Je pensais la même chose jusqu'à ce que je m'y installe, moi le Parisien depuis au moins 1840... Et là , j'ai trouvé des gens absolument charmants, ouverts aux autres, disposés à discuter avec tout le monde... Vous venez régulièrement boire votre café dans le même bistrot (ne serait-ce qu'une fois par semaine) et au bout d'un temps assez bref (une semaine si vous y allez tous les jours), vous avez à peine posé votre cul que votre boisson vous attend, on vous serre la pogne, on vous appelle par votre prénom, et plus important, on s'intéresse à vous...Kelenner a écrit : C'est partout pareil, les sudistes ne sont guère plus accueillants (doux euphémisme, ce sont en général de vrais gros cons), en Bretagne c'est la même chose et tout "étranger" (= qui habite à plus de 10 km du lieu en question) est regardé de travers et jugé sur-le-champ, au final la seule région où les gens se foutent à peu près totalement de savoir d'où chacun peut bien venir, c'est l'Ile-de-France, vu que la plupart des gens ne sont pas originaires du coin où ils vivent.
Et ils sont fiers que vous ayez choisi de vous installer chez eux...
Bref, des gens adorables.