gare au gorille a écrit : crepenutella a écrit : En outre si dans les années à venir nous ne devenons pas des omaticaya façon avatars, vivant de peur et respectant la nature (et c'est pas vraiment la route que l'on prend) on peut supposer qu'il va nous falloir de plus en plus de ressources à exploiter,toujours plus, encore et encore.
La terre est en incapacité de recréer chaque années ce que nous lui prenons sur le même laps de temps, par conséquent la vérité est simple...il nous faudra beaucoup...beaucoup....beaucoup plus.
Voila pourquoi l'espace est une priorité.
Et tu ne pense pas que c'est une stupidité de courir après "toujours plus, encore et encore". Que l'intelligence et le bons sens serait plutôt de calmer le jeu, de revenir à plus de "local", de revenir à une échelle plus humaine en s'efforçant de ne laisser personne sur le bord de la route plutôt que de courir après la lune en mobilisant des moyens énormes pour construire un monde à deux vitesses.
Si c'est le bon sens mais:
1) Ça ne se passera pas comme ça et tu le sais aussi bien que moi. Rien que pour taxer l'essence on y arrive pas...
2)Rien ne nous empêche de continuer à chercher un peu de sagesse ailleurs que sur terre.
3) De toute façon certaines nations iront chercher la prospérité dans l'espace. La France doit prendre sa part et à choisir c'est une évolution stimulante, passionnante, et porteuse d'espoir.
La conquête de l'espace est aussi prioritaire que de mettre des hôpitaux dans chaque coin paumé, tout ce qui peut être utile à l’essor de l'humanité doit être tenté. Si demain des découvertes se font grâce à l'espace, je serais bien content que mes gosses en bénéficie.
Je ne me résout pas à attendre que la terre croule sous une masse d'humains affamés s'entre-tuant. Il faut trouver des solutions concrètes, et malheureusement d'un point de vue pragmatique, on a plus de chance de coloniser l'espace que de contrôler les naissance et partager les richesses. Au moins il y aura de nouvelle parcelles à distribuer...
Refuser l'exploration de l'espace c'est comme refuser de financer la physique fondamentale...avec ça on en serait encore à se chauffer au fioul. Parfois il faut accepter de prendre des chemins détournés pour faire avancer la vie pratique des gens.
Le ciment qui a révolutionné l'habitat humain dans le monde entier a été inventé par un jardinier pour planter des fleurs...
Le cinéma à permis le développement des écrans et donc des sondes anales

de l'échographie ect.
Enfin l'être humain est libre d'aller où il veut. Pourquoi se limiter à la terre? Nos ancêtres ont quitté l'Afrique, nous quitterons la terre.
La terre n'est pas un tombeau, c'est un couveuse...un nid.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.