Macron abandonne Europacity

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron abandonne Europacity

Message par patbill »

crepenutella a écrit : 08 novembre 2019 14:21 Très bonne décision. Ce projet était anachronique à l’heure de la crise écologique; les gens n’auraient pas compris cette gabegie. Nos territoires agricoles sont notre plus grande richesse. Si nous voulons continuer à nous développer c’est possible, mais pas en construisant des mega-complexes sur des surfaces immenses non. On n’est pas dans les années 90 là, le XXem siècle c’est fini...et heureusement.
Bonsoir,

je découvre l'information, et je pense comme vous, trop de méga centres commerciaux sont à l'abandon, en France et ailleurs
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Corvo a écrit : 08 novembre 2019 20:04
Sérieux vous avez fait un concours de : que celui qui vit dans la ville la plus pourrie de banlieue lève le doigt ?
Bah, dans la mesure où la proche banlieue de Paris est presque partout invivable, tout le monde était ex aequo. C'est pour ça que tant de monde a foutu le camp.

Et sinon, toi, puisque tu sembles favorable à ce machin, c'est que tu dois y crécher dans ces banlieues pourraves, non ?...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 08 novembre 2019 20:50
Corvo a écrit : 08 novembre 2019 20:04
Sérieux vous avez fait un concours de : que celui qui vit dans la ville la plus pourrie de banlieue lève le doigt ?
Bah, dans la mesure où la proche banlieue de Paris est presque partout invivable, tout le monde était ex aequo. C'est pour ça que tant de monde a foutu le camp.

Et sinon, toi, puisque tu sembles favorable à ce machin, c'est que tu dois y crécher dans ces banlieues pourraves.
Ce machin étant dorénavant enterré que j'y sois favorable ou pas n'a aucune espèce d'importance. Au passage ces banlieues dans lesquelles vous avez vous et votre famille vécu et qu'aujourd'hui vous qualifiez (inutile vous n'avez plus l'âge de faire votre d'jeune) de pourries ne sont, à moins que vous arriviez à me démontrer le contraire, pas l'apanage de l'IDF. Et oui en banlieue Nord j'y suis né, j'y ai travaillé, et j'y vis encore...et alors ?.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Euh, si, dans la mesure où l'IdF c'est 10 à 15 millions d'habitants, et des centaines de banlieues pourraves, ce que tu ne trouves nulle part ailleurs en France en si grand nombre. Les grandes agglomérations y ressemblent un peu, certes, mais ce n'est pas comparable en termes d'aire urbaine.

C'est dommage pour Europacity, ça t'aurait fait une sortie, une sorte de zoo mais avec des gens qui courent partout et tout le temps. Je ne sais pas si on a le droit de leur jeter des cacahuètes, par contre.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

bah c’était encore une histoire de gros sous , 3 milliards et l’État devait mettre la main à la poche

alors d’un côté il te revende la Française des Jeux , parce que l’État n’a pas soit disant vocation à faire du business , puis de l’autre il faudrait qu’il amène des milliards pour le business.. il y a quelque chose qui tourne pas rond concernant les ronds de l’État
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 08 novembre 2019 23:45 Euh, si, dans la mesure où l'IdF c'est 10 à 15 millions d'habitants, et des centaines de banlieues pourraves, ce que tu ne trouves nulle part ailleurs en France en si grand nombre. Les grandes agglomérations y ressemblent un peu, certes, mais ce n'est pas comparable en termes d'aire urbaine.

C'est dommage pour Europacity, ça t'aurait fait une sortie, une sorte de zoo mais avec des gens qui courent partout et tout le temps. Je ne sais pas si on a le droit de leur jeter des cacahuètes, par contre.
C'est sur que quand on vit à Goussainvile et à Aulnay on peut comprendre que vous n'aimiez pas la banlieue... vous auriez pu habiter Montmorency Enghien ou l'Isle-Adam voir même Auvers-sur-Oise.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Bah, ça n'aurait pas vraiment changé le quotidien qui se passait à Paris. Non, j'ai finalement choisi la province, ce que je ne regrette absolument pas.

Bref, le sujet n'étant pas l'état de délabrement des banlieues populaires.

Quant à cette histoire de complexe démesuré aux portes de la RP, c'était un on-sens basé uniquement sur la surconsommation et le profit au détriment de surfaces agricoles que les quelques trop rares paysans franciliens auraient vendues sans trop de scrupules. L'argent achète bien les consciences et remplace la morale impalpable par de concret. ET c'est partout pareil autour ds grandes métropoles. Et on s'étonne après que les pluies ne s’évacuent plus et qu'elles inondent villes et zones habitées.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 09:14 Bah, ça n'aurait pas vraiment changé le quotidien qui se passait à Paris. Non, j'ai finalement choisi la province, ce que je ne regrette absolument pas.

Bref, le sujet n'étant pas l'état de délabrement des banlieues populaires.

Quant à cette histoire de complexe démesuré aux portes de la RP, c'était un on-sens basé uniquement sur la surconsommation et le profit au détriment de surfaces agricoles que les quelques trop rares paysans franciliens auraient vendues sans trop de scrupules. L'argent achète bien les consciences et remplace la morale impalpable par de concret. ET c'est partout pareil autour ds grandes métropoles. Et on s'étonne après que les pluies ne s’évacuent plus et qu'elles inondent villes et zones habitées.
Vous pensez sérieusement que toutes les terres agricoles situées autour de CDG sont saines ?.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 09 novembre 2019 06:34
Jean de Meung a écrit : 08 novembre 2019 23:45 Euh, si, dans la mesure où l'IdF c'est 10 à 15 millions d'habitants, et des centaines de banlieues pourraves, ce que tu ne trouves nulle part ailleurs en France en si grand nombre. Les grandes agglomérations y ressemblent un peu, certes, mais ce n'est pas comparable en termes d'aire urbaine.

C'est sur que quand on vit à Goussainvile et à Aulnay on peut comprendre que vous n'aimiez pas la banlieue... vous auriez pu habiter Montmorency Enghien ou l'Isle-Adam voir même Auvers-sur-Oise.
Moi j'prefere Chatou et Bougival , meme a10 bornes de Paris , on a l'impression d'etre en France :icon_redfaced: Et puis ya le canard au sang de Cazaudehore a côté ,a Saint Germain en Laye , miam :] Et pis ya la Fete des Loges , la ou on mange du cochon , du cochon et encore du cochon grillé
Cela dit , que ca soit le President de la Republique qui decide ou on doit mettre quat 'boutiques et une patinoire , alors que ce dernier trouve que les 4 boutiques de ADP c'est pas son probleme (comme le voile ) je trouve ca moyen
A oui , les surfaces agricoles en France , c'est 30 Millions d'hectares , vous voyez 30 000 000 d'hectares .Non , on doit pas bien voir en fait :]
Modifié en dernier par oups le 09 novembre 2019 13:43, modifié 1 fois.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Corvo a écrit : 09 novembre 2019 13:12 Vous pensez sérieusement que toutes les terres agricoles situées autour de CDG sont saines ?
Vu les merdes qu'ils mettent dedans depuis des lustres, ça m’étonnerait fort. Mais ça n'est en aucun cas une raison pour les bétonner.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 13:41
Corvo a écrit : 09 novembre 2019 13:12 Vous pensez sérieusement que toutes les terres agricoles situées autour de CDG sont saines ?
Vu les merdes qu'ils mettent dedans depuis des lustres, ça m’étonnerait fort. Mais ça n'est en aucun cas une raison pour les bétonner.
Toujours facile à dire quand on n'y vit pas ou plus et qu'on a sa vie professionnelle derrière soi.
Modifié en dernier par Corvo le 09 novembre 2019 14:09, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 09 novembre 2019 13:32
Corvo a écrit : 09 novembre 2019 06:34

Moi j'prefere Chatou et Bougival , meme a10 bornes de Paris , on a l'impression d'etre en France :icon_redfaced: Et puis ya le canard au sang de Cazaudehore a côté ,a Saint Germain en Laye , miam :] Et pis ya la Fete des Loges , la ou on mange du cochon , du cochon et encore du cochon grillé
Cela dit , que ca soit le President de la Republique qui decide ou on doit mettre quat 'boutiques et une patinoire , alors que ce dernier trouve que les 4 boutiques de ADP c'est pas son probleme (comme le voile ) je trouve ca moyen
A oui , les surfaces agricoles en France , c'est 30 Millions d'hectares , vous voyez 30 000 000 d'hectares .Non , on doit pas bien voir en fait :]
À chacun ses g"oups" perso je préfère le Val-d'Oise aux Yvelines. Si un jour vous passez par là je vous conseille "les jardins d'épicure" à Braye-et-lû. :super:
Modifié en dernier par Corvo le 09 novembre 2019 16:52, modifié 1 fois.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Corvo a écrit : 09 novembre 2019 13:49 Toujours facile à dire quand on n'y vit pas et qu'on a sa vie professionnelle derrière soi.
Réponse complètement conne et plutôt habituelle.

Le fait de ne plus y vivre ne constitue en rien une contradiction au fait que leurs terres ne doivent pas être saines, ce que sous-entendait sans ambigüité ta question.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 09 novembre 2019 14:12
Corvo a écrit : 09 novembre 2019 13:49 Toujours facile à dire quand on n'y vit pas et qu'on a sa vie professionnelle derrière soi.
Réponse complètement conne et plutôt habituelle.

Le fait de ne plus y vivre ne constitue en rien une contradiction au fait que leurs terres ne doivent pas être saines, ce que sous-entendait sans ambigüité ta question.
Ah voilà que vous retombez dans vos travers. Bon en même temps à cette heure ci après un repas sans doute bien arrosé rien de bien anormal de votre part.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Oh putain le niveau... :divers125
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »