Un ado menacé de mort suite à une blague sur la Mecque.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un ado menacé de mort suite à une blague sur la Mecque.

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : Heureusement que le délit de blasphème n'existe pas car, comme la religion, son application est soumise à interprétation, subjectivité et opportunisme.
Victor, comme toute personne ne réfléchissant pas plus loin que le bout de son missel, confond religion et croyance....
La croyance fait partie intégrante de la spiritualité humaine... La religion est une invention de l'homme, souvent pour juguler et asservir d'autres hommes...!!! Croyez-vous vraiment que Dieu est descendu sur Terre pour annoncer qu'il fallait 5 prières par jour et se laver les pieds avant (mais je pourrais multiplier les exemples pour les autres religions)?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
sofasurfer a écrit : Heureusement que le délit de blasphème n'existe pas car, comme la religion, son application est soumise à interprétation, subjectivité et opportunisme.
Victor, comme toute personne ne réfléchissant pas plus loin que le bout de son missel, confond religion et croyance....
La croyance fait partie intégrante de la spiritualité humaine... La religion est une invention de l'homme, souvent pour juguler et asservir d'autres hommes...!!! Croyez-vous vraiment que Dieu est descendu sur Terre pour annoncer qu'il fallait 5 prières par jour et se laver les pieds avant (mais je pourrais multiplier les exemples pour les autres religions)?
les histoire de "propreté" des musulmans m'a été expliqué par un fonctionnaire travaillant avec les services de l’intérieur.
ce n'est pas seulement rituel, c’est aussi social
https://muslimfr.com/la-proprete-en-islam/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
les histoire de "propreté" des musulmans m'a été expliqué par un fonctionnaire travaillant avec les services de l’intérieur.

sauf que la propreté est symbolique et rituelle :mdr3:
il suffit de voir comment sont les parties communes des immeubles
Chirac avait eu ce commentaire lors d'une visite : c'est bruyant et çà pue
https://www.youtube.com/watch?v=RBBksJsKaIo
dans ces memes barres d'immeuble dans les années 1960/70 c'était des ouvriers qui y vivaient et ce n'etait pas dans un tel état
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Si Marion Maréchal a l'avenir politique que beaucoup lui prédisent, alors, compte tenu de son lien très fort avec le christianisme et le catholicisme, on peut espérer que des mesures de bon sens évident seront alors prises et pourront remettre la France sur le chemin de la religion. Et, bien entendu, parmi d'autres mesures comme la refonte de la loi de 1905, que le blasphème redevienne un délit.
Marion Maréchal se dit catholique pratiquante. Petite-fille de pasteur du côté paternel, elle a fait sa première communion et sa confirmation à l'Institution Saint-Pie-X de Saint-Cloud, école catholique traditionaliste où elle a effectué une partie de sa scolarité. Elle participe régulièrement au pèlerinage de Chrétienté, organisé par l'association traditionaliste Notre-Dame de Chrétienté et menant de Paris à Chartres, et au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

dans ces memes barres d'immeuble dans les années 1960/70 c'était des ouvriers qui y vivaient et ce n'etait pas dans un tel état
Ça, je peux en attester!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
vivarais a écrit :

Ça, je peux en attester!
vous êtes sûr qu'ils sont musulmans?
je connais beaucoup de français très propres sur eux, qui rentrent de boite à 4 du mat et qui balancent leurs sac mac merde par la fenêtre de la voiture en pleine nature, en matière de leçons,je crois que nous n'avons pas à en donner....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ça, je peux en attester!
je connais beaucoup de français très propres sur eux, qui rentrent de boite à 4 du mat et qui balancent leurs sac mac merde par la fenêtre de la voiture en pleine nature, en matière de leçons,je crois que nous n'avons pas à en donner....
Ecoutez, je suis arrivé dans une cité HLM nouvellement construite en 1962. C'était le comble du modernisme: salle de bain avec baignoire, WC séparés et tutti quanti... Les escaliers étaient cirés 2 fois par semaine, il n'y avait jamais un papier qui trainait.
La population était composé, en effet d'ouvriers et de petits employés. Le hasard a voulu qu'en 2000, mon fils se voit attribué le même appartement... Là, le folklore avait largement changé: la population était beaucoup plus exogène, les bâtiments étaient dégueulasses (pisse dans l' ascenseur) et dégradés. Et c'était trafics divers à tous les étages...!
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ecoutez, je suis arrivé dans une cité HLM nouvellement construite en 1962. C'était le comble du modernisme: salle de bain avec baignoire, WC séparés et tutti quanti... Les escaliers étaient cirés 2 fois par semaine, il n'y avait jamais un papier qui trainait.
La population était composé, en effet d'ouvriers et de petits employés. Le hasard a voulu qu'en 2000, mon fils se voit attribué le même appartement... Là, le folklore avait largement changé: la population était beaucoup plus exogène, les bâtiments étaient dégueulasses (pisse dans l' ascenseur) et dégradés. Et c'était trafics divers à tous les étages...!
je pense qu'il devrait faire une lettre recommandée a son bailleur.
si je ne me trompe, c'est surement un logement social non?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : Si Marion Maréchal a l'avenir politique que beaucoup lui prédisent, alors, compte tenu de son lien très fort avec le christianisme et le catholicisme, on peut espérer que des mesures de bon sens évident seront alors prises et pourront remettre la France sur le chemin de la religion. Et, bien entendu, parmi d'autres mesures comme la refonte de la loi de 1905, que le blasphème redevienne un délit.
Marion Maréchal se dit catholique pratiquante. Petite-fille de pasteur du côté paternel, elle a fait sa première communion et sa confirmation à l'Institution Saint-Pie-X de Saint-Cloud, école catholique traditionaliste où elle a effectué une partie de sa scolarité. Elle participe régulièrement au pèlerinage de Chrétienté, organisé par l'association traditionaliste Notre-Dame de Chrétienté et menant de Paris à Chartres, et au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.
pas la peine d'attendre Marion maréchal ,il 'y a qu à adopter tout de suite le charia :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Qu'est-ce que tu en sais ?
Toi tu saurais, et les autres ne sauraient pas ???
Faut que tu arrêtes l'ethnocentrisme.

Tu devrais relire les Lettres Persanes de Montesquieu. Cela te ferait le plus grand bien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

Tiens Victor.....Voilà la réponse..Bien que je t'ai fait à peu prés la même...Le blasphème n'existe pas et n'a pas à être débattu.Et oui on a le droit de rire ou de se moquer des Religions.
Malheureusement, le blasphème existe. Les gens ne se respectent pas entre eux. C'est bien tout le problème. Ils ne respectent pas autrui qui ne pense pas comme eux, qui a des croyances qui ne sont pas les siennes.
Et c'est bien à cause de ce manque de respect élémentaire qu'il faut modifier la loi et interdire le blasphème et le punir comme un délit.
Et concrètement, on coupe la main? On te pend? On te jette d'une falaise? Effectivement, avec le retour de ce délit,remettons au gout du jour les punitions divines, dans un dystopie religieuse dont tu rèves...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Malheureusement, le blasphème existe. Les gens ne se respectent pas entre eux. C'est bien tout le problème. Ils ne respectent pas autrui qui ne pense pas comme eux, qui a des croyances qui ne sont pas les siennes.
Et c'est bien à cause de ce manque de respect élémentaire qu'il faut modifier la loi et interdire le blasphème et le punir comme un délit.
Et concrètement, on coupe la main? On te pend? On te jette d'une falaise? Effectivement, avec le retour de ce délit,remettons au gout du jour les punitions divines, dans un dystopie religieuse dont tu rèves...
Tu prêches pour ta paroisse mais nous, on n'est pas des GJ !
On est des civilisés !
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

On est des civilisés !
La suppression du délit de blasphème est justement une des marques d'un pays civilisé!

Ce délit est bon pour les pays tenus d'une main de fer par une dictature politico religieuse, arriéré, moyenâgeux et fasciste!

Tu as envie que la France ressemble au Pakistan, qui condamne a mort une citoyenne parce qu'elle a blasphémé en buvant dans le verre d'une personne d'une autre religion? Qui décapite celle ou celui qui est reconnu comme ayant apostasié,comme en Arabie Saoudite?

Ta vision de la société, c'est la tienne certes, mais c'est de la merde en barres!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
On est des civilisés !
La suppression du délit de blasphème est justement une des marques d'un pays civilisé!

Ce délit est bon pour les pays tenus d'une main de fer par une dictature politico religieuse, arriéré, moyenâgeux et fasciste!

Tu as envie que la France ressemble au Pakistan, qui condamne a mort une citoyenne parce qu'elle a blasphémé en buvant dans le verre d'une personne d'une autre religion? Qui décapite celle ou celui qui est reconnu comme ayant apostasié,comme en Arabie Saoudite?

Ta vision de la société, c'est la tienne certes, mais c'est de la merde en barres!
Pourquoi caricatures-tu les opinions que tu ne partages pas ?

Je pense que je sais pourquoi tu fais cela. Parce que tu ne sais plus argumenter, donc tu caricatures !

Tu as vu les peines pour diffamation ... On ne coupe pas les mains, OK ?

Je favorable à ce que le blasphème soit un délit (pas un crime, tu connais la différence ? j'ai comme un doute) puni par la loi parce que, dans une société chacun doit se respecter, or avec les propos ou les écrits blasphématoires, c'est tout le contraire !
C'est l'agression contre telle ou telle communauté de croyants ! Et je suis certain que cela n'encourage pas la paix civile, le "vivre ensemble", mais plutôt tout le contraire !

Tu as le droit de ne pas partager mon point de vue, mais stp, ne le caricature pas en écrivant je ne sais quel délire de violences ou de meurtres.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
je pense qu'il devrait faire une lettre recommandée a son bailleur.
si je ne me trompe, c'est surement un logement social non?
Oui, ce sont et ça a toujours été, même de mon temps (Tiens, ça ferait pas un peu "vieux con", ça?) des logements sociaux...
Quant à en discuter avec le bailleur, moi j'en ai discuté avec le maire (un vieux pote d'école) qui m'a dit "Quand 5 fois en 5 semaines, tu changes les miroirs des ascenseurs et les ampoules électriques des couloirs, la 6e fois, tu laisses tomber..."
Voilà où on en était...!
Aujourd'hui, le nouveau maire a trouvé la solution: destruction de la moitié de la cité, réhabilitation "semi-luxe" de ce qui reste, et "gentrification" du quartier... Et les éléments "indésirables" envoyés au Diable-Vauvert... Mais on ne fait que déplacer le problème...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »