ce taux de chômage du RU qui fait tant de jaloux en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: ce taux de chômage du RU qui fait tant de jaloux en France

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

L

on ne doit pas imposer de rapport de force , on discute , ça se fait souvent , ilsuffit de regarder les accords que signe...même la CGT dans les entreprises ( je ne parle pas des joueurs de biscoto au plan nationnal )

Imposer une hausse de salaire ......c' est le compte d' exploitation qui impose ( si on est capable de comprendre)

Le patron met un poste sur le marché , le salarié prend ou ne prend pas . Carrouf ( pour faire une comparaison vivaresque) met en vente un produit , vous prenez ou pas

Code : Tout sélectionner

ben ils laissent la place à une direction plus respectueuse de la volonté des salariés.[/quote][/quote]
un patron n ' a pas a respecter la volonté de ses salariés , et tout ^patron regarde son compte d' exploitation , son carnet de commande , sa trésorerie .....ses besoins d' investissements , ça fonctionne comme ça une entreprise . Au lieu de prendre des cours de yoga, prenez des cours d' économie , allez au plus prés de la direction ensuite.......vous pourrez causer , et seulement aprés .

Combien de nos chers foruimeurs économistes se lamentent du manque d' investissement en France dans les PME ......les investissements qu' ils ne font pas , ils se trouvent en impôt , c 'est le différentiel entre les impots sur les sociétés entre France et Allemagne par exemple .....

les salariés feraient mieux de demander un alignement des impôts sur les sociétés mais bon , ils sont en général au même niveau que vous en économie : des sous , des sous ......
savez vous qu'une greve ne se déclenche pas ,il faut un préavis de 5 jours ce qui permet au patronat d'ouvrir des négociations (je n'ai pas dit d'accepter les revendications)
s'il ouvre des négociations le préavis devient caduc et donc la grève illégale
seulement le patronat contrairement à l'Allemagne reste sourd à l'avis de préavis
ce que les gens ignorent c'est que la greve est du fait que le patronat refuse d'ouvrir des négociations et donc que c'est lui qui est responsable de la greve ;)

Vivarais, mon pauvre, je vais encore une fois te mettre le nez dans le caca! Tu oses écrire savez vous qu'une greve ne se déclenche pas ,il faut un préavis de 5 jours ce qui permet au patronat d'ouvrir des négociations

Si encore tu ne commençais pas tes conneries par ton sempiternel " savez vous que..."

:arrow: Pas de préavis dans le privé!

Or, si tu parles de "patronat" c'est que tu te places dans le privé, non?
....Dans le secteur privé, un mouvement de grève peut être déclenché à tout moment. Les salariés qui veulent utiliser leur droit de grève n'ont pas à respecter de préavis.

Une grève est licite même si elle n'a pas été précédée d'un avertissement ou d'une tentative de conciliation avec l'employeur. L'employeur doit cependant connaître les revendications professionnelles des salariés au moment du déclenchement de la grève.

Les salariés ne sont pas tenus d'attendre le refus de leur employeur de satisfaire à leurs revendications pour entamer la grève.

Le salarié gréviste n'est pas tenu d'informer son employeur de son intention d'exercer son droit de grève.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F117
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Tiens tiens, notre vivarais si prompt à dégainer son tromblon anti Le Pen, ne pipe mot quand on le ramasse sur une fake new monumentale :ghee: :ghee: :ghee:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :
savez vous qu'une greve ne se déclenche pas ,il faut un préavis de 5 jours ce qui permet au patronat d'ouvrir des négociations (je n'ai pas dit d'accepter les revendications)
s'il ouvre des négociations le préavis devient caduc et donc la grève illégale
seulement le patronat contrairement à l'Allemagne reste sourd à l'avis de préavis
ce que les gens ignorent c'est que la greve est du fait que le patronat refuse d'ouvrir des négociations et donc que c'est lui qui est responsable de la greve ;)

Vivarais, mon pauvre, je vais encore une fois te mettre le nez dans le caca! Tu oses écrire savez vous qu'une greve ne se déclenche pas ,il faut un préavis de 5 jours ce qui permet au patronat d'ouvrir des négociations

Si encore tu ne commençais pas tes conneries par ton sempiternel " savez vous que..."

:arrow: Pas de préavis dans le privé!

Or, si tu parles de "patronat" c'est que tu te places dans le privé, non?
....Dans le secteur privé, un mouvement de grève peut être déclenché à tout moment. Les salariés qui veulent utiliser leur droit de grève n'ont pas à respecter de préavis.

Une grève est licite même si elle n'a pas été précédée d'un avertissement ou d'une tentative de conciliation avec l'employeur. L'employeur doit cependant connaître les revendications professionnelles des salariés au moment du déclenchement de la grève.

Les salariés ne sont pas tenus d'attendre le refus de leur employeur de satisfaire à leurs revendications pour entamer la grève.

Le salarié gréviste n'est pas tenu d'informer son employeur de son intention d'exercer son droit de grève.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F117
vous en connaissez beaucoup de grève du secteur privé qui cause un gène généralisée ;)
c'est soit la fonction publique soit les entreprises du secteur public (sncf , poste , ratp etc )
La grève doit être précédée d'un préavis émanant d'une ou plusieurs organisations syndicales représentatives au niveau national, dans la catégorie professionnelle ou dans l'administration ou le service concerné.
Le préavis précise :
les motifs du recours à la grève et son champ géographique,
l'heure du début et la durée limitée ou non de la grève envisagée.
Il doit parvenir 5 jours francs avant le déclenchement de la grève à l'autorité hiérarchique ou à la direction de l'administration concernée.
Pendant la durée du préavis, les organisations syndicales et l'administration employeur sont tenues de négocier.
Si cette obligation de préavis n'est pas respectée, l'administration peut prendre des sanctions disciplinaires à l'encontre des agents grévistes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Tiens tiens, notre vivarais si prompt à dégainer son tromblon anti Le Pen, ne pipe mot quand on le ramasse sur une fake new monumentale :ghee: :ghee: :ghee:
je ne passe pas exclusivement mon temps à vous répondre
là je dois aller à la préparation de l'acte 17 (organisation de bus ou billets de groupes SNCF grâce aux collectes ;) )
cela permet d'avancer l'argent et ensuite chacun participe au voyage en fonction de ses moyens , personne ne reste sur le quai
et à la fin du mouvement l'argent qui restera ira en don aux associations d'interet genéral (ligue contre le cancer et autre)
sil les gilets jaunes sont pour beaucoup pauvres ce ne sont pas des profiteurs comme majoritairement les foulards rouges en hermès ou les cols blancs ; et cela parce la vicissitude est leur lot quotidien
vicissitude : changement de choses qui se succèdent , particulièrement, événement qui affecte la vie humaine

eviter de troller en permanence avec vos phobie le sujet est

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Le patrond' une entreprise n 'est pas élu par les salariés , il est le patron , on peut pas lui imposer des hausses de salaires , c'est sa boite

Le président de la République a été élu surun programme , il doit mettre en oeuvre son programme pour lequel il a été élu .Certes ceux et celles qui ont ramassé une valise ont l' impréssion qu' on leur impose , mais c'est comme cela , les perdants doivent accepter les régles de la démocratie ,e, aucun cas ils ne peuvent imposer par la rue leurs idées a la majorité du peuple , ils devront attendre le prochain tour ( 2022) pour prendre le pouvoir......si la majorité le décide ainsi , et je crois bien que c'est pas demain la veille qu' on verra une Fn ou un FI aux manettes....en tout cas , je ne vois aucun signe .

Marine devrait aller prendre des cours accélérés chez sa niècepour éspérer s 'en sortir :hehe: :hehe: :hehe: mais je crois bien qu' elle n ' a pas le niveau d' entrée :hehe: :hehe: :hehe:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Tiens tiens, notre vivarais si prompt à dégainer son tromblon anti Le Pen, ne pipe mot quand on le ramasse sur une fake new monumentale :ghee: :ghee: :ghee:
je ne passe pas exclusivement mon temps à vous répondre
là je dois aller à la préparation de l'acte 17 (organisation de bus ou billets de groupes SNCF grâce aux collectes ;) )
cela permet d'avancer l'argent et ensuite chacun participe au voyage en fonction de ses moyens , personne ne reste sur le quai
et à la fin du mouvement l'argent qui restera ira en don aux associations d'interet genéral (ligue contre le cancer et autre)
sil les gilets jaunes sont pour beaucoup pauvres ce ne sont pas des profiteurs comme majoritairement les foulards rouges en hermès ou les cols blancs ; et cela parce la vicissitude est leur lot quotidien
vicissitude : changement de choses qui se succèdent , particulièrement, événement qui affecte la vie humaine

eviter de troller en permanence avec vos phobie le sujet est

Le pire chez un bipède qui se revendique un homme, même mosellan, même exilé c'est la mauvaise foi!
Et là vivarais tu tiens le ponpon!
Pire que toi, jamais rencontré dans tous les forums que j'ai fréquentés.
Mais c'est toi qui trolle en nous bassinant avec ton préavis foireux dans ce sujet. Tu te rends compte? Ou t'es vraiment c...

Même Bardella, le jeune loup du RN, est en dessous: lui, quand on lui dit "c'est une fake new", il répond:

- "Oui, et alors, c'est mon opinion" :icon_clap:

Sur ce, je vais m'occuper de ma forêt qui a pris un coup de vent!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit :

L
Dans ce cas comment imposer le rapport de force
on ne doit pas imposer de rapport de force , on discute , ça se fait souvent , ilsuffit de regarder les accords que signe...même la CGT dans les entreprises ( je ne parle pas des joueurs de biscoto au plan nationnal )

Imposer une hausse de salaire ......c' est le compte d' exploitation qui impose ( si on est capable de comprendre)

Le patron met un poste sur le marché , le salarié prend ou ne prend pas . Carrouf ( pour faire une comparaison vivaresque) met en vente un produit , vous prenez ou pas

Code : Tout sélectionner

ben ils laissent la place à une direction plus respectueuse de la volonté des salariés.[/quote][/quote]
un patron n ' a pas a respecter la volonté de ses salariés , et tout ^patron regarde son compte d' exploitation , son carnet de commande , sa trésorerie .....ses besoins d' investissements , ça fonctionne comme ça une entreprise . Au lieu de prendre des cours de yoga, prenez des cours d' économie , allez au plus prés de la direction ensuite.......vous pourrez causer , et seulement aprés .

Combien de nos chers foruimeurs économistes se lamentent du manque d' investissement en France dans les PME ......les investissements qu' ils ne font pas , ils se trouvent en impôt , c 'est le différentiel entre les impots sur les sociétés entre France et Allemagne par exemple .....

les salariés feraient mieux de demander un alignement des impôts sur les sociétés mais bon , ils sont en général au même niveau que vous en économie : des sous , des sous ......
Vous n'y connaissez vraiment rien en économie.
Le salaire est toujours le plus bas possible en fonction de l'état du marché de l'emploi. Ce qui implique que souvent les salaires des métiers les moins qualifiés sont plus ou moins au niveau de la plus strict subsistance. Le seul et unique moyen à disposition des salariés de fausser le marché, et obtenir de meilleures conditions salariales, c'est d'instaurer un rapport de force en face du marché (qui est un rapport de force à l’encontre des salariés), notamment en s'alliant et en menant des actions collectives.

Sans cela le salarié est seul en face de puissances financières qui lui impose leurs lois. Le seul choix qui'il possède étant d’obéir ou de crever, ce qui n'est un choix que d'un point de vue sacrément hypocrite (et donc pas un choix du tout car contraint).

La seule autre alternative étant de RESPECTER la loi du marché de l'emploi, mais cela reviendrait pour les salariés les moins intelligents et compétents à accepter une vie de misère et de souffrance. Ce n'est pas la justice cela, c'est seulement la barbarie la plus crasse et la loi du plus fort moyen-ageuse.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Vous n'y connaissez vraiment rien en économie.

Le salaire est toujours le plus bas possible en fonction de l'état du marché de l'emploi. Ce qui implique que souvent les salaires
des métiers les moins qualifiés sont plus ou moins au niveau de la plus strict subsistance. Le seul et unique moyen à disposition des salariés de fausser le marché, et obtenir de meilleures conditions salariales, c'est d'instaurer un rapport de force en face du marché (qui est un rapport de force à l’encontre des salariés), notamment en s'alliant et en menant des actions collectives.

Sans cela le salarié est seul en face de puissances financières qui lui impose leurs lois. Le seul choix qui'il possède étant d’obéir ou de crever, ce qui n'est un choix que d'un point de vue sacrément hypocrite (et donc pas un choix du tout car contraint).

La seule autre alternative étant de RESPECTER la loi du marché de l'emploi, mais cela reviendrait pour les salariés les moins intelligents et compétents à accepter une vie de misère et de souffrance. Ce n'est pas la justice cela, c'est seulement la barbarie la plus crasse et la loi du plus fort moyen-ageuse.
Vous n'y connaissez vraiment rien en économie.
c'est une affirmation non démontrée , bref du vivarais tout craché .
Le salaire est toujours le plus bas possible en fonction de l'état du marché de l'emploi
le salaire est tj au prix du marché .

Il est au plus haut lorsque vous avez une bonne expérience , lorsque l' entreprise a les moyens , de art ses résultats , de monter le salaire affiché dans l' annonce , dans la mesure ou elle a des besoins importants . Lorsque vous avez laissé de bonnes traces dans vos entreprises passées , c 'est aussi un moyen d'avoir un salaire fourchette haute .

Il est au plus bas lorsqu' il y a sur le marché de fortes disponibilités .....

Il n' y a pas de loi comme vous semblez l ' affirmer , c' est la loi du marché .

Ensuite ce qui montre que vous neconnaissez pas grand chose a l' économie .....mais je le démontre , l' affirmer ne suffit pas .

Quand vous êtes dans unsecteur tendu ,si vous envisagez de payer au plus bas , vous ne trouverez personne , etsi vous trouvez qq 'un qui viendra pour des raisons lambda , il vous prendra le post comme un job " d' attente" et vous laissera dés qu' une oportunité arrivera . C 'est ce qui m'est arrivé au moins une fois . Poste de formateur dans un organisme qui se nommait ASFO à Poitier , pas trés bien payé , mais bon , avec le chômage ça passait ( 2 jours de prestation del'ASFOù' étaient enlevé des jours d'indemnisation ASSEDIC......) .....l'oportunité s' est présentée , je suis parti ......ça aurait pu être un postedans l' industrie , c' était idem .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Le patrond' une entreprise n 'est pas élu par les salariés , il est le patron , on peut pas lui imposer des hausses de salaires , c'est sa boite

Le président de la République a été élu surun programme , il doit mettre en oeuvre son programme pour lequel il a été élu .Certes ceux et celles qui ont ramassé une valise ont l' impréssion qu' on leur impose , mais c'est comme cela , les perdants doivent accepter les régles de la démocratie ,e, aucun cas ils ne peuvent imposer par la rue leurs idées a la majorité du peuple , ils devront attendre le prochain tour ( 2022) pour prendre le pouvoir......si la majorité le décide ainsi , et je crois bien que c'est pas demain la veille qu' on verra une Fn ou un FI aux manettes....en tout cas , je ne vois aucun signe .

Marine devrait aller prendre des cours accélérés chez sa niècepour éspérer s 'en sortir :hehe: :hehe: :hehe: mais je crois bien qu' elle n ' a pas le niveau d' entrée :hehe: :hehe: :hehe:

les salaires comme les retraites doivent suivre l'inflation c'est pourquoi le gouvernement fixe chaque année dans la lettre de cadrage les augmentations de salaire
ensuite aux partenaires sociaux de définir par entreprise comment repartir cette lettre de cadrage
augmentation en masse , en niveau , GVT , effet report
tout cela est défini règlementairement dans le code du travail
c'est sur cette base que se font les négociations salariales chaque année dans les entreprises
https://www.pimido.com/business-comptab ... 94718.html
quel que soit le président élu, son programme c'est comme cela que cela marche comme pour les augmentations de loyer basés sur l'indice de la construction que le bailleur peut appliquer à la date anniversaire du bail chaque année
Je crois que c'est vous qui devez aller prendre des cours accélérés
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13723

et MLP diplomée en droit sait tout celà , voila pourquoi ces questions ne figurent pas dans son programme ,ni dans ceux des autres candidats
le gouvernement quel qu'il soit ne peut decider que sur le montant du salaire minimum s'il doit etre supérieur ou pas à l'indice INSEE de l'inflation
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :

Le président de la République a été élu surun programme , il doit mettre en oeuvre son programme pour lequel il a été élu.Certes ceux et celles qui ont ramassé une valise ont l' impréssion qu' on leur impose , mais c'est comme cela , les perdants doivent accepter les régles de la démocratie ,e, aucun cas ils ne peuvent imposer par la rue leurs idées a la majorité du peuple , ils devront attendre le prochain tour ( 2022) pour prendre le pouvoir......si la majorité le décide ainsi , et je crois bien que c'est pas demain la veille qu' on verra une Fn ou un FI aux manettes....en tout cas , je ne vois aucun signe .

Aucun président ne l'a, même pas Macron qui a largement amplifié son programme antisocial une fois élu. Il ne fait aucun doute que si les retraités avaient su que Macron avait prévu de ne plus aligner l'augmentation de leur retraite sur le coût de la vie, ils n'auraient pas voté pour lui; et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

Le président de la République a été élu surun programme , il doit mettre en oeuvre son programme pour lequel il a été élu.Certes ceux et celles qui ont ramassé une valise ont l' impréssion qu' on leur impose , mais c'est comme cela , les perdants doivent accepter les régles de la démocratie ,e, aucun cas ils ne peuvent imposer par la rue leurs idées a la majorité du peuple , ils devront attendre le prochain tour ( 2022) pour prendre le pouvoir......si la majorité le décide ainsi , et je crois bien que c'est pas demain la veille qu' on verra une Fn ou un FI aux manettes....en tout cas , je ne vois aucun signe .

Aucun président ne l'a, même pas Macron qui a largement amplifié son programme antisocial une fois élu. Il ne fait aucun doute que si les retraités avaient su que Macron avait prévu de ne plus aligner l'augmentation de leur retraite sur le coût de la vie, ils n'auraient pas voté pour lui; et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
si les retraités avaient su que Macron avait prévu de ne plus aligner l'augmentation de leur retraite sur le coût de la vie, ils n'auraient pas voté pour lui; et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
c'est pour cela que dans le grand débat revient souvent cette proposition de consultation citoyenne à mi mandat du respect du programme (promesses du président de la république)
nous verrons comment macron va répondre à cette demande
pour toute chose il y a une garantie de service après vente " pourquoi pas pour le mandat présidentiel"
il a été élu pour un objectif et le peuple qui l'a élu doit avoir la garantie de cela d'où les demandes de consultations citoyennes sur ce respect à mi mandat (il n'est pas élu avec un cheque en blanc qui lui permet de faire ce qui lui plait une fois en place ;) )
je trouve que c'est une bonne proposition :lol:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

si les retraités avaient su que Macron avait prévu de ne plus aligner l'augmentation de leur retraite sur le coût de la vie, ils n'auraient pas voté pour lui; et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
c'est pour cela que dans le grand débat revient souvent cette proposition de consultation citoyenne à mi mandat du respect du programme (promesses du président de la république)
pour toute chose il y a une garantie de service après vente " pourquoi pas pour le mandat présidentiel"
il a été élu pour un objectif et le peuple qui l'a élu doit avoir la garantie de cela d'où les demandes de consultations citoyennes sur ce respect à mi mandat (il n'est pas élu avec un cheque en blanc qui lui permet de faire ce qui lui plait une fois en place ;) )
Moi aussi, mais c'est tout vu, ce ne sera pas accepté. Avant d'avoir les résultats, Macron sait ce qu'il acceptera et refusera. Il n'acceptera que ce qui va dans le sens de sa politique. Dans 9 jours les cocus pourront se compter. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

Moi aussi, mais c'est tout vu, ce ne sera pas accepté. Avant d'avoir les résultats, Macron sait ce qu'il acceptera et refusera. Il n'acceptera que ce qui va dans le sens de sa politique. Dans 9 jours les cocus pourront se compter. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Le 15 mars distribution gratuite d'1 kg de Nutella, d' 1l de Ricard, et d'un set de jardinage
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
EXACT, enfin pas tout à fait, on peut s'exprimer partout dans la rue et partout (devant le parlement par exemple), mais de façon déclarée, par contre on a pas le droit d’empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, en cela le défilé des grévistes n'existe pas.
Ce qui est une excellente chose, en France nous avons quelques rouges indécrottables qui mettent le souk partout alors qu'ils sont minoritaires.

Décidément la France à beaucoup à apprendre du Royaume-Unis.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

Tous les retraités ne votent pas en pensant à leur cas personnel ,c'est une erreur de le croire .
Je pense tjrs à l'intérèt général .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »