Les oeuvres d'art spoliées par la France coloniale.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Les oeuvres d'art spoliées par la France coloniale.

Message par lepicard »

bonjour
moi je mettrai le feu à tout ces bibelots et je leur expedierai une poubelle de cendres ;on économiserai ainsi pas mal de frais de transport , et je leur collerai aussi la facture de ce qu'ils nous ont couté en pure perte depuis la décolonisation
vu qu'ils nous prennent pour de billes , qu'ils se débrouillent avec les Chinois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Il n'y a pas besoin d'accabler le colonialisme, car celui-ci est par essence, accablant, inhumain et immoral.
Jargon tellement éculé, qu'il n'impressionne même pas les maternelles....... :siffle: :siffle:Tout est bon pour salir le colonialisme, même le retour dans leurs pays de ces richesses qui ont été bien à l'abri chez nous.Que seraient elles devenues, alors que dans ces Etats, les guerres tribales sont à l'état endémique?Et pourquoi aussi, tous ces immigrés qui ont tellement souffert des "blancs" viennent ils en Europe?Pourquoi ne se tournent ils pas vers leurs frères des pays voisins?Même langue, mêmes coutumes.Ils pourraient s'y établir, l'Afrique est un continent tellement plus vaste que l'Europe. :icon_hmm:
On ne peut pas salir plus qu'il ne l'est, le colonialisme. Cette pratique est une ignominie, comment à notre époque peut-on encore approuvé cette pratique, qui malheureusement existe toujours.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Jargon tellement éculé, qu'il n'impressionne même pas les maternelles....... :siffle: :siffle:Tout est bon pour salir le colonialisme, même le retour dans leurs pays de ces richesses qui ont été bien à l'abri chez nous.Que seraient elles devenues, alors que dans ces Etats, les guerres tribales sont à l'état endémique?Et pourquoi aussi, tous ces immigrés qui ont tellement souffert des "blancs" viennent ils en Europe?Pourquoi ne se tournent ils pas vers leurs frères des pays voisins?Même langue, mêmes coutumes.Ils pourraient s'y établir, l'Afrique est un continent tellement plus vaste que l'Europe. :icon_hmm:
On ne peut pas salir plus qu'il ne l'est, le colonialisme. Cette pratique est une ignominie, comment à notre époque peut-on encore approuvé cette pratique, qui malheureusement existe toujours.
Alors, condamnez plutôt vos ancêtres qui ont approuvé et encouragé le "colonialisme"
Mais pas ceux qui ont cru en la parole donnée, et tout ira pour le mieux
Revenez donc à vos moutons, et cessez de cracher une bile nauséabonde et recuite......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Si j'ai bons souvenirs , ce sont des spéculateurs comme toi qui l'entretiennent
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit :

Si j'ai bons souvenirs , ce sont des spéculateurs comme toi qui l'entretiennent[/quote]
J'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Alors, condamnez plutôt vos ancêtres qui ont approuvé et encouragé le "colonialisme"
Revenez donc à vos moutons, et cessez de cracher une bile nauséabonde et recuite......

Je comprends que tu verses ta bile envers Georges quand il condamne le colonialisme...qui continue sous une autre forme

par ailleurs. Tu te sens visée en tant que pied noir, et c'est logique que tu te sens visée...d'autant que tu faisais

partie de ces pieds noirs qui continuent de déverser leur bile et de se poser en victimes de leurs victimes.

Car il y'a eu d''autres pieds noirs qui sont droit dans leurs bottes n'ayant rien à se reprocher contrairement à des

gens comme toi qui prenez les terroristes de l'OAS pour des reliques religieuses et qui la ramènent encore se faisant

passer pour des victimes alors qu'ils ont les mains pleines de sang.

Ceux là qui ont semé la terreur après avoir exploité l'indigène. Meurtres de femmes de ménage, de facteurs, de dockers...

à l'explosif ou par balles etc...

.

.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit :

Suis pas spéculateur, je ne me chauffe pas la bile comme tous ces gauchos rancis,jaloux et vindicatifs.
Dès que le mot" colonial" apparaît, on voit surgir cette cohorte de vieux aigris qui remettent sempiternellement ce vieux problème sans jamais en remonter aux sources
Il est ici seulement question de restitution de biens aux pays concernés et non pas des radotages éculés
Ne changez donc pas de sujet,et ne vous mordez pas la langue de dépit, votre venin pourrait vous achever.....
Pour terminer, j'approuve la restitution de ces biens aux pays qui les demandent en espérant qu'ils les respecteront
Souvenons nous des Talibans qui ont mis à bas des statues datant de millénaires......
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

quo vadis a écrit :
Anne32 a écrit :

Je comprends que tu verses ta bile envers Georges quand il condamne le colonialisme...qui continue sous une autre forme

par ailleurs. Tu te sens visée en tant que pied noir, et c'est logique que tu te sens visée...d'autant que tu faisais

partie de ces pieds noirs qui continuent de déverser leur bile et de se poser en victimes de leurs victimes.

Car il y'a eu d''autres pieds noirs qui sont droit dans leurs bottes n'ayant rien à se reprocher contrairement à des

gens comme toi qui prenez les terroristes de l'OAS pour des reliques religieuses et qui la ramènent encore se faisant

passer pour des victimes alors qu'ils ont les mains pleines de sang.

Ceux là qui ont semé la terreur après avoir exploité l'indigène. Meurtres de femmes de ménage, de facteurs, de dockers...

à l'explosif ou par balles etc...

.

.
Quel rapport avec la restitution des oeuvres d'art????
Hors sujet, maîtrisez vous, vous écrivez n'importe quoi
Vous ne me connaissez pas et votre diatribe vous discrédite totalement
On ne condamne pas quelqu'un sans connaître vraiment son parcours
Et je n'ai pas à me justifier auprès de vous
Si ca vous plaît pas, zappez.....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
Suis pas spéculateur, je ne me chauffe pas la bile comme tous ces gauchos rancis,jaloux et vindicatifs.
Dès que le mot" colonial" apparaît, on voit surgir cette cohorte de vieux aigris qui remettent sempiternellement ce vieux problème sans jamais en remonter aux sources
Il est ici seulement question de restitution de biens aux pays concernés et non pas des radotages éculés
Ne changez donc pas de sujet,et ne vous mordez pas la langue de dépit, votre venin pourrait vous achever.....
Pour terminer, j'approuve la restitution de ces biens aux pays qui les demandent en espérant qu'ils les respecteront
Souvenons nous des Talibans qui ont mis à bas des statues datant de millénaires......
Vous devez faire erreur ; le spécu c'est Georges , je sais parfaitement que chez les cossus provinciaux on préfère l'usure voire le pyramidal (et vlan)
oui qu'on leur rende , meme si il ne respectent rien , ce ne sera pas une grosse perte , et si suite à restitution ,un marché se developpe ,on verra sans peine la moralité de nos "pauvres colonisées"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

En quoi je serais un spéculateur ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :

je suis pour qu'on leur rendetout ce qui réclame
mais aussi que l'on cesse toutes les aides que l'on deverse sur l'afrique par culpabilité du passé colonial et esclavagiste
les pays de l'ancienne indochine aussi ont été colonisés et pourtant ils ne réclament rien au nom de ce passé
ils sont indépendants depuis 1960 donc qu'ils se demerdent comme le font tous les pays souverains
n'est ce pas ce que font tous les pays des amériques colonisés par les espagnols , les portugais
à part des liens culturels ils ne perçoivent aucunes aides des anciens colonisateurs

seuls nous français sommes assez couillons pour croire encore à une culpabilité presque 60 ans aprés
en l'an 3000 est ce que certains continuerons à faire croire une culpabilité à nos descendants

T'es sérieux là...? En live les ingérences politiques et les pillages sont là ....pour le plus grand bien des multinationales...

et l'intérêt stratégique des puissances.

Au Kivu, au Congo les multinationales du diamant, de l'or et du coltan volent le pays, à la faveur de guerres crées

de toutes pièces, pour dépouiller le Congo, avec le bras armé de Kagamé, le génocidaire.

Des millions de Congolais l'ont payé de leur vie et l'UE a entériné le fait accompli, de cette annexion du Kivu qui ne dit

pas son nom, pour l'intérêt de cette UE, et les pays anglosaxons.

Quant aux coups d'état crées de toutes pièces sous toutes sortes de paravent ils sont encore légion.

Tiens...puisque tu es là à radoter ....tu pourrais nous dire pourquoi l'agression contre la Lybie a été planifiée et éxécutée

ruinant un pays riche qui donnait du travail aux Africains, et pourquoi dans le même sillage des dizaines de milliards

de dollars et d'euros lybiens dans les banques occidentales se sont fait la malle ?

Aujourd'hui ce pays n'existe plus en tant que tel, à la place on a des entités faibles sans pouvoir réel...avec l'anarchie

qui règne et la population qui fuit les terroristes mis en place par les puissances et l'Otan.

.

.

.
les multinationales donc les riches n'ont qu'un pays "la finance"
le peuple français n'a rien à voir avec la colonisation et l'esclavage (c'était les armateurs de bordeau ou de saint malo qui faisaient le commerce triangulaire)
https://www.herodote.net/commerce_trian ... mot-75.php
pas l'ouvrier agricole de la perche , ni le bougnat auvergnat
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

lepicard a écrit : bonjour
moi je mettrai le feu à tout ces bibelots et je leur expedierai une poubelle de cendres ;on économiserai ainsi pas mal de frais de transport , et je leur collerai aussi la facture de ce qu'ils nous ont couté en pure perte depuis la décolonisation
vu qu'ils nous prennent pour de billes , qu'ils se débrouillent avec les Chinois
Si tu fais cela tu t'abaisses au niveau de DASEH qui a bousillé des Patrimoines de Humanité...Des sites et des monuments classés.
La Barbarie commence par la disparition des traces d'une Civilisation....

Bruler l'histoire pour mieux la réviser voir la contester par la suite.....Je ne suis pas pour....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"Moi je mettrai le feu à tous ces bibelots" selon lepicard.

Lepicard , finalement tu es sur la même "philosophie" que les talibans qui ont détruit les bouddhas géants.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Une question pour georges61

Comment explique-tu que de très nombreux africains, héritiers des victimes des affreux colons blancs, exploiteurs sans vergogne cherchent à émigrer chez les descendants de ces saloparts.
De vrais maso en quelque sorte
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : Une question pour georges61

Comment explique-tu que de très nombreux africains, héritiers des victimes des affreux colons blancs, exploiteurs sans vergogne cherchent à émigrer chez les descendants de ces saloparts.
De vrais maso en quelque sorte
C'est à ces Africains qu'il faut de demander. Peut-être qu'ils ont envie de récupérer un morceau du gâteau que les colons leurs ont volés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »