sofasurfer a écrit : Victor a écrit :
Tu prêches pour ta paroisse mais nous, on n'est pas des GJ !
On est des civilisés !
La suppression du délit de blasphème est justement une des marques d'un pays civilisé!
Ce délit est bon pour les pays tenus d'une main de fer par une dictature politico religieuse, arriéré, moyenâgeux et fasciste!
Tu as envie que la France ressemble au Pakistan, qui condamne a mort une citoyenne parce qu'elle a blasphémé en buvant dans le verre d'une personne d'une autre religion? Qui décapite celle ou celui qui est reconnu comme ayant apostasié,comme en Arabie Saoudite?
Ta vision de la société, c'est la tienne certes, mais c'est de la merde en barres!
Pourquoi caricatures-tu les opinions que tu ne partages pas ?
Je pense que je sais pourquoi tu fais cela. Parce que tu ne sais plus argumenter, donc tu caricatures !
Tu as vu les peines pour diffamation ... On ne coupe pas les mains, OK ?
Je favorable à ce que le blasphème soit un délit (pas un crime, tu connais la différence ? j'ai comme un doute) puni par la loi parce que, dans une société chacun doit se respecter, or avec les propos ou les écrits blasphématoires, c'est tout le contraire !
C'est l'agression contre telle ou telle communauté de croyants ! Et je suis certain que cela n'encourage pas la paix civile, le "vivre ensemble", mais plutôt tout le contraire !
Tu as le droit de ne pas partager mon point de vue, mais stp, ne le caricature pas en écrivant je ne sais quel délire de violences ou de meurtres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville