Où dans mon message je dis qu'il faut continuer à faire comme avant et ne pas sacrifier le métier que je fais depuis 40 ans ? Citez-moi et surlignez les passages.sofasurfer a écrit :
C'est un discours très franchouillard, il faut mettre en avant l'écologie mais il ne faut pas sacrifier la branche dans laquelle on évolue.
Il faut en terminer avec cet esprit franchouillard qui consiste à se plaindre de tout mais en estimant que ce sont aux autres de faire l'effort. Oui une transition écologique du transport routier va sacrifier des emplois et en créer d'autres. L'automatisation du transport va contribuer a cette transition, c'est inéluctable, s'y opposer au motif de ne rien changer c'est être dans la ringardise la plus totale...
Je dis que oui il faut arrêter avec la mondialisation et l'Union Européenne qui veut à tout prix faire consommer les gens et de préférence avec des produits qui viennent de l'autre bout du monde.
Je dis que oui l'automatisations de tous les véhicules est inéluctable mais je dis également qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sans quoi, il faut préparer les gens à changer de métier pour une partie et à être sans emploi de longue durée pour l'autre partie.
Je dis oui pour mettre l'écologie au premier plan du moment que ce ne sont pas des pastèques genre Ecolo-les-Vert qui s'en occupent car ils sont incompétent sur le sujet.
Pour ma part, je ne me plaint pas, à vrais dire, je m'en fous, je suis en fin de carrière et pour tout dire je pourrais être retraité depuis 2 ans autant vous dire que les problèmes de camions et de transport je m'en contrefous, je suis pleinement conscient que ce métier n'existera plus comme les auto-écoles, les taxis, les chauffeurs de bus et de cars et qu'ils seront remplacer par d'autres métiers.