Où est le probléme du chômage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Où est le probléme du chômage

Message par Kelenner »

Il peut y avoir pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs très spécifiques, c'est vrai. Ceci dit, en règle générale c'est pas très compliqué, les entreprises qui proposent des salaires et des conditions de travail en rapport avec leurs exigences trouvent sans difficulté; celles qui veulent du low-cost ne trouvent personne et ce n'est que justice.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

vous nous mettez l' eau a la bouche ....c'est quoi cette filière en tension ??? qu' on rigole un peu .....
Dès que l'on sort un argument qui ne vous plait pas, vous insultez, vous devenez méprisant, c'est pathétique.

Vos propos sentent la frustration de la mission avortée, l'aigreur d'avoir raté sa vie, le ressentiment que c'est constamment la faute des autres.

Vous devriez vraiment vous remettre en question quand aux relations que vous avez avec la société, c'est vous qui êtes malade...

quand je lis votre réaction a mon post qui est des plus bénin.......cela transpire un je ne sais quoi .....et sivotre fille en entretien laisse la même impréssion.....c'est pas gagné
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : Il peut y avoir pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs très spécifiques, c'est vrai. Ceci dit, en règle générale c'est pas très compliqué, les entreprises qui proposent des salaires et des conditions de travail en rapport avec leurs exigences trouvent sans difficulté; celles qui veulent du low-cost ne trouvent personne et ce n'est que justice.
Oui et c'est somme toutes logique. Ca me fait rire ces employeurs qui viennent pleurer qu'ils ne trouvent personne pour bosser, alors qu'ils demandent des qualifications , paient au smic dans un secteur en tension.

J'ai envie de lui répondre qu'au lieu de chialer, il faut proposer un salaire à la hauteur de la qualification demandée et qui correspond au marché, que s'il n'est pas capable il faut faire un autre métier...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

Dès que l'on sort un argument qui ne vous plait pas, vous insultez, vous devenez méprisant, c'est pathétique.

Vos propos sentent la frustration de la mission avortée, l'aigreur d'avoir raté sa vie, le ressentiment que c'est constamment la faute des autres.

Vous devriez vraiment vous remettre en question quand aux relations que vous avez avec la société, c'est vous qui êtes malade...

quand je lis votre réaction a mon post qui est des plus bénin.......cela transpire un je ne sais quoi .....et sivotre fille en entretien laisse la même impréssion.....c'est pas gagné
Aucun souci pour elle, elle aura toujours du boulot. par contre, vu votre façon de vous exprimer, pas étonnant que vous ayez fait couler votre boite. Allez , laissez moi deviner, vous jugiez tous vos salariés comme des incapables, ils ont fini par être démotivés et ils sont partis. j'ai bon? Bien entendu, votre échec est du aux autres, pas a vous. Pourtant, à travers les propos que vous tenez ici, on sent bien que vous n'avez en rien l'étoffe d'un chef d'entreprise...

Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Les entreprises qui ne trouvent pas de candidats il y a plusieurs raisons
soit ils sont éloignés de tout
soit ils payent mal un boulot peu gratifiant
soit qu'ils ne payent pas assez pour une qualification spécifique et là c'est qu'ils
ont virés tous les anciens qui ne sont plus là pour former les jeunes recrues
Si ces entreprises ne trouvent pas c'est que les patrons ne se remettent pas en question, plutôt, que de dire que les mecs veulent rester au chômage
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

myself72 a écrit : Les entreprises qui ne trouvent pas de candidats il y a plusieurs raisons
soit ils sont éloignés de tout
soit ils payent mal un boulot peu gratifiant
soit qu'ils ne payent pas assez pour une qualification spécifique et là c'est qu'ils
ont virés tous les anciens qui ne sont plus là pour former les jeunes recrues
Si ces entreprises ne trouvent pas c'est que les patrons ne se remettent pas en question, plutôt, que de dire que les mecs veulent rester au chômage
Exactement. prendre un salarié, c'est un investissement. Celui qui estime l'embauche d'un salarié comme une charge n'a rien compris au fonctionnement d'une entreprise. Le genre de naze qui, s'il avait des esclaves a sa disposition, se plaindrait qu'il faille les nourrir pour qu'ils puissent bosser...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Aucun souci pour elle, elle aura toujours du boulot. par contre, vu votre façon de vous exprimer, pas étonnant que vous ayez fait couler votre boite. Allez , laissez moi deviner, vous jugiez tous vos salariés comme des incapables, ils ont fini par être démotivés et ils sont partis. j'ai bon? Bien entendu, votre échec est du aux autres, pas a vous. Pourtant, à travers les propos que vous tenez ici, on sent bien que vous n'avez en rien l'étoffe d'un chef d'entreprise...

non , non , ma boite a coulé , mon pére le gérant avait trop investi , trop vite , CA insuffisant , c'est pas plus compliqué que cela. Donc ,notre échec c' est nous , mon pére en N° moi en N°2 sur le plan légal .

Je n' ai rien pu faire . J 'ai eu un espoir , mon pére avait commandé X machines , sans même avoir l' emprunt .Lorsqu' il a déposé son dossier a la Banque Populaire , prêt refusé .....normal, je me suis dis chouette , le type qui avait enregistré et passé commande , annulera auprés des fournisseurs des machines ...... Hélas , il est allé voir un ami qui dirigeait le Crédit Agricole du village.....et le prêt a été accordé ,ce brave directeur n' allait pas laisser son ami dans la mouise....

Voila , incompétence totaledu patron , abscence de contre pouvoir du co-gérant

Pourtant, à travers les propos que vous tenez ici, on sent bien que vous n'avez en rien l'étoffe d'un chef d'entreprise...[/quote]

c'est exact , mais je ne vois pas , si vous pouviez citer , quels sont mes propos vous ayant amené a cette conclusion
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

au fait , c'est quel secteur en "tension" sur lequel navigue votre fille ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

Agent de stérilisation. Filière créée pour alléger le boulot du personnel infirmier au bloc opératoire. C'est apprécié car ca permet de prendre du personnel totalement formé pour ce poste ( bac pro) au lieu d'agents de service ou d'aide soignantes en reconversion. Sauf que les cliniques veulent payer le même salaire qu'un agent de service, c'est a dire le smic, et se plaignent de ne pas trouver de personnel...

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il semblerait que le patronat refuse d’obeir A la loi de l’offre et de la demande concernant la main d’œuvre. S’ils n’arrivent pas à embaucher, qu’ils proposent des contrats plus intéressants, moins précaires et mieux payés. Dans la vie on a rien sans rien. Ce n’est pas à l’etat de trouver toutes les solutions, c’est aux patrons de se prendre en main et surtout, de ce donner les moyens d’attirer la main d’oeuvre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Labrecche a écrit :
Georges61 a écrit : Chaque année de nombreux candidats à l'apprentissage ne trouvent pas de patron. En France, il n'y a que dans l'artisanat et le commerce que l'on trouve des places d'apprentissage, alors que dans les pays voisins comme l'Allemagne, la Suisse... la plupart des industriels forment leurs apprentis. En France cela n'existe pas.
Totalement faux, les grandes entreprises forment des apprentis, j'ai un ami qui est dans une filiale de Vinci(électricité Bâtiment) depuis son apprentissage, Les apprentis de Renault sont la première catégorie des contrats en CDI, ou encore Airbus a créé une école à Toulouse qui comprend tous les métiers de l'aéronautique.

Vinci fait partie de ceux qui balancent des valises de billets aux gouvernants. Eux touchent le CICE , par contre aucun artisan en bénéficie...Je ne connais pas Ce système mais je suis persuadé qu'il y a corruption entre nos gouvernants et Vinci ou Carrefour car il suffit que Macron téléphone au pdg de carrefour et la personne est embauchée.... c'est flagrant …

L'état se fiche totalement de l'emploi, nos guignols n'ont qu'une seule patrie le fric à tel point qu'aucun ministre de l'industrie n'a été nommé...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Le probleme des allegements de charges c'est qu'elles finissent par ne profiter qu'aux grands groupes.

Exemple : une grande enseigne travaille avec un producteur. Les experts de la grand enseigne calculent de combien va se monter la baisse de charge pour le producteur, la grande enseigne va lui imposer une ristourne qui correspond a ce montant. Donc le producteur ne va pas embaucher plus et la grande enseigne peut augmenter sa marge.

Autre exemple, Un grand groupe de BTP qui utilise des sous traitants va agir de la meme manière pour faire baisser les couts, c'est au final le grand groupe de BTP qui récupère l'allègement de charges et le distribue à ses actionnaires.

Conclusion ; les plans comme le CICE sont majoritairement profitables aux actionnaires des grands groupes financiers et créent au final très peu d'emplois...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Agent de stérilisation. Filière créée pour alléger le boulot du personnel infirmier au bloc opératoire. C'est apprécié car ca permet de prendre du personnel totalement formé pour ce poste ( bac pro) au lieu d'agents de service ou d'aide soignantes en reconversion. Sauf que les cliniques veulent payer le même salaire qu'un agent de service, c'est a dire le smic, et se plaignent de ne pas trouver de personnel...

Clinique LAMBERT
La Garenne-Colombes (92)
1 700 € - 1 900 € par mois
Missions principales de l'Agent de Stérilisation :. Assurer la prise en charge du matériel pour les étapes de lavage, de conditionnement, de chargement de l...
Postuler directement
il y a 2 heures - sauvegarder - plus...

AGENT DE STERILISATION
CLINIQUE GENERALE ANNECY
Annecy (74)
1 629 € - 1 702 € par mois
Bonnes pratiques de stérilisation. Assurer le contrôle, le tri, le lavage mécanique ou manuel, le séchage, la recomposition, le conditionnement et la...
Postuler directement
il y a 5 jours - sauvegarder

pour un simple bac pro cela est correct ,

Grille indiciaire du grade Professeur des écoles classe normale
Echelon Indice Brut Salaire brut
1 434 1 794,75 €

voila donc les salaires de secteur en tension ......votre fille cherche donc du travail et doit prier le bon Dieu de ne pas en trouver , et vous raconte n'importe quoi 1 700 c'est pas le smic si cela ne lui convient pas ,faut qu' elle aille ailleurs , si on lui propose le smic....y a problème ( quand on lit le père , il n' y a pas de quoi être surpris)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

elle a des d'opportunités en CDI, mais toutes au SMIC! Du coup elle va faire une autre formation , c'est du gâchis...

voila les profils tendance....de formation en formation .....je crois bien que c'est elle qui doit se remettre en cause et non vincent .

A votre place je remettrais en cause ma fille ,mais la chére de votre chère ne surait être remise en question .

Au fait , vous pourriez peut être lui mettre le nez dans les annonces de stérilisateur.....sans rien dire , attendre sa réaction .....
moi je serais inquiet de voir les salaires dans la zone 1700 et voir ma fifille m' annoncer qu' on lui propose le smic.....une fois sa nouvelle formation , préparez vous au mêmes résultats ......je compatirais
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : http://www.lepoint.fr/economie/pres-d-u ... n-d-oeuvre

Près d'une entreprise industrielle sur deux se plaint du manque de main-d'œuvre
Les entreprises ont toujours du mal à embaucher, mais elles incriminent de moins en moins le droit du travail, depuis l'adoption des ordonnances Macron. Par Marc Vignaud

Alors que le taux de chômage atteint encore 9,1 % de la population active en France (hors Mayotte), les entreprises françaises ont toujours autant de mal à embaucher. Fin 2018, elles sont 49 % à déclarer des barrières les empêchant de recruter, un chiffre en très légère hausse par rapport à début 2017. Mais ces barrières à l'embauche ont fortement évolué entre temps.
Les entreprises ne sont plus que 22 % à citer les incertitudes économiques, en recul de 8 points.

En revanche, elles citent de plus en plus le manque de main-d'œuvre qualifiée. Elles sont 37 % à le faire, soit 12 points de plus que début 2017.
Dans l'industrie, ce taux atteint même 42 % ! L'importance du coût lié à l'emploi (coût de recrutement, niveau des salaires, niveau des cotisations) diminue.

Dans l'industrie, seulement 14 % des entreprises citent le poids des cotisations et 7 % celui des salaires comme obstacle. Soit 21 % au total. Le poids des cotisations sociales est même en recul de 4 points.
le problème est que les entreprises dans leur offre d'emploi veulent un mouton à 5 pattes payé au salaire d'un mouton à 3 pattes
avant un bon carreleur etait payé 3000 euros et maintenant les offres proposent des salaires à moins de 2000 milles
le patronat n'arrive pas à intégrer que ce n'est pas un bon travailleur qui coute cher mais un mauvais
beaucoup d'ouviers qualifiés preferent pour un salaire equivalent faire un travail qui ne fait pas appel à leur compétence
le patronat suisse par exemple paie au juste prix des salariés meme plus s'ils sont tres compétents pour les conserver
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »