Affaire de Millas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Accident de train à Millas

Message par gobsec »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le doute, le doute....Pourtant l'accident s'est bien produit il y a bien eu des morts....Et bien un chauffeur au volant du car.....
oui un coupable tout désigné ... trop peut être ...

beaucoup trop, pour moi les barrières étaient bien ouvertes.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :
Être chauffeur de car incombe à de grosses responsabilités.
c'est rien payé : en même temps tu trouveras pas beaucoup de chevaux de course à leurs volants
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit : Je savais bien que les inconditionnels du doute allaient commenter
Pour eux, une seule responsabitilé, celle de la SNCF
Et malgré les rapports d'experts pointant du doigt celle de la malheureuse condutrice, ils contestent, alors qu'il n'ont eu ni les dossiers en mains, ni vu les témoignages de ceux qui etaient sur place.
Cette malheureuse affaire a fait trop de victimes, que ce soit les enfants, les parents, et j'englobe aussi la conductrice dont la vie est détruite.
Nous aurons toujours un doute à ce sujet, la sncf est puissante , alors de là à faire imposer les choses qui vont dans leur sens, il n'y a qu'un pas.

Et comme tu n'as jamais fait partie du monde technique et ses intermittents problèmes qui peuvent survenir, il est bien facile d'intervenir rapidement pour en dissimuler certains qui étaient bien connus auparavant,tout cela ni vu , ni connu, ce qui permettra d'affirmer par la suite que le passage était bien fermé.Et bizarre ces témoins qui affirmaient que le PN était bien ouvert et dont curieusement on entend plus parler.

Je prendrai jamais pour parole d'évangile que la décision soit dans un sens ou dans l'autre, de toute façon il existe doute et il doit profiter à l'accusé, je vais pas t'apprendre ton métier.
Politiquement incorrect
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit :
lotus95 a écrit :

Voilà, pour quoi faire appel à des experts, qu'ils viennent ici et le problème est réglé en 5mn
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
lotus95 a écrit :

Vous y étiez? moi pas
Vous êtes expert en accidents du rail? moi pas
Si des nouvelles expertises sont demandées par l'avocat de la conductrice,pourquoi pas ?
Mais suspecter tous les techniciens de vénalité, sans aucune preuve, parce que la SNCF serait toute puissante, c'est, pardonnez moi, une réaction puérile et partisane
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gobsec a écrit : Nous aurons toujours un doute à ce sujet, la sncf est puissante , alors de là à faire imposer les choses qui vont dans leur sens, il n'y a qu'un pas.

Et comme tu n'as jamais fait partie du monde technique et ses intermittents problèmes qui peuvent survenir, il est bien facile d'intervenir rapidement pour en dissimuler certains qui étaient bien connus auparavant,tout cela ni vu , ni connu, ce qui permettra d'affirmer par la suite que le passage était bien fermé.Et bizarre ces témoins qui affirmaient que le PN était bien ouvert et dont curieusement on entend plus parler.

Je prendrai jamais pour parole d'évangile que la décision soit dans un sens ou dans l'autre, de toute façon il existe doute et il doit profiter à l'accusé, je vais pas t'apprendre ton métier.
Le lobby écologiste et le lobby pro rail sont également très puissants, une erreur de la SNCF ne fait pas bien dans le paysage alors quand on a une pauvre femme qui à des soucis et qui prend des somnifères autant la charger au maximum.

Le rail et les passages à niveau ont fait des milliers de mort depuis leur création et je ne parle pas des embarras de circulation dû aux passages à niveaux et au ponts trop bas engendrés par le rail.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

La SNCF, protégée parce que trop puissante?????
Ah bon!!!!!
J'exclus les condamnations pour discrimination, mais je retiens deux faits qui n'ont pas eu l'air d'attirer l'attention des anti-SNCF
Selon Hit-vert, du 2/07/2018
Accident de Saint Médard
La SNCF a été condamnée par le TGI de Rennes pour homicide et blessures involontaires pour l'accident du passage à niveau de St Médart entre un TER et un camion:3 morts 61 blessés
Selon le Dauphiné.com
A Caen une adolescente a été broyée par un train.
La SNCF a été condamnée en appel
Je pense que ça fera taire les récriminations et les doutes que je lis ici et là
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

ombrageux a écrit :
gobsec a écrit : Nous aurons toujours un doute à ce sujet, la sncf est puissante , alors de là à faire imposer les choses qui vont dans leur sens, il n'y a qu'un pas.

Le lobby écologiste et le lobby pro rail sont également très puissants, une erreur de la SNCF ne fait pas bien dans le paysage alors quand on a une pauvre femme qui à des soucis et qui prend des somnifères autant la charger au maximum.

Le rail et les passages à niveau ont fait des milliers de mort depuis leur création et je ne parle pas des embarras de circulation dû aux passages à niveaux et au ponts trop bas engendrés par le rail.
Faudrait supprimer les passages a niveaux ,ca fait perdre du temps et c'est accidentogene :]
Alors qu'un ptit xanax au ptit dej et hop tout droit , tout vite :siffle:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
gobsec a écrit :

Vous y étiez? moi pas
Vous êtes expert en accidents du rail? moi pas
Si des nouvelles expertises sont demandées par l'avocat de la conductrice,pourquoi pas ?
Mais suspecter tous les techniciens de vénalité, sans aucune preuve, parce que la SNCF serait toute puissante, c'est, pardonnez moi, une réaction puérile et partisane
Excusez moi de contrarier votre égo immense mais encore une foi ce n'est pas ce qu je dit, relisez bien.Et je vous l'ai déjà expliqué par 2 fois, le problème est que vous ne voulez surtout pas comprendre
Politiquement incorrect
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Dans ce cas-ci ce sont des enfants qui sont morts et ça la fout mal pour la SNCF surtout à une époque où l'on veut pousser les gens dans les transports en commun.

Je crois qu'il y avait un plan, lors du mandat de Sarkozy qui avait débloqué des fonds pour supprimer les passages à niveau car ceux-ci sont extrêmement accidentogène.

Le rail à toujours em.... la route à cause des politiciens qui aiment bien jouer au petit train électrique et parce qu'il y a un lobby pro rail extrêmement puissant.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit : La SNCF, protégée parce que trop puissante?????
Ah bon!!!!!
J'exclus les condamnations pour discrimination, mais je retiens deux faits qui n'ont pas eu l'air d'attirer l'attention des anti-SNCF
Accident de Saint Médard
La SNCF a été condamnée par le TGI de Rennes pour homicide et blessures involontaires pour l'accident du passage à niveau de St Médart entre un TER et un camion:3 morts 61 blessés
Selon le Dauphiné.com
Je pense que ça fera taire les récriminations et les doutes que je lis ici et là
Parce qu'ils n'ont tout simplement pas pu dissilmuler les faits, pour cette histoire c'est différent, on peut tenter de faire croire à la population que ce n'est pas elle la responsable avec des expertises qui impressionnent énormément le profane, mais qui ne diront jamais avec certitude la position de la barrière au moment de l'accident, il ne faut pas se leurrer.
Modifié en dernier par gobsec le 06 octobre 2018 12:55, modifié 1 fois.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ombrageux a écrit :

Moi tant que l'on ne me fournira pas le film où on la voit passer barrières ouvertes, je n'y croirait tout simplement pas.Je suis comme St thomas, je crois ce que je vois.
Politiquement incorrect
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit : La SNCF, protégée parce que trop puissante?????
Ah bon!!!!!
Accident de Saint Médard
Selon le Dauphiné.com
Parce qu'ils n'ont tout simplement pas pu dissilmuler les faits, pour cette histoire c'est différent, on peut tenter de faire croire à la population que ce n'est pas elle la responsable avec des expertises qui impressionnent énormément le profane, mais qui ne diront jamais avec certitude la position de la barrière au moment de l'accident, il ne faut pas se leurrer.
Je ne vois pas en quoi cette histoire est différente de celles que j'ai nommées
Vous portez l'opprobre sur une corporation qui selon vous se posterne devant des puissants
Vous l'écrivez en toute lettres
Expliquez moi comment on a pu dissimuler des preuves d'un côté et pas de l'autre.....
Etes vous expert en catastrophes auprès des Tribunaux?????
Cette manie de toujours croire que les "puissants" ont toujours raison contre le petit.....
Si vous voulez vous substituer à l'Avocat de la conductrice, allez y, et déposez une demande de contre expertise.....
C'est dans le domaine du possible.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Petit extrait sur Wikipedia

Selon la collégienne de quatrième assise à l'avant du car, « J'ai vu que la barrière était fermée. Le bus l'a poussée. Elle s'est cassée. Le bus a continué à rouler doucement. Le train rouge est arrivé à ce moment. Ensuite, je ne me souviens plus de rien.
Selon un témoin situé en face du car, « Le bus s'est engagé et on avait l'impression qu'il ne voyait pas que la barrière se pliait devant lui »
Selon la conductrice, « Je tourne. J'engage la première [...] Là il faut aller doucement. Une fois le porte-à-faux bien dans l'axe, je ne risque pas de monter sur le terre-plein ou sur le panneau de signalisation et je réaccélère. Après ça il n'y a plus rien, plus de souvenir. (...) Je n'avais pas vu de train, je ne comprenais pas.
Enfin, il n'y aurait pas de trace de freinage, et des marques à l'avant du car pourraient indiquer un passage en force des barrières22.

L’accident est survenu le jour de l'anniversaire de la mort du père de la conductrice. Le décès de son père avait conduit la conductrice à prendre des médicaments pour dormir dont des traces de somnifères et d’anxiolytiques trouvées dans les analyses sanguines

L'enquête a également révélé que les enfants n'étaient pas attachés avec la ceinture de sécurité obligatoire depuis une directive européenne de 2003.

Le rapport d'expertise fournit au juge le 5 octobre 2018 indique que l'autocar aurait freiné trop tardivement, après avoir accéléré jusqu'à une vitesse de 12 km/h. Ce freinage ne pourrait être due qu'à une barrière fermée. Aucun dysfonctionnement na été détecté sur le passage à niveau. Le juge a commandé une autre expertise, médicale cette fois, afin de définir s'il est possible que les médicaments consommés aient pu avoir une influence sur les capacités auditives et visuelles de la conductrice du car. Pour l'avocate de cette dernière, les responsables sont les médecins qui on prescrit des somnifères dont les effets secondaires sont gravissimes sans avoir mis en arrêt de travail une personne qui aurait pu ne pas être en état d'exercer son activité.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

ombrageux a écrit : Dans ce cas-ci ce sont des enfants qui sont morts et ça la fout mal pour la SNCF surtout à une époque où l'on veut pousser les gens dans les transports en commun.

Je crois qu'il y avait un plan, lors du mandat de Sarkozy qui avait débloqué des fonds pour supprimer les passages à niveau car ceux-ci sont extrêmement accidentogène.

Le rail à toujours em.... la route à cause des politiciens qui aiment bien jouer au petit train électrique et parce qu'il y a un lobby pro rail extrêmement puissant.
Pourtant , sur ce coups "les enfants ont bien etaient poussés vers les transports en commun" :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »