour une armée européenne , peut etre que les autres n'ont pas de c..?
Pour une fois je suis d'accord avec Macron , fut un temps Degaulle avait lui aussi dit merde aux ricains , un peu trop envahissants !
Pour ce qui concerne Poutine , tu sais très bien que les cocos , ce n'est pas ma tasse de thé mais quand même ,j'ai de la peine à croire que les élections successives de Poutine sont à tous les coups de la magouille ..
Donc , c'est bien que ça leur va !
De plus , ses interventions expéditives avec les islamistes me conviennent très bien , dans son pays et chez ses alliés , beaucoup mieux que chez nous ou le gouvernement hollande à palabré des plombes pour arriver à ne pas voter la loi sur la déchéance de nationalité de ces crapules !
Déchéance de ce gouvernement à ne pas s'occuper de ces connards !
Et le fait de croire que la Russie est à la ramasse , serait une grosse erreur !
Juste un exemple , les ricainset les européens sont bien contents de trouver les russes pour faire des balades jusqu'à la station internationale .. bon , sont utilité est peut etre discutable mais les faits sont là !
Maintenant , il est vrai que pas mal de russes se plaignent de Poutine , de leurs conditions de vie !
Pas de problème , je suis d'accord avec toi !
Mais n'oublies pas que chez les ricains , c'est kif kif !
Chez nous aussi d'ailleurs !
Tu peux très facilement trouver des français qui souffrent , qui en veulent à mort à Macron !
Il suffit de se sortir les doigts et aller en province !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

mic43121 a écrit :
degauche a écrit :

Un lien ? vous ne savez pas chercher tout seul ?...Pfftttt...encore un assisté de gilet jaune.

Et moi je te dis m….
Inutile de me remercier. :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

degauche a écrit :
vivarais a écrit :

l'on constate qu'un mouvement populaire deplait comme en 1968 aux syndicats confédérés et aux partis politiuqes de gauche
comme ce fut le cas en 1968
si l'on prend la genèse en mai 68 le PCF et la CGT avaient tenté d'etouffer le mouvement dans l'œuf pretendant que c'était un mouvement de fils de bourgeois
les décennies passent mais les pratiques restent les memes
Jamais syndiqué jamais encarté alors trouvez autre chose. Sinon sur le fond de mon fil rien à dire ?.

il me semble que j'ai tout dit
prendre le pseudo degauche alors que l'on a aucune empathie pour les gens défavorisés
et en plus jamais syndiqué ni encarté politiquement à gauche
alors prenez un pseudo qui vous corresponde

moi si j'ai pris le pseudo vivarais c'est parce que c'est une region où les actes des gens me correspond
je ne sais pas si "la colline au mille enfants vous dit quelque chose"
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Collin ... le_enfants
je prends le parti de tous ceux que l'on spolie ou que l'on denigre mensongèrement sans distinction
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
degauche a écrit :

Jamais syndiqué jamais encarté alors trouvez autre chose. Sinon sur le fond de mon fil rien à dire ?.
Il est comme ça vivarais...toujours à côté de la chose :mdr3:

Sinon moi je dirais que le dirigeants ukrainien proche des néo nazis qui se réclament des ukrainiens collabos des Allemands,
est en train de chercher des poux sur la tête de Poutine, et il risque d'avoir les mêmes déboires que le pantin de Sakashvili,
en Georgie que les Américains ont utilisé pour tester les Russes.

Il a lancé une guerre en Géorgie pour faire plaisir à l'oncle Sam pour voir leur réaction. Et il a vu ce qu'il en coûte de provoquer
l'ours russe.
Pour le reste la minorité russe en Ukraine était menacée par les nationalistes ukrainiens, qui ont fait dans le passé de la collaboration nazie.

Poutine a pris les devants et annexé la Crimée qui était au départ tatare, puis russe.
C'était un cadeau de Staline à l'Ukraine. Mais comme les Ukrainiens encouragés par l'Otan se sont sentis poussés des ailes,
se sont mis à menacer la minorité russe...les choses ont tourné au vinaigre...et la Russie a annexé son ancien territoire
pour protéger sa minorité.

Le reste c'est de la politique pro américaine qui va sur le jardin russe avec l'avancée de l'Otan et ces soi disant révolutions
colorées clés sur porte concoctées à Washington.

Mais l'escalade est là...et l'Europe n'est pas neutre...or elle est ne première ligne...elle devrait privilégier sa propre
politique qui ménagerait ses liens avec la Russie et ses intérêts économiques, au lieu d'instaurer des sanctions qui
pénalisent ses propres industriels, et ses paysans dans le sillage américain.

.

de toutes les façons qui ce qui n'est pas dans le sens de la pensée unique du léninisme marxiste est neo nazi et d'extrême droite
sauf que pendant que la gauche collaborait au nom du pacte germano soviétique , l'extrême droite résistait*
et cela ce n'est pas moi qui le dit mais des reportages d'actualité de l'époque qui le prouvent
alors changez votre rengaine : la mère patrie soviétique n'existe plus
et la Russie et les USA sont aujourd'hui 2 ignobles pays capitalistes :mdr3:
aujourd'hui il y a surement plus de milliardaires en russie ou en chine avec les princes rouges du parti qu'aux USA
et aujourd'hui tous les milliardaires russes sont en fait tous les anciens apparatchiks du regime soviétique
comme quoi le communisme exploite encore plus le peuple que ne le ferait le capitalisme et il n'est plus besoin de le démontrer
pour l'ukraine c'est pareil si l'on prend president par president d'où ils ont été issus des apparatchiks soviétiques
l'exemple sur le dernier : Son père, Oleksi Porochenko, est un ingénieur et fonctionnaire qui a géré plusieurs usines à l'époque soviétique
mais aussi du premier :Leonid Kravtchouk
Entre 1970 et 1988, il est successivement chef de secteur, inspecteur, adjoint du secrétaire, sous-chef du département, puis chef du département de l'agitation et de la propagande du Comité central du Parti communiste d'Ukraine. De 1988 à 1990, il est chef du département d'idéologie et secrétaire du Comité central du parti. Il est membre du bureau politique (Politburo) du Comité central.

donc quand vous dites que le président ukrainien est proche des néonazis
cela confirme que nazis et communistes ont toujours été très proches
ce qui explique l'article de l'huma du 14 juillet 1940 qui demandait aux communistes français de collaborer activement avec les nazis
je pense qu'il est inutile que je remette pour la unième fois le lien le prouvant
désolé pour vous mais aujourd'hui l'AD USUM DELPHINI c'est fini avec le net
:
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Tu es clairement sous perfusion à haute dose de propagande poutinienne !
Moi , pas ..

Et d'autant plus que la nouvelle présidente Salomé Zourabichvili fraîchement élu en Georgie, a dès le début de sa campagne électorale, déclaré publiquement que son pays était responsable du déclenchement de la guerre russo-géorgienne d’août 2008,
qui avait vu le pays perdre les provinces séparatistes d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie au profit de la Russie, suite à la guerre
unilatérale déclenchée par Sakashvili, pour tester les Russes.

Pour Victor il faut être à 1000 % aveuglement pro américain sinon pour lui tu n'es pas crédible.

Même si les USA ont une position hostile envers leurs alliés. Et malgré les faits à savoir le comportement belliqueux des USA
à travers le monde.

.

.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
le chimple a écrit :

Moi , pas ..

Et d'autant plus que la nouvelle présidente Salomé Zourabichvili fraîchement élu en Georgie, a dès le début de sa campagne électorale, déclaré publiquement que son pays était responsable du déclenchement de la guerre russo-géorgienne d’août 2008,
qui avait vu le pays perdre les provinces séparatistes d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie au profit de la Russie, suite à la guerre
unilatérale déclenchée par Sakashvili, pour tester les Russes.

Pour Victor il faut être à 1000 % aveuglement pro américain sinon pour lui tu n'es pas crédible.

Même si les USA ont une position hostile envers leurs alliés. Et malgré les faits à savoir le comportement belliqueux des USA
à travers le monde.

.

.

.

finalement il n'y a pas que Valls qui a quitté la France pour se faire élire ailleurs :mdr3:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salomé_Zourabichvili
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je trouve ce président ukrainien un tantinet "picrocholien", aurait il lu Rabelais au 1er degré ? :cool:
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

hornby a écrit : Je trouve ce président ukrainien un tantinet "picrocholien", aurait il lu Rabelais au 1er degré ? :cool:

Rabelais était épicurien ...et Rabelais luttait en faveur de la tolérance, de la paix...tout le contraire du Porc Enchenko
:hehe:

qui allume des mèches en permanence et puis vient pleurer.

;
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
C'est à l'opposé de la vérité ! :mdr3:

La vérité c'est que la Russie de Poutine agresse et veut contrôler tous les territoires à l'Est de l'Europe et refuse absolument que des gouvernements indépendants de la Russie puisse y exister.

Evidemment Poutine ne va pas envahir ces pays, ce serait visible. Mais il fait tout pour les déstabiliser et y placer une de ses marionnettes pro-russe.

Et cette manière de faire va plus loin que l'Europe de l'Est, il a clairement tenté de s'immiscer dans l'élection présidentielle française et il a aussi manipulé les réseaux sociaux pour favoriser l'élection de Trump.

Il faut vraiment être un gros naïf pour ne pas se rendre compte du jeu hégémonique et vicieux de la Russie de poutine.
Tiens , j'ai la même réflexion au sujet de Trump avec le reste de l'Europe ...... :icon_winks:
Pas vrai victor ????
Trump ne va pas envahir l'Europe .. quoi que ... mais il lui dicte quand même sa marche à suivre .. comme pour l'Iran !

Tout à fait ! :super:

Et Porochenko fait tout pour ne pas se faire oublier. Ses actions, que ce soit la provocation dans le détroit de Kertch, ou la mise en place de la loi martiale sur les territoires où il a totalisé le moins de suffrages, visent à relever sa côte de popularité très basse et rester au pouvoir à tout prix.

C'est un pyromane....Que l'Europe s'occupe de ses propres problèmes et ne se prive pas de l'énorme marché russe,
dans les commandes industrielles et agricoles en milliards dont l'embargo américain et celui imposé à l'Europe
par "l'allié" US contre la Russie, prive les Européens de revenus substantiels.

Quand il s'agit de préserver l'influence US à des milliers de km, ces derniers n'hésitent pas à vendre des armes en milliards
sachant qu'ils vont tuer des centaines de milliers d'innocents.

.

.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Poutine est un salopard qui ne connaît que la force. On l'a vu à l'oeuvre en Syrie où il a bombardé sans discernement opposants à Bachar et population civile.
Ce type est un boucher, manipulateur, qui ne rêve que de reconquête à l'ouest de la Russie pour reformer l'ancien Empire et mettre à la tête de ses pays satellisés des marionnettes fantoches à sa botte.
Il ne reconnaît que la force et considère que l'Europe de l'ouest est faible et n'osera pas intervenir en Ukraine où il peut pousser sa stratégie comme il le souhaite. On l'a vu à l'oeuvre en Crimée et comme Hitler ce genre de personnage, une fois un terrain conquis, cela lui aiguise l'appétit et il en veut un autre.
Et bien frappons, utilisons la force armée. Bombardons l'est de l'Ukraine où il a envoyé ses troupes sans uniformes russes.
Une fois qu'il aura reçu une correction, il comprendra, il nous respectera et il restera en Russie.
Plus nous baisserons notre pantalon devant lui, moins il nous respectera et plus il avancera ses pions en Europe de l'Est.
Ne refaisons pas la même erreur avec poutine que celle de Munich en 1938.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Victor a écrit : Poutine est un salopard qui ne connaît que la force. On l'a vu à l'oeuvre en Syrie où il a bombardé sans discernement opposants à Bachar et population civile.
Ce type est un boucher, manipulateur, qui ne rêve que de reconquête à l'ouest de la Russie pour reformer l'ancien Empire et mettre à la tête de ses pays satellisés des marionnettes fantoches à sa botte.
Il ne reconnaît que la force et considère que l'Europe de l'ouest est faible et n'osera pas intervenir en Ukraine où il peut pousser sa stratégie comme il le souhaite. On l'a vu à l'oeuvre en Crimée et comme Hitler ce genre de personnage, une fois un terrain conquis, cela lui aiguise l'appétit et il en veut un autre.
Et bien frappons, utilisons la force armée. Bombardons l'est de l'Ukraine où il a envoyé ses troupes sans uniformes russes.
Une fois qu'il aura reçu une correction, il comprendra, il nous respectera et il restera en Russie.
Plus nous baisserons notre pantalon devant lui, moins il nous respectera et plus il avancera ses pions en Europe de l'Est.
Ne refaisons pas la même erreur avec poutine que celle de Munich en 1938.

Tu ne dis rien sur ce drame crée par les puissances occidentales, dont les USA et la G.B ?

Ils ont soutenu des terroristes pour démanteler la Syrie, dans le sillage de la destruction de l'Irak et la Lybie, et les tueries

de leurs bombes.

Le signal donné à la création du terrorisme en Syrie a été comme d'habitude, un sujet de découverte d'énormes gisements

de gaz en Syrie. Depuis la population ne cesse de payer le prix de la barbarie terroriste et de la sauvagerie des raids

de l'Otan sur la population sur lesquelles les medias font l'impasse.

Des crimes contre l'humanité susceptibles d'être jugés si la justice internationale n'était pas instrumentalisée par les

Anglosaxons américains et britanniques, selon les intérêts impérialistes de ces prédateurs; tu n'accepterais pas

le centième de méfaits dont pâtissent ces populations.

Bombes à fragmentation, phosphore blanc, bombes à l'uranium appauvri, embargo qui a tué des centaines de milliers d'enfants,

pollution chimique, patrimoine archéologique pillé, les pays en tant que tels qui n'existent plus, avec à la place des entités,

qui s'opposent, souhait des USA, d'Israel, la G.B et l'Arabie Saoudite.

On dirait que tu es sur une autre planète ou alors tu es handicapé du coeur.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
degauche a écrit :

Et moi je te dis m….

ce qui est étonnant c'est qu'un modérateur ferme les sujets de certains parce que mal présenté malgré un lien
et que pour d'autre même sans liens le sujet n'est pas verrouillé :super:
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

Et moi je te dis m….

ce qui est étonnant c'est qu'un modérateur ferme les sujets de certains parce que mal présenté malgré un lien
et que pour d'autre même sans liens le sujet n'est pas verrouillé :super:
C'est dur d'être un mal aimé. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »