degauche a écrit : vivarais a écrit :
l'on constate qu'un mouvement populaire deplait comme en 1968 aux syndicats confédérés et aux partis politiuqes de gauche
comme ce fut le cas en 1968
si l'on prend la genèse en mai 68 le PCF et la CGT avaient tenté d'etouffer le mouvement dans l'œuf pretendant que c'était un mouvement de fils de bourgeois
les décennies passent mais les pratiques restent les memes
Jamais syndiqué jamais encarté alors trouvez autre chose. Sinon sur le fond de mon fil rien à dire ?.
Il est comme ça vivarais...toujours à côté de la chose
Sinon moi je dirais que le dirigeants ukrainien proche des néo nazis qui se réclament des ukrainiens collabos des Allemands,
est en train de chercher des poux sur la tête de Poutine, et il risque d'avoir les mêmes déboires que le pantin de Sakashvili,
en Georgie que les Américains ont utilisé pour tester les Russes.
Il a lancé une guerre en Géorgie pour faire plaisir à l'oncle Sam pour voir leur réaction. Et il a vu ce qu'il en coûte de provoquer
l'ours russe.
Pour le reste la minorité russe en Ukraine était menacée par les nationalistes ukrainiens, qui ont fait dans le passé de la collaboration nazie.
Poutine a pris les devants et annexé la Crimée qui était au départ tatare, puis russe.
C'était un cadeau de Staline à l'Ukraine. Mais comme les Ukrainiens encouragés par l'Otan se sont sentis poussés des ailes,
se sont mis à menacer la minorité russe...les choses ont tourné au vinaigre...et la Russie a annexé son ancien territoire
pour protéger sa minorité.
Le reste c'est de la politique pro américaine qui va sur le jardin russe avec l'avancée de l'Otan et ces soi disant révolutions
colorées clés sur porte concoctées à Washington.
Mais l'escalade est là ...et l'Europe n'est pas neutre...or elle est ne première ligne...elle devrait privilégier sa propre
politique qui ménagerait ses liens avec la Russie et ses intérêts économiques, au lieu d'instaurer des sanctions qui
pénalisent ses propres industriels, et ses paysans dans le sillage américain.
.