Lettre ouverte d'E. Drouet à E. Macron 22 jan 2019
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Lettre ouverte d'Eric Drouet à Emmanuel Macron 22 jan
Quand nous sommes dans la situation ou E MACRON l'a mise, plusieurs représentants des peuples qui entourent la France, des présidents, des ministres, qui le montrent du doigt comme celui qui portait de grands espoirs et qui se trouve moqué de tous, on ne snobe pas E DROUET au prétexte que cela serait l'aveu d'un echec dont E DROUET n'est pas le responsable mais seulement celui qui représente le constat de 70 à 75 % des Français qui sont aux cotés des Gilets Jaunes pour signaler ceux, trop nombreux, qui restent à la traîne !
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

crepenutella a écrit : Je ne comprend pas les gilets jaunes qui ne saisissent pas l'occasion de participer au grand débat, ils veulent quoi?
D’abord qu'ils s'expriment, qu'ils participent, quitte à continuer en même temps à manifester pour maintenir la pression sur le gouvernement.
La plateforme du grand débat en ligne permet de s'exprimer à peu près comme on veut. Beaucoup de questions permettent de s'exprimer longuement, et les thèmes sont transversaux et aident à cadrer les choses sans éviter les sujets qui fâchent.
Donc là je comprend pas sa démarche au gars.
Je suis pour un maintient des manifestations conjointement à une participation au grand débat
Ensuite on verra ce qu'il en sort, au moins on saura ce à quoi le gouvernement aura dit "non" ou "oui" déjà .
Pensons à toutes les statistiques qui vont être tirées des contributions, enfin on saura ce que les gens pensent vraiment.
je vous rejoind dans votre raisonnement . "Je suis pour un maintient des manifestations conjointement à une participation au grand débat ".Mais la defiance des Francais est telle des parties politiques et des gouvernents succecifs que nous pouvons nous poser beaucoup de question sur notre avenir .Le gars est a la recherche d une reconnaissance . Bon c est son droit , mais Noel est passer : c est mon point de vu .
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
latresne a écrit :capochef99 a écrit : Je pense que E DROUET représente une part très importante de la population car si les chiffres que donnent certains du gouvernement en ce qui concerne les Gilets Jaunes peuvent être mis en doute pour minoration, il me reste à l'esprit que 75 % des Français soutenaient les Gilets Jaunes , et cela fait d' E DROUET une personne que E MACRON ne peut pas refuser de recevoir !
Si Macron le reçoit ,ça sera considéré comme un échec de sa part .
Drouet ne représente : ni les gj ,encore - les Français .
Il est 1/80.000 des gj . Avec en prime il faut le reconnaître une certaine compétence pour la manipulation des médias dont il sait tirer parti .
C'est son 1/4 d'heure .
Je préciserais: son dernier 1/4 d'heureC'est son 1/4 d'heure
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les GJ en colères se disent ouvert au dialogue, mais en fait ils ne le sont pas tant que ça. Sauf si on dialogue par rapport à leurs conditions ! C'est trop facile !!!!Fonck1 a écrit :c'estpas 80 000 gogos qui vont changer la république de ce pays, là tu te plantes.vivarais a écrit : eric drouet ne sait pas se taire et dévoile les plans prévus pour les actes futurs
vous aurez des surprises![]()
la lutte n'est pas prêt de se terminer et ne se terminera que par un grenelle mais sans les partis politiques ,ni les syndicats comme interlocuteurs mais des représentants GJ désignés démocratiquement en assemblée
déjà des victoires , augmentation des policiers , la mouture sur la réforme des retraites n'est plus celle déjà présentée aux syndicats dont certains l'avaient déjà accepté avant discussion (CFDT . CGC )
j'espère que le gvt va nous sortir ses couilles et appuyer sur la pédale, parce que il y en a marre.
je veux bien comprendre l'élan populaire, le gvt a ouvert des discussions, qu'elle se fasse.
je pourrais même comprendre si le gvt essayait de noyer le poisson, mais nous n'en sommes pas là .
par contre, les revanchards ont juste besoin de se faire botter le cul et j'espère fortement que l'état va s'y mettre parce que ce qu'ilos e passe dans un pays dit démocratique et moderne est tout bonnement inacceptable.
Combien de Gilets Jaunes en colère sont allé voter ?
Moi, oldeagle, depuis que j'ai le droit de vote, je n'ai jamais, jamais raté un seul scrutin ! Je suis un électeur assidu ! Les gilets jaunes peuvent ils en dire autant ? Drouet, peut-il en dire autant ?
Et comme je vote à toutes les élections, je ne veux pas me faire imposer un truc par des tocards qui ne votent jamais, mais qui se plaignent. Ils disent soit disant qu'ils ne sont pas représentés ! Forcément, si ils ne votent pas, ils ne seront pas représentés ! C'est une évidence !
Macron a eu 20 millions de voix. Marine Le Pen 10 millions. Et les votes blancs et nuls 2 millions. Soit 32 millions de français qui ont voté ! Ce qui veut dire que 15 millions ne se sont pas rendu aux urnes ! C'est pas aux 15 millions d'abstentionnistes d'imposer leurs vues aux 32 millions qui ont rempli leur devoir de citoyen !
Donc, les gilets jaunes, qu'ils se mettent autour d'une table, et qu'ils discutent !
Que pense Mr Drouet de la fission nucléaire et de la fusion nucléaire, faut-il faire un référendum sur la question ?
Tout ça pour dire que Fonck, je suis 100 % d'accord avec toi !
- zylto
- Posteur Titanesque

Sur ce point, c'est une évidence, il y a une ouverture du gvt par un débat national, c'est un pas en avant pour entamer des discussions avec les tous les Français et obtenu grâce aux GJ et on verra bien ce qu'il en sortira en espérant que se soit avant les européennesFonck1 a écrit :
c'estpas 80 000 gogos qui vont changer la république de ce pays, là tu te plantes.
j'espère que le gvt va nous sortir ses couilles et appuyer sur la pédale, parce que il y en a marre.
je veux bien comprendre l'élan populaire, le gvt a ouvert des discussions, qu'elle se fasse.
je pourrais même comprendre si le gvt essayait de noyer le poisson, mais nous n'en sommes pas là .
par contre, les revanchards ont juste besoin de se faire botter le cul et j'espère fortement que l'état va s'y mettre parce que ce qu'ilos e passe dans un pays dit démocratique et moderne est tout bonnement inacceptable.
Pour le reste ce sont des propos que je qualifierai d'haineux et irrespectueux envers des gens qui en bavent pour une grande partie (pas uniquement ceux qui foutent le bordel les samedis) faut pas tout mélanger
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Lettre ouverte d'E Drouet à E Macron 22 jan 2019
Je pense que n'échappe à personne que toutes les attitudes et actions d'E MACRON sont des réactions à la révolte des Gilets Jaunes que E MACRON refuse de recevoir ou d'inviter à l'une de ses réactions !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Macron a dû à se faire "aux corps intermédiaires"...les gilets jaunes un corps sans tête, ben i' peuvent courir!capochef99 a écrit : Je pense que n'échappe à personne que toutes les attitudes et actions d'E MACRON sont des réactions à la révolte des Gilets Jaunes que E MACRON refuse de recevoir ou d'inviter à l'une de ses réactions !
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
capochef99 a écrit : Je pense que n'échappe à personne que toutes les attitudes et actions d'E MACRON sont des réactions à la révolte des Gilets Jaunes que E MACRON refuse de recevoir ou d'inviter à l'une de ses réactions !
Pourquoi Macron recevrait -il + les gj que ,l'Association des Pompiers en colère ,ou celle des Gitans maltraités etc etc .
D'autant + que les demandes des gj sont tellement variées et désunis .Voir l'écart entre J. Mouraud et Drouet pour n'en citer que 2.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
gare au gorille a écrit :Désolé, mais la lune mars ou Jupiter je n'ai rien à y faire. C'est chez moi que ça se passe, et je lutte pour changer les choses dans mon pays qui est la France. Nous ne vivons pas en dictature mais Castaner et en train de pondre tout une série de mesures pour faire taire toute contestation. Il a avec lui toute la brutalité de la puissance publique, la force des médias et même bientôt la maitrise des show télévisés. Ce n'est pas une dictature mais ça devient de moins en moins un pays à citer en exemple.Corvo a écrit :
Merci pour cette tranche de franche rigolade matinale.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si vous êtes si malheureux que ça, si vous pensez vivre en dictature etc.. pourquoi n'allez vous pas vivre ailleurs ?...sur la lune par exemple ou mars....ou mieux sur Jupiter !.
A la lutte finale quel pied !. Pas de bol vous êtes né dans le mauvais siècle.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Lettre ouverte d'E. Drouet à E. Macron 22 jan 2019
Votre refus est bien compréhensible !
E MACRON, celui qui, en une trentaine de mois, a mis par terre et la droite, l’extrême droite, le centre, la gauche, les communistes, et l’extrême gauche, refuse de recevoir les Gilets-Jaunes, groupuscule existant depuis 2 mois,d'après lui, et vous appuyez son refus, cela va trop vite pour vous !!!!
Pour moi, les Gilets Jaunes, c'est trop de silence contenu durant 40 ans de chasses aux impôts et taxes avec une accélération depuis E MACRON !!!!!
Juste un peu d'histoire pour faire comprendre, et que ceux qui se plaisaient confortablement en des partis vieux de plus de 100 ans, et celui qui en deux ans a tout raflé, doivent faire preuve d'un peu moins d'impatience quant-à la structuration qui va compléter la concrétisation de ce nouveau groupe !!!
E MACRON, celui qui, en une trentaine de mois, a mis par terre et la droite, l’extrême droite, le centre, la gauche, les communistes, et l’extrême gauche, refuse de recevoir les Gilets-Jaunes, groupuscule existant depuis 2 mois,d'après lui, et vous appuyez son refus, cela va trop vite pour vous !!!!
Pour moi, les Gilets Jaunes, c'est trop de silence contenu durant 40 ans de chasses aux impôts et taxes avec une accélération depuis E MACRON !!!!!
Juste un peu d'histoire pour faire comprendre, et que ceux qui se plaisaient confortablement en des partis vieux de plus de 100 ans, et celui qui en deux ans a tout raflé, doivent faire preuve d'un peu moins d'impatience quant-à la structuration qui va compléter la concrétisation de ce nouveau groupe !!!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 5 fois
Mais pas du tout, nous sommes en train de faire changer les choses et c'est très bien ainsi.Corvo a écrit :gare au gorille a écrit :
Désolé, mais la lune mars ou Jupiter je n'ai rien à y faire. C'est chez moi que ça se passe, et je lutte pour changer les choses dans mon pays qui est la France. Nous ne vivons pas en dictature mais Castaner et en train de pondre tout une série de mesures pour faire taire toute contestation. Il a avec lui toute la brutalité de la puissance publique, la force des médias et même bientôt la maitrise des show télévisés. Ce n'est pas une dictature mais ça devient de moins en moins un pays à citer en exemple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Sans dec vous faites changer quoi ?. Certain(e)s de vos "ami(e)s" avec leur liste aux Européennes tireront peut-être leur épingle du jeu mais quid de la suite du mouvement et des courants qui le compose ?.gare au gorille a écrit :Mais pas du tout, nous sovommes en train de faire changer les choses et c'est très bien ainsi.Corvo a écrit :
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Sans dec vous faites changer quoi ?. Certain(e)s de vos "ami(e)s" avec leur liste aux Européennes tireront peut-être leur épingle du jeu mais quid de la suite du mouvement et des courants qui le compose ?.gare au gorille a écrit :Mais pas du tout, nous sovommes en train de faire changer les choses et c'est très bien ainsi.Corvo a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Corvo a écrit :Tandis que Drouet (qui fascine Mélenchon) Nicolle (le complotiste)... transpirent la démocratie par toutes les bandes fluorescentes de leur gilet jaune. Vous en avez d'autres des comme ça ou vous êtes aux taquets ?.gare au gorille a écrit :
Normal, tous ces gens ne sont pas démocrates, ils sont Macroniens. Ils ne supportent pas la moindre critique sur leur gourou. Perso les insultes l'auto suffisance et le mépris, ici j'en ai pris l'habitude et Lepicard me fait bien rire.
Ce qui est contradictoire c'est que sur 3 voitures, on 1 GJ sur le pare brise /// ça fait du monde qui soutient leurs manifs..
Et toi pauvre cloche (de ton village) si tu paies le carburant un peu moins cher ,tu devrais te dire c'est grâce à eux..
Mais tu es sans doute de ceux qui laissent un pourboire sue la pompe..
Méfie toi du soleil..ça cogne..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Moi qui habite dans une ville (pas un villagemic43121 a écrit :Corvo a écrit :
Tandis que Drouet (qui fascine Mélenchon) Nicolle (le complotiste)... transpirent la démocratie par toutes les bandes fluorescentes de leur gilet jaune. Vous en avez d'autres des comme ça ou vous êtes aux taquets ?.
Ce qui est contradictoire c'est que sur 3 voitures, on 1 GJ sur le pare brise /// ça fait du monde qui soutient leurs manifs..
Et toi pauvre cloche (de ton village) si tu paies le carburant un peu moins cher ,tu devrais te dire c'est grâce à eux..
Mais tu es sans doute de ceux qui laissent un pourboire sue la pompe..
Méfie toi du soleil..ça cogne..