Victor a écrit : le chimple a écrit :
Tu vois une différence entre Poutine et Trump ??
Moi , pas ..
je dirais même que trump est plus dangereux pour la vieille Europe que Poutine .
A toi de me prouver le contraire

Il suffirait que je t'offre un voyage dans les pays baltes, en Pologne ou à Kiev. (Les pays en prise directe avec la Russie de poutine).
Et tu poserais cette question à des habitants de ces pays ...
Qui est le plus dangereux pour vous, Trump ou Poutine ?
Tu aurais ta réponse claire nette et précise.
Et juste une remarque, si les USA de Trump était une menace, pourquoi tous les pays européens ne montreraient-ils pas un enthousiasme débordant à la proposition de Macron sur une défense européenne ... Alors que tous ces pays semblent montrer clairement leur préférence pour la situation actuelle de l'OTAN dominé et piloté par les USA ?
Mon cher victor , il y a un immense fossé entre ce que pensent les dirigeants européens et leur peuple !
Je m'étonne que seul Macron soit pour une armée européenne , peut etre que les autres n'ont pas de c..?
Pour une fois je suis d'accord avec Macron , fut un temps Degaulle avait lui aussi dit merde aux ricains , un peu trop envahissants !
Pour ce qui concerne Poutine , tu sais très bien que les cocos , ce n'est pas ma tasse de thé mais quand même ,j'ai de la peine à croire que les élections successives de Poutine sont à tous les coups de la magouille ..
Donc , c'est bien que ça leur va !
De plus , ses interventions expéditives avec les islamistes me conviennent très bien , dans son pays et chez ses alliés , beaucoup mieux que chez nous ou le gouvernement hollande à palabré des plombes pour arriver à ne pas voter la loi sur la déchéance de nationalité de ces crapules !
Déchéance de ce gouvernement à ne pas s'occuper de ces connards !
Et le fait de croire que la Russie est à la ramasse , serait une grosse erreur !
Juste un exemple , les ricainset les européens sont bien contents de trouver les russes pour faire des balades jusqu'à la station internationale .. bon , sont utilité est peut etre discutable mais les faits sont là !
Maintenant , il est vrai que pas mal de russes se plaignent de Poutine , de leurs conditions de vie !
Pas de problème , je suis d'accord avec toi !
Mais n'oublies pas que chez les ricains , c'est kif kif !
Chez nous aussi d'ailleurs !
Tu peux très facilement trouver des français qui souffrent , qui en veulent à mort à Macron !
Il suffit de se sortir les doigts et aller en province !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...