les mères de famille seront pénalisées par la réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: les mères de famille seront pénalisées par la réforme des retraites

Message par mic43121 »

Pour moi c'est trop compliqué…moi les aides j'ignore ce que c'est ..
Je n'ai eu qu'une enfant et on a eu droit à rien.
Si il baissent ma retraite je vais mettre en gros titre mes années de boulot de 17 a 67 ans (avec l'armée 2 ans)..
Non mais je suis rassuré ils n'oseront pas ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette réforme est voulue par l'UE qui considère que les retraites en France coutent trop cher.
L'objectif de la réforme est donc bien de faire des économies, ce que le gouvernement évite de dire.
Donc en matière de retraite les français seront globalement perdants.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ellememe a écrit : 27 novembre 2019 12:17 si mélenchon met du beurre de normandie bio (ce dont je me fous totalement )macron et sa cour ,eux ,mettent du champagne avec leurs homards
le sujet n'est pas MLP ,mélenchon ,ou poutou mais

les mères de famille seront pénalisées par la réforme des retraites
Bon , revenons donc a nos moutons , j' ai rien contre . Vous disposez d' infos que je n' ai pas . Si lesméres de famille vont voir leur retraite baisser cela se traduit par des chiffres , les affirmations du genre " le compte en banque aux iles Caïmans de Macron " ne suffisent pas .

Combien perdra une française ordinaire salariée ayant élevé 2 enfants ayant bossé .....?

c 'est bien une question DANS le sujet non ?

et la réponse est : .....................euros /mois .....ou ...............X % de baisse

Remplir les points de ..............
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 27 novembre 2019 15:58
Bon , revenons donc a nos moutons , j' ai rien contre . Vous disposez d' infos que je n' ai pas . Si lesméres de famille vont voir leur retraite baisser cela se traduit par des chiffres , les affirmations du genre " le compte en banque aux iles Caïmans de Macron " ne suffisent pas .

Combien perdra une française ordinaire salariée ayant élevé 2 enfants ayant bossé .....?

c 'est bien une question DANS le sujet non ?

et la réponse est : .....................euros /mois .....ou ...............X % de baisse

Remplir les points de ..............
La réponse est dans l'article mis en lien dans le premier post. Parfois, il faut chausser ses lunettes et lire :combat141
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

berger141 a écrit : 27 novembre 2019 15:52 Cette réforme est voulue par l'UE qui considère que les retraites en France coutent trop cher.
L'objectif de la réforme est donc bien de faire des économies, ce que le gouvernement évite de dire.
Donc en matière de retraite les français seront globalement perdants.
Surtout, l'UE considère que les retraites ne rapportent pas assez à la finance. Donc il s'agit de progressivement glisser vers un système par financement privé via la diminution de la valeur du point dans le temps...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 27 novembre 2019 16:04 La réponse est dans l'article mis en lien dans le premier post. Parfois, il faut chausser ses lunettes et lire :combat141
Non aucune réponse dans l' article . Cet article n' émane pas de Bercy , il faut mettre ses neurones en chauffe , changer peut être les bougies de pré chauffage .....

Celui qui verse les retraites , c'est l' état , aucun charlot ne peut se prévaloir de fabriquer des hypothéses et de les vendre pour de la réalité .

Ce n 'est pas a moi de chercher le calcul de ce que perdra une femme a la retraite , il vous suffit de faire le copier/coller de l' exemple qu'ils ont du choisir ( je me demande comment ils ont fait , puisque rien n 'est ficelé :hehe: :hehe: :hehe: )
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Vincent, l'homme envahicent...

Ici, dans le lien, page 11, ta réponse... : discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1774577

Voir également ce qu'a écrit le Bubulle aujourd'hui, qui va dans le même sens.

Rien n'est ficelé, évidement, c'est un projet de réforme pour l'instant.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 27 novembre 2019 15:49 Pour moi c'est trop compliqué…moi les aides j'ignore ce que c'est ..
Si il baissent ma retraite je vais mettre en gros titre mes années de boulot de 17 a 67 ans (avec l'armée 2 ans)..
Dort tranquille... ::d
La réforme ne concernera que les nouveaux entrants, mais reste à savoir partir de quelle année de naissance on va l'appliquer. ..Ça c'est pas très clair.. :-/
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 27 novembre 2019 15:49 Pour moi c'est trop compliqué…moi les aides j'ignore ce que c'est ..
Pourtant les aides c'est simple a comprendre .Dans un premier temp, on se vide ses bourses et dans un scd temps , on sollicite celles des autres :]
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 27 novembre 2019 09:02
sofasurfer a écrit : 27 novembre 2019 08:13

Effectivement, chez nous le SGEN CFDT est le seul syndicat qui n'appelle pas a la mobilisation contre la réforme des retraites. Cette bande de jaunes se distingue par une certain accointance avec le gouvernement pour nous la mettre profond...
Cette "bande de jaunes" pourquoi insulter de manière si caricaturale un syndicat auquel mon épouse a adhéré pendant un 20taine d'années en y trouvant son compte, c'est à dire de la compétence et pas les gesticulations névrotiques des accrocs à l'immobilisme et à la rente.
Pourquoi le SGEN n'appelle t il pas à la grève? réfléchis un peu!
Et tu répondras ainsi à la question pourquoi...les autres appellent à la grève alors qu'on en est qu'à l'esquisse du tableau final, qui sera, à n'en pas douter le chef d'oeuvre de ce quinquennat.
Pourquoi le chef d'oeuvre? = simplification, uniformisation, fin des privilèges et des déficits payés par les "autres", ajustements cycliques pour pallier les déficits structurels (démographie, taux d'emploi etc...)
EXEMPLE D'AVANCEE: Ma femme a eu à pâtir de son statut de "pluriactif": 10 ans au RG CNAVTS, 30 ans (pas une carrière complète donc) comme COPSY fonction publique d'Etat. Je ne parle pas de la perte qu'elle a subie par rapport à ses collègues ayant une carrière complète comme fonc;!!!!!
Alors, pour ces pluriactifs, une retraite par points, c'est une sacrée avancée.

La grève c'est pour permettre de négocier...ce que fait la CFDT, et ses fédérations SGEN compris, et je suis sûr que dans la semaine qui vient certains paramètres seront arrêtés dans le sens que souhaite le 1er syndicat de France!

Les français sont des trouillards et ils capitulent devant un vent de force 2. Ils adorent le pipeau, la viande de porc, les yachts, Amazon, et le CO2, Hanouna et Zemmour! J'ai honte. D'un autre côté, suffit de se protéger des microbes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:perv:

Tu es contre la viande de proc :cote:
Tu es mussulman ? Juif ? hé ce n'est pas une tare …mais je te pose quand même la question. :]
C'est toi qui a écrit : Les français sont des trouillards et ils capitulent devant un vent de force 2. Ils adorent le pipeau, la viande de porc,/b]
Et tu ajoutes j'ai honte .. ::d
Tu comprends pourquoi je te pose la question mais soit rassuré je n'en tiendrai pas compte .
Et je n'ai rien contre les musulmans et les juifs..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit : 27 novembre 2019 18:17
UBUROI a écrit : 27 novembre 2019 09:02

Cette "bande de jaunes" pourquoi insulter de manière si caricaturale un syndicat auquel mon épouse a adhéré pendant un 20taine d'années en y trouvant son compte, c'est à dire de la compétence et pas les gesticulations névrotiques des accrocs à l'immobilisme et à la rente.
Pourquoi le SGEN n'appelle t il pas à la grève? réfléchis un peu!
Et tu répondras ainsi à la question pourquoi...les autres appellent à la grève alors qu'on en est qu'à l'esquisse du tableau final, qui sera, à n'en pas douter le chef d'oeuvre de ce quinquennat.
Pourquoi le chef d'oeuvre? = simplification, uniformisation, fin des privilèges et des déficits payés par les "autres", ajustements cycliques pour pallier les déficits structurels (démographie, taux d'emploi etc...)
EXEMPLE D'AVANCEE: Ma femme a eu à pâtir de son statut de "pluriactif": 10 ans au RG CNAVTS, 30 ans (pas une carrière complète donc) comme COPSY fonction publique d'Etat. Je ne parle pas de la perte qu'elle a subie par rapport à ses collègues ayant une carrière complète comme fonc;!!!!!
Alors, pour ces pluriactifs, une retraite par points, c'est une sacrée avancée.

La grève c'est pour permettre de négocier...ce que fait la CFDT, et ses fédérations SGEN compris, et je suis sûr que dans la semaine qui vient certains paramètres seront arrêtés dans le sens que souhaite le 1er syndicat de France!

Les français sont des trouillards et ils capitulent devant un vent de force 2. Ils adorent le pipeau, la viande de porc, les yachts, Amazon, et le CO2, Hanouna et Zemmour! J'ai honte. D'un autre côté, suffit de se protéger des microbes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:perv:

Tu es contre la viande de proc :cote:
Tu es mussulman ? Juif ? hé ce n'est pas une tare …mais je te pose quand même la question. :]
C'est toi qui a écrit : Les français sont des trouillards et ils capitulent devant un vent de force 2. Ils adorent le pipeau, la viande de porc,/b]
Et tu ajoutes j'ai honte .. ::d
Tu comprends pourquoi je te pose la question mais soit rassuré je n'en tiendrai pas compte .
Et je n'ai rien contre les musulmans et les juifs..
:hello:

La viande de PROC , c'est l'ot fil , plus haut , la ou on parle de Bruxelles , de mandat , de mecs qui s' occupent des affaires des autres , toussa toussa.Ici c'est le fil ou on parle des differentes manieres de rentabiliser ses gosses :gene3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour que les futurs retraités profitent de l'expérience vécue par les actuels retraités !!!!
A l'époque ou mon épouse et moi même étions en age de penser à notre future famille, la France était dans les motivations qui pouvaient pousser à faire des enfants, la migration, à l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui !!!
Et donc des annonces pour nous motiver, et qui nous promettaient si nous allions au delà de deux enfants, d'avoir des avantages quant-à nos pensions de retraites !!!!
Une fois à la retraite, ces avantages furent effacés par les mêmes qui les avaient proposés !!!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 12:21 Pour que les futurs retraités profitent de l'expérience vécue par les actuels retraités !!!!
A l'époque ou mon épouse et moi même étions en age de penser à notre future famille, la France était dans les motivations qui pouvaient pousser à faire des enfants, la migration, à l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui !!!
Et donc des annonces pour nous motiver, et qui nous promettaient si nous allions au delà de deux enfants, d'avoir des avantages quant-à nos pensions de retraites !!!!
Une fois à la retraite, ces avantages furent effacés par les mêmes qui les avaient proposés !!!
J'aimerais que tu nous précises cette situation
...Et donc des annonces pour nous motiver, et qui nous promettaient si nous allions au delà de deux enfants, d'avoir des avantages quant-à nos pensions de retraites !!!!
- étiez vous fonc. ou régimes spéciaux ou RG? Quelle époque?
- vous avez eu 3 enfants ou plus, et quels avantages avez vous perdus?
merci d'avance
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Nous eûmes 4 enfants, nous étions salariés du privé, l’avantage consistait en une exonération d'impôt sur la part calculée à partir du nombre d'enfants à charge jusqu'à leur sortie du foyer, et cela à partir de 1980.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 14:11 Nous eûmes 4 enfants, nous étions salariés du privé, l’avantage consistait en une exonération d'impôt sur la part calculée à partir du nombre d'enfants à charge jusqu'à leur sortie du foyer, et cela à partir de 1980.
C'est donc du côté de l'IRPP que se situe le problème...Tu veux parler du plafonnement du quotient familial?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »