Bien que Georgessofasurfer a écrit : Il faut faire comme les USA, contraindre les exilés fiscaux à payer leurs impots en France! Bercy refuse de le mettre en place car de nombreux exilés ont un certain poids dans les décisions politiques!
L'exil fiscal en chiffres
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Re: L'exil fiscal en chiffres
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
désolé mais en terme de vote, ils ne représentent pas grand chose.sofasurfer a écrit : Il faut faire comme les USA, contraindre les exilés fiscaux à payer leurs impots en France! Bercy refuse de le mettre en place car de nombreux exilés ont un certain poids dans les décisions politiques!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

mais justement, il a supprimé lISF, regardez ce qu'on lui reproche tous les jours, c’était bien pour faire (re)rentrer de la monnaie et éviter l'exil fiscal !capochef99 a écrit : Si, si, Fonck1, justement c'est le sujet !!!
Si, en JUIN 2017? E MACRON se penchait sur des réformes des dépenses de l'état, il ne serait pas, aujourd'hui, à rougir des annonces de la Cour des COMPTES !
Et l'exil fiscal, pour lui, s'est se retrouver en face de ses maîtres, mais il est obligé d'y aller, tous les petits ruisseaux participent au débit du fleuve !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Alors là Fonck1 tu fais fort : il faut transformer la France en paradis fiscal ????
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..........Fonck1 a écrit : c'est curieux, ce sujet n’intéresse personne, a croire que l'argent n'est plus le nerfs de la guerre de nos gauchistes en herbe?
comment va t-on faire revenir (ça a un peu commencé grâce à hollande) ces 4000 départs de plus de 100 000 euros d’impôts/an de 2016, mais aussi ceux de 2017, 2018, et tous ceux auparavant.....???
vous croyez que c'est en les taxant plus?
Bien sur que non, il faut leur promettre que dorénavant ils seront exonérés d'impôts et leur payer les frais de rapatriement.
Après la délocalisations des usines, le nouveau jeu à la mode est la délocalisation des personnes.
L'Europe a bien été conçue pour une totale liberté de circulation des biens et des personnes, non ?
Il y en a qui l'ont prise aux sérieux.
Carlos Ghosn est l'exemple plus fameux, pas content de ce qu'il gagnait, il s'est expatrié aux Pays Bas pour payer moins d'impôts, et malgré cette accumulation, il n'a pas résisté de frauder.
Aux Etats unis on paye les impôts suivant le principe de nationalité, même si vous avez déplacé la résidence aux Iles Caïmans.
Nos mauvais payeurs devraient avoir la décence de renoncer à leur passeport.
Ils font partie de la nouvelle caste, celle des "apatrides par choix".
Vous voulez quoi Fonck qu'on leur cire les bottes ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Cite nous un seul pays avec un ISF ! stp.capochef99 a écrit : Alors là Fonck1 tu fais fort : il faut transformer la France en paradis fiscal ????
Entre l'enfer fiscal et le paradis fiscal, il y a la moyenne fiscale de nos voisins européens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

non juste que l'on se mette au niveau d'autres pays.AAAgora a écrit :..........Fonck1 a écrit : c'est curieux, ce sujet n’intéresse personne, a croire que l'argent n'est plus le nerfs de la guerre de nos gauchistes en herbe?
comment va t-on faire revenir (ça a un peu commencé grâce à hollande) ces 4000 départs de plus de 100 000 euros d’impôts/an de 2016, mais aussi ceux de 2017, 2018, et tous ceux auparavant.....???
vous croyez que c'est en les taxant plus?
Bien sur que non, il faut leur promettre que dorénavant ils seront exonérés d'impôts et leur payer les frais de rapatriement.
Après la délocalisations des usines, le nouveau jeu à la mode est la délocalisation des personnes.
L'Europe a bien été conçue pour une totale liberté de circulation des biens et des personnes, non ?
Carlos Ghosn est l'exemple plus fameux, pas content de ce qu'il gagnait, il s'est expatrié aux Pays Bas pour payer moins d'impôts, et malgré cette accumulation, il n'a pas résisté de frauder.
Aux Etats unis on paye les impôts suivant le principe de nationalité, même si vous avez déplacé la résidence aux Iles Caïmans.
tant que la france taxera, la richesse de ce pays s'envolera en fumée, et vu que je regarde devant et pas derrière, je ne suis pas pour un frexit donc il n'y a pas selon moi, d'autres choix.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............Fonck1 a écrit :non juste que l'on se mette au niveau d'autres pays.AAAgora a écrit :
..........
tant que la france taxera, la richesse de ce pays s'envolera en fumée, et vu que je regarde devant et pas derrière, je ne suis pas pour un frexit donc il n'y a pas selon moi, d'autres choix.
Victor a la formule toute prête : taxer moins les riches et taxer plus les classes modestes, car ils sont plus nombreux..
Vous souscrivez ?
"non juste que l'on se mette au niveau d'autres pays"........avec un système social équivalent au notre, j'espère que vous y avez pensé.
Il n'y a pas de comparaison possible.
Par contre il y a beaucoup de pays qui fournissent un service social moins performant que le nôtre.
Souhaitez vous qu'on s'aligne sur eux ?
Pourquoi vous n'avez pas répondu sur le principe de nationalité contre celui de territorialité ?
.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit :mais ils se barrent parce qu'on les taxe trop.mic43121 a écrit :
Si c'est pour moins les taxer ils peuvent rester ou ils sont ..
On se passe d'eux …ça peut continuer
Tu veux qu'on leur fasse des courbettes ,avec distribution de primes au retour?
Moi je veux bien.
.Mais il faut laisser tranquille les gens qui bossent et améliorer leur sort!
Ce n'est pas à eux de payer ..
et ils se barrent avec leur fric, que EUX ont produit, ils ne l'ont pas volé.
Par contre ce fric produit part ailleurs.et c'est là le problème....c'est comme ça que la France perds sa richesse et se tire vers le bas.
J'attends que l'on me démontre le contraire que ces gens qui gagnent bien leur vie parce qu'ils bossent et beaucoup enrichissent la france et les français(ben oui c'est indissociable) en se tirant à l'étranger.
c'est d'autant plus de fric qui se tire, de sociétés qui ne se montent,d'immeuble qui se vendent ou s'achètent, et d'emplois créés, et de capitaux direct pour l'état qui par parallèle, ne rentrent plus.
j'attends vivement que l'on me démontre le contraire.
Bosser beaucoup …je veux bien.. mais se casser le cul au boulot c'est un autre turbin..
Bosser beaucoup pour un bon revenu c'est bien ..se casser le cul pour le smic ..c"'est autre chose..
Le type qui bosse lui il voit sa paye ..et ses difficultés..ses gamins qui n'ont pas les mêmes jouets que les autres,
Ou les mêmes vacances à la neige ,ou sur la côte .
Bref j'ai déjà dit plusieurs fois ce qui me déplait …l'injustice..
Je sais il vaut mieux être riche beau et en bonne santé
que pauvre moche et malade..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..........Fonck1 a écrit :L' Excellente chronique de l'économiste Nicolas Doze (que j'essaye de regarder tous les jours et qui est toujours pertinente) aujourd'hui traite de l'exil Fiscal en chiffres.
Les chiffres de l'exil fiscal
Selon les chiffres publiés par Les Echos, le départ de foyers aisés se maintient à un niveau élevé. Près de 3 990 départs de contribuables déclarant plus de 100 000 euros de revenus ont été recensés en 2016. En dix ans, la France a perdu près de 5 000 redevables de l'ISF. Quelles sont les motivations de ces expatriations ? Combien coûte l'exil fiscal aux finances publiques ?
- L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 6 février 2019, sur BFMTV.
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/repla ... olas-doze/
Le résultat? des emplois en moins, de la croissance en moins.....
Votre lien est tellement générique que trouver l'article en question devient un parcours de combattant.
Et pourtant c'est vous souhaitez qu'on mette un lien immédiatement vérifiable.
Passons.
Il est louche votre article.
5000 expatriés fiscaux en 10 ans
3990 en 2016
1010 en neuf années (110 par an en moyenne)
Qu'est qu'il y a eu en 2016 pour générer ce départ massif ? Qu'a-t-il fait Hollande pour créer un climat de panique chez les plus riches ?
.
.
Tu ne dois pas être suffisamment riche pour avoir senti la différence ...AAAgora a écrit :..........Fonck1 a écrit :
Votre lien est tellement générique que trouver l'article en question devient un parcours de combattant.
Passons.
3990 en 2016
Qu'est qu'il y a eu en 2016 pour générer ce départ massif ? Qu'a-t-il fait Hollande pour créer un climat de panique chez les plus riches ?
Le bouclier fiscal de Sarko ... cela ne te dit plus rien, tu as déjà oublié ?
Et pourquoi le bouclier fiscal par Sarko ? Pour emmerder le petit ? pour protéger les affreux salauds de riche ?
Pour taxer à bloc les classes moyennes ?
Je suis certain que tu es capable de répondre oui aux 3 questions !
Et bien tu auras faux aux 3 questions => 0/3 tel est ton score !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Tu vas tomber de ta chaise VICTOR, l'ISF, je m'en moque totalement à la condition d'une Union Européenne avec les mêmes règles fiscales pour les 28 membres !
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.........Victor a écrit :.AAAgora a écrit :
..........
Passons.
3990 en 2016
Tu ne dois pas être suffisamment riche pour avoir senti la différence ...
Le bouclier fiscal de Sarko ... cela ne te dit plus rien, tu as déjà oublié ?
Et pourquoi le bouclier fiscal par Sarko ? Pour emmerder le petit ? pour protéger les affreux salauds de riche ?
Pour taxer à bloc les classes moyennes ?
Je suis certain que tu es capable de répondre oui aux 3 questions !
Et bien tu auras faux aux 3 questions => 0/3 tel est ton score !
En 2016 Sarkozy était déjà à la retraite, c'était Hollande qui était aux manettes.
Arrêtez de boire de l'eau bénite.
.
.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Moi je retiens deux informations essentielles :
-ces départs concernent 0,5% des foyers aux revenus supérieurs à 100 000 euros, sans qu'on sache d'ailleurs si la fiscalité est bien la principale motivation.
-les pertes en terme d'ISF potentiel n'étaient que de 20 millions d'euros par an avant sa quasi-disparition, une goutte d'eau absolument ridicule.
Rappelons que la suppression de l'ISF a engendré une perte sèche de 5 MILLIARDS d'euros pour les caisses de l'Etat : 250 FOIS PLUS que le montant estimé des "pertes" précédentes !
Une preuve éclatante, s'il en était encore besoin, que ce cadeau aux riches (aucune autre explication rationnelle ne tient la route) est une absurdité totale du pur point de vue économique.
-ces départs concernent 0,5% des foyers aux revenus supérieurs à 100 000 euros, sans qu'on sache d'ailleurs si la fiscalité est bien la principale motivation.
-les pertes en terme d'ISF potentiel n'étaient que de 20 millions d'euros par an avant sa quasi-disparition, une goutte d'eau absolument ridicule.
Rappelons que la suppression de l'ISF a engendré une perte sèche de 5 MILLIARDS d'euros pour les caisses de l'Etat : 250 FOIS PLUS que le montant estimé des "pertes" précédentes !
Une preuve éclatante, s'il en était encore besoin, que ce cadeau aux riches (aucune autre explication rationnelle ne tient la route) est une absurdité totale du pur point de vue économique.
-
estplula
- Posteur VIP

En fait vous n'avez rien à dire!vincent a écrit :
ben au lieu "d'enrichir" un enfoiré , vous n' avez qu' a enrichir votre progéniture