le chimple a écrit :
Je ne connais pas ton rôle dans l'entreprise France

mais perso, je ne vois pas la "chose" de la même façon .
Je donne pour la sacrosainte "solidarité " comme tout le monde .
En tant que retraité plus que d'autres et n'étant pas forcément inculte en matière de solidarité je peux en parler .
Je n'ai pas l'impression d'avoir une vie raté , par contre , j'ai des gosses et le fait qu'ils soient matraqués par des impots , des charges que les gouvernements successifs pourraient réduire très fortement en étant beaucoup moins gourmands , ça me choque !
Ca choque en partie un bon nombre de gilets jaunes qui ne sont pas tous des mendiants ni des chômeurs !
On a un gouvernement qui est en matière de nombre d"employés" un des plus importants au monde par habitant!
Dans cette tribu , il y a beaucoup trop de chefs pour pas assez d'indiens !
Je rajouterais dans les doléances , le fait d'avoir le droit de condamner les politicards pour banqueroute .. ça diminuerait fortement le nombre de postulants !

j'ai des gosses et le fait qu'ils soient matraqués par des impots , des charges que les gouvernements successifs pourraient réduire très fortement en étant beaucoup moins gourmands , ça me choque !
je ne saisi pas . Qu 'est ce qui vous choque , les enfants matraqués par les impôts ou la diminution des dépenses en perspectives?
Ca choque en partie un bon nombre de gilets jaunes qui ne sont pas tous des mendiants ni des chômeurs !
je ne pense pas avoir vu de mendiants sur les ronds points fréquentés en tant qu' automobiliste . Quand aux chômeurs , c'est une autre débat , et sur ce débat là .....ben j' en connais un rayon , plus long que le rayon yaourt de Carrouf Ecully .
On a un gouvernement qui est en matière de nombre d"employés" un des plus importants au monde par habitant!
je n' ai trouvé qu' 1 info , nous avons 2fois plus de ministres que les allemands ....mais la suite , nombre de secrétaires d' état ,d' employés divers et variés....j' ai rien trouvé . Vous avez des chiffres ?
Je rajouterais dans les doléances , le fait d'avoir le droit de condamner les politicards pour banqueroute .. ça diminuerait fortement le nombre de postulants !
c 'est l' état qui devrait être condamné......par les électeurs , mais le français , jusqu' a hier , tj préféré élire ceux qui razaient gratis , c'est pas eux ( les français) qui vo,nt refuser une semaine de CP en plus comme l' ont fait les Suisses...