Ca c'est ta croyance, tu as le droit de croire cela mais c'est pure croyance. Les gens qui prennent soin d'eux ont bien moins de chance de tomber malade que ceux qui font des excès en tout genre.Georges61 a écrit :On peut prendre soin de soi, vivre sainement, ne pas faire d'excès, faire de la prévention, et pourtant se chopper une maladie, avoir besoin d'une opération, surtout en prenant de l'âge. Et puis il y a l'hérédité qui monter à plusieurs génération. Une opération simple qui coûte cher et dû à l'âge que rien ne pourrait empêcher comme une cataracte, un glaucome... On peut attraper une maladie au contact d'une personne. Nous ne sommes pas l'abri, même pas vous.Anaïs a écrit : Pour certaines personnes qui ne cherchent pas à prendre soin de soi ça finit par coûter cher alors que la prévention permet d'éviter un tas de problèmes.
La plupart des gens tombent malades par trop d'excès. Il ne faut pas tout mélanger et savoir se prendre un peu en charge car les médicaments coûtent chers au porte monnaie et aussi à la santé.
J'irais même jusqu'à dire que la maladie n'est possible que si l'organisme est déséquilibré mais je ne vais pas répéter que je parle par expérience dans mon entourage, je vois bien la différence entre une personne qui prend soin d'elle et celle qui fait des excès..
Nous arrivons tous à la naissance avec un capital santé différent, ceux qui ont déjà des problèmes de santé et un faible capital santé doivent être encore plus vigilant que les autres.