Après les voeux Présidentiels viennent les critiques.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Après les voeux Présidentiels viennent les critiques.

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Je veux bien reconnaître que ces voeux sont d'une nullité affligeante, cependant il était peu probable que le président annonce une dissolution de l'assemblée le soir du 31. :content36
Moi je trouve qu'il reprend du poil de la bête.
Les GJ ont encore beaucoup à faire pour le voir démissionner, méfie-toi du loup que tu crois mort, me disait ma mémé. . :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit : Je veux bien reconnaître que ces voeux sont d'une nullité affligeante, cependant il était peu probable que le président annonce une dissolution de l'assemblée le soir du 31. :content36
Les GJ ont encore beaucoup à faire pour le voir démissionner, méfie-toi du loup que tu crois mort, me disait ma mémé. . :]

Pourquoi veux tu qu'il démissionne ?
Il est élu démocratiquement ..par contre ils peuvent mettre le bordel si il sort a nouveau des lois à la con.
Qu'il montre l'exemple en commencant par le haut ..et en supprimant les avantages de leurs fonctions d'élus.
Mais là pas le moindre geste .. ::d
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Il est élu démocratiquement ..par contre ils peuvent mettre le bordel si il sort a nouveau des lois à la con.
Qu'il montre l'exemple en commencant par le haut ..et en supprimant les avantages de leurs fonctions d'élus.
lorsque l'on vous êtes embauché vous êtes aussi choisi souvent après un entretien avec plusieurs personnes
et si vous ne faites pas l'affaire vous êtes licencié
doit on considérer que si un président ou un autre élu est comme un fonctionnaire qu'une fois élu on ne puisse plus le destituer même s'il est inapte et incompétent
tout contrat doit pouvoir être rompu en cas de carence :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

lorsque l'on vous êtes embauché vous êtes aussi choisi souvent après un entretien avec plusieurs personnes
doit on considérer que si un président ou un autre élu est comme un fonctionnaire qu'une fois élu on ne puisse plus le destituer même s'il est inapte et incompétent
Sauf que ce n'est pas un contrat, une élection! Comparaison n'est pas raison. Faut te recycler en droit constit.
D'ailleurs à propos de fonctionnaire, les gilets jaunes, vous feriez mieux de nettoyer vos latrines et virer, votre porte parole à 2 600€ nets/mois, perçus par BARNABA , fonctionnaire payé depuis 10 ans, soit 300 000€ piqués aux pauvres
Cette figure médiatique des gilets jaunes est un fonctionnaire "sans activité" depuis dix ans, mais tout de même rémunéré.
Jean-François Barnaba est l'une des figures les plus connues des gilets jaunes. Présenté comme "un gilet jaune de l'Indre", il est omniprésent sur les plateaux de télévision, et a même eu droit à une apparition dans L'Émission Politique de France 2 dimanche dernier.

Une médiatisation accrue qui a poussé des journalistes de Quotidien et de L'Obsà se pencher sur son parcours. Ils ont découvert que l'homme de 62 ans est fonctionnaire, mais sans mission depuis 10 ans. À ce titre, il perçoit néanmoins un salaire de 2600 euros net chaque mois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

Faut pas perdre de vue qu'un emploi de president de la republique est une fonction élective avec une durée déterminée... 5 ans, je crois.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : macron ne changera jamais
meme lors de ses vœux ; il a exprimé son mépris pour ce qui battent pour leur dignité "les gilets jaunes "
il a une fois de plus insulté le peuple d'en bas
il n''a fait que motiver encore plus les gilets jaunes pour l'acte 8 samedi :lol:
au lieu de faire le pompier pour apaiser au contraire il agit en pyromane en attisant l'incendie
et cela sera encore pire lorsqu'il ecrira sa lettre à l'issue du soit disant grand débat
ses mots seront vous êtes des cons ignares , vous n'avez rien compris et je continue mon cap de ruine de la France
Il a rappelé des évidences à des zozos habillés en Saturnin, dont ça, et prends en de la graine:
Mais la dignité, mes chers compatriotes, c’est aussi le respect de chacun. Et je dois le dire, j’ai vu ces derniers temps des choses impensables et entendu l’inacceptable. Nous ne vivons libres dans notre pays que parce que des générations qui nous ont précédé, se sont battues pour ne subir ni le despotisme, ni aucune tyrannie. Et cette liberté, elle requiert un ordre républicain ; elle exige le respect de chacun et de toutes les opinions ; que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple - mais lequel, d’où ? Comment ? Et n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France ! Le peuple est souverain. Il s’exprime lors des élections. Il y choisit des représentants qui font la loi précisément parce que nous sommes un Etat de droit.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

allez courage :content12
plus que 3 ans et 5 mois à tirer !! :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : allez courage :content12
Oui courage, vous pourrez alors voter pour son successeur qui fera à peu près la même politique, comme tous les cinq ans... :icon_winks:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Oui courage, vous pourrezalors voter pour son successeur qui fera à peu près la même politique, comme tous les cinq ans... :icon_winks:
pourquoi - VOUS - tu ne votes pas ?? :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit :
Cela dit, maintenant que les fêtes sont terminés...nous allons voir si oui ou non les gilets jaunes ont de la réserve,et s’il y a de la profondeur dans leur engagement. Les réformes du chômage et des retraites arrivent...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :

Cela dit, maintenant que les fêtes sont terminés...nous allons voir si oui ou non les gilets jaunes ont de la réserve,et s’il y a de la profondeur dans leur engagement. Les réformes du chômage et des retraites arrivent..
.
Surtout ce qui commence à fuiter ne prévois rien de bon pour la classe populaire et la classe moyenne. Les abrutis qui soutiennent encore Macron vont se faire étriller comme les autres.
Il semblerait qu'en 2018 beaucoup plus de retraités auraient rejoint d'autres pays, et ces départs risquent d'exploser en 2019. Certains groupes immobiliers du Maroc, de Grèce, des pays Baltes, et évidemment du Portugal commencent à faire le forcing en envoyant des propositions alléchantes en vente et en locations, vers les retraités Français. Un bon nombre de ces retraités ont déjà reçu des des pubs par courriers, et ce n'est que le début. De plus ils se paient des pages entière dans nos magasines.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Oui courage, vous pourrez alors voter pour son successeur qui fera à peu près la même politique, comme tous les cinq ans... :icon_winks:

D'autant + qui se succèdera à lui-mm . Et oui ,commencez à préparer les mouchoirs .
Sur son discours il a été ,clair ,précis , ferme ,combattant ,il a dit les 4 vérités aux français ,dont la + importante :'On ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne" ,cad continuer à creuser les déficits.
Enfin ,bonne nouvelle l'INSEE annonce pour 2019 une augmentation du pouvoir d'achat de 2 % .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................Six Français sur dix n’ont pas été convaincus par les voeux d’Emmanuel Macron....................

60% des Français ont trouvé le président "peu ou pas du tout convaincant", selon un sondage.

Six Français sur dix n’ont pas jugé Emmanuel Macron convaincant dans son allocution de voeux du 31 décembre, selon un sondage OpinionWay pour LCI publié mardi. Dans le détail, 14% des sondés ont trouvé le président "très convaincant", 26% "assez convaincant" (soit 40% de "convaincus" au total), 27% "peu convaincant" et 33% "pas du tout convaincant".

Le chef de l’Etat a convaincu 74% de ses électeurs au premier tour de la présidentielle de 2017, 47% de ceux de François Fillon,

33% de ceux de Jean-Luc Mélenchon, 28% de ceux de Benoît Hamon et 13% de ceux de Marine Le Pen.

Les Français divisés sur les gilets jaunes:

Selon cette étude, les Français restent partagés sur la suite du mouvement des gilets jaunes. Si 61% le soutiennent (-3 points, contre 38% qui ne le soutiennent pas, en hausse de 4 points), 50% souhaitent qu’il cesse désormais et 49% veulent qu’il continue.

L’hypothèse d’une initiative à venir divise également les sondés :

32% préconisent une dissolution de l’Assemblée nationale.
24% un "référendum sur la transition écologique".
7% un changement de Premier ministre.
36% ne suggèrent aucune de ces mesures.

Les sondés sont, enfin, un quart seulement (27%) à juger que l’attitude du président depuis le début du mouvement qui ébranle sa présidence a été "à la hauteur", contre 72% qui sont d’un avis contraire.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/01/01/six- ... 38-710.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Plutôt positif ce sondage, après ce déferlement de haine, de violences, d'attaques immondes.
Mettre les "peu convaincant" dans les 60% de " pas convaincus" et mettre les "avez vous de la sympathie pour les GJ "dans les " les français soutiennent les GJ"... montre les limites des sondages.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Faut pas perdre de vue qu'un emploi de president de la republique est une fonction élective avec une durée déterminée... 5 ans, je crois.. :cote:
justement dans la constitution ce cas de figure existe
inutile que je vous recite l'article vu que vous ne les lisiez pas
prenez le temps de lire la constitution cela vous évitera de dire des conneries
cette mesure n'est pas si vieille vu quelle date de 2007
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
cela est possible de chasser macron si les français se mobilisent
j'espère que les 6 millions de chomeurs devant ses mesures d'obliger encore plus de prendre des boulots à la baisse vont enfin se joindre aux GJ plutot que de se comporter comme des sous hommes qui se laissent faire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »