Anne32 a écrit : [ Ce qui me choque dans cette affaire c'est qu'en fait une fois de plus il y a un blanchiment général pour l'ensemble des protagonistes de cette affaire avec un circulez il n'y a plus rien à voir.
Si j'ai bien compris au civil le frauduleux de cette histoire "d'arbitrage d'Etat" ne fait aucun doute possible, 400 Millions d'euros sont passés de l'Etat aux poches de monsieur Tapie avec des complicités qui impliquent des personnages importants qui sont encore en charge des affaires de l'Etat dans la Macronie d'aujourd'hui et on nous explique que finalement au pénal tout le monde est blanchi, relaxe générale, c'est la journée du grand pardon.
Tapie a toujours été un personnage sulfureux,trop sur de lui, et j'ai beaucoup apprécié la déculottée qu'il a reçue quand il a voulu mettre Eric de Montgolfier (alors Proc à Valenciennes) dans sa poche
[/quote]
je ne connais pas aussi bien que vous le contenu du dossier , donc , je me garde bien d' en parler . Par contre , je connais un morceau du personnage au travers des propos que me tenait un technicien de Look , société pour laquelle nous fabriquions ( vers 1982) une piéce . Au restaurant où je l' avais invité , bien sur que j' ai sauté sur l' occasion pour en savoir plus sur ce personnage . J' ai retenu 2 éléments de ses propos , je vous les livre .
" la première fois qu' il allait à Neversa bord de son jet privé , la tour de contrôle le préviens "
" sur le tarmack il y a le comité d' acceuil de la CGT monsieur Tapie "
" allez me chercher le délégué de la CGT"
.....
" vous dégagez immédiatement , c 'est ça ou je fais demi tour "
.....la piste fût immédiatement vidée de ces cloportes venus montrer leurs muscles......au type qui venait pour éventuellement reprendre la boite ....
...
" Je travaillais chez Wonder , lorsqu' il a du faire des plans de licenciement IL A PROPOSE A TOUS SES SALARIES UN RECLASSEMENT dans une de ses usines , c' est pour cela que je suis maintenant chez Look"
qq années plus tard , me trouvant au chômage a mon tour , avec de grosses difficultés pour retrouver un job ( 1984) je me disais que j' aurai bien aimé avoir un patron qui me propose de me reclasser dans une de ses usines .
C 'est l' une des raisons qui m' ont amené a préféré avoir un patron riches , avec beaucoup d' usines , d' employés ......